[Informatique] Une alternative au WIFI? Devolo?

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Etant en train de modifier la configuration de mon appartement, j'envisage de mettre mon PC dans une pièce n'étant pas équipée d'une prise TV-réseau.

Réticent à mettre en fonction le WIFI, je souhaite savoir si cette alternative est valable:

http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... 21704.aspx

Est-ce fiable à 100% (pas besoin de sécuriser le réseau) ?
Est-ce qu'il y a des pertes de vitesse avec ce genre d'installation?

J'ai grandement besoin de vos lumières... merci d'avance!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

Hello,

J'ai installé le système DEVOLO chez moi car j'ai un souci avec le réseau de mon habitation (pourtant nouvelle construction). Alors que cela fonctionnait bien, du jour au lendemain j'avais des coupures.

Pour palier à cela. J'ai installé le router/modem dans le garage et ai branché une sortie LAN directement dans une prise électrique avec le DEVOLO. J'ai acheté en tout trois blocs DEVOLO. Le premier pour faire passer le réseau sur l'électricité, le second pour connecter mon PC fixe et le troisième qui est un Devolo Wifi où je peux avoir du réseau partout dans la maison avec un ordi portable.

Pour la perte de puissance, elle est vraiment quasi nulle.

Niveau fiabilité, cela fait bien 4 ans que je les ai, et aucun souci à déplorer.

Maintenant, on trouve des dévolo avec plusieurs connextion réseau. Bien pratique si tu dois connecter son pc fixe et ton imprimante en une fois.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Extra, merci!

Donc, avec le pack du lien que j'ai posté, je peux connecter un de ces machins au modem et le second, au PC situé dans une autre pièce tout en passant par le réseau électrique, c'est bien ça?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

Oui avec ce Pack là tu pourras dans ce cas brancher ton modem/router sur la prise électrique (peut être aussi un autre appareillage si tu veux car il y e deux connexions sur chaque bloc) et l'autre te permettra de brancher ton PC et ton imprimante (si tu veux).

Il faut juste faire attention que ton installation électrique te soit personnelle et pas commune avec un autre ménage.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Il y avait d'autres contraintes : ne pas passer d'une phase à l'autre, sensibilité avec des appareils comme néons, machine à laver,lampes "économiques",...; pas possible de passer à travers les appareils à redresseurs compteur individuels.. (pareil si les fils passent à côté de ces appareils polluants)

Techniquement parlant ça mets une surcouche d'information sur les câbles électriques à des fréquences autres que le 50-60 hertz.

En tant que joueur la technologie d'il y a 10 ans donnait des ping affreux à l'entrée des habitations mais en interne RAS.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Merci les mecs! :up2:

Vais aller tester ça prochainement.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

et surtout ne pas mettre les appareil comme le modem sur une nourrice car la tu risqu d'avoir des intéreférence et ca risque de buger, j'ai un système similaire pour ma tv et au début j'avais des intéreférence avec les autre appareil et depuis il as sa propre prise.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Il y a des multiprises avec un filtre mais ça coûte un bras, au bas mot 10X plus cher
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

roachkillman a écrit :et surtout ne pas mettre les appareil comme le modem sur une nourrice car la tu risqu d'avoir des intéreférence et ca risque de buger,
Mis celui du modem directement dans la prise murale et celui du PC, sur une multiprise (pas possible autrement). Résultat, ça fonctionne au poil!

Merci pour vos conseils, l'affaire est réglée! :up2:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Salut,

Je squatte ce sujet pour un accessoire intéressant en voyage: un pont éthernet-wifi de voyage pour les hotel et pouvoir utiliser son smartphone/tablette/pc dans les lieux connectés que dans le hall en sans fil ou qu'en filaire dans les chambres.

http://www.zyxel.ch/fr/products/zyxel-nbg2105/
Répondre