Les news BD et COMICS

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Avant-hier : Image :)
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deux sorties plaisantes:

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

sortie également d'un "Zipang"; la série sort doucement et ça fait craindre un arrêt à tout moment . :mmh:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Tout frais du jour, le tome 13 de Hellboy:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cette fois-ci, ce n’est pas une nouveauté mais une BD qui m’a sacrément surpris:

Image

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cet ouvrage dessiné par Blain et je m’attendais à des courts sketches dans la veine de la série « The office », mais en version « parti politique ». J’avais tout faux.

Sans rentrer dans les détails, nous suivons, ici, un employé fraichement embauché qui doit écrire les discours d’un ministre. L’action est omniprésente à la limite de l’hystérie ! Si vous me permettez cette expression, ça chie !
Franchement, cette BD est diaboliquement stressante si on parvient à s’immerger totalement dans le récit. Au point même de le déconseiller en lecture le soir avant d’aller dormir. J’exagère à peine…

Bref, j’ai adoré et eu du plaisir à découvrir qu’un « stabilo », entre des mains expertes, peut être plus efficace qu’un « light-saber » ou une « laserolame ».

Lecture vivement recommandée !
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Bravo tu m as donné envie :D
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Reçu ce jour <3

Image

Et déjà dévoré <3 :yeah: purée c'est de la pure folie ce tome O_o une tension omniprésente, deux grandes pertes dans l'équipe dont une énorme O_o :cry2: :cry2: :cry2: bref le pieds géant et vivement le 18 :stitch:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit :une tension omniprésente, deux grandes pertes dans l'équipe dont une énorme O_o :cry2: :cry2: :cry2: bref le pieds géant et vivement le 18
Euh...oui, mais autant en discuter dans la section "spoiler"... ;)
zoom le lapinou a écrit :Bravo tu m as donné envie :D
Ok, cool. Mais bon, quand je dis que "ça chie", cela n'a rien à voir avec des explosions, des courses poursuites ou des américains qui gagnent à la fin, hein. C'est bel et bien le monde de la diplomatie qui est abordé dans cette BD.... :)

Et en parlant de ça justement:
L'adaptation cinématographique de "Quai d'Orsay"

"Je suis très heureux d'avoir participé à l'aventure de l'adaptation de Quai d'Orsay. Nous cosignons le scénario avec Christophe Blain et Bertrand Tavernier, qui réalise le film. C'est un exercice complètement différent, avec des moyens techniques qui ne relèvent plus du bricolage et des solutions à inventer pour retranscrire les métaphores graphiques de l'album par exemple, mais je suis vraiment satisfait du résultat. Le casting en particulier, avec Thierry Lhermitte dans le rôle de Taillard de Vorms et Niels Arestrup dans celui de son directeur de cabinet, fonctionne très bien."
http://www.lepoint.fr/livres/du-quai-d- ... 777_37.php

Why not...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Suite de la "prélogie" de la caste des MetaBarons disponible depuis une bonne semaine:

Image

Et, enfin, Dylan Dog, personnage culte de la BD Italienne (re)édité en français:

Image

Brièvement feuilleté avant de me le mettre sous le bras cet après-midi et je constate avec plaisir que les dessins sont ceux d'origine. Pas d'arnaque à ce niveau, comme pour Diabolik, heureusement.

PS: Vous êtes priés d'ignorer l'existence du film sur Dylan Dog tout pourri svp. Merci d'avance.

PS2: Par contre, consommez sans modération le nanar assumé de Diabolik avec le fabuleux John Philip Law. J'insiste.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Magnifique la caste des metabarons j adore
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Achats du jour : une nouveauté avec le 2ème tome des "Chroniques" du Hobbit,
et deux trucs qui datent un peu trouvés pour rien du tout. :)

Image
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Pour ma part Image et je l'ai fait dédicacer à Mâcon :up:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Houla! Je suis vraiment passé à côté de quelque chose de balèze!

Il y a quelques années, Dufaux et Serpieri se sont associés pour nous pondre un récit se déroulant dans une version "gothico-Steampunk" de Venise, le tout saupoudré de diabolisme et de politique.
Malheureusement, la suite ne fut pas mise en route en raison de problèmes de santé de Serpieri.

Et là, en me baladant nonchalamment entre des rayons d'un dealer local de BD, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ça:

Image

Oui, c'était bien elle. La petite rouquine de la saga avortée, "Les enfers", que je regrettais depuis longtemps...

En fait, cinq années plus tard, c'est un autre dessinateur qui a pris le relais. Un certain "Federici", dont j'ignorais tout de son travail.
Le premier tome est réédité sous le titre "Saria".

Ce n'est pas facile de reprendre le flambeau après le talentueux Serpieri. Et bien le résultat est excellent! Ce dessinateur nage dans la catégorie des plus grands! C'est fin, réaliste, dynamique, très détaillé. Bref, nous sommes bien dans le créneau purement artistique du dessin de bande dessinée.
En un mot: somptueux.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Ha ! Joli coup de chance ;)
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sortie de "L'homme truqué", une libre adaptation d'un roman, qui s’intègre avant la (génialissime) saga "La brigade chimérique".

Image

Vais probablement craquer.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Pour lire à la petite :
Image

:P

Mat et Fabrice, il y a une version pour vous :
Image
^^
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Sortie du premier tome de Universal War Two en septembre.

Image

Le nouveau cycle démarre une génération après la première histoire; le dessin est toujours aussi propre et si c'est comme lors du premier arc l'histoire des 6 nouveau volumes est déjà développée. :bave:

http://bd.casterman.com/ALBUMS_detail.cfm?Id=44406
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Me suis plongé dans la lecture du second tome de "Quai d'Orsay" et je suis définitivement conquis!

Qualitativement, c’est toujours aussi bon. Mais cette fois-ci, la frénésie laisse un peu plus de place à l’humour. J’ai ri à la fin de pratiquement toutes les planches.

La trame relate finement les fameux évenements qui ont provoqué des tensions entre la France et les USA lors de l’invasion de l’Irak.
On assiste, en parallèle, au manque de sommeil et à la vie privée altérée par le poste de notre employé en chaussures qui manquent de cirage. On apprend aussi qu’une sonnerie de portable et Robert Trujillo sont capables de nous sauver les miches lorsque l’on est « invité » vers la sortie. En prime, le «Stabilo » revient faire une apparition au moment où on ne l’attend plus.

C’est vraiment « sérieusement drôle » !

En résumé, j’ai adoré cette BD un peu atypique de part sa thématique et attend impatiemment la suite.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Mes réceptions du jour <3

Image
Image
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Bravo Cid !!tu me diras ce que tu en penses ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Pas de soucis ;) :up2:
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Pas encore lu le 2, mais le 1er est bestial :up:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Space battleship yamato volume 4.
Préco du prochain walking dead et du premier Universal War Two
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Noël arrive à grands pas, donc, les sorties abondent. Et il n'y a pas que ces packs d'intégrales à mettre sous le sapin.

Concrètement, voici certaines choses qui pourraient potentiellement retenir mon attention:

La suite de ce bon vieux chacal de Bouncer:

Image

La suite de l'excellente saga des papes par Jodorowsky:

Image

Why not, le troisième tome de la série "pré-Troisième Testament":

Image

Sinon, dans ces fameux packs qui sentent bon le mois de décembre (ou puent le marketing douteux à outrance, c'est selon), j'envisage d'aller feuilleter cette vieille série dont je ne garde qu'un très lointain souvenir:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Le pape terrible vraiment bien !!

Moi j'ai découvert y a très peu de temps American Vampire excellent comics qui sort des clichés habituel sur les vampires ,on revient au vampire sans pitié <3
Image
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

ça m'a l'air pas mal tout ça ! :up: Et c'est vrai que pour les fêtes, ils font fort avec les intégrales, difficile de pas céder ... :P

Mes quelques derniers achats :

Image

pas encore eu le temps de lire les Thorgal, mais ... j'ai peur ... :plol:
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Ouch tu rigoles pas Pizza bravo :up: petite préférence pour les 4 du haut :D

J'ai oublié de préciser American Vampire créé par Scott Snyder ,dessiné Rafael Albuquerque et scénario de Stephen King oui oui une belle bande d'Artiste .
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

T'es un grand malade Pizz'. :plol:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Bah non lol, c'est quand même les achats d'un bon mois là... :P Et encore j'ai oublié les 2 bouquins sur la Désolation de Smaug. :D
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

C'était pas tout pourri le Hobbit... :sors:
Répondre