Recherche maison

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Maman et moi, nous recherchons une maison à louer à Lausanne (si possible à Morges), pour l'année 2015.

Devons-nous passez par une agence ? Si oui, laquelle nous conseillez vous ? Car maman n'est pas favorable à ce mode location.

Ou avez-vous parmi vos connaissances quelqu'un qui en lourai une ?

Voici ce que nous recherchons :

Maison avec 1 étage

Salon/salle à manger en 1 pièce (genre pièce en "L")

1 chambre avec salle d'eau au rez de chaussée + 1 pièce pour un bureau.

1 WC

Etage :

3 pièces, dont 2 chambres.

1 WC à l'étage

Salle d'eau ou salle de bain.

Un petit jardin avec terrasse. Avec ou sans piscine.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Et bien, c'est une belle recherche mais qui s'annonce fastidieuse car la région choisie est difficile, surtout niveau prix pour une maison à louer de 5 à 6 pièces ;)

Le budget mensuel maximum est de combien (une fourchette)?

Pour les agences dans le région de Morges, il y a l'embarras du choix ;) quelques noms déjà pour le départ : Bernard Nicod, De Rham, Gogestim, De Luze, Foncia ;)

Honnêtement, vu la conjoncture actuelle, pour une maison, si on en a la possibilité et les moyens bien sur, il vaut mieux l'acheter que la louer, ça revient moins cher :sweat:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Effectivement la location dans la région c'est la croix et la bannière, je suis très heureuse d'être propriétaire pour ma part. Mais comme l'a dit Cid le tout est de savoir ton budget, à partir de là on peut tout de suite de dire les coins que tu peux oublier. :plol:
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Pour le budget, nous vendrons notre maison actuelle et espérons en tirer dans les 200/250 000€.

J'ai eu dans la soirée une idée qui pourrait sans doute, nous aider à la trouver, c'est de venir 15 jours pendant la période de la convention. Comme ça on sera si le coin nous convient et facilité les recherches.
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors votre budget sera malheureusement très très mince pour acheter une maison dans la région de Morges :( En effet sur Morges et environs, pour une villa dans le genre que vous rehcerchez ça passe tout de suite le million :mmh: :(
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui et la grosse différence entre Suisse et France, c'est que chez nous, on a besoin de 20% de la valeur de la maison en fonds propres. Et à ceci s'ajoutent plein de calculs pour voir si les salaires tiennent ensuite la route.

Vu que je suis en plein dedans, et que je construis ailleurs, je ne peux qu'abonder dans le sens de mes deux comparses du haut. C'est vraiment très cher et très compliqué. Le mieux serait vraiment de louer un appart.

C'est pour combien de temps?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Quand on regarde les émissions de M6 sur les barraques ça fait rever quoi, les mecs même pour les plus sompteuses ça dépasse jamais les 300000€ ...
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ici tu peux en trouver à ce prix mais c'est des murs en papier et de la finition de merde, des petites maisons toutes pareilles, sans terrain autour mais c'est dans le gros-de-vaud et encore même là bas les prix grimpent.

Quand je vois que le prix de la mienne prend l'ascenseur chaque année je peux vous dire qu'il faut être millionnaire pour acheter par chez moi. :plol:
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Ah oui, c'est pas donner par chez vous !!

Sarlacc : Pour toujours. La suisse est un pays que j'aimes malgré le fait que je connaisse que Genève.

Pense-vous que les prix soit moins élevés si on prends vers les terres ?

Sinon on va voir avec des appart' car chez vous ils sont beaucoup plus grand et agréable que chez nous.
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

chercher une maison dans les abord du lac c'est mission impossible au vu des prix entre Genève et Lausanne. Après en montant un peu, donc plus loin du lac mais tout aussi beau par endroit, les prix sont plus raisonnables mais commencent aussi à bien augmenter. Et pour ceux qui ont un budget un peu serré ou limité souvent acheter un appartement ça peut-être un bon compromis, surtout que ça ce construit beaucoup en ce moment.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui Rigel a tout dit ;)

La solution de s'éloigner est une alternative mais plus tant car les prix flambent aussi dans les alentours ;) sinon pour un achat à "prix correct", acctuellement il vaut mieux préférer des appartements qu'une villa, c'est une certitude ;)
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Mais pour les appartements il faut aussi voir un peu plus loin du lac parce que les derniers appartements qui se sont construits dans mon village sont partis aux alentours de 700 ou 800'000.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et par chez moi, un bon 4,5 pièce, c'est en tout cas 550 000.- pour 100m2
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors ça c'est sur, trouver un 5 ou 6 pièces en dessous de 900'000.- dans la région bord du lac, c'est quasi impossible ;)

Quand je vois le prix que j'avais payé le mien à l'époque et ce qu'il vaut maintenant, j'ai presque fait fois 2 en 10 ans O_o
Image
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

tu gagneras en qualité de vie ici, mais perdras en Mètre carré.
A moins de tomber sur une vente aux enchères, après une saisie...
Bon courage Kate !
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Merci à tous pour votre aide. On va se rabattre sur un appart loin du lac.
Image
Avatar du membre
v2b2
Maniaque
Messages : 3835
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:42

Loin du lac, c'est possible de faire des affaires. J'en suis la preuve avec mon appart. mais j'ai cherché 2 ans et c'est par bouche à oreille que j'ai trouvé.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui, mais c'est à Fribourg, donc... :fu: :fu: :fu: :fu:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pour faire court le seul moyen de s'en sortir sur l'arc lémanique (et plus loin) c'est de tout mettre dans les fonds de départ, partir pour 20-30 ans de dettes et croiser les doigts pour que les taux ne montent pas jusqu'au 8-9 % des années 90. :wise:

Et même fribourg c'est pas cadeau à cause de vaud, berne et des petits jeunes locaux qui construisent à tout va. Pour bien il faut trouver dans un trou à quelques heures de routes loin de tout.
En fait pendant quelques années les taux étaient très bas: l'occasion viendra dans 5-10 ans quand ils remonteront et seront compensés d'un coup.

Bref c'est la mort de devenir proprio pour une personne seule sans mise de départ du type terrain, batiment ou grosses économies. :hammer:
Révolution. ^^
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Par chez nous (comprendre le jura) on peut trouver dans ces prix, mais du coup ça fait très loin (2h de route) de la région souhaitée.

Les appart sont toujours cher... mais le nombre de m² augmente aussi!

Avec la somme énoncée vous avez pour les fonds propre dans le Jura, mais il faut le boulot après... ;)
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Sarlacc a écrit :Et par chez moi, un bon 4,5 pièce, c'est en tout cas 550 000.- pour 100m2
Chez moi t'achètes 3-4 baraques pour ce prix. :plol:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pour vous faire une idée du phénomène regardez ce qui se passe sur genève-evian et par extension plus loin.
http://www.rts.ch/emissions/temps-prese ... nique.html

Pour faire court un effet similaire à une multitude de points chauds où pour loger et vivre les populations partent et réchauffent des lieux anciennement abordables. :wise:

Pour bien faire il faudrait une volonté des communes de plafonner les prix et privilégier les locaux. Dans le cadre de villages valaisans impossible de racheter un toit pour un habitant moyen local.

Tout ça pour faire comprendre que les distances sont assez courtes à qu'à 1-2 heures de route du léman c'est pas gagné.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui mais privilégier les locaux? Tu es sérieux? :plol:

T'as une petite moustache qui pousse mon JB, attention! :plol:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Il a un peu raison dans le sens ou le gars originaire d'un village où il a grandit ne peut pas rester ou construire au détriment d'etrangers qui ont plus de moyens que lui...

En gros, à moins de récupérer la maison familiale, tu peux oublier de rester dans le village qui t'as vu naître et grandir...
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Houaa je me doutais que c’était chaud niveau prix la Suisse mais à se point là ,donc si tu n'as pas t'es parents propriétaire ou une super situation professionnelle c'est le parcourt du combattant pour être proprio si je comprend bien !
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est à peu près ça oui. Le monde entier nous croit riches pourtant. :P
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Pizza a écrit :Il a un peu raison dans le sens ou le gars originaire d'un village où il a grandit ne peut pas rester ou construire au détriment d'etrangers qui ont plus de moyens que lui...

En gros, à moins de récupérer la maison familiale, tu peux oublier de rester dans le village qui t'as vu naître et grandir...
Je confirme, si j'avais pas hérité de ma maison j'aurai jamais pu me payer une baraque dans mon village.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bon pis y'a étranger et étranger non?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Aucun racisme dans mes propos, je parle d'étrangers au village, à la ville ... ;-)
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pizza a écrit :Aucun racisme dans mes propos, je parle d'étrangers au village, à la ville ... ;-)
+1
Je disais ça dans le sens de la justice sociale.
Edit bis : Pour l'instant il n'y a pas de véritable régulation et le problème se pose aussi à la retraite : rester locataire d'un vieux loyer peu indexé ou aller dans un studio au loyer prohibitif pour la rente. O_o

Enfin bref. Bonnes recherches.

Autre ajout constructif : le système fiscal est tel qu'il y a le choix entre avoir un tas de dettes dans la pierre pour compenser la valeur de la pierre ou être assez riche pour payer les impots avec les intérêts; entre deux ça casque fort. :kneu:
Répondre