Recherche maison

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Sarlacc a écrit :C'est à peu près ça oui. Le monde entier nous croit riches pourtant. :P
Je confirme, la planète entière croit que chacun possède une banque dans sa cave!!
Mais c'est la galère pour trouver un appart/ une maison à un prix correct. Il y a une spéculation et une forte concurrence entre les régions qui poussent des personnes vers d'autres régions où le phénomène se reproduit.
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Oui les gens nous disent tout le temps que les salaires sont super hauts en Suisse et qu'on est tous riches mais ils ne se rendent pas compte que les prix sont aussi beaucoup plus élevés en Suisse à l'exception de certaines choses comme les produits électroniques qui sont souvent un peu moins chers en Suisse.

Bien sûr le jackpot c'est les frontaliers qui travaillent en Suisse et vivent en France, Italie ou Allemagne mais même là les prix grimpent en France voisine si bien que ceux qui vivent en France voisine et y travaillent sont souvent obligés de déménager car les prix deviennent trop chers pour eux. :$: :$: :$:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Ce que tu recherches avoisine les 2 millions dans ma région ( entre lac et montagne !) bon courage en tout cas
Piètre Dieu...
Image
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

Clair, par chez nous (Valais) ça devient chaud de trouver des gens "honnête" qui veulent pas entuber les résidents ou les locaux :guns: je me rappelle d'un blaireau qui voulait nous vendre un terrain 5x le prix d'achat initial car des anglais lui avaient fait une offre, mais qu'il voulait privilégier les jeunes de la région :saw: :x

Bien Sarlacc, tu vas réaliser ton rêve alors ;) :punk: tu construits par où ? :mmmm: Le père Pizz' m'en avait parlé, mais rapidos et ça date déjà :P ^^
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

Punaise, je vis chez mes parents et j'ose pas imaginer le prix de notre baraque près du Lac :sweat:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

pouahhhhhh
vous me faîtes peur là, caro qui me tane pour venir vivre en suisse, vu qu'on adore ce pays et que sa soeur vit à st cergue
et bien franchement, ça refroidit, si un jour je trouve un taff vers genève où je ne sais où, je vivrais côté france
O_o
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Va pas chez eux, c'est des riches, on peut pas nous... :sors:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Black Morgul Lord a écrit :Clair, par chez nous (Valais) ça devient chaud de trouver des gens "honnête" qui veulent pas entuber les résidents ou les locaux :guns: je me rappelle d'un blaireau qui voulait nous vendre un terrain 5x le prix d'achat initial car des anglais lui avaient fait une offre, mais qu'il voulait privilégier les jeunes de la région :saw: :x

Bien Sarlacc, tu vas réaliser ton rêve alors ;) :punk: tu construits par où ? :mmmm: Le père Pizz' m'en avait parlé, mais rapidos et ça date déjà :P ^^

A Fey poto! C'est à une dizaine de bornes de où je suis actuellement! Oui un rêve se réalise clairement!
nihonmasa
Dérangé
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2011, 14:29

Comme dis au dessus, la vente de votre maison en france paiera tout juste les 20 % d'apport ici.
A moins de 1 000 000 tu ne trouves rien au bord du lac.
Même plus loin (Fr, NE, Vs) en dessous de 600 k c'est mission impossible sauf si tu veux passer tous tes Week Ends pendant 5 ans à retaper.

Dans tous les cas, je ne suis pas sur qu'en débarquant tout juste en Suisse tu puisses avoir une hypothèque. Il ne faut pas un permis C au minimum?
Pour ma part je quitte VD pour FR pour louer plus grand, et j'espère enfin acheter d'ici 2/3 ans.

Des fois l'envie me prend d'acheter de l'autre côté du lac ou je pourrais déjà acheter une super baraque, mais vivre en France... Beuark XD Et me mêler aux frontaliers pour venir bosser, l'horreur...
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

on a pas la gale non plus :mmh:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

yoking a écrit :on a pas la gale non plus :mmh:
Mouarfffffff c'est pas la même mentalité c'est tout. :plol: Après on aime ou on aime pas, y a du bon et du moins bon où qu'on soit.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

yoking a écrit :on a pas la gale non plus :mmh:
Lol manquerait plus que ça...

Non y a quelques gaulois super, et du coup quand on les rencontres avec un peu de chance, on les apprécies d autant plus... Mouarf je me permet la blague car je suis à moitié gaulois, mais mon âme est suisse...
Piètre Dieu...
Image
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

On a tous ses blagues sur les pays limitrophes, mais comme on dit c'est de l'humour et partagé/réciproque.

On s'apprécie tous mutuellement mais ce sont des petites railleries bonne enfant.

Regardé nous entre les wallons et les francophones, ce sont les (certains) politiques qui poussent au séparatisme
Répondre