Defiance

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image

Synopsis : Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l'arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l'un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter. Située dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir faire face à de nombreux dangers. Des menaces venant aussi bien de l'extérieur qu'à l'intérieur...

Defiance, une série et un jeu vidéo :

Cette série est développée par Rockne S. O’Bannon (créateur de la mini-série The Triangle, pour ceux qui avait eu la chance de la voir). Une série de science fiction digne de ce nom, avec effets spéciaux à gogo, maquillage pour les innombrables espèces différentes d’alien, pas moins de 3 langues ont été entièrement créées pour la série et apprises par les acteurs !! Actuellement une série de vidéo making-of est diffusée sur internet afin de patienter jusqu’en 2013, date de diffusion de la série et aussi de la sortie du jeu en simultanée…

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'ai vu le pilot samedi et j'ai bien apprécié ;)

Certes il y a des effets qui font peur, surtout la poursuite en voiture O_o et j'aime pas du tout le rendu des Indogènes mais le reste passe plutôt bien et sur grand écran du salon ça se laisse regarder et je n'ai pas trouvé de longueurs ;) De plus, j'aime bien le rôle de Nolan et la jeune Irisa me fait bien tripper également <3

Même si les avis sont partagés sur cette série, pour moi c'est une série SF et qui me plait donc je vais pas bouder mon plaisir de la suivre ;) Je me rappelle qu'au début Battlestar Galactica essuyait pas mal de critiques et même si pour le moment Défiance n'arrive pas à la cheville de ma série SF de référence, je lui laisse le temps et l'envie de la suivre semaine après semaine ;)

Et pis bon les musiques sont de Bear McCreary et c'est un pur bonheur <3

Sachez tout de même que :
la première diffusion dimanche soir dernier aux USA sur Syfy de Defiance a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs dont 1,3 millions dans la tranche d’âge 18-49 ans, ce qui en fait la série la plus regardée en 7 ans dans cette même tranche d’âge depuis Eureka. Dans la tranche adultes 25-54 ans (1,4 millions), il s’agit là du meilleur démarrage depuis 2009 et Warehouse 13. La série a été lancée dans 55 pays entre le 15 et le 16 avril. Defiance a été développé comme une série qui s’accompagne d’un jeu vidéo en ligne sur lequel plus de 6 millions de joueurs se sont connectés depuis le lancement le 2 avril (enfin quand les serveurs étaient joignables...)
Source : unification
En tout cas, vivement l'épisode 2 :yeah: :up:

Et dans la foulée, je me suis mis sur le jeu qui est pas mal du tout et qui se présente sous la forme d'un MMOTPS :up:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Serie que je vais suivre de près, comme Revolution avec un monde sans électricité ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Tu as déjà vu le pilote poto ou pas encore?
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

pas encore ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oki, alors tu me rediras ce que tu en penses dès que ça sera fait ;) :beer:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

no problemo ;) toi de ton côté, regarde bates motel, tu verras, c'est pas mal :up2:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui j'ai vu ton sujet, je vais lorgner ça mon poto ;)
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vu le 2ème épisode qui est un peu plus tranquille mais les choses se placent et la BA de l'épisode 3 annonce de l'action <3

Franchement je me suis pris au jeu et j'apprécie vraiment cette série <3

Vivement la semaine prochaine :yeah:
Image
Joni Eskobar
Dégénéré
Messages : 549
Enregistré le : 07 octobre 2010, 22:01

Ah tiens, un sujet sur Defiance, je me rappelle qu'on avait justement discuté de cette série à Mâcon :D

Pour ma part j'ai vu les 2 épisodes mais je ne saurai me prononcer. Le pilote était bon mais donnait plus l'impression d'être un film qu'un pilote pour poser les bases de la série. J'espère juste que ça ne sera pas comme Falling Skies, dont j'avais bien aimé le pilote mais pas tant que ça les suivants épisodes. En tout cas pour le moment je vais continuer à la regarder. :up2:

La série donne l'impression d'être un melting-pot de plusieurs séries SF de la chaîne (Stargate, Eureka et autres) mais le principe des 8 (6?) races est intéressant et montre les tensions qu'il y a en cohabitant.

Pour ma part, j'adore le Doc Yewll, des Indogene, surtout comme elle a répondu à Irisa dans le pilote :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui la doc est bien développée et je pensais que ça serait un perso secondaire mais appremment elle a l'air de revenir assez régluièrement donc c'est cool ;) je n'aime toujours pas cette race mais par contre le perso est cool en effet ;)

Irisa je trippe vraiment dessus, j'adore <3 tout comme la maire qui a l'air de bien s'imposer alors que je craignais la potiche en arrière-plan ^^
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Episode 3 vu et ça continue très bien ;) Les Messorans (présents dans le jeu) font enfin leurs apparitions et sont plutôt bien faits <3

Irisa qui découvre son "don", ça augure du tout bon pour la suite :yeah: En tout cas je ne m'en lasse pas et j'attends chaque semaine le nouvel épisode <3
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vais m'y mettre dans quelques jours! Ça me semble sympa'
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Cool mon bro, hâte d'avoir ton avis :up: :beer:
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vais me faire les Game of Throne de retard que j'ai et ensuite j'attaque. Je suis aussi sur Once upon a Time là! :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Once upon a time c'est terrible tu verras :up: et moi aussi faut que je me mette sur Game of Throne ;) :P
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui Once c'est bien sympa! Je suis au 4ème épisode mais c'est top!
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Je vous suis, j'ai beaucoup aimé la première saison.
Par contre apparemment ça se gâte sur la seconde... :mmh:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ah oui?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

J'ai lu ça sur fana, ça devient confus sur la fin de la 2ème saison. :mmmm:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Episode 4 vu à l'instant et c'est un très bon épisode de plus <3

Même s'il est plus tranquille, c'est intéressant de voir les origines de la relation de la Maire et sa soeur, qui au passage sont super craquantes <3 et Nolan qui à la fin de l'épisode comprend qui tire les ficelles, d'ailleurs l'image est très bonne au sens propre comme au figuré :up:
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Je m'y met bientôt, hâte de voir ce que ça donne! :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Cool mon poto :up: :yeah:
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Episode 5 vu à l'instant :up:

Un bon épisode, assez tranquille mais qui nous en apprend plus sur la 1ère rencontre entre Nolan et Irisa :up:

Sinon très bonne nouvelle, la saison 2 est d'ores est déjà confirmée <3 :yeah:
Le renouvellement pour une deuxième saison de Defiance sur Syfy est officillement confirmé, avec 13 épisodes en commande. La production commencera en août prochain à Toronto (Canada). Kevin Murphy (Desperate Housewives, Caprica, Hellcats) reprend son rôle en tant que producteur exécutif et Showrunner. Darren Swimmer (Smallville) et Todd Slavkin sont de retour en tant que producteurs exécutifs de la deuxième saison, et Michael Taylor comme producteur consultant.

« Donner vie à Defiance et à son monde si riche a été une prouesse d'équipe incroyable. Nous ne pouvions espérer meilleurs partenaires que Kevin Murphy, son équipe et son cast formidables, ainsi que Trion Worlds » a déclaré Mark Stern, qui préside à la création originale chez Syfy US et est co-responsable du contenu original pour Universal Cable Productions. Soulignant les excellents résultats et le large succès public tant du jeu que de la série, le défi transmédia continue donc avec en ligne de mire plus de possibilités d'influencer davantage le monde commun de Defiance. « Nous n'en pouvons plus attendre de voir où ils vont nous emmener dans la deuxième saison ! ».

Grant Bowler, Julie Benz, Stephanie Leonidas, Tony Curran, Mia Kirshner, Jaime Murray, Graham Greene et autres Votans vont donc continuer à terraformer votre écran. Réservez aussi vos soirées de 2014 sur Syfy !
Source : http://www.syfy.fr/news/la-saison-2-de- ... -commandee
Image
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

J'ai commencé à matter le premier episode...
Je l'ai pas terminé !

Je vais voir si j'ai le courage de continuer mais pour le moment je trouve pas bon DU TOUT...
Les acteurs sont mauvais (à part l'ex femme de Dexter, pour le peu que je l'ai vu). Et puis c'est du REVU et REREVU... Ah non pardon, cette fois les Aliens sont sur notre planete, c'est plus nous qui allons en visiter d'autres ! Wow, le "twist" de fou...

J'aime deja pas les 2 persos principaux, ca aide pas...

D'ailleurs on dirait qu'ils ont repris le design de la plupart des aliens de FarScape !!
Ah ben c'est normal, le créateur est le meme !

Mais franchement, ca manque d'imagination

Voila le groupe de base de FS, avec les mechants, les gentils et les on sait pas trop
Image

Alors OK, de toute maniere, TOUS les héros de série de Sci-Fi c'est un plus ou moins beau gosse bien ricain... donc la, je vais meme pas faire la comparaison entre les 2 séries :P
Par contre pour les suivants... ca manque quand meme d'originalité

Chiana de FS:
Image
Vous faites décanter et vous avez:

L'heroine de Defiance:
Image
Et ca:
Image

Meme style (on exclu la couleur bien sur) et d'apres ce que j'ai pu voir, meme type de perso. La meuf qui se laisse pas faire, etc...


D'rago de FS:
Image

Et un machin de Defiance (à droite):
Image

Je pense qu'il s'agit d'un garde du corps dans Defiance et je ne sais pas si d'autres membres de la meme race auront un role plus important, mais on notera une similitude entre les 2 brutes: barbe, taille, etc...


Zhaan de FS:
Image

je sais pas qui de Defiance
Image

Si on exclu la couleur encore une fois, on retrouve un stlye de perso identique dans la forme (a mon avis pas dans le fond d'apres ce que j'ai pu voir de Defiance)

Bien SUR, on peut dire que FS reprend des éléments de Star Trek, etc etc... Mais la je trouve que les similitudes sont un peu trop nombreuses. C'est peut etre ca qui m'a dérangé en commencant le visionnage de Defiance...

J'avoue que la... SyFy n'est pas inspiré...
Je suis assez dur mais en général je me fais une idée tres rapide la première fois que je matte un pilote. Comme c'est le créateur de FarScape qui est aux commandes, je vais laisser une petite chance à la série. Sait on jamais...

Je dirais que d'avoir lancé "Ce sera le nouveau Battlestar" n'a pas vraiment aidé la série... on est loin du compte !!

Peut etre un avis différent si je me force un peu et que je matte un peu plus de Defiance...

C'était mon avis à 2 balles ;)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Oui en effet y a quelques similitudes étranges, manque d imagination ? Ou peur de se renouveler ? :mmmm:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Je ne sais pas.

Ce n'est pas vraiment une critique que je voulais faire à ce niveau (ressemblance) mais plutot d'expliquer pourquoi je n'arrivais pas a crocher durant ma première partie du visionnage. En fait j'avais des images subliminales de FarScape tout du long...

Pis je sais pas... c'est pas original comme histoire... En meme temps on parle de SyFy qui, apres l'echec de Heroes (pas crée par eux) ont tenté de faire une nouvelle série quasiment IDENTIQUE: Alphas
En gros ils ont repris les bases de Heroes qui elle meme reprenait en grandes largeurs le concept des X-Men...
Résultat, fin de saison 2, ENORME cliffhanger (ca devenait intéressant) et PAF, pas de saison 3
Ben forcément, un clone d'un clone ca donne jamais qqchose de très bon a moins d'y amener des choses originales.

Si on prend Warehouse 13 par contre, la ils ont tout compris: originalité, ca traite de legendes urbaines, de mythes ou de faits historiques. C'est sans prise de tete mais ca sait faire monter les emotions et le suspense quand il faut.
Bon acteurs, bonne écriture...

Donc si ils veulent... Ils peuvent faire bien

Bien entendu tout cela ne reflète que mon opinion perso. Je suis sur que plein de gens détestent FarScape ou Warehouse 13 ;)

Je crois que, comme je l'ai dit plus haut, c'est le fait de venir avec leurs gros souliers et de présenter cette série comme le prochain BSG qui m'a direct un peu troublé... Montrez nous deja le pilote, on décidera de nous meme...
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Je viens de me faire les 3 premiers épisodes et ça débute assez bien je trouve!

Il y a beaucoup à explorer au niveau perso et au niveau histoire! Hâte de voir ce qu'ils vont en faire!

J'aimerais bien aller visiter la ville ensevelie! :yeah:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Cool mon poto et ça fait plaisir de lire ça :up: :beer:

Je me suis fait l'épisode 6 ce week-end et même si la phase actuelle est assez tranquille, j'aime bien les allures que prennent la trame de fond ;)
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Je viens d'arriver au bout de la saison 1 et c'était bien cool! Hâte de voir la suite! :yeah:
Répondre