Batman vs Superman : Dawn of Justice

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Et bien voilà, après une longue que dis-je une très longue attente, mon film tant attendu est enfin sorti <3 Voici ma critique sans spoiler bien entendu, afin de ne pas vous gâcher le plaisir ;)

Pour ce premier visionnage, j'ai fait les choses comme il faut et j'ai opté pour une séance en IMAX afin d'être plongé dans le film pour ne pas en perdre une miette et j'ai été gâté car j'ai littéralement été happé dans le film et n'ai rien vu passer des 2h31 que dure le film <3

Déjà pour commencer, je dois dire que Zack Snyder est mon réalisateur préféré et que son Man of Steel avait su me faire apprécier l'homme d'acier qui n'était pourtant pas du tout le personnage Comics que j'affectionnais plus que ça ;)

Pour son second film, Snyder nous transporte 18 mois après Man of Steel et nous plonge en pleine polémique humaine au sujet d'un Superman qu'on doit adorer ou dont on doit se méfier ;) Pour son Man of Steel 2 (car oui c'est bien de ça qu'il s'agit à l'origine pour les personnes qui l'auraient oublié...) Snyder a décidé d'opposer l'homme d'acier à Batman en s'inspirant du Comics légendaire qu'est The Dark Knight de Franck Miller. Et après avoir vu le très bon Christian Bale porter la cape du Chevalier Noir c'est au tour de Ben Affleck d'endosser ce rôle et malgré les divers critiques à son égard lors de la révélation de la nouvelle, j'ai toujours vu en Ben Affleck, LE batman inspiré du Comics tout comme Bale était LA version plus moderne et actuelle du Batman ;) et mon sentiment s'est amplement confirmé lors du film <3

Batman, pour ceux qui me connaissent, c'est un mythe et un perso que j'adore et son interprétation et sa vision Snyderienne m'a comblé car on retrouve là le batman torturé, violent, prêt à en découdre à n'importe quel prix, le tout joué par un Ben Affleck au sommet de son art et dont la préparation physique est incroyable O_o <3

Puisque j'évoque les acteurs, impossible de ne pas parler de Jeremy Irons qui incarne un Alfred piquant, plus que jamais débrouille et à la réplique qui fait toujours mouche <3 Un Jesse Eisenberg hyper impressionnant dans son rôle de Lex Luthor O_o et pour finir la belle et merveilleuse Gal Gadot qui campe à merveille une Wonder Woman parfaite <3

Côté mise en scène, Snyder nous propose un scénario étoffé avec un traitement des personnages très habile nous donnant tour à tour des informations et développement sur chacun <3 Les costumes sont incroyables, Superman lui a très peu changé mais pour Batman c'est juste un sans faute tout comme Wonder Woman qui met la belle israélienne très en valeur et fera taire les indécis de la première heure ;)

Au niveau des effets visuels et des combats, une fois de plus on ne peut que remercier Zack Snyder pour le soin apporté, ça transpire la passion et le soucis de la scène parfaite <3 et le tout mis en musique de la plus belle façon avec une fois de plus une BO signée par le talentueux Hans Zimmer avec l'excellent Junkie XL <3

Voilà, difficile d'en dire plus sans vous spoiler le film mais vous l'aurez compris, c'est juste un sans faute pour moi et ce film remet DC Comics sur le devant de la scène et laisse entrevoir une avenir radieux de ces diverses Licences à venir <3

Merci Snyder et merci DC Comics de nous faire rêver et nous servir enfin du Comics plus sombre où tout n'est pas pris à la rigolade. Des films de cet acabit, j'en redemande et veux bien en consommer encore pour longtemps <3
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Et bim <3 :up: :up:
Lors de sa sortie mercredi dernier, Batman v Superman : Dawn of Justice a essuyé un grand nombre de critiques très négatives et beaucoup attendaient de voir leur effet sur les résultats du box-office pour le nouveau film de Zack Snyder.

Que les fan(boy)s se rassurent, pour le moment Batman v Superman se porte bien. Il réalise en effet le meilleur démarrage au Box-Office mondial de tous les films de super-héros, avec 424.1 de millions de dollars récoltés, dont 254 millions à l’international, et 170 millions aux US. Ce qui en fait le quatrième meilleur démarrage mondial, dépassé seulement par Star Wars VII, Jurassic World et le dernier Harry Potter. Aux US, il réalise le 6ème meilleur démarrage de tous les temps, et si on ne prend en compte que les films de super-héros, il arrive en 4ème position, derrière Avengers 1 & 2 et Iron Man 3. Quoi qu’il en soit, et sauf un effet désastreux du bouche-à-oreille, le bad buzz ne devrait pas empêcher la nouvelle pierre dans l’installation du DCEU de franchir rapidement le milliard de dollars de recettes. Soulagés ?

Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/175361-batman-v- ... uper-heros
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais soulagé au possible! Ca serait dommage qu'un film de super héros pour une fois adulte se fasse démolir la gueule! :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Justice a été faite par les fans <3 ^^
Image
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Par contre, coup de gueule sur les bandes annonces, trailers autour de ce film, après visionnage du film, c'était vraiment beaucoup trop !!
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ce n'était que 15 minutes au final sur tout le film mais c'était chaque fois de grands moments en effet :(
Image
Darthy
Dérangé
Messages : 325
Enregistré le : 13 avril 2010, 16:20

Franchement pas terrible comme film, je n'ai pas été déçu car je n'aime pas souvent ce que fait Snyder et je déteste Ben Affleck. Ca reste sympathique, j'aime encore mieux ça que le défilé de bouses Marvel du reste.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Avant d’entamer la lecture de cet article, et de regarder la vidéo présentée plus bas, inutile de vous dire que si vous n’avez pas vu le film vous allez vous heurter à de très gros SPOILERS donc faites bien attention !
Spoiler!
Nous savons depuis quelques temps à présent que Batman v Superman : Dawn of Justice présentera une version longue rated R (et peut-être montée différemment ?) qui durera une demi-heure de plus que la version actuellement diffusée au cinéma. Warner Bros. a dévoilé aujourd’hui une première scène qui n’a pas survécu aux coupes de montage du dernier film de Zack Snyder. Avant tout commentaire, je vous laisse regarder ladite vidéo.



Nous voyons donc un groupe de soldats débarquer dans les restes du vaisseau Kryptonien, très certainement pour procéder à l’arrestation de Lex Luthor (qui nous explique comment il se retrouve derrière les barreaux donc). Mais en plus du scientifique psychopathe, les militaires retrouvent également en face d »un Lex agenouillé une créature vraisemblablement alien qui tient 3 cubes en lévitation avant de de volatiliser. Si on en croit ce que Lex dit à Batman à la toute fin du film, Lex pourrait très bien avoir rencontré Steppenwolf, le général de Darkseid, et les cubes seraient donc des Mother Box.

Quoi qu’il en soit, cette scène en apporte beaucoup aux différentes autres touches qui teasent déjà la présence d’Apokolips dans le film.

Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/175440-une-premi ... v-superman
Image
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Une version BR collector avec la statue monument Superman graffée "False god" et le Batsignal ça le ferait ! :siffle:
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais clair Antho!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Darknight a écrit :Une version BR collector avec la statue monument Superman graffée "False god" et le Batsignal ça le ferait ! :siffle:
J'aime bien tes idées mon poto <3 mais les versions collectors ont été annoncées et les statues seront à choix celle de Batman ou de Superman ;)

Image
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Juste génial ^^ <3 <3
Le film Batman v Superman est sorti mais le marketing autour de lui n’est pas fini ! L’expérience est poussée plus loin, car vous pouvez à présent trouver la Batcave tirée du film sur Google Maps !

Comment faire pour la trouver ? Rien de plus simple, il vous suffit de chercher « Bruce Wayne’s Residence » dans Google Maps et vous serez alors emmenés au Michigan, dans la campagne où les scènes extérieures de la Batcave ont été tournées. Vous pourrez alors descendre vers le repère et jusqu’à la Batcave, qui a été filmée dans un studio.
Source : http://www.dcplanet.fr/175605-batcave-d ... oogle-maps
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Trailer de la version longue <3 :up:

Image
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Trop hâte de le trouver en version longue
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

C'est clair <3 <3
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouep ça peut vraiment renforcer le film et lui donner du panache!
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Ça me fait bizarre de te voir parler de panache .. :plol: une bière sans alcool ... C'est pas ton truc d'habitude :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol: :plol:
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Le jour où tu me verras boire une panachée, je vous donne le droit de me casser la gueule. Mais cest pas demain la veille! :plol:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

je viens de terminer la version longue, c'était bien top!

J'ai adoré cet univers noir!
Batman qui tue fait un peu bizarre au début. Ben Affleck est vraiment parfait dans ce rôle!

Et que dire de wonder woman hormis <3 <3 <3
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai aussi regardé l'Ultimate Edition en début de semaine. Et franchement la 1ère heure j'ai failli m'endormir, la suite ça a mieux passé. Y'a du très bon et du moins bon. J'ai adoré les passage avec Wonder Woman et entre ça et le trailer ça va donner du tout bon pour le film. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le Batman de Ben Affleck, il joue très bien le Batman un peu vieillissant mais toujours d'attaque dès qu'il s'agit de se battre, belle prestation de sa part. Superman par contre j'ai envie depuis le film Man of Steel de lui envoyer des baffes parfois. A se croire supérieur il devient barbant par moment. Par contre la bataille des 3 contre The Big méchant j'ai adoré, pas une seconde de répit dans cette bataille.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:mmh: Bon ben niveau divergences d'opinions, on n'en est plus à ça près.... :P

Vu la version "ultimate" il y a quelques jours et j'ai vraiment trouvé ça mauvais...

Mon laïus vomitif si ça intéresse quelqu'un:
Spoiler!
Batman VS Superman – Ultimate Edition (wahou!)

Une fois passée les dix premières minutes qui posent très bien l'ambiance, ce clip interminable... pardon.... ce film va se plonger progressivement dans les méandres de l'ennui et la mollesse la plus totale.
La base fait référence au Dark Knight de Franck Miller. Le remercier durant le générique de fin m'a fait lever les yeux au ciel.
Franchement, à part le costume et la scène du fusil, cette référence est inexistante. C'est carrément honteux de se l'approprier et la revendiquer de cette manière d'ailleurs.

On fait une croix sur le scénario donc, mais qu'en est t'il du casting ?

Et bien, hormis de maigres exceptions (Fishburne ou la petite apparition bien sympa de Wonder Woman par exemple), c'est la fête à la grimace. Luthor Junior est insupportable, Loïs Lane toujours aussi potiche et insipide, Alfred en roue libre (mais comme j'ai ricané durant ses apparitions!) Superman bien «gnangnan/neuneu» et Batman.... putain, Batman.....
Je suis obligé d'écrire quelques mots sur la performance, si on peut appeler ça ainsi, de Ben Affleck :
Je fais partie des gens ultra déçus par sa prestation (re-sic) dans Daredevil. De l'eau ayant coulé sous les ponts, j'ai quand même eu envie de lui faire confiance pour ce Batman. Bien naïf que je suis....
Ce mec doit absolument arrêter d'essayer de jouer les justiciers en costumes. Il est complètement fadasse, non convaincant et, élément inexcusable, il ne connait pas du tout son sujet.
En effet, avoir une tronche de cake monolithique, ça oui, il sait faire, mais faire l'effort de saisir toutes les autres subtilités et nuances propres à ce personnage, c'est trop complexe pour lui. Il tend constamment le bâton pour se faire taper avec.
Pour illustrer mes propos, il est possible de citer ce vieux sketche : vous vous souvenez de Didier Bourdon (les Inconnus) interprétant Jean-Claude Vandamme dans les Miseroïdes ? Et bien Affleck en Batman, c'est presque pareil.... seulement, c'est du sérieux ici!

Bref, ce truc de presque trois heures a au moins le mérite de relever que la trilogie de Nolan, bien que le premier épisode soit tout pourri et qu'une scène de mort d'actrice a fait pouffer de rire des salles entières, est une jolie réussite qui va probablement rester encore quelques années une référence cinématographique évidente concernant cet univers.

Consternant.
Et si j'ai bien tout compris, Affleck en Batman, c'est signé pour plusieurs films.... :tv2:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pas faux.. le film tient sur peu de choses, ça ressemble à un starter pour la JLA, un batman /suicide squad, WW et j'en passe.
Sur le fond batfleck ne réagit qu'au nom de "martha". ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Le gros et seul défaut de ce film (si si) c'est qu'il se prend pour du Nolan sans y parvenir (bien entendu...)

Du coup, on est en présence d'un film longuet et trop bavard, avec un méchant qui aurait été cool si on l'avait eu il y a 10 ans, avant Ledger.

Toutefois, j'ai adoré! <3 <3 <3 <3
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Alors pour celles et ceux qui ont vu la version longue, elle mérite un visionnage ou pas? :mmmm:
Piètre Dieu...
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

pour ma part je n'ai vu que celle-là, donc oui :P
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui clairement ça vaut le coup, sauf si tu n'as pas aimé la version ciné!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est 10 fois mieux !!! redécoupage, scènes rallongées, intrigues secondaires plus explicites, à voir absolument et la version cinéma à foutre aux chi... ;)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Merci à vous
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Le film vient d'obtenir le titre "prestigieux" du pire film de l'année aux razzies Awards :neg: Encore des connaisseurs :P
Répondre