Les news BD et COMICS

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

L'impatience me guette depuis un moment:

Image

:up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Découvert et lu d'un bloc les 7 tomes de L'Ultime chimère. Nickel chrome cette BD.

Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

RoyaleWithCheese a écrit :L'impatience me guette depuis un moment:

Image

:up:
Alors, moins impatient? :siffle:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

celtaskan a écrit : Alors, moins impatient? :siffle:
Hum... disons que, sans vouloir spoiler comme un gros porc, je dirais que la dernière réplique du tome 12 lançait, peut-être, la meilleure idée de tout le comics. Mais le scénariste a décidé autrement. Cette suite reste intéressante mais un peu convenue car sensation de "déjà lu". Cela dit, je reste enthousiaste pour la suite.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Surpris je suis. Il me semblait que Tronchet avait brillamment conclut la saga de ce bon vieux Jean-Claude dans le neuvième tome, mais, ne voila t'il pas qu'il nous gratifie d'une suite:

Image

Donc, Jean-Claude ne rentre pas seul ce soir. C'est rare mais ça arrive.... et c'est tout ce que je lui souhaite vu l'épopée "tragi-comique" qui peut en découler! :D
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

RoyaleWithCheese a écrit :
celtaskan a écrit : Alors, moins impatient? :siffle:
Hum... disons que, sans vouloir spoiler comme un gros porc, je dirais que la dernière réplique du tome 12 lançait, peut-être, la meilleure idée de tout le comics. Mais le scénariste a décidé autrement. Cette suite reste intéressante mais un peu convenue car sensation de "déjà lu". Cela dit, je reste enthousiaste pour la suite.
Tu as les balises spoiler pour pouvoir le faire, ça m'intéresse ayant déjà lu le comics ;)
Spoiler!
C'est vrai qu'après le tome 12, je m'attendais plus à un massacre entre les 2 communautés. Rick donne impression de devenir aussi cruel que le gouverneur :woot:

ça allait enfin casser la monotonie de ce campement où il se passe pas grand chose, malheureusement pas :mmh:
Tu peux être enthousiaste pour la suite, pour ma part j'aime bien ça devient bien plus intense :kneu:
Pour ma part lu issue 82, la page 2 est juste splendide :yeah: vous allez devoir être très patient pour le voir en français :peace:

C'était autre chose que j'attendais dans cette issue qu'y a pas eu lieu, mais pas grave tellement c'étaient géniaux les différents passages :stitch:

Petite question pour ceux qui ont lu le tome 13 :
Spoiler!
Est-ce que dans ce tome, ils ont mis le délire en couleur qu'a eu Kirkman?
Aux US, quand Michonne assome Rick, il y a une parenthèse en couleur de comment histoire aurait pu évoluer et c'est du n'importe quoi ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

celtaskan a écrit : Petite question pour ceux qui ont lu le tome 13 :
Spoiler!
Est-ce que dans ce tome, ils ont mis le délire en couleur qu'a eu Kirkman?
Aux US, quand Michonne assome Rick, il y a une parenthèse en couleur de comment histoire aurait pu évoluer et c'est du n'importe quoi ^^
Non.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est bien dommage :down:
Il avait fait cela à cause des questions réponses qu'il a à la fin de chaque issue. Dans l'un des tout premier, il avait répondu que s'il arrivait à issue 75 l'histoire partirait dans tout les sens ^^ Chose qu'il a fait :up:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

celtaskan a écrit :Dans l'un des tout premier, il avait répondu que s'il arrivait à issue 75 l'histoire partirait dans tout les sens
En fait, pour expliquer un peu mieux ce qui me....
Spoiler!
....dérange dans ce tome, c'est qu'il nous pond une fois de trop le côté "Rick débarque et devient le chef".
La fin du 12 était juste géniale car elle annonçait un gros revirement de situation. On pouvait imaginer Rick en train d'organiser un "putsch" incluant toutes les difficultés pour convaincre et tenir en laisse son groupe. Le résultat aurait pu être particulièrement marquant (comme la fin du huitième tome) et, scénaristiquement parlant, très original puisque qu'il serait passé, de manière convaincante, du stade de héros avec plein de questions existentielles, au "Bad Guy" sanguinaire et nombriliste.
De plus, cela aurait permis d'envisager une fin digne de ce nom en trois ou quatre tome. Si le récit traîne encore en longueur, il risque de perdre en intérêt comme l'on peut souvent le constater dans les projets de trop grande envergure.
Au final, c'est convenu et plat. C'est la seule déception depuis le début. Dommage, car cette série est tellement bien qu'elle m'a même donné...
....envie de découvrir tout ce mouvement plus ou moins alternatif et culte sur le thème des zombies.

Mais, au risque de me répéter, je reste enthousiaste pour la suite.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

La série se déroule plutôt bien finalement.

Effectivement il y a une impression de déjà-lu mais le nouveau pied à terre tient assez bien la route.

Je m'inquiète plus de voir la suite et comment ça va être géré.
Spoiler!
Rick semble plus être un leader naturel que par volonté d'être leader. A vrai dire ses valeurs familiales ou son travail de l'ancien monde lui posent plus de problèmes qu'autre choses.

Dans la prison il laisse le poste mais avec la disparition de Dave et l'absence de bras armé actif dans la communauté Rick revient obligatoirement devant la scène sans éteindre le leader de l'autre caravane.

C'est quasiment une fatalité quand ils s'installent trop longtemps: une horde ou des survivants arrivent et sans exercice la communauté en prends plein la gueule.
Une excellente série.
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est sûr ça reste un bon tome, mais en dessous des autres je trouve. RoyaleWithCheese résume très bien la situation, qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de bien plus intéressant :x

Pour ma part, aillant déjà lu à ce qui correspond la moitié du tome 14, c'est bien reparti :stitch: La fin de issue 82 donne sacrement envie de lire la suite :kneu: j'en dirai pas plus pour pas vous spoiler...
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Envie de les relire sur papier et attendre que ça sorte en français trop long :up:

Image

Image

Pour 10 pences j'ai pris aussi ça :

Image

:P Dommage je suis tombé sur le numéro où il y avait pas une histoire mais plutot de la prose avec qq dessins. Mais c'est pas grave j'ai un comics où il y a écrit Jenna Jameson (produit par elle) c'est délire ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cette semaine, Jodorowsky continue de régler ses comptes avec l'église:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Voici la BD où J. Alquié est l'ilustrateur.

Pas encore lu, mais le design me plaît beaucoup.

Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Généralement, Enki Bilal nous largue au beau milieu d'un monde futuriste pas si éloigné sans nous donner le moindre repère. Ici, c'est un brin différent. Il s'agît d'un futur proche où la nature est en train de reprendre ses droits en modifiant toute sa structure terrestre. Le sol tangue, les déserts se déplacent. Les cartes et autres GPS sont devenus obsolètes.
C'est maigre comme indications, mais c'est tout ce qu'il nous donne en quelques mots et images.

Le début de l'histoire est centrée sur un certain Howard George Lawrence, aumônier militaire multiconfessionnel qui sauve deux jeunes hommes en train de mourir de soif sur une route déserte.
Après cette rencontre, ils décident de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à la découverte d'un hôtel de plusieurs étages enfoui dans le sable. Une petite communauté a investit les étages restants.
A partir de ce point, c'est une version de Roméo et Juliette de Shakespeare qui se déroule en huis clos.

Scénaristiquement, j'avoue rester un peu sur ma faim. L'idée de base est très bonne mais le tout ressemble "juste" à une petite nouvelle sympathique. Rien de transcendant à ce niveau. Ce monde post-apocalyptique aurait peut-être mérité une plus longue introduction, voire même un développement complet sur plusieurs tomes. Même remarque concernant les personnages.
Par contre, pour ce qui est des dessins, au crayon cette fois encore, c'est somptueux. Bilal est un de mes dessinateurs favoris et cet ouvrage ne fait que confirmer ce point.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sortie du tome 10 de Requiem en trois couvertures différentes formant une seule image::

Image
Image
Image

Le tout:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Le tome 9 de B.P.R.D est dispo:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Sortie du dernier claymore (18), gunnm last order 15 et gundam the origin 14 .

Rythme de sortie ralenti pour gundam, en sachant que les premiers volumes sont difficilement trouvables et que le rythme de sortie est ralenti ça n'augure rien de passionnant pour les 20-30 volumes restants.

Autre news : Réédition en grand format de PlanetES, un manga de hard sci-fi relativement récent qui suit des éboueurs de l'espace.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28619
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Reçu aujourd'hui :yeah: :yeah: <3

Image
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Achat du week-end :)

Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Un Walking dead fraîchement dispo:

Image

Et suite aux conseils d'un pote, j'ai embarqué ceci également:

Image

J'avoue en avoir ma claque de Wolverine (ils le font bouffer à tous les râteliers) mais l'idée ici est plutôt originale. En gros, ça se passe dans un futur où tous les héros sont tombés et que le continent ricain est divisé en territoires appartenant à des "Bad Guys" (Dr Doom, Kingpin, Hulk, etc).
Logan va faire équipe avec Hawkeyes, qui est désormais aveugle, et ils vont se lancer dans une sorte de road-movie.
Bref, je rentrerai plus dans les détails lorsque je l'aurai lu... :)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pour moi également le dernier walking dead. Le découpage est pas mal vu les évènements; quoi que laisser quelques chapitres pour le volume suivant aurait été pas mal.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Pas vraiment de sorties transcendantes ces derniers mois.... je me suis quand même pris ces trois ouvrages:

Image

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
KoyoliteTseila
Folie passagère
Messages : 28
Enregistré le : 09 janvier 2012, 15:48
Contact :

Sympa ce sujet consacré aux BD ! :up:

Faudrait presque faire une rubrique que pour ça, histoire de s'y retrouver. En effet, vous proposez tellement de choix ! J'ai au moins vu 10 BD qui me donnent envie de les découvrir :D

J'en ai lu quelques unes dernièrement, mais je ne sais pas si elles ont leur place ici (il y a peut-être un autre endroit sur le forum pour les présenter ?). Il s'agit des BD Star Wars Legacy. Il y a aussi celles de Leo, concernant toute la saga des mondes d'Aldébaran. J'aimerais bien aussi vous parler d'une autre BD, qui est une uchronie.

Suis-je au bon endroit pour ce faire ? Est-ce que cela vous intéresse ? :honte:
KoyoliteTseila
Folie passagère
Messages : 28
Enregistré le : 09 janvier 2012, 15:48
Contact :

TK-422 a écrit :Voici la BD où J. Alquié est l'ilustrateur. Pas encore lu, mais le design me plaît beaucoup.
Tiens ! Tu sais à quoi cela me fait penser lorsque je vois la couverture de la BD avec cette jeune fille dans une chaise roulante, un petit démon près (ou quelque chose s'y apparentant) sur les genoux ?

A un dessin animé de mon enfance qui s'appelait Clémentine ! :D
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

KoyoliteTseila a écrit :Sympa ce sujet consacré aux BD ! :up:

Faudrait presque faire une rubrique que pour ça, histoire de s'y retrouver. En effet, vous proposez tellement de choix ! J'ai au moins vu 10 BD qui me donnent envie de les découvrir :D

J'en ai lu quelques unes dernièrement, mais je ne sais pas si elles ont leur place ici (il y a peut-être un autre endroit sur le forum pour les présenter ?). Il s'agit des BD Star Wars Legacy. Il y a aussi celles de Leo, concernant toute la saga des mondes d'Aldébaran. J'aimerais bien aussi vous parler d'une autre BD, qui est une uchronie.

Suis-je au bon endroit pour ce faire ? Est-ce que cela vous intéresse ? :honte:
Oui tu peux très bien nous présenter ces bd dans ce topic :up2:
KoyoliteTseila
Folie passagère
Messages : 28
Enregistré le : 09 janvier 2012, 15:48
Contact :

Merci :cool:
Alors quand mon Galion sera sorti de la zone de turbulence qu'il essuie actuellement suite au passage en fin d'après-midi au coeur d'une nébuleuse tourmentée, je ne manquerai pas de revenir à l'assaut (mes fiches sont dans les cales de mon navire) Mon Galion est actuellement comme la vérité : il est... ailleurs !
KoyoliteTseila
Folie passagère
Messages : 28
Enregistré le : 09 janvier 2012, 15:48
Contact :

ImageImageImage

Résumé :

2035... Un module spatial ancien s'abîme dans l'océan indien ! Lorsque les deux survivants révèlent leur identité, les autorités les considèrent comme une menace majeure... Après des décennies de pessimisme, l'humanité se tourne à nouveau vers l'espace ! Hélène Freeman devait être la première femme à poser le pied sur la planète Mars... Elle doit à présent choisir entre l'amour de sa fille et ses rêves de toujours, et se lancer dans un voyage dont elle ignore si elle en reviendra jamais... Un voyage au-delà du temps... Une expérience... Un espoir...

Fiche de lecture :

Voici une trilogie que j'ai adorée ! C'est de la SF comme j'aime, de la SF réfléchie. J'avoue que les auteurs ont vraiment fait fort. La première BD se dévore tout simplement, tellement le scénario est captivant. Les deux BD suivantes sont passionnantes elles aussi, et le final, est tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais. Le dessin est spécial, mais il est parfait pour refléter l'ambiance de cette trilogie. C'est joliment fait : parfois on dirait des carrément des photos. Des BD comme celles-ci, on en aimerait plus souvent.
KoyoliteTseila
Folie passagère
Messages : 28
Enregistré le : 09 janvier 2012, 15:48
Contact :

Image

Résumé :

Nous sommes à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Un bataillon américain entre dans les installations de Peenemünde, où l'Allemagne nazie a mis au point les terribles V1 et V2. Au moment où les GI comptent s'emparer de Werner Von Braun, chef des laboratoires, les lieux sont (intentionnellement) bombardés par les Britanniques. Von Braun et ses hommes sont récupérés par les sujets de Sa Gracieuse Majesté, avec des répercussions énormes dans l'exploration spatiale : ni les Américains ni les Soviétiques ne pourront contester le programme spatial de Londres.

Les Britanniques progressent alors sans concurrence : franchissement du Mur du Son en 1946, premier satellite artificiel deux ans plus tard, premier homme dans l'espace dès 1950. Dans la décennie 1950, ils construisent une station spatiale avant d'atterrir sur la lune dès 1956. 1969 est importante comme dans notre propre réalité, mais elle est encore plus marquante : cette année-là, le Royaume-Uni installe une base sur Mars !

Quarante ans plus tard, l'Albion, première superpuissance de la planète, précède toujours largement les autres nations dans le domaine spatial. Mais tout ce succès a aussi sa part d'ombre...

Fiche de lecture :

Je n'ai pas été déçue par cette lecture, mais je n'en ai pas non plus perdu mon latin.

Cette histoire est une uchronie. L’intrigue tourne autour du personnage de John Dashwood, et le mystère du financement de ses projets sert clairement de fil conducteur au récit, ce qui relègue un peu au second plan la conquête spatiale, sur laquelle - je trouve - on passe un peu vite. Même s’il est bien construit, le scénario aurait pu être un peu plus creusé. Arrivé à la fin de la BD, il faut absolument la relire à nouveau pour en découvrir toutes ses subtilités. Les dessins de Chris Weston sont superbes et les couleurs de Laura Martin, sublimes. Chaque image mérite qu'on s'y attarde pour y observer les détails.

Sinon, l'introduction par Mark Millar n'est vraiment pas nécessaire, car elle n'apporte rien à la BD. Comme il n'avait visiblement pas envie de se coller à cette tâche, à la rigueur, il aurait pu s'en passer. Je trouve son « humour » limite douteux. Par contre, en fin de BD, on trouve quelques pages écrites par l'auteur Warren Ellis qui sont fort intéressantes. Il nous explique comment l'idée du scénario de Royal Space Force lui est venue à l'esprit et nous en dévoile les coulisses.

En conclusion, c’est une BD qui a toute sa place dans la collection d’un fan de SF.


Source : http://www.legaliondesetoiles.com/Royal ... _a213.html
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Une brève histoire de l'avenir
Sortie du tome 3 (et fin)

Contexte :Adaptation libre du livre d'Attali sur le même ton : "on est foutu" avec les corporations, les états faibles, la technologie envahissante, la constitution d'un état privé regroupant les laissés pour compte...

Histoire : 3 amis d'enfance embarqués dans une histoire de complots avec chacuns un profil particulier : un mercenaire, un médecin dans une ong, une nana escroc voir bohème qui se fait éjecter du système.

Bilan : Les deux premiers volumes mettent en place une histoire et des personnages qui arrivent à résoudre l'affaire et avoir les réponses de l'intrigue en 20-30 pages.
Vite lu, vite oublié voir moralisateur; à voir une fois pour la forme c'est pas trop indigeste.

"M99"

4 tomes parus entre 2006 et 2010
http://www.bedetheque.com/serie-13753-BD-M99.html
Image

Avis : Une bonne histoire équilibrée qui exploite le thème classique du "allons chercher des ressources chez les ancêtres + trahison" .
Répondre