Moultes questions à propos de la Wii U

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La dernière fois que j'ai posé mes pattes sur une Nintendo, c'était au début des années 90 avec la Super NES. Donc, je m'excuse par avance pour la naïveté de certaines questions... :/

Du coup, avec ma femme, nous venons de prendre la décision d'acquérir une console orientée "familiale" pour pouvoir y jouer avec nos kids de 4 et 7 ans.

Après de nombreuses tergiversations, nous avons commandé la Wii Mini dans un pack incluant Mario Kart. C'était dans l'optique de prendre encore trois ou quatre jeux qui correspondent à nos besoins/envies (Sports resort, LEGO StarWars et Donkey Kong Contry). Seulement voilà, plus de stock et nous avons du nous rabattre sur la dernière en date, c'est à dire la Wii U que nous allons recevoir la semaine prochaine.
Oui, c'est plus cher, mais ce qui fais réellement mal au cul, c'est le nombre ahurissant de manettes qu'il faut acheter en option. C'est limite (carrément en fait) scandaleux que de n'avoir que cette tablette aussi révolutionnaire soit elle.

Donc, voici la liste des questions:

- Est-ce qu'une paire de contrôleurs + Nun-chuck machin truc est, érgonomiquement parlant, adapté pour des enfants de 4 et 7 ans pour les jeux cités plus haut?

- Des pads seraient plus adaptés dans ce cas? Même pour des jeux comme Sport Resort?

- Toujours à propos des nunchakus, on en trouve de "non officiels" sur la baie à des prix attractifs. Sont'ils fiables et compatibles avec les chargeurs? (encore un truc qui est abusé le chargeur non inclus). Je pose cette question car j'ai commandé un chargeur avant que le fournisseur m'informe que la Wii Mini n'est pas dispo avant Juin.... vais me retrouver avec ce machin sur les bras... :sweat:

- Les jeux Wii sont utilisables, OK, mais est-ce que les sauvegardes fonctionnent avec la U? (je demande ça car avec la PS2, impossible de faire des sauvegardes PS1. Oui, suis un dinosaure de la console...)

- Toujours à propos des jeux Wii, faut t'il faire attention aux normes PAL? Concrètement, si j’achète des jeux d'occasion en France via la baie, est-ce qu'ils vont fonctionner parfaitement?

- Bon...et alors? Contents de votre console?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Reçue hier et mis en place. Mes premières impressions:

- La tablette: il y a du pour et du contre....
Niveau pour, j'imagine que pour certains jeux, avoir des éléments dessus doit probablement augmenter l'aspect immersif.
Niveau contre, et bien l’ergonomie n'est pas du tout adaptée pour les plus jeunes car trop massive et qualité de fabrication qui semble relativement fragile. C'est même complètement con de mettre uniquement ça avec une console dite "familiale".... :/

- Configuration de la console intuitive et amusante. Il y a visiblement plein de possibilités à explorer assez intéressantes. On verra après une prise en main plus approfondie.

- Pas de prise pour brancher un câble relié au modem. Là, c'est le gros sketche pitoyable. Du coup, je vais devoir réinstaller un WiFi chez moi pour bénéficier des fonctionnalités "cool" de la console qui nécessite une connexion ouèbe.

- Mario Kart 8 inclut dans le pack. J'ai 7 épisodes de retard mais c'est fou comme ce jeu est toujours aussi bon et addictif. La prise en main est immédiate et les détails graphiques sont aussi nombreux que sympa. Un hit indiscutable! :up:

Bref, suis emballé pour le moment même si il y a deux ou trois trucs à revoir.

Et si quelqu'un a des réponses aux questions posées précédemment, c'est bien volontiers.... ;)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Là moi je peux pas t'aider car j'y connais que dalle! :plol:
Avatar du membre
Marmidotte
Folie passagère
Messages : 15
Enregistré le : 22 octobre 2014, 01:26
Contact :

Alors, je dois avouer que j'ai acheté un pad pour Ol et ses FPS, parce qu'il s'arrachait les cheveux. Par contre, mes deux terreurs (6 et 4) jouent à Mario Kart, Lego City Undercover, Toad Treasure Tracker, ... sans aucun problème... Emi profite même pour jouer à certains jeu sur la manette tandis que son frère utilise la télé. Pour les jeux comme on a (sport, mini jeux, lego, ...), la wiimote + nunchuk conviennent bien.

J'avoue que nous avons pris la Wii U pour Lego city undercover (Exclu), mais du coup, on peut jouer aux jeux Wii aussi, donc c'est super.

J'espère que ça répond à tes questions...
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Oui, merci beaucoup!

Cela veut dire que les sauvegardes des jeux Wii fonctionnent, c'est ça?

De notre côté, on s'est passablement fait avoir avec ces histoires de manettes. En résumé, j'ai commandé deux manettes avec nun-chuck et un double chargeur en "bootleg" (c'est a dire, des produits non officiels) ainsi que le jeu de sport de la Wii. Mais, du coup, il manque les petits modules que l'on doit fixer sur la manette pour détecter les mouvements.... :/

J'ai du commander ces trucs séparement du coup. J'attend toujours d'ailleurs....

Sinon, Mario Kart 8, ça poutre et c'est ultra fun à jouer en famille. Toutefois, on risque de prendre une manette "Controller pro" car c'est un peu trop galère pour les kids de jouer avec les nun-chuck.

Bref, c'est quand même la grosse arnaque ce principe de ne rien fournir d'autre que la tablette. :neg:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

A voir aussi dans le matos d'occasion quitte à revendre la console dans le pack pour ramasser les manettes et jeux.

Sinon oui, ces consoles vivent sur les consommables et dès qu'il y a 4 joueurs ça chiffre vite.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Marmidotte a écrit :Toad Treasure Tracker
Avec ma femme, après lecture d'un test, nous avons commandé ce jeu qui semble être conçu idéalement pour un amusement familial.

Je me tâte pour "Super Smash Bros" qui à l'air sacrément fun aussi. Mais en lisant divers test, je ne sais toujours pas si il est adapté aux plus jeunes. Il y a de nombreux modes de jeux mais beaucoup semblent trop bourrins.

Quelqu'un a testé? Jouable pour les plus jeunes? (4 et 7 ans)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Marmidotte
Folie passagère
Messages : 15
Enregistré le : 22 octobre 2014, 01:26
Contact :

SSMB est... disons, complexe (niveau manipulation) pour les plus jeunes. Ça veut pas dire qu'ils vont pas aimer, mais... ça peut être frustrant de ne pouvoir faire que du mashage de boutons pour jouer.

Pour les juniors, tous les jeux Legos sont vraiment cools (Et c'est l'occasion ou jamais de les introduire à Star Wars, Batman, ... ) mais Lego City undercover est vraiment super. :P

Pikmin est sympa, mais pas extraordinaire.

Scribblenauts peut être cool pour pousser à la lecture / écriture, mais n'est vraiment terrible globalement

Les lapins crétins Land... ben... si on aime les lapins crétins, c'est un titre pour jouer en famille... enfin... pour se taper dessus en famille ;)

Hyrule Warriors pourrait faire l'affaire... Mais après, je suis à court de titres à te recommander :/

(ma liste de référence: http://www.gamefaqs.com/wii-u/list-999?region=3&dist=1 moi j'attends les Xenoblade... *_* )
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Marmidotte a écrit :tous les jeux Legos sont vraiment cools (Et c'est l'occasion ou jamais de les introduire à Star Wars, Batman, ... ) mais Lego City undercover est vraiment super. :P
Oui....ils connaissent déjà plus que bien ces univers! ^^

Il y a le LEGO Marvel qui a bonne presse. Peut-être qu'on le prendra par la suite.
Marmidotte a écrit : Mais après, je suis à court de titres à te recommander :/
Merci beaucoup pour tes suggestions!

Mais avec Mario Kart, Sport Resort et Treasure Captain machin-truc, c'est tout bon, il y en a assez pour un moment. Le but n'est pas de les planter devant l'écran non-stop mais de pouvoir jouer deux ou trois heures par semaines tous ensemble.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre