Envoi de colis: Quelle société?

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

Un sujet pour connaître les différents moyens d'envoi de colis, les sociétés, leurs avantages et défauts, leurs tarifs.
Quelle est selon vous le moyen le plus sûr pour faire voyager un colis de la france vers l'étranger (ou même en france!)
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Surtout pas la Poste !!!

Après faudrait voir avec FedEX ou DHL suivant les pays et il y as l'avantage de pouvoir assurer le coli en totue circonstance. Autrement de France à Suisse il y as TNT que je trouve pas mal, du moins je n'ai jamasi eu de soucis avec eux.

Après je pense tu peux trouver des transporteurs privées ou le coli sera mieux traité mais les prix aussi !
Avatar du membre
Van Alienator
Dérangé
Messages : 427
Enregistré le : 11 février 2010, 20:30
Contact :

perso, avec le boulot on utilise un peu tout les DEC mais je te conseillerais Fedex ou Dhl, et vomis sur ups, la poste et Dpd(bande de tarlouse). Désoler d'être aussi crue mais j'ai à chaque fois une cou**** avec ceux là. (docs perdus, colis plus que détruit...) et Tnt ce range au milieu, standard mais sans plus

Et si tu envoie souvent en Grèce et Italie Fedex et le plus adapté, car c est le seul qui face l'eurocleance.

Quant au transporteurs privée comme le dis Roach, mais c'est au petit bonheur la chance. Plus tu paye mieux c'est fait mais t est jamais à l'abris de l’employer qui en à rien à cirer de la fragilité de la marchandise...
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

j'ai trouvé un site en ligne qui propose les envois moins chers. Il propose d'ailleurs FEDEX et DHL en moins cher que direct sur leur site! On va bien bien voir, je vais tester par ce site, car 80€ de port pour le scrat ça fait trés chaud quand même !
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Jim Carrey Express?


Blague à part la solution colissimo c'est la mort. Ca peut leur prendre 3 semaines pour faire 500km; le suivi n'est pas actif une fois la frontière passée et la douane fait un contrôle systématique.

Pour TNT, DHL et autres le destinataire doit être présent à moins qu'il ait le choix de choisir l'heure et l'adresse de livraison.

D'une manière ou d'une autre il faut le document CN23 avec valeur, description et facture (au moins du kit d'origine) ; ces fonctionnaires sont lourd comme pas possible. :mad: :hammer:
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

le document dont tu parle c'est hors u.e non?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Aucune certitude là-dessus mais c'est décrit nécessaire pour les envois dépassant une certaine valeur; les assurer ou pour les envois hors UE.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24
https://www.colissimo.fr/pro/docs/docut ... douane.pdf
http://www.eaconnexion.com/exportation/ ... rance.html
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

c'est bien ce que je disais : Il y a que pour les suisses que c'est necessaire. Je le mets d'office pour les envois partout ailleurs dans le monde. Mon envoi le plus lointain: Nouvelle zélande!
Répondre