France-Suisse : c'est la guerre !

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

MONDE - L'armée suisse a procédé à un exercice militaire fondée sur ce scénario...

L'armée suisse a imaginé une attaque de la France contre la Confédération dans l'exercice 2013 des brigades blindées de Suisse romande, qui s'est déroulé du 26 au 28 août, révèle le journal Le Matin Dimanche. Concrètement, l'armée a imaginé que la France, en complète déroute financière, s'est désintégrée en plusieurs entités régionales, sous l'effet de la crise, et l'une d'elle, baptisée «la Saônia» a décidé d'attaquer la Suisse, forcée ainsi de se défendre, selon le scenario retenu.

L'exercice, appelée Duplex-Barbara, est fondé sur une invasion de la «Saônia», soit le territoire du Jura français, à partir de trois points de passage, proches de Neuchâtel, Lausanne et Genève, selon une carte reproduite par le journal, qui a pu consulter les détails de l'opération. Une organisation paramilitaire proche du gouvernement de la Saônia, et appelée BLD (Brigade Libre de Dijon) veut «venir chercher l'argent que la Suisse a volé à Saônia», selon l'exercice militaire et organise des attentats en Suisse.
L'exercice a été préparé en 2012

En 2012, l'exercice militaire suisse, appelé «Stabilo Due», prévoyait la chute de l'euro, entraînant un chaos social en Europe et un afflux de réfugiés en Suisse. Selon Daniel Berger, commandant de la brigade blindée suisse, «l'exercice n'a strictement rien à voir avec la France que nous apprécions, il a été préparé en 2012, alors que les relations fiscales franco-suisses étaient moins tendues».

Dimanche dernier, les Suisses ont voté à une très large majorité le maintien de leur système d'armée de milice, basé sur la conscription militaire obligatoire. Ainsi, 73,2% des votants ont dit non à la proposition du Groupe pour une Suisse sans Armée (GSsA), qui demandait la fin du service militaire obligatoire et de le remplacer soit par des volontaires, soit par une petite armée de métier.

L'armée de milice constituée de citoyens-soldats est considérée comme l'un des piliers fondateurs de la nation suisse. Ses effectifs sont de 155.000 aujourd'hui. En Europe, la majorité des pays ont abandonné le service militaire au profit d'une armée de métier.

Source : 20 minutes
Je me suis tapé un de ses fou rire quand j'ai lu cette info hier matin. ^^
Je sais bien qu'on est voisin mais quand même, il y a peut être d'autres pays un peu plus menaçants dans le secteur ! :D

Ils sont quand même sacrément percher par chez vous... :plol: :sors:
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Ouais ils savent pas comment faire partir en fumée nos impôts ces imbéciles
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

^^

Pas de quoi paniquer les gens. Il y a toujours eu des exercices de ce genre dans toutes les troupes avec les frontières. :wise:
Il faut bien éduquer les gradés est les soldats à faire des exercices ensembles et simuler des transports de troupes. Quand on voit que de nos jours la troupe est toujours déplacée comme du bétail, que les analystes sont incapables de réagir à un blitzkrieg et que le réseau gsm est vital pour communiquer (elle s'utilise comment la radio? ) . Un minimum est nécessaire. :noob:

Il y a 20 ans ça faisait des vagues car les exercices simulaient une contamination des conflits des balkans..
PS : pour être tranquille : provoquer une mobilisation générale,fermer 3-4 pipelines et autant de gazoducs, couper les communications, attendre 2-3 jours (le temps que les gars soient crevés, désorganisés et affamés) et entrer pépère. :kneu:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et pis heureusement que les votations ont rien donné. Ces branleurs iront se bouffer des boîtes de singe à l'armée, ça leur fera du bien!

Sinon, top LOL ce scénario!
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Ca c'est clair qu'on as dû la faire alors pourquoi pas les petits branleurs de maintenant ! Ca leur ferai du bien à certains !!
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Sarlacc a écrit :Et pis heureusement que les votations ont rien donné. Ces branleurs iront se bouffer des boîtes de singe à l'armée, ça leur fera du bien!

Sinon, top LOL ce scénario!
Clair. ^^ A l'intérieur Personne y croit. Les PAA sous-traitent à mort et le matos n'est pas renouvelé dans la troupe (mis à part les voitures d'officiers) ; il n'y a aucune menace. :P

Quand aux pacifistes du GSsA ils oublient un peu vite que ce gouffre à pognon a le mérite de faire un ciment social, tolérer et connaitre les autres régions/mentalités, sociabiliser ou remettre au pas des gens qui auraient pu dériver.

Autre avantage non négligeable à ce machin : donner un complément d'information et une notion d'organisation; mis à part la protection civile seul l'armée peut mobiliser rapidement des hommes en cas de catastrophes naturelles. (et accessoirement des ex-militaires pourraient être réutilisés dans leurs anciennes fonctions)

Le gros défaut du bouzin vient plus de la rigidité et du manque de pédagogie de l'organisation. Le soldat grade rarement par choix et arrête de grader une fois incompétent, le but n'est pas souvent expliqué à la troupe, une fois la fonction du soldat choisi c'est déterminé quasiment pour toute la vie militaire quand un tronc commun suivi du choix de la fonction 1-2 ans plus tard serait mieux (histoire d'éviter que le cuistot de métier marche tout le temps et que le conducteur poids lourd fasse la garde toute la journée quand 1 type qui touche un camion 1x par an déplace 60 hommes O_o ).

Enfin bref. Le truc n'utilise pas les compétences et les motivations où elles sont. Du coup le gros de la troupe tourne en rond et compte les jours en suivant les ordres de jeunes gradés qui n'ont vécu que l'armée :deb: (se faire l'idée du "du calme Joe" dans luky luke avec Joe en lieutenant et Avrael en soldat 30enaire) .
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

:D


Tellement authentique. ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Analyse très intéressante JB et je partage quasiment tous tes avis!
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Tempête dans un verre d eau quoi !
Piètre Dieu...
Image
Répondre