The Engineer (Prometheus)- Maquette [Sideshow]

Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ils ont tous monté leurs prix. C'est un fait. C'est à te dégoûter de notre passion...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Clairement en effet :( :neg:
Image
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Je comprends mieux pourquoi les forums se désertent de plus en plus ...

Faut s'accrocher pour suivre avec ces merdes...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oh oui et ce qui est encore plus dommage c'est que j'ai le sentiment que la collection des proders va devenir qqch "d'élitiste" si ça continue ainsi :mmh: :(
Image
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

C'est déjà le cas et clairement ;-)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui tout à fait malheureusement :(
Image
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Tous ces potes qu'on a laissé sur le côté de la route...

Quelle merde, ch'uis dégouté tiens...

A+
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Les forums se désertent? Marrant mais pas chez nous quand on regarde les stats! ^^

Ça fera pas de mal si on sort un peu de cette periode "mode de la collection" :up:

Mais clair. Moi j'achète beaucoup moins qu'avant!
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Bah c'est pas la foule non plus, juste les 4 ou 5 personnes qui postent régulièrement depuis toujours et basta...

En tous cas heureusement qu'on a des trucs à côté sinon on se ferait bien chier lol
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

La collection de proders a toujours été un hobby élitiste :) Cela ne changera pas de sitôt.
Ce que je regrette c'est qu'aujourd'hui pour suivre vraiment ce que j'aime je suis obligé de revendre certaines pièces sur lesquelles la passion s'est atténuée avec le temps.

J'aurais préféré garder ces pièces et acheter celles qui me plaisent en ce moment. C'est juste ce nouvel état de fait que je regrette dans la nouvelle configuration du marché des produits dérivés. Chose qui n'existait pas il y a maintenant 5 ou 6 ans.

C'est une évolution et comme nous n'avons pas les cartes en main, soit nous nous adaptons soit nous arrêtons de suivre le chemin qui s'ouvre devant nous.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pizza a écrit :Bah c'est pas la foule non plus, juste les 4 ou 5 personnes qui postent régulièrement depuis toujours et basta...

En tous cas heureusement qu'on a des trucs à côté sinon on se ferait bien chier lol

Ca n'a jamais été la foule et tant mieux! C'est exactement ce qu'on veut éviter: une foule de cons! :beer:

Et y'a plus que 4 ou 5 personnes qui postent, faut pas abuser bro! :plol:

Et au final, ben oui, j'espère qu'on a pas que les forums et notre passion proders dans la vie quoi! :plol:
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Cid a écrit :Oh oui et ce qui est encore plus dommage c'est que j'ai le sentiment que la collection des proders va devenir qqch "d'élitiste" si ça continue ainsi :mmh: :(
Ça le devient malheureusement :( trop trop de sortie impossible de suivre !
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

les prix deviennent effectivement assez élevés !
personnellement j'ai adopté le mode : j'achète moins, mais j'achète mieux, même si c'est très subjectif, personnellement j'essaye de me concentrer sur les vrais coups de coeur, ou les obligatoires à mes yeux
Avatar du membre
SURVYVAN
Dégénéré
Messages : 671
Enregistré le : 30 octobre 2012, 13:37

Sarlacc a écrit :Les forums se désertent? Marrant mais pas chez nous quand on regarde les stats! ^^

Ça fera pas de mal si on sort un peu de cette periode "mode de la collection" :up:

Mais clair. Moi j'achète beaucoup moins qu'avant!


C'est quoi cette histoire de "mode de collection". Tu as le sentiment que certaines personnes collectionnent des produits dérivés qui ne sont tout de même pas donné sur le simple fait d'un effet de mode. :mmmm:
J'ai pas trop cette sensation.

Par contre,Pizza souligne la désertion du forum.Je ne pourrai pas juger ici car je participe très peu étant donné que ça fait plusieurs années que je suis sur fana et que je préfère me concentrer sur un forum (petit cervelet oblige :D ) mais le fait est qu'il est indéniable,pour ce qui est de Fana,que le forum à perdu en participation.J'ai plusieurs exemples mais je ne préfère pas nuire au sujet en poursuivant le HS.

Pour ce qui est de cet INGÉNIEUR.
L'échelle ne me convient pas car j'aurai préféré du 1/4 et la gamme non plus car j'aurai préféré une PF ou Maquette.
Ceci dit,le prix élevé pour une pièce de la gamme "statue" est peut être dût à une qualité revue à la hausse...ce qui correspondrai bien à ce qui ressort des différentes photos de la pièce.
Concernant la taille,il ferai 56cm.Mis à côté de PF,le rapport de taille serai faussé mais il ne ferai pas ridicule.
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Alors poto je sais pas depuis quand tu collectionnes, mais pour les vieux briscard je peux te garantir que c'est le cas: plein de monde collectionne, puis arrête, puis on en entend plus parler. Et j'ai assez de recul, sans prétention, pour affirmer tout ça. :P
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Je rejoins Sarlacc, ce n'est pas une majorité des collectionneurs mais il y a bien un phénomène de collectionnite éphémère chez certains :)
Avatar du membre
SURVYVAN
Dégénéré
Messages : 671
Enregistré le : 30 octobre 2012, 13:37

Pour te répondre,je collectionne les produits dérivés de film depuis 6 ans maintenant. ;)
Il est vrai que certains commencent et stop au bout d'un moment pour différentes raisons...financière..ou tout simplement parce qu'ils se rendent compte que cet univers ne leur convient finalement pas.
Faut il leur jeter des pierres pour autant? Je ne pense pas.
Je ne vois pas en quoi un collectionneur "éphémère" (les spéculos,c'est autre chose) est nuisible à notre Passion du moment ou ce dernier l'a fait avec sincérité et envie. Même éphémère,il fait vivre le milieu.
C'est un peu comme le cinéma de genre et dans ce domaine,le vieux briscard,c'est moi. Un certains nombres de Fans voit d'un mauvais œil quand un film de genre fonctionne au box office grâce à l'afflux de nouveaux spectateurs qui surfent sur un "effet de mode" et leur lancent des phrases comme "laisser les films de genre à ceux qui s'y connaissent et savent les apprécier à leur juste valeur"...Mais on s'en branle l'oignon! C'est égoïste ce comportement. Il se trouve que pour un bon nombre,une Passion va naître et même si tel n'est pas le cas,le film engrange du pognon,poussant ainsi les producteurs à réinvestir dans le cinéma de genre,le faisant ainsi vivre.

Bref,quand tu marques ça :
Sarlacc a écrit : Ça fera pas de mal si on sort un peu de cette periode "mode de la collection" :up:
...je ne te comprend pas.
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais, à part que la démocratisation dont tu parles pour les films de genre est bénéfique: cela apporte plus de fonds, donc cela renforce l'éventualité de revoir des films dudit genre.

Pour nos statues c'est différent: cela fait grossir les tirages, cela boost les sorties de tout et n'importe quoi, mais cela ne fait pas baisser les prix. Total des courses? On a des tirages de plusieurs milliers d'exemplaires, avec une qualité à la baisse, et des prix qui se cassent souvent la gueule en second marché. Du coup, non merci quoi.
Je suis peut-être un vieux con de penser ça, mais un mec qui claque 20 000 en une année avec des dizaines de statues et qui revend tout, ça me fait juste marrer. Mais marrer un peu vert...

Pour rappel, c'est ce qui a un peu détruit la fin de Weta question "passion" à l'époque LOTR: des tirages de ouf, dus à cet effet de mode (et putain dieu sait s'il y'en a eu un à l'époque avec ces Weta)

J'ai l'impression qu'on perd de vue qu'on collectionne des pièces dites "de collection", et pas juste des produits de consommations primaires.

Enfin, oui, je le crie haut et fort, vivement qu'on sorte de l'époque "mode" quoi. On aura peut-être des tirages intéressants qui puissent encore être compatibles avec des pièces à 400 euros, sans le regret de voir ces mêmes statues se retrouver bradées ou presque une année après...

Mon discours est sans doute celui d'un vieux con, mais en tant que vieux con, j'ai le recul pour avoir vu de sacrés changements en 15 ans de collection... :beer:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Kenobiv a écrit :Je rejoins Sarlacc, ce n'est pas une majorité des collectionneurs mais il y a bien un phénomène de collectionnite éphémère chez certains :)
Je rejoint cet avis aussi! :up:
Avatar du membre
SURVYVAN
Dégénéré
Messages : 671
Enregistré le : 30 octobre 2012, 13:37

Merci à toi Fabrice d'avoir pris le temps de clarifier ton point de vue. ;)

Je comprend mieux ce que tu voulais dire.

Tout d'abord,j'affirme que le parallèle avec le cinéma de genre est justifié.
En effet,si on se penche sur l'effet de mode dont tu parles et qui pousse les fabricants a faire du n'importe quoi dans des licences phares pour engranger le plus d'argent au détriment de la qualité.
On peut faire le parallèle avec SAW (excellent film horrifique fait avec talent et peu de moyen) qui s'est vu affublé par d'innombrables suites toujours plus mauvaises et justifié par le simple fait d'un carton au box office nourri par l'argent des spectateurs "éphémères".
Effectivement,dans l'univers des produits dérivés,cet effet de "mode" peut pousser les fabricants à trop s'éparpiller,en augmentant les tirages et diminuant la qualité.

Mais d'un autre côté et c'est cet aspect que je trouve intéressant...c'est que cette "mode",synonyme de rentrée d'argent chez les fabricants/producteurs, permette l'émergence de petites perles.
...y aurait il eu THE DESCENT sans le succès de SAW?
...y aurait il eu une Superbe PF de DUTCH sans le succès remporté par des pièces issues de grosses saga comme SW (YODA à la plage,YODA au supermarché,YODA debout,YODA à dos... :D ).

C'est un bien pour un mal...et je conçoit qu'il faut se farcir le mal...
Et de toute façon,il y a une chose contre laquelle il n'y a pas grand chose à faire,c'est que la monnaie dirige le monde. :(

J'essaie juste de voir le bon côté des choses.
Aller,bisou mouillé Fab et t'oublies pas de me tenir au courant de l'avancé de ta salle.
Fin du HS me concernant.

:beer:
Image
Avatar du membre
SURVYVAN
Dégénéré
Messages : 671
Enregistré le : 30 octobre 2012, 13:37

Voici un petit montage que j'ai vite fait pour se rendre compte du rapport de taille entre différentes pièces.
La taille est fausse puisque les pièces sont photographiées d'un point de vue légèrement plongeant mais le rapport de taille est sensiblement correct.
L'INGENIEUR n'a pas à rougir.
Il n'y a plus qu'à attendre si les 56 cm se confirme.

Image
Image
Kresserk
Dérangé
Messages : 310
Enregistré le : 07 avril 2013, 17:42

Pour reprendre sur le sujet effet mode etc.. Il y a une chose que j'ai remarqué aussi, c'est que pour beaucoup le fait que leurs vies changent naissance, construction, achat .... Ils n'arrivent plus à suivre. Il me semble que sur fana il y en a un qui a vendu sa collection pour pouvoir financer sa nouvelle cuisine. Les temps sont dur pour tout concilier.
Avatar du membre
nucleoblast
Schizophrène
Messages : 1585
Enregistré le : 07 septembre 2011, 16:18

Je crois que je vais me le prendre...le visage est très réussi,la pose un peu moins mais 'acceptable'...
Alors,encore des candidat acheteurs?

Yvan,tu prends l'exclu? Je suis dans le doute pour l'exclu...en fin de compte c'est le casque du 'space jockey'...
Avatar du membre
SURVYVAN
Dégénéré
Messages : 671
Enregistré le : 30 octobre 2012, 13:37

Je ne sais pas encore si je le prend. J'attend la taille officielle du bonhomme.
Ceci dit,si je le prend,je prendrai l'exclu. ;)
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Moi, je pense le prendre ;) même si j'ai d'autres proders sur le feu, dont un buste life size :siffle:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Kresserk a écrit :Pour reprendre sur le sujet effet mode etc.. Il y a une chose que j'ai remarqué aussi, c'est que pour beaucoup le fait que leurs vies changent naissance, construction, achat .... Ils n'arrivent plus à suivre. Il me semble que sur fana il y en a un qui a vendu sa collection pour pouvoir financer sa nouvelle cuisine. Les temps sont dur pour tout concilier.
Tout à fait, je pense que bien avant une question de mode, cest surtout du côté des choses de la vie qu'il faut chercher pour trouver une explication à ce phénomène étrange de l'arrêt et la vente d'une collection...

Phénomène que je peux maintenant très bien comprendre car je suis à fond dans ce cas de figure...

Le gars qui a tout revendu pour payer une cuisine à sa femme c'est yann67 ;-) Putain il me manque lui.

Mais bon, grâce à lui, j'avais pu terminer ma collection de statues LOTR Weta ;/)

Faut donc aussi voir le positif, le flambeau se refile de passionné en passionné ;-)

Bientôt je ferais pareil avec ma collec et ainsi de suite ;-)
Avatar du membre
SURVYVAN
Dégénéré
Messages : 671
Enregistré le : 30 octobre 2012, 13:37

Pizza a écrit : Bientôt je ferais pareil avec ma collec et ainsi de suite ;-)

Tu vas arrêter Pizz?
Image
Kresserk
Dérangé
Messages : 310
Enregistré le : 07 avril 2013, 17:42

Punaise Pizz on est sur la même longueur d'onde en ce moment :plol:

Non c'est pas Yann pour la cuisine je ne sais plus qui c'est enfin bref....

Perso j'avais pratiquement tout vendu quand j'ai déménagé et depuis j'ai recentré ma facon de collectionner.

Pour l'ingénieur perso je vais surement le prendre en exclu !
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

pizz, c'est pas yan ! il a tout gardé bien précieusement, pourtant pendant un bon moment il avait pas de taff et s'était séparé avec sa compagne, mais il a tenu bon au contraire
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Pizza a écrit :
Kresserk a écrit :Pour reprendre sur le sujet effet mode etc.. Il y a une chose que j'ai remarqué aussi, c'est que pour beaucoup le fait que leurs vies changent naissance, construction, achat .... Ils n'arrivent plus à suivre. Il me semble que sur fana il y en a un qui a vendu sa collection pour pouvoir financer sa nouvelle cuisine. Les temps sont dur pour tout concilier.
Tout à fait, je pense que bien avant une question de mode, cest surtout du côté des choses de la vie qu'il faut chercher pour trouver une explication à ce phénomène étrange de l'arrêt et la vente d'une collection...

Phénomène que je peux maintenant très bien comprendre car je suis à fond dans ce cas de figure...

Le gars qui a tout revendu pour payer une cuisine à sa femme c'est yann67 ;-) Putain il me manque lui.

Mais bon, grâce à lui, j'avais pu terminer ma collection de statues LOTR Weta ;/)

Faut donc aussi voir le positif, le flambeau se refile de passionné en passionné ;-)

Bientôt je ferais pareil avec ma collec et ainsi de suite ;-)
moi, il ne manque pas du tout :guns: , surtout qu'il a foutu la merde dans mon couple, c'est pour ça que je ne vais pratiquement plus sur fana...
Répondre