Bag End - Environment [Weta]

celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

La reprise des environnements LOTR de la part de Weta fait plaisir à plus d'un :up: Après les Argonath, c'est au tour de Cul-de-Sac (Bag End) d'être en post-production :bave:

Image

Image

Source : http://www.wetanz.com/bag-end-update-by ... -falconer/

Il y aura deux versions :
As per our last newsletter, there will be 2 versions of the Bag End environment;

One version will be a limited edition, premium edition for dedicated LOTR fans and hard core collectors

and ...

One version will be an open edition, simplified version for fans in general, especially the thousands of tourists who come to visit us in Middle-earth each year. We were delighted to host 100,000 people at the Weta Cave this year, and expect this number to increase once a certain movie project begins.

Both versions will be painted polystone. We'll be explaining the differences in more detail in the next newsletter. And over the next several weeks we'll be publishing many, many pics showing the incredible amount of research and detail which so many people in the Workshop have contributed to this project, which is so dear to our hearts.

We expect Bag End will be ready for shipping by the middle of 2010.

And of course, while all the attention is on Bag End, we will be slipping more LOTR pieces in under the radar

As always, you can keep up to date with Weta's newsletters / website and of course, on this thread on The Shadow and Flame.

Cheers

Tim
Vivement la suite Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais j'attends ça de pieds ferme. Tout ce qui me ramènera à l'âge d'or de ma collectionnite me subjugue, et c'est peu dire!
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est clair, c'est le pied d'y retourner dans cette époque :punk:
En tout cas, ils ont l'air de nous préparer qqch de massif :bave:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Sarlacc a écrit :...me subjugue...
Quell beau mot :sors:
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Ils ont dévoilé un peu plus sur la différence des 2 versions, pour la version limité ont pourra aussi voir une bonne partie de l'intérieur de la maison de Bilbo :up:

Image

Plus de détails là
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Très sympa comme idée mais faudra que la paint job suive sinon c'est la catastrophe... Et à exposer en 360 degrés pour être appréciée aussi! Mais très bonne news!
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Mouais, faudra les tofs pour me convaincre de ce "plus" ;)
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Effectivement il faudra le poser sur un plateau tournant pour bien en profiter :up:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Je vais suivre cela de très près!!
Ce lieu a quelque chose de mythique(mystique) peut-être que ce sont les dessins de John Howe qui ont déclenché qqch.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

TK-422 a écrit :Je vais suivre cela de très près!!
Ce lieu a quelque chose de mythique(mystique) peut-être que ce sont les dessins de John Howe qui ont déclenché qqch.
C'est clair que sans Howe et son oeuvre, le Cul-de-Sac que l'on connaît n'existerait pas ainsi!
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Enfin des tofs de cette merveille!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Collector's Edition - with interior!

Nestled in the gently rolling green hills of the Shire is the village of Hobbiton, a sleepy assemblage of stone buildings and burrows, home to the diminutive Hobbits. Overlooking the village from the hill at the end of Bagshot Row is Bag End, the stately underground abode of Bilbo Baggins, an eccentric Hobbit widely acknowledged about town as having cracked some years ago, and his cousin and ward Frodo Baggins, who is certainly in the process of cracking. Consorting with Wizards, Dwarves and other folk with dangerous ideas, the Bagginses maintain a museum of sorts in their home, the various rooms of Bag End being stuffed with treasures and trinkets accumulated over the years by Bilbo either on his adventures or as gifts from his peculiar company.

But extraordinary as its occupants and contents might be, the abiding atmosphere of Bag End itself is one of lazy comfort, from the pretty but slightly overgrown gardens that hug its eaves to the welcoming clutter inside it labyrinthine chambers. Reclined across the hillside in the shade of an old oak tree whose roots twist through its halls, the home reflects the gentle good humour of its hosts and the universal Hobbit love of simple pleasures. There have been Bagginses living under the hill for as long as anyone can remember, and there always will be.

This is a STRICTLY LIMITED edition

Created by some of the same artists and craftsmen who work on our movies, like Daniel Falconer, David Tremont, Daniel Cockersell and several others. It's a real team effort to produce a piece like this.

The special Collector's Edition features the interiors of the rooms of Bag End on the back of the piece, based on the original plans and drawings used in Peter Jackson's trilogy. The front door is also ajar to show the paved floor of the entrance hall of Bilbo's abode.

It has had the nod of approval by Dan Hennah, John Howe and Alan Lee who were jointly responsible for the Bag End set.

Bag End - Collector's Edition is limited to 1,111 world wide.


Availability: Shipping July/August 2010
Edition Size: 1111
Dimensions: 5.9" x 11.8" x 7.1" (H x W x D)
15 cm x 30 cm x 18 cm
Weight: 4lbs (1.8 Kg)
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Oh purée cette merveille. <3 :bave:
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Je le trouve franchement réussi! L'arbre, l'herbe, l'intérieur... du beau boulot! :up2:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Magnifique ! <3 Et il y a même le panneau annonçant la fête...
Par contre le prix est doublé entre les deux éditions :hammer:
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Perso je vais sûrement me prendre la version regular, l'intérieur est cool mais à cette échelle ça ne peut pas être parfait et en plus ce que j'aime le plus c'est plutôt l'avant donc je l'exposerai comme ça et on verra jamais l'intérieur.

Par contre il faut absolument préco sur le site ou alors ça peut se trouver chez un revendeur ?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

La version regular est annoncée pour accompagner un futur coffret BR de la trilogie et ce sera une Open Edition, donc normalement ça devrait se trouver sans problème et surtout très prochainement en solde. :)
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est très joli tout ça <3

Comme Jack je trouve abusé ce doublement de prix :hammer:
Et pis l'intérieur ne me plait pas autant que l'extérieur...

J'attendrai de voir les prix baissés :)
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Ben moi aussi alors. Par contre pour le coffret j'avais aussi entendu ça mais finalement il est vendu seul, tu penses qu'il va quand même en plus être vendu avec un coffret ?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

C'est pour le coffret des versions longues normalement. ;)
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est bien ça :up:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Bon eh bien j'ai craqué pour la version collector :peche:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Moi aussi lol! Et toi Pizz?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Ouais, collector of course ! :up:

Pas pu résister, purée mec ! c'est Cul de Sac quand même quoi ! ^^

J'adore trop cette foutu Comté pour passer à côté de ça. Pis comme pour les editions dvd collectors ou simples, je me dis que si je rajoute "un peu" de pognon j'ai du mieux, alors je prends le mieux. :) Oui je suis faible :fu: mais avec le retour du printemps ici dehors, ça me fait trop penser à la Comté et cet environnement je veux le photographier en dehors avec les fenêtres ouvertes, ça va être trop fun !!! :up:

Pis en résistant aux piètres BR de la trilogie en mauvaise qualité et versions courtes, j'économise la différence pour me prendre cette version Collector !!! :) Na, je suis pas si faible que ça en fait alors ! :P
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Dans la open edition, la porte est pas ouverte? :mmh:
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Non comme il n'y a pas l'intérieur elle est fermée.
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Je pensais qu'il y aurai pe juste cette pièce
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Il est quand même super bien trouvé ton surnom ^^
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Voila le blog d'un gars qui a été dans les caves Weta et qui a pris quelques photos, photos pas supers mais pièce vraiment superbe. :yeah:

http://nznoldor.blogspot.com/2010/04/ba ... right.html
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Pizza a écrit :Il est quand même super bien trouvé ton surnom ^^
:yesmaster: :stitch: :P
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Image

<3 <3 <3 <3
Répondre