Changements sur le forum

Les annonces de SwissCollectors ! Nouveautées, concours, sorties, ...
Verrouillé
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Nous sommes en train de donner une nouvelle arborescence à notre site, du coup il est possible que ça soit le foutoir un jour ou deux! ^^
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

La section COLLECTION est actuellement fermée. La nouvelle section va prendre sa place d'ici quelques heures au maximum
Les changements sont les suivants:

Catégories: On reste plus ou moins comme avant avec les grands themes (Ciné, Jeux vidéo, Comics, ...)
Sous catégories: Nous avons regroupés les messages par FABRICANTS (les plus actifs dans leur catégorie respective)
2e sous catégorie: Les FORMATS. les messages sont maintenant classés par FORMAT du proder (Statues, figurines, etc...)

Le sujet des posts garde le meme format: Nom (univers) - Format [Fabricant] >>> Exemple: Kratos (God of War) - Statue [Gaming Heads]

Si vous avez des doutes lorsque vous postez, n'hésitez pas à envoyer un message au STAFF :)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

La nouvelle section COLLECTIONS est active.
Il reste encore du tri à faire donc ne vous étonnez pas si certains posts n'apparaissent pas ou au mauvais endroit.
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et n'hésitez pas à nous faire part de tous les soucis que vous rencontrez!
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

Alors pour ma part c'est pas un souci, je donne juste mon ressenti
j'ai toujours eu un peu de mal, avec la mise en place des parties proders, trop d'infos au même endroit, donc du coup de regardais que très peu la partie proder
donc d'avoir changé ça est une bonne chose
par contre, maintenant ça donne pleins de sous dossier et c'est vraiment lourd à l'utilisation
après je sais que chacun visite le forum de différente façon, donc ce qui me gène chez moi, ne l'ait pas forcément chez d'autres
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci pour ton ressenti mon Eric :beer:

Pas facile de trouver une solution qui pourra contenter tout le monde, on a essayé de faire au mieux en gardant une certaine "rigueur" pour classer au mieux afin que ça soit moins des sujets "fourre-tout" ;)

On est conscient que ça nécessitera un peu de temps pour que la plupart s'y fassent mais sur le long terme ça sera beaucoup plus aisé de s'y retrouver et de classer les diverses choses ;)
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Très bien tout ça les gars, super taf. ;)

Par contre tous les topics se retrouvent en "messages non-lus", ce qui est très chiant pour suivre uniquement les dernier messages postés depuis la dernière visite.

Vous n'avez pas moyen de repasser le tout en "message lus" ? Pour repartir sur une base 0 en quelque sorte et reprendre le fil de lecture des sujets actifs ?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Jack, en haut à gauche juste au-dessus du premier topic du forum (à l'accueil), tu as une indication "Marquer les forums comme lus ", cliques là-dessus et ça sera tout bon ;)
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Tip top, merci mon Cid. :up:

J'avais jamais fais gaffe à cette fonction... :celta:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol:

De rien mon Jack :beer:
Image
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

salut,

Je suis mal placé pour dire quoi que ce soit mais personnellement j'aime quand c'est rangé. Plus clair plus de lisibilité. En l'état, j'aime bien. Peut-être pourrait-on (j'ignore si c'est facilement réalisable) faire une sorte d'index général reprenant la liste des proders de la section concernée sous format de petite image de chaque proder le tout sous format tableau (images collées les unes au autres en partant de la gauche vers la droite et une fois que la ligne est complète, on recommence à la ligne) et en cliquant sur l'image , cela renverrait au topic concerné. Et ce qui serait bien aussi, c'est de classer les proders par ordre alphabétique
(ex : Pour Sideshow = LOTR= Premium Format
Aragorn
Berseker
Gollum
Lurtz
...
ça faciliterait aussi la lisibilité.
Mais je le répète j'ignore si cela est réalisable.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

De bonnes remarques mon poto et faut qu'on voit avec Fabien ce qui est faisable ou non ;)

Par contre pour le classement alphabétique dans les sujets, selon moi ce n'est pas une solution et c'est presque mieux comme c'est actuellement au niveau de la "fraicheur des infos", vu que le dernier sujet créé apparaît en 1er ;)

Par ordre alphabétique, tu vas te retrouver avec genre "Buffy" sortie il y a une plombe et dont tout le monde se fout au tout début de liste ;) ^^
Image
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

tu as aussi l'onglet "consulter les messages actifs"... tu n'auras pas à te taper Buffy :plol:

Et est-ce que c'est réalisable d'avoir deux sortes de cadre : un avec les messages actifs et un autres de biblio avec les passifs ?

Mais quoi qu'il en soit moi j'aime quand c'est ordonné donc bravo pour ces changements.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Willow a écrit :Mais quoi qu'il en soit moi j'aime quand c'est ordonné donc bravo pour ces changements.
Tu me fais plaisir :beer:
Image
Avatar du membre
Captain_Awesome
Dégénéré
Messages : 907
Enregistré le : 04 octobre 2010, 10:58

C'est brillant ces changements. Honnetement j'avais de la peine à m'y retrouver avant et ça me donnait vraiment pas envie de lire quoi que ce soit dans ces sections!
Mais là voilà autre chose! :up2: :up2:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Top à lire mon Marc :up2: :beer:
Image
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

c'est une bonne idée tout ça !
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pour la petite histoire, heureusement que Cid est dans le staff! Moi je suis un gars un peu brouillon et désordonné pour tout, même si j'ai une certaine logique qui m'est propre... ^^
Si j'avais été seul, le bordel aurait duré longtemps, donc merci surtout à Cid et à son côté allemand! ^^ :beer: Il a permis de donner cette super initiative et je l'en remercie! <3
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

^^ Je confirme, toi et le bordel organisé, c'est qqch ^^ ^^ :plol:

Merci mon bro pour ce message et ton aide à la réalisation de cette refonte :up2: Merci également à mon panda Fabien qui a mis en place cette nouvelle arborescence avec ces sections et tout, un sacré grand boulot d'équipe :beer:
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

J'ai un peu donné mon ressenti sur whatzapp, mais comme je l'ai dis je préfère voir à l utilisation si le changement me plaît, malheureusement je suis un personnage complexe qui aime le changement, mais qui est aussi partisant du "c était mieux avant !" pour a peu près tout lol.

Je trouve l initiative intéressante, j'ai juste un temps d adaptation élevé, bon courage pour ce taf titanesque en tout cas
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
SURVYVAN
Dégénéré
Messages : 671
Enregistré le : 30 octobre 2012, 13:37

Félicitations pour la nouvelle organisation.
:beer:
Image
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Cid a écrit :^^ Je confirme, toi et le bordel organisé, c'est qqch ^^ ^^ :plol:

Merci mon bro pour ce message et ton aide à la réalisation de cette refonte :up2: Merci également à mon panda Fabien qui a mis en place cette nouvelle arborescence avec ces sections et tout, un sacré grand boulot d'équipe :beer:
Ouais c'etait du bon boulot !
2h30 sous skype pour tout finaliser l'autre soir, avec les yeux qui se croisaient ^^
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Verrouillé