Galerie de Sfmodels

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Répondre
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Bonjour,

Je vais commencer par un de mes Animes préférés : Iria - The Zeiram animation.

Succinctement, Iria est une investigatrice apprentie (chasseuse de prime) qui va lors d'une mission sur le vaisseau Karma, être confrontée avec son frère Glen et son associé Bob, au Zeiram, une créature quasiment indestructible. Donc au fil des 6 OAV, elle va devoir tenter de survivre et de sauver les habitants de la planète Micé sur laquelle a attéri le monstre.

Iria 1/6ème

C'est pour moi la plus jolie figurine produite de Iria.

La qualité du kit est correcte. Le support est une plaque test de matériau composite qu'un ami m'a donné. Les salissures sont faites avec du noir de carbone (ne surtout pas éternuer sinon il y en a pour des semaines à nettoyer ^^ ) . Certains m'ont dit qu'ils n'aimaient pas le fait de l'avoir salit, mais personnellement, au vu des OAV, elle se retrouve souvent couverte de poussière et autres cochonneries dues aux destructions diverses et variées.

Allez, voilà les photos de la miss.

Image

Image Image Image Image

Image Image Image

Pour conclure, c'est un kit assez plaisant à faire, si on excepte une ou deux retouches et la casse de pièces extrêmement fines et donc fragiles, comme par exemple la bandoulière du fusil refait avec du scotch.

;)
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Comme je disais ailleurs superbe coup de pinceau. En plus côté goûts, les manga et animés des années 80 à 2000 c'était pas mal et varié. :up2:
(macross/robotech, patlabor, tout ce qui est cyber-punk, heroic fantasy (futuriste ou pas),...)
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Certes, avant 2000, on avait pas mal de bons Animes, même si certains n'étaient pas techniquement top, l'histoire rattrapait aisément cela.

Là, c'est un genre un peu différent aujourd'hui, le jeu vidéo.

Meryl Silverburgh 1/6ème.

Issue du jeu Metal Gear Solid, le kit a été assez galère à monter, mais la demoiselle en vaut le coup. Elle est donc dans la version combinaison de Solid Snake. J'adooorrre les filles en tenue comme ça !!! :sweat:

J'avais réalisé cette figurine pour un concours E2046 Summer contest 2009, elle n'a eu que 4 feedback :cry2: , mais bon, comme j'étais satisfait du résultat, c'était le principal.

Image

Image Image Image Image

Image Image Image

Voilà....

;)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sympathique, et le rendu des cheveux est vraiment bon ;)
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Très beau taff bravo! Tu devrais bien t'entendre avec Delorean! :up:
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Bonjour,

Comme TK-422 les a remarquées dans ma collection, je vais en dire un mots ici pour leur 'repaint'.

Il y a quelques années, au salon de Migennes, j'avais mis la main sur un lot de trois figurines Cobra (Marque Inspire) comprenant Cobra, Armanoid et Jane pour une misère (20 Euros pièce soit 60 au total, ça ce negocie au triple pour ces versions aujourd'hui).
Voilà de quoi je parle : Article Cobraworld
Mis à part Armanoid qui est assez bien reproduite, les autres ont pas mal de défauts à reprendre (sutout côté peinture, ça fait trop plastoc).

J'ai donc entrepris de commencer par refaire la figurine d'Armanoid d'un bleu trop foncé à mon gout et avec des jointures trop visibles.

Malgré cela, je tiens à préciser que c'est quand même une de représentation d'Armanoid les mieux faites pour cette taille (32 cm environ ce qui doit faire entre du 1/5 et du 1/6).


Voilà la figurine avant son lifting.
Image

Donc la première chose que j'ai faite, a été de coller à la cyano toutes les articulations.

Ensuite, j'ai commencé par une erreur que je ne ferai plus à l'avenir :neg: . J'ai voulu utiliser du sintofer de finition (en tube unique, pas de catalyseur) car contrairement au putty Tam, il n'a pratiquement pas de retrait. Le souci, c'est qu'il a un peu trop attaqué le PVC. O_o

Donc, je me suis tourné vers le milliput white (superfin).
Image Image

Puis j'ai affiné au putty Tam et passé une première couche d'apprêt
Image

Les articulations/jointures des épaules m'ont donné pas mal de fil à retordre du fait des formes et de la position des bras peu propice au ponçage avec mes grosses mimines malhabiles.
Image Image

Une fois satisfait du résultat, j'ai de nouveau apprêté, je suis passé au pré-ombrage. J'ai utilisé pour cela du noir mat Tamiya.
Image Image

Pour des raisons pratiques, j'ai fait cette partie du visage au pinceau que j'ai masqué au maskol (curieux à dire ça :sweat: ) avant de faire la peinture définitive.
Image


Pour le socle, j'ai choisi pour cela un petit cadre (type CIRCE) couleur bordeaux auquel j'ai vire la vitre et le système de support, puis collé le fond.
Image

J'ai découpé un morceau de carton plume et un morceau de carte plastique que j'ai collé ensemble.
Image



Un petit rappel de ce à quoi elle ressemblait avant.
Image


Et après son rajeunissement.
Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Voilà donc Armanoid parée pour accompagner 'el Maestro Cobra' dans ses aventure.

;)
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

superbe j'adore ce perso en plus
c'est une commande ou pour ta propre collec ?
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

C'est de ma collection perso.

;)
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est une autre de mes héroïnes préférées que je vais présenter ici.

Motoko Kusanagi "Stand Alone Complex" 1/6ème

C'est un des rares kits où le sculpteur n'était pas obsédé par les filles à forte poitrine ^^ . De plus le visage a été très bien réalisé et donc la figurine est tout à fait conforme à l'Anime.

Image Image Image
Image Image Image

:cool:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Elle rends bien; et en plus pour une fois qu'elle n'a pas 2 tailles de soutif en trop il n'y a pas de raisons de se priver. :kneu:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Delorean a écrit :Elle rends bien; et en plus pour une fois qu'elle n'a pas 2 tailles de soutif en trop il n'y a pas de raisons de se priver. :kneu:
Y en a jamais trop ^^
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

zoom le lapinou a écrit : Y en a jamais trop ^^
Tout dépends du style du sujet. (mais on pollue le fil du monsieur)
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Très jolies pièces :)
Image
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Bonjour,

Merci pour vos comments.

Pour continuer la galerie, voici une des dernières figurines réalisées: le 'héro' de l'anime TRIGUN, le fameux VASH the Stampede. L'anime est un western futuriste.

J'ai mis héros entre guillemets car, c'est un obsédé, on le voit souvent entre de manger un truc (pas forcément proprement) et on le voit même à plusieurs reprise bourré et soulager son estomac dans la rue O_o . C'est un peu un autre Nicky Larson mais version bad boy. D'ailleurs, sa tête est mise à prix très, très, très ....... cher, car les gens le croient responsable d'un grand massacre. Il est poursuivi par 2 nanas d'une compagnie d'assurance dont une fait un peu penser à Laura de par la taille impressionnante de l'arme qu'elle manie (une énorme gatling un peu comme dans prédator)

Volià le générique:

http://youtu.be/mGDF9vfRy0Q

J'aime bien le petit côté trash de l'anime. :fu:

C'est une figurine résine au 1/8ème qui n'a pas été de tout repos avec toutes les petites pièces très fines et fragiles, mais au final, je suis relativement content du résultat.

Pour le support, le mur est in polystyrène extrudé collé et cloué sur un support de tablette. les autres ingrédients sont du sable collé à la colle à bois, des petits morceaux de platre, des terres à décors (ocre jaune, sienne naturelle et jaune mexico) et du noir de carbone pour les impacts de balles. Un vernis mat pour fixer le tout

Image Image Image

Image Image Image

Image


;)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Excellent j adore ce Manga, il se sort de situations pas croyable et il me fait huiler de rire, sympa de l avoir en figurine
Piètre Dieu...
Image
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Oui, il m'éclate bien aussi !!

^^
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

bonjour !

Aujourd'hui, je vais changer un peu de sujet et de matière....

C'est une figurine vinyl (bon sang que je hais cette matière :hammer: ) 1/6 screamin' je crois de Boba Fett.

C'est la seule figurine vinyl que j'ai faite et je n'ai pas eu envie de renouveler l'expérience traumatisante du kit vinyl qui provoque chez moi des crises de nerfs majistrales (moi qui suis si calme d'habitude.... :timide: )

Il m'aura fallu 4 ans et plusieurs boites de vallium pour terrasser le kit !!!!!! :hammer:

Image Image

Image Image Image

voilà quand même un perso assez sympa à peindre malgré tout.. Si j'ai de nouveau l'occasion de recroiser Jeremy Bullock, je la lui ferais dédicacer.

;)
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Salut, me revoilà !!

Avec la reprise d'un taf, j'avance moins vite, mais ça avance tout de même.

Ce week-end, j'ai terminé l'elfe ranger de la gamme ORI de chez E2046.

Comme à mon habitude, le support est un cadre photo dont j'ai enlevé le verre. Une fois le fond collé sur le cadre, une première coulée de plâtre de Paris et dès qu'il a commencé à prendre, une seconde coulée de mélange plâtre/sable plus empreinte de l'emplacement de la figurine.

Ensuite peintre, terre à décor et vernis avant de placer la miss. Pour les éléments de nature, herbes de flocage pour réseau ferroviaire, morceau d'écorce et divers brindilles du jardin font très bien l'affaire.

Voilà le photos.

ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Voilà !!!

;)
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

C'est celle attaquée à Cusset?
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Non, elle était déjà en cours mais laissé en plan.

En faisant un tri dans mes kits, je me suis dit que vu le peu de pièces, je pouvais la faire assez "rapidement".


Celle que j'ai commencé à Cusset, fait partie d'une série de 5 ou 6 et il m'en reste une à avoir, qui est out of stock pour le moment.

;)
Sfmodels
Artiste
Messages : 30
Enregistré le : 04 mai 2013, 10:22

Hello !!!

Comme je l'ai annoncé dans le topics de ma présentation, voilà la dernière de mes réalisations.

C'est un buste réalisé par Ydol un sculpteur du forum Marvel custom.

Donc c'est Blizzard, un des premiers ennemis d'Ironman

Voilà quelques images du comics

Image Image Image


Je n'ai malheureusement pas de photo de la réalisation du buste.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour mon retour parmi vous.

A+

:cool:

PS: Désolé pour les plis sur le tissus de fond, quelqu'un s'en est servi et n'a pas pensé à le repasser avant de me le redonner.
Répondre