Heavy Metal is the Law

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
JoKer8Eld
Folie passagère
Messages : 50
Enregistré le : 11 février 2010, 15:06

RoyaleWithCheese a écrit :Petite question indiscrète et relativement hors sujet: est-ce que des musiciens amateurs sont présents par ici?

Si oui, je suis à la recherche d'un bassiste (ou gratteux polyvalent) pour un projet en cours. Nous faisons essentiellement du rock sans trop se prendre la tête. Nos influences passent de "Eagles of death metal" à "Queens of the stone age". Cela dit, les références ne sont jamais représentatives....

Pour le moment, le groupe est composé d'une chanteuse, d'un batteur (c'est celui de "Blown", groupe metal de Nyon) et d'un gratteux (moi). Nous sommes en train de composer les morceaux jusqu'en novembre. Le but étant d'avoir un set efficace pour faire des concerts dans la région.

Les répètes ont lieux le lundi soir à Lausanne (centre ville)dans un local équipé en amplis. Quelqu'un souhaiterai tenter le coup?????
Cool des musicos.... j'aurai été interssé si ça avait été plus prêt (Neuch et environ) et si j'avais pas déjà 2 groupes... faudra me faire écouter... surtout si c'est style QOSA et EODM
k-1
Dégénéré
Messages : 654
Enregistré le : 11 février 2010, 18:07

Si jamais le groupe phare de la scène New-York Hardcore Sick of it All est en concert au PTR de genève,le 19.6.2010 (concert gratuit - fête de la music)

http://www.youtube.com/watch?v=oZDiOuJR5HM[/youtube]
JoKer8Eld
Folie passagère
Messages : 50
Enregistré le : 11 février 2010, 15:06

k-1 a écrit :Si jamais le groupe phare de la scène New-York Hardcore Sick of it All est en concert au PTR de genève,le 19.6.2010 (concert gratuit - fête de la music)
Merde... le 18 je suis déjà au Sonisphère.... on verra peut etre :fu:
JoKer8Eld
Folie passagère
Messages : 50
Enregistré le : 11 février 2010, 15:06

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/s6WGNd8QR-U&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/s6WGNd8QR-U&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Mastodon:

Style bien a eux, j'adore ce style à l'appârence décousue, mais quand même bien foutu.
JoKer8Eld
Folie passagère
Messages : 50
Enregistré le : 11 février 2010, 15:06

Celle la elle est pour toi Fabien

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bO70EfNAG-U&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bO70EfNAG-U&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

:saw:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KjL5aBTmjUE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KjL5aBTmjUE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TsoLb-E7oy8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TsoLb-E7oy8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Putain c'est tellement culte!
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

Clair :kneu:

Il y a deux semaines, j'ai pu revoir "Krokus" en ouverture d'AC/DC à Berne :punk:

Putain ce coup d'nostalgie :bave:
JoKer8Eld
Folie passagère
Messages : 50
Enregistré le : 11 février 2010, 15:06

Pazozus a écrit :Juste les deux meilleurs groupes Suisse du genre :


<3 <3 <3
Ah Celtic Frost, je les ai vu y a un ptit moment déjà au HellFest ou au FuryFest (je sais plus vraiment), ENORME!!!!!!

Sinon, des gens interessé pour le HellFest l'année prochaine?? (genre cette année il y avait: Alice Cooper, MotorHead, Kiss, Slash, Airbourne, Saxon, Slayer, Carcass, Sepultura, Sick of it All, enfin bref ---> jetez un oeil--->http://www.hellfest.fr/artistes.php )

129 Euro, 3 jours, environ 90 artistes.

Voila quoi :yeah:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'adore ce nouveau groupe!

Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Un classique, sur youtube ça habille assez bien les gunfight et séries de mechas.
http://www.youtube.com/watch?v=OEMRwj-4weo
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

NEVADA le 06 octobre 2010, 13h25
LeMatin.ch

Le chanteur de Gotthard mortellement percuté lors d'une balade à moto

Steve Lee était un fan de grosses cylindrées.

Steve Lee, le chanteur du groupe de hard rock suisse Gotthard, est mort des suites de ses blessures après un accident lors d'une balade en moto, près de Las Vegas, a annoncé sa maison de disque Nuclear Blast.

Le chanteur voyageait avec un groupe de motards dans le Nevada, accompagné notamment de son amie, l’ex-Miss Suisse Brigitte Voss- Balzerini, et du bassiste de Gotthard Marc Lynn. Steve Lee s’est fait renverser alors que le groupe s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence.

La pluie s'étant mise à tomber, le groupe de randonneurs à moto, comprenant 21 bikers suisses répartis sur une douzaine de motos, s'est arrêté sur le bas-côté de la route afin d'enfiler des tenues adéquates.

La chaussée étant devenue glissante, un train routier survenant à cet instant a dérapé et la remorque de ce dernier a heurté cinq motos stationnées sur la bande d'arrêt, l'une d'entre elles étant alors violemment projeté contre Steve Lee. Après avoir reçus des soins sur place, le chanteur du groupe Gotthard a succombé à ses blessures quelque 20 minutes après le choc.

Traverser les Etats-Unis en Harley Davidson était un vieux rêve du chanteur, a expliqué son agence de communication, Rosenheim Rocks. L’équipée avait commencé samedi dernier. Steve Lee est né le 5 août 1963 à Horgen (ZH). Son père était citoyen britannique et sa mère de nationalité suisse. Il a grandi au Tessin, où il a fait un apprentissage d’orfèvre.

Il a commencé sa carrière à la batterie de plusieurs groupes tessinois. Devenu ensuite chanteur au sein de la formation «Krak», rebaptisée «Gotthard» sur les conseils de producteur Chris von Rohr, il était reconnu comme l’une des plus belle voix du hardrock de ces dernières décennies.

Depuis février, Gotthard sillonnait les routes d’Europe dans le cadre de sa tournée «Need to Believe». Le groupe a notamment donné des concerts à Moscou, St-Pétersbourg, Copenhague et Oslo.

Les musiciens ont joué à huit reprises en Suisse cette année. Leur dernier concert a eu lieu le 22 août à l’Open Air de Gampel (VS). Leur prochaine apparition était prévue pour le 26 octobre à Langen (D) et devait inaugurer une tournée en Allemagne.

Sorti en septembre 2009, le dernier album du groupe «Need to Believe» est devenu disque de platine. Steve Lee avait prévu de sortir un album solo l’année prochaine..

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

merde... :bye: :bye: :bye:

reste en paix amis motard... Je mettrai un coup de gaz pour toi la prochaine fois! :bye:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

la vache cette tragédie O_o :bye: :bye: :bye: franchement il a pas eu de chance et ça doit être horrible pour son amie et amis présents :bye: :bye: :bye:

Un drame et une grosse perte pour le rock helvétique :bye:
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

C est vraiment triste, en plus c est un de mes rêve qu il réalisait, c est une région incroyable.
De tout cœur avec ses proches dans cette épreuve.
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Grosse claque ce matin aussi pour moi! Un grand chanteur s'en va. Le rock non seulement helvétique mais mondial tout court a perdu l'un de ses grands!

Cours rejoindre Sister Moon mon ami. Et bon voyage! :(
k-1
Dégénéré
Messages : 654
Enregistré le : 11 février 2010, 18:07

Hellyeah,avec Vinnie Paul (ex-pantera) et Chad Gray (mudvayne)

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/21Nlsl6eu3o?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/21Nlsl6eu3o?fs=1&hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]



Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :



Quelle voix!
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25



:sors:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Nom de dieu!

Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

La :cow: quelles voix
Piètre Dieu...
Image
dada06300
Dérangé
Messages : 286
Enregistré le : 24 août 2010, 17:22

C'est vraiment dommage que Tarja et nightwish c'est finis elle me fous des frissons cette meuf et en plus elle est MEGA gentille ... j'ai était a un concert sur paris et a la sortie elle était trop choux a venir nous voirs etc bref une perle cette femme...
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Bien d'accord une perle, et tu sais ce qu'on dis des perles lol ^^
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

dada06300 a écrit :C'est vraiment dommage que Tarja et nightwish c'est finis elle me fous des frissons cette meuf et en plus elle est MEGA gentille ... j'ai était a un concert sur paris et a la sortie elle était trop choux a venir nous voirs etc bref une perle cette femme...

Ouep clair! Cette nana c'est juste la grâce incarnée quoi. C'était tellement fabuleux de la voir sur scène, de l'entendre chanter... Nightwish, on beau dire, c'était elle.... Marko Hietala est heureusement un super bon chanteur et la nouvelle chanteuse a du chien sur scène... Tant mieux!
k-1
Dégénéré
Messages : 654
Enregistré le : 11 février 2010, 18:07

Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est pas mal Lacuna! J'aime bien aussi!

Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Lol, Dans la Vallée de Dana version metal ! :D Nolween et Manau peuvent aller se rhabiller ^^

Sinon sérieux, j'aime bien mais c'est juste dommage la trop grosse voix du chanteur.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

C'est bon, et la Cornemuse c'est quand même pas courant et il en joue terriblement bien, sinon pizz, c'est vrai que ça voix couvre un peu le plaisir des instruments, pas qu'il chante mal loin de là :sweat:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'aime de plus en plus ce genre de voix rocailleuse! Ca colle tellement bien à l'esprit guerrier de leurs chansons!
dada06300
Dérangé
Messages : 286
Enregistré le : 24 août 2010, 17:22

Sarlacc a écrit :C'est pas mal Lacuna! J'aime bien aussi!


Terrible ^^ le mec a la cornemuse me fait trop penser a SETH d'american history X des fois énorme ^^

Sinon c'est terrible les instrus "tradi" mélanger aux grosses basses etc
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Une que j'adore aussi:

Répondre