Mon petit atelier de peinture

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Répondre
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Voilà j'ai décidé de reprendre les pinceaux :kneu: Certains le savent peut être déjà mais avant de collectionner les résines ou autres produits dérivés, j'ai collectionné les figurines 25 mm du Seigneur des Anneaux - Warhammer. Pendant environs 4 ans j'ai peint de nombreuses figurines à cette échelle. Je suis ensuite tombé a cause d'un ami que je salue au passage sur les Bustes de Weta Collectibles et de là j'ai finalement arrêté de peindre pour me consacrer à la collection des produits dérivés du Seigneur des Anneaux et du cinéma ensuite.

Après plusieurs années sans retoucher aux pinceaux, je vais recommencer mon apprentissage des différentes techniques picturales. A ce propos n'hésitez pas les peintres confirmés à distiller des conseils je suis bien sur preneur :up: C'est donc avec grand plaisir que je remet à peindre aujourd'hui :up2:

J'ai donc mis les pieds dans le plat en me prenant sur ebay une head à l'échelle 1:6 d'Obi-Wan Kenobi Revenge of the Sith par Sideshow Collectibles sorti en 2006. Dont voici quelques photos de l'original :
Image

Image

Image

Image

Et voici à présent le repeint que je suis entrain de terminer de cette même tête sculptée par Andy Bergholtz :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors il n'est pas tout à fait terminé, je dois faire encore des retouches, le coup n'est pas véritablement peint par exemple. Mais surtout trouver un moyen d'éclaircir la barbe et les cheveux avec des mèches blondes plus claires. Là en l’occurrence j'aurais besoin d'aide à ce niveau :siffle: :D

J'espère pouvoir m'attaquer à d'autres têtes de 12" ou 1:4 de PF pour m’exercer et essayer de m'améliorer avec le temps, merci de m'avoir lu! :up:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Superbe Keno! T'as pas perdu la main!
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Merci Sarlacc :up: J'essaye de faire au mieux, mais j'ai eu du mal à m'y remettre je dois dire :honte: Les yeux à l'échelle 1:6 c'est chaud à faire ^^

to be continued...
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

je pense que tu va vite reprendre la main, perso je trouve cela bien fait et je serai franchement incapable de faire cela... lol avec moi il ressemblerai plus au clown de "Its" qu'autre chose mdrrrrr
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

pas mal du tout vincent !

bravo pour cette reprise
bubbaman

Beau boulot !!! Je la trouve très bien cette tête volante !!! ;)
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

Il a picolé? je le trouve bien rougeaud? :plol:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Belle reprise en effet!

Léger brossage à sec pour le mèches je dirais! :up2:
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Ca prend forme... :-)
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Je le trouve superbement bien paint en tout cas....
Image
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Merci pour vos commentaires les amis c'est sympa :up:

Je vais a présent m’atteler à le terminer et ensuite on verra pour d'autres projets ^^
Répondre