Age of Mythology - Extended Edition

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Un de mes jeux favoris à eu droit à un lifting:

http://store.steampowered.com/app/266840/

Au rayon des jeux de stratégie, je n'ai jamais retrouvé cette "souplesse" du gameplay ailleurs que dans celui-ci. Vraiment un must!

Par contre, pour une simple ressucée, le prix est un poil élevé... :mad:

Du coup, deux questions:

Est-ce qu'il y a des amateurs de ce fameux Age of mythology par ici?

Et le Steam, concrètement, c'est quoi? Simplement une platefrome de téléchargement ou autre chose?

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

OUais c'est scandaleux ce prix

Et d'ailleurs un pote m'a dit qu'il a entré son vieux code de sa boite de jeu de l'époque et que ca lui a filé le nouveau sur steam... A vérifier (je l'ai pas fait)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deltarr a écrit : Et d'ailleurs un pote m'a dit qu'il a entré son vieux code de sa boite de jeu de l'époque et que ca lui a filé le nouveau sur steam... A vérifier (je l'ai pas fait)
Moi pas comprendre. Si tu as encore ta clé de l'époque, tu peux l'utiliser pour cette version? Cela sous-entend que c'est gratos dans ce cas?

Sinon, pas compris non plus ce qu'est ce Steam. On doit obligatoirement jouer sur cette plateforme (ok pour le multijoueur)?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

ah excuse...

ouais il semblerait que la clé de l'ancien fonctionne !! Donc oui, gratos... mais j'ia pas testé

Steam est le fournisseur de jeux en version digitale le plus grand au monde (au point d'en devenir un peu ingérable avec un catalogue qui n'est plus vraiment controlé... ) et donc un client (tu dois installer un programme) qui sert de DRM (Digital Rights Management = si steam est pas connecté, toi pas jouer)

Alors d'un coté c'est super (j'ai 400 jeux dessus...) pour plein de raisons (tout est centralisé, plus de CD ou autre, il y a des "summer sale" et des offres tout le temps, tu peux ajouter tes jeux version boite si compatible, tu peux trouver des codes pour certains jeux moins chers sur d'autres sites, etc), il y a de tout, des gros titres comme de l'indépendant, le client est pas mal, avec des fonctionalités cool (amis, marché, ...) et le multijoueurs est inclus bien entendu (avec une interface en jeu tres sympa, etc)

mais

si t'as plus internet, tu peux pas lancer tes jeux et d'un coté... tu les possèdes pas vraiment.

Le service apres vente est a chier, comparé à Origin (le client d'Electronic Arts) qui te rembourse facilement ou qui reponds vite a tes soucis, la c'est un peu "Je suis le plus gros, m'enfous"...

De plus leur catalogue se remplit de vieux jeux pourris... et ca tout le monde s'en plaint. Et pas testés sur des config récentes...

Tu as aussi les "Early Access" qui sont des jeux qui ne sont pas terminés. En fait tu paies pour etre beta tester.
Ca marchait pas mal au debut, surtout pendant la periode dorée des kickstarters, mais il y a eu beaucoup d'abus.. et aussi, pourquoi acheter un jeu pas fini alors qu'il y en a tant de bien, qui sont terminés ?

Enfin bon, c'est un grand débat que le tout numerique et ce n'est peut etre pas l'endroit pour en causer...
Pour moi, les + sont bien plus nombreux que les - (je precommande JAMAIS, je sais ce que j'achete, j'attends souvent des soldes ou trouve des deals ailleurs, etc)

Pour les anciens jeux, je conseille GOG.com
C'est les polonais derriere Witcher qui ont cree ca. Tu retrouves des tas de jeux de la bonne epoque, tous testés, meme mis à jour !
C'est pas trop cher et il y a toujours des petits + avec. Il n'y a pas de DRM (en gros tu as le jeu, tu en fais ce que tu veux)

Voila pour mon pavé ^^
Si t'as d'autres questions, hesite pas
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

C'est nettement plus clair, merci pour ces précisions.
Deltarr a écrit : mais

si t'as plus internet, tu peux pas lancer tes jeux et d'un coté... tu les possèdes pas vraiment.
Ouais, ça, c'est ce que je craignais. Donc, pas possible d'installer une copie sur un portable question de jouer ailleurs que chez soi contre l'IA....
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

RoyaleWithCheese a écrit :C'est nettement plus clair, merci pour ces précisions.
Deltarr a écrit : mais

si t'as plus internet, tu peux pas lancer tes jeux et d'un coté... tu les possèdes pas vraiment.
Ouais, ça, c'est ce que je craignais. Donc, pas possible d'installer une copie sur un portable question de jouer ailleurs que chez soi contre l'IA....
Du moment que steam est sur toutes tes machines, tu peux t'y connecter avec ton compte et tu as acces a tous tes jeux.
Il existe aussi le mode famille qui permet de choisir un certain nombre de personnes et de machines (je n'ai plus les détails en tete) qui font parti de ton cercle.
Ces personnes peuvent jouer à tes jeux (tous) sans restrictions, si ce n'est que tu ne peux pas y jouer en meme temps (donc pas de multiplayers avec eux, ce qui dans un sens est logique car ils ne vendraient plus qu'un jeu pour 4 personnes)

Par contre, si tu sais que tu seras sans internet, tu peux préparer steam en mode "offline".
Il va se mettre dans un mode ou il n'aura pas besoin d'internet pour lancer les jeux

Donc utile pour des trajets ou des endroits sans le net. Mais pas pratique si t'as soudain une panne...

Comme je le disais plus haut, Steam (ou ses concurrents), c'est pas si mal que ca.
Le seul gros soucis c'est le risque de monopole et le fait que les éditeurs balancent tout leur vieux jeux vu que Valve ne donne pas l'impression de gérer quoi que ce soit sur leur plateforme...

Au niveau des concurrents, tu as

ORIGIN (Electronic Arts). Ils ont un catalogue plus restreint mais remplis uniquement de "vrais" jeux. Leur politique de remboursement est tres bonne et rapide.
Le client bug de temps en temps mais ces derniers temps il semble etre au point.

UPlay (Ubi Soft). Leurs titres sortent sur cette plateforme et parfois, meme si tu en achete un sur steam, tu devras lancer leur client aussi (super...)
C'est le moins bon client que j'ai essayé... pas intuitif

Si c'est les jeux indépendants ou les anciens jeux que tu préfères, je te conseille (comme dit plus haut)
gog.com
Vraiment le TOP

Sinon, tu peux chercher HumbleBundle sur google, ils font des compilations de jeux très sympa (indé la plupart du temps) et pour des prix TRES bas (parfois tu paies ce que tu veux)
Très sympa aussi pour se faire une bibliothèque de titres Indé

Pour terminer, tu peux passer par certains sites pour payer des clés d'activation moins cheres que sur Steam
Le site qui les regroupe:
http://www.dlcompare.fr/
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Impec, merci pour ces infos! :up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Si jamais, il y a moyen de le topper pour nettement moins cher que le prix officiel:

http://www.goclecd.fr/acheter-age-of-my ... teur-prix/

M'en suis tiré pour douze boules et cela fonctionne parfaitement.

Toujours aussi amusant et le gameplay n'a pas pris une ride. Rarement de lags et juste une seule désynchronisation pour le moment (c'était un problème lourdingue à l'époque de la version originale).

bref, c'est du tout bon!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre