Une convention de SF à Fribourg!

Les annonces de SwissCollectors ! Nouveautées, concours, sorties, ...
Répondre
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

zoom le lapinou a écrit :
Rigel a écrit :
Cid a écrit :Je m'en charge Rigel :up2: ;)
C'est nickel, t'es un chou ;)
Bon je vois que vous ne lisez pas mes posts vous 2, ça mérite la fessée, je te disais que je t'en prennais un si tu voulais 4 ou 5 posts plus hauts, donc je m'efface et laisse le soins a Cid de s'en occuper :bye:
non j'ai vu ton post mais comme tu avais des soucis pour te déplacer j'ai préféré demander à qqn qui y va à coup sûr. Mais c'était très gentil de te proposer mon p'tit lapinou. ^^
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

bon, tout est pret! A demain les filles!!! Hâte d'y être!!!!!!!!!!!! :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

yep a demain :stitch: :stitch: :stitch: :beer:
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Cid a écrit :Je m'en charge Rigel :up2: ;)
C'est trop demandé de m'en prendre aussi une pour moi avec P-F comme nom ? :siffle:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Aleksander a écrit :
Cid a écrit :Je m'en charge Rigel :up2: ;)
C'est trop demandé de m'en prendre aussi une pour moi avec P-F comme nom ? :siffle:
Je pense pas qu'il verra ton message, il doit déjà être sur place.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Yep!

De retour et voici une petite séries de photos:

http://www.flickr.com/photos/thebestmou ... 079294050/

Avec un pote, nous sommes arrivés avant l'heure prévue pour les dédicaces. La grosse surprise à été de voir David Prowse déjà sur place. Du coup, nous avons pu avoir des dédicaces "hors émeute"....

En bref, c'était bien cool et, concernant le forum, c'est toujours marrant de pouvoir mettre un visage sur un pseudo! :P
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Aleksander a écrit :
Cid a écrit :Je m'en charge Rigel :up2: ;)
C'est trop demandé de m'en prendre aussi une pour moi avec P-F comme nom ? :siffle:
ça marche ma poule on s'en charge :beer:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

c'est fait :up:
Si t'es pas content de la photo, faudra se plaindre aupres de Dave Prowse. Parce que c'est lui qu'il a choisi :plol:
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Ouah merci beaucoup.

Ok si je suis pas content la prochaine fois je dis au macdonald de mettre des araignées dans son hamburger ! :plol:
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Excusez-moi de n'avoir pu passer les gars... :(
J'ai fini mes rangements à 18h et c'était déjà trop tard pour passer. Résultat: pas arrêté de courir du week-end, dormi 7h, pas pu bosser mes cours et cerise sur le gâteau raté Sci-Fri que j'attendais depuis beaucoup de temps avec impatience! :saw: :hammer:

Je suis dégoûté, j'espère que vous avez fait plein de photos que je puisse voir ce que j'ai raté... :bye:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Sympa les photos. Je regrette vraiment de pas avoir pu venir mais je n'étais pas en état du tout, d'ailleurs c'est toujours pas le top.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Bonne convention.

A refaire; il parait qu'il y a eu un article dans le matin de ce dimanche.
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Excellente convention!!
Positif:
1) l'ambiance, vivante mais pas trop de monde (accès facile aux acteurs, convivialité + curiosité des gens => vu mon t-shirt plusieurs personnes m'ont posé des questions sur le stand swisscollectors mais de façon intéressée. je n'avais pas l'impression qu'on nous regardait comme de grands gosses/originaux)
2) jolies pièces exposées
3) voir les potes /connaissances pour discuter de tout et de rien (de prix dans les stands, de photos, du Sarlacc show ;) , ....)
4) cosplay sympa avec des stands bien fichus : V et 501 et les autres (je ne sais plus les noms)
5) le monde dans cette salle, il y avait tjs plusieurs dizaines de personnes de tous les âges, sans être bondé.

Négatif (regret plutôt):
1) pas d'interview des acteurs :mmh:

Sinon on devrait essayer de collecter et regrouper sous ce post les adresses des journaux/TV qui ont fait un reportage.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Très bonne idée pour la collecte des TV et journaux! Hésitez pas!

Pour ma part, je tiens à dire à tous un grand MERCI!

Tous les membres de SC présents sur place se sont donnés comme des malades. Grâce à vous, on avait un stand de folie, et on a fait une monstre pub pour notre site. J'ai vu à quel point SC n'est plus qu'un site. C'est avant tout une équipe de potes passionnés et croyez-moi, si on m'avait dit qu'on obtiendrait ça il y a 6 ans lors de la création de SC, j'aurais ri.
Merci à vous pour votre présence, votre humour, votre aide, votre niak...

Ce fut un week-end crevant, chargé mais oh combien enrichissant.

Je suis fier de ce qu'est devenue notre petite communauté!

Merci à Dark Kyp pour son taff sur le stand et ses posters de folie
Merci à Pab-Boulet pour son taff sur le stand, ses transports et les cartes de visite
Merci à Cid pour son taff sur le stand, ses transports et ta bonne humeur si caractéristique
Merci à Delorean pour ton taff sur le stand et tout le reste
Merci à Marc et Kev pour leur taff sur le stand et leurs animations en costumes! Génial!
Merci à TK, Zoom, V2B2 et les autres pour votre visite!

:punk: :punk: :beer: :beer: :punk: :punk:
action-figures.ch
Le Watto du fofo
Messages : 233
Enregistré le : 11 février 2010, 15:50
Contact :

Sarlacc a écrit :Très bonne idée pour la collecte des TV et journaux! Hésitez pas!

Pour ma part, je tiens à dire à tous un grand MERCI!

Ce fut un week-end crevant, chargé mais oh combien enrichissant.
Aussi un grand merci à Vincent et les autres membres de X-Wing pour avoir rendu possible cet évènement :up2: :up2: :up: :kneu: :beer: :punk: bien sur aussi les un grand merci aux autres fans clubs et visiteurs :)

Super sympa de croiser les autres membres de SC :up: et Sarlacc show oh combien enrichissant :siffle: :fu: :fu: :beer:

moi le seul point négatif c'est le chauffeur du mini bus qui nous pas attendu pour retourner à la fête et nous laisser boire des bières dans l'abri PC :beer: :beer: :beer: :plol: :plol:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Je crois que tout a été dit... mais ça ne fait pas de mal de répéter ces choses là!

Un énorme merci à tous, n'ayant jamais fait de convention SF (même en tant que public) je suis rentré comblé par ce week-end!
Les stand excellent, le tout dans une ambiance de folie et d'amitié, les diverse rencontres d'autres fondus de SF et la confirmation qu'on est pas les seuls, le plaisir d'apporter des renseignement à des badeaux, d'expliquer à des jeunes ou de voir des parents avec des étoiles de nostalgie dans les yeux à la vue de certaines pièces; également le plaisir de voir nos pièces appréciées par des gens inconnus, je dois avoué avoir découvert par rapport à ça une autre façon de voir la collection, plus dans le partage du rêve!!!
Sans parler de la rencontre d'acteurs célèbres dans un cadre "familiale" et en toute simplicité! Une expérience enrichissante! :yeah:

Un plaisir également de pouvoir mettre un visage sur certains pseudo et d'apprendre à vous connaître les gars.

Mais de rien pour le taf, il me semble que dès le début c'était plus du plaisir que du "taf"! :up:

Ce fut génial et épic (le sarlacc show notamment :plol: ).

John, tu oublie de dire que certaines bières à l'abri étaient en plus périmées depuis 4 ans... (un smiley qui gerbe manque un peu là :P )

Encore merci également aux X-Wings pour leur organisation.

Pour conclure: VIVEMENT LA PROCHAINE!!!!!
Bientôt les photos!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je me joints également aux messages élogieux pour tous vous remercier :up: un week-end fatiguant mais vraiment extra et on a vraiment fait découvrir notre passion dans la bonne humeur qui nous caractérise :yeah: :up:

Franchement, même si aujourd'hui je suis loin d'être un guerrier au travail :plol: l'expérience et le week-end passé en votre compagnie fut génial et tellement mémorable :up2:

Bref encore une fois MERCI à tous d'avoir joué le jeu, aidé, venu nous trouver et marqué cette 1ère édition de Sci-Fri de votre empreinte :up2:
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

C'était 2 jours excellents, on a bien ri aussi, tout le monde a mis une bonne ambiance, et participé chacun à leur manière et ça fait une bonne soupe de foufous au final!

J'avais aussi envie de remercier tout les acteurs de ce week end, quel que soit leur fonction et participation, avec une mention spéciale pour Sarlacc qui m'a fichu un bon fou-rire en toute fin de nuit à l'abri-pc même si c'est pas rassurant d'être dans un endroit clos avec d'aussi grosse portes, et un Sarlacc en roues libres pas loin lol! Merci aussi à Vincent qui à œuvré comme un malade pour que tout roule, qui à un grand sens de l'organisation pas donné a tout le monde, et qui à été très généreux et sympathique! Merci aussi à mes amis de Star Alliance sans qui je n'aurais certainement pas pu venir, je vous embrasse tous!

Et un remerciement spécial à tous ceux qui ont dépouillé leur collection, pour nous présenter leurs pièces chéries, magnifiques, en prenant quand même un risque, emballage, déballage, transport, doigts baladeurs etc... je ne m'attendais pas à voir autant de belles choses

Pour finir, une petite info avec une source assez sûre, il semblerait que par rapport à l'année dernière, il y ait eu 40% de participation en plus! soit 5400 visiteurs de plus, on peut donc supposer que la halle dédiée à Sci-Fri y soit un tout petit peu pour quelque chose et ça fait plaisir à entendre!
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ces moments-là, ça se passe de commentaires! :woot: Un msut ce week-end! Et pis, de rien pour mes prestations de la soirée.... Dark Kev, je te laisse effacer le film de ton natel... :tv1: :plol:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Un grand chapeau à Vincent et sa troupe X-Wing, pour une 1ère en Suisse ça été une sacrée réussite :kneu: :beer:

Il y a eu beaucoup de monde (plus qu'a ce que je m'attendais :woot: ), les gens avaient l'air de s'y intéresser et d'apprécier nos stands :up:

Un grand merci à toute la team SC présentent, on a passé un week-end de folie :stitch: :stitch: :stitch: :beer:
Sans oublier Marc qui était top dans son uniforme pour surveiller le stand et son ambroisie maison :yesmaster:
Top, la rencontre d'autres participants bien sympathique :beer:

Comme le dit Fabounet, c'est superbe de voir en 6 ans comme SC a évolué. C'est ce qui fait le charme de SC, toutes ces superbes sorties entre potes passionnés <3 :beer:

John a quand des PF à 200.- ? On t'as fait une pub d'enfer ce we :stitch: :P

Je rejoins TK pour le seul petit regret, l'interview programmé qui n'a pas eu lieu :( Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui ont attendu un moment pour cela... Pourquoi ça n'a pas eu lieu?


Vivement la prochaine édition :punk:
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Salut les gens,

Bon, je ne connais plus grand monde en ces lieux, mais j'ai tenu à me réinscrire sur ce forum pour féliciter les organisateurs (de la convention et des différents stands). Pour ma part, je suis passé dimanche avec mon neveu de cinq ans (un peu impressionné par Boba Fett et Vador, mais bon :) ) et ça m'a fait super plaisir de voir qu'un tel événement peut s'organiser en Suisse. Salutations aussi à Sarlacc, ça m'a fait plaisir de pouvoir tchatcher deux minutes :) De très belles pièces exposées un peu partout !

Bonne continuation à SC (et aux autres, hallucinés de voir qu'un fan-club de Star Wars fribourgeois et un autre genevois existaient !) !
Avatar du membre
Dark Kev
Glouton anorexique
Messages : 517
Enregistré le : 11 février 2010, 12:39

Woow je suis cassé de partout mais c'est pas grave c'étais un week-end de pur bonheur et de folie... merci à Vincent et son orga pour tout se qu'il on fait, je m'attendais pas à autant de monde pour une première et ça c'est top.
SC bas comme d'hab quoi vraiment super et on as bien assuré :kneu: :beer: :beer: :beer: vivement la prochaine MERCI!!!!!
Sarlacc a écrit : Dark Kev, je te laisse effacer le film de ton natel... :tv1: :plol:
ouais t'inkiet je les montre juste a deux pote qui me croyait pas trop :plol: mais celle avec la bouteille de bière je la garde.. trop mythique :plol:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Rigel a écrit :Sympa les photos. Je regrette vraiment de pas avoir pu venir mais je n'étais pas en état du tout, d'ailleurs c'est toujours pas le top.
Bon rétablissement miss
Sarlacc a écrit :Ces moments-là, ça se passe de commentaires! :woot: Un msut ce week-end! Et pis, de rien pour mes prestations de la soirée.... Dark Kev, je te laisse effacer le film de ton natel... :tv1: :plol:
C'est littéralement impossible de ne pas commenter, t'es un vrai showman, j'ai de la peine à ne pas rire en y repensant... je ne citerai pas la phrase qui m'a fait le plus rire ce week end, mais je ne l'oublierai jamais, j'en ai encore la larme à l'oeil, t'es mythique comme mec! :jr:
Dark Kev a écrit :Woow je suis cassé de partout mais c'est pas grave c'étais un week-end de pur bonheur et de folie... merci à Vincent et son orga pour tout se qu'il on fait, je m'attendais pas à autant de monde pour une première et ça c'est top.
SC bas comme d'hab quoi vraiment super et on as bien assuré :kneu: :beer: :beer: :beer: vivement la prochaine MERCI!!!!!
Sarlacc a écrit : Dark Kev, je te laisse effacer le film de ton natel... :tv1: :plol:
ouais t'inkiet je les montre juste a deux pote qui me croyait pas trop :plol: mais celle avec la bouteille de bière je la garde.. trop mythique :plol:
Tu le gardes pô je veux mon exemplaire, j'ai failli tout prendre n'oublie pas! ça fera un bon souvenir de plus, mais je le garderai pour moi :beer:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Purée, je suis encore mort de rire en lisant vos commentaires et en repassant aux conneries vues et faites ce week-end ^^ ^^ :plol: CULTISSIME ^^

Marc inscris toi vite sur notre forum, car tu as pleinement ta place avec nous :yeah: les gars cool se doivent d'être sur SC et en plus fan de BSG, c'est la cerise sur le gâteau <3 :up: :up: :up: :up:
Image
Alex Wood
Folie passagère
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2010, 00:50

J'ai étét bloqué ce samedi pour le travail :hammer:
Du coup Morgoth à été pris en otage car il devait venir avec moi...

Mais content de lire vos commentaires positif!!!

:up:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Il faut le souligner encore une fois : MERCI à Vincent et à toute l'équipe X-wing d'avoir eu le courage/folie/utopie/délire d'organiser cette convention. Cela fait super plaisir que les avis soient positifs et qu'il ait eu plus d'entrées grâce à la convention!!!
Alors que trop souvent, nous (petits Suisses) sommes assez frileux pour se lancer/organiser qqch car on a peur d'être tout seul (alors que d'autres pensent la même chose dans la ville d'à côté!!). Ce fut une réussite.
J'espère que Vincent rentre dans ses frais et ne sera pas découragé/fatigué/déprimé (choisir le bon terme) pour lancer une 2ème édition.
Voici déjà un lien http://clap.ch/fr/reportagesdossiers/de ... -2010.html
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Nickel l'article de Clap :up2: :up: bravo Jean-Marc ;) :up2:
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Top cet article :up2: Il y a juste qu'au 3ème paragraphe tu as écris "David Prowes" au lieu de "Dave Prowse" ;)

Dans la dernière photo, on te vois Cid :yeah: :P
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Et on voit mon frangin sur la première ! :up:

Bravo les gars, je suis fier de vous !!! Encore une fois, vous avez réalisé un truc fabuleux avec le coeur, la foi, la Force et l'honneur ! :kneu:

Grâce à vous, notre passion à fait un grand pas dans le coeur des suisses ! :up2:

Prochaine édition, là je serais. ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

celtaskan a écrit :Dans la dernière photo, on te vois Cid :yeah: :P
^^ J'avais même pas vu ^^
Image
Répondre