Encrier de Bilbon

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Répondre
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Salut à tous,

Je vous présente mon dernier projet : la création de l'encrier de Bilbon Sacquet en coopération avec un souffleur de verre de ma région.

Comme vous le savez peut-etre, je suis un fan de tout ce qui est répliques d'objets de filmé 1:1 et bien évidemment, le seigneur des anneaux fait partis de ces films. J'ai toujours voulu que cet encrier fasse parti de ma collection, mais les derniers projets dataient de plusieurs années et ne se soldaient pas toujours par un résultat très accurate.

J'ai donc décidé de prendre les choses en main avec une version "The Hobbit". Voici une image tirée du film :

Image

Et voici les photos du premier prototype que j'ai récupéré hier :

Image

Image

Image



Je pense faire une série d'une 20ène ou 30ène d'encriers selon la demande. Je négocie actuellement les prix avec le souffleur de verre mais les prix devraient rester somme toute correct (à l'époque, une production avait eu lieu sur le forum Shadow & Flame et le prix était de 130 $, ici, le prix devraient être plus raisonnable.)

- Morgoth Bauglir (Shadow & Flame)
- Anubis (Shadow & Flame)
- Tonydlf (Shadow & Flame)
- Eldodoalbino (Shadow & Flame)
- Criatura (Mundo DvD)
- Derosa (Shadow & Flame)
- Inaikon (Shadow & Flame)
- Goldring (Shadow & Flame)
- Fazercone (Shadow & Flame)
- Hefestion X2 (Shadow & Flame)
- Medaka (Shadow & Flame)
- Invictus Design (Mundo DvD)
- Bill Ferny (Shadow & Flame)
- Petrolos (Sideshow Freaks)
- MoonRatio (Mundo DvD)
- Lucas9280 (Mundo DvD)
- Adolfo (Shadow & Flame)
- Rena Gilthoniel (Shadow & Flame)
- Aneiorca (Mundo DvD)
- Arangorn 37 (Mundo DvD)
- Spitfire

Si vous êtes éventuellement intéréssé, n'hésitez pas à me contacter et idem concernant d'éventuelles remarques pour améliorer le produit en question.
Modifié en dernier par Spitfire le 26 juin 2013, 19:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est super sympa de proposer ça ici! Merci! Tu as des photos générale de ton coin lotr? En tout cas c'est magnifique!
Avatar du membre
nucleoblast
Schizophrène
Messages : 1585
Enregistré le : 07 septembre 2011, 16:18

Oui,très sympa ce projet! :up2:
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

+1 original comme idée :up2:
max
Artiste
Messages : 402
Enregistré le : 08 avril 2010, 13:23
Contact :

Vraiment sympa comme objet!
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Merci les gars c'est sympa !

La version définitive devrait voir le jour cette semaine avec quelques améliorations pour être au plus proche de celui du film !

S'il y a des personnes intéréssées, le prix est de 59€ hors frais de port, donc n'hésitez pas à me contacter, je peux éventuellement grouper les envois vers la suisse si ça arrange certains ici qui se voient régulierement !
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je suis pas friand de ce genre de proder mais c'est hyper sympa à toi!

merci! :beer: :beer: :kneu: :kneu:
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Merci sarlacc, c'est vrai que c'est un projet un peu particulier, cela dit, je sais que ç'est susceptible d'intérésser des personnes donc je propose ça ici étant donné que c'est aussi un des fondements de ce forum de partager les créations.

j'ai mis la liste à jour, il ne reste plus beaucoup de place si certains sont indécis. J'en garde quelques un sous le coude si jamais il y a quelques casses, si c'est pas le cas, j'en rajouterai donc deux ou trois a la vente.
Image
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Toujours dispo cette encrier ?
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Il m'en reste deux à vendre, ce ne sont sans doute pas les modèle les plus "parfaits" même si chacun d'entre eux étaient unique.

Je te ferais des photos demain et tu me diras si l'un des deux peut t'intéresser, je pourrais te faire un prix sympa étant donné qu'ils ne sont pas "parfait".

En attendant, voici quelques photos de la production :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voici quelques photos de différents collectionneurs à travers le monde, car il faut dire que je les ai envoyé sur tous les continents :)

http://img203.imageshack.us/img203/8586/de86.jpg

http://imageshack.us/a/img600/6576/c6u4.jpg
Image
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Très sympa cet encrier, tu les fais toi-même en soufflant ?

Ah et je me demandais, pourquoi sur la photo du sujet le certificat met qu'il est limité à 25 exemplaires et à 27 sur la photo du collectionneur ? :D



27

http://imageshack.us/a/img600/6576/c6u4.jpg
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Alors non je ne les ai pas fait moi même. J'ai pu regarder la souffleuse en faire quelques uns et c'est vraiment toute une technique qui semble assez longue et compliquée à maitriser ...

Sinon, le tirage est bien à 27 exemplaires. Je devais en faire 25 puis la souffleuse en avait fait deux de plus donc j'ai fait les COA définitifs à 27 exemplaires :)
Image
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Ok merci j'attends t'es photo ;)
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Voici quelques photos (désolé pour l'anachronisme sur la dernière :D )

Je peux te proposer celui à droite sur la première photo à 49€ et celui de gauche à 39€. Pour les décrires le plus fidelement possible, celui de gauche à une couleur qui tire plus sur le rouge, et une forme moins arrondi. Celui de droit en revanche est un peu plus jaune ambré et à une forme bien plus arrondie, plus fidèle au prototype (le col est un chouilla moins droit que l'autre).

Tu auras évidemment le certificat, en revanche, je n'ai plus de plume pour l'instant à te proposer comme j'ai pu le faire avec les autres collectionneurs.

J'en profite pour te mettre quelques photos du Red Book of Westmarch. :)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Merci beaucoup superbe ce bouquin vivement qu'il arrive ,pour l'encrier je te mp ;)
Répondre