Suicide Squad

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Compte tenu des précédents films de David Ayer, j'ai une totale confiance pour ma part. :cool:

Une sacrée bande de cinglés, ça promet ! :D
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

1er spot TV :P

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

2 nouveaux posters <3

Image
Image
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Le nouveau trailer <3 <3

Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ca m'a l'air toujours aussi cool, en espérant que ça soit pas trop édulcoré!
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

ahhh les studios ...: a confirmer

Batman v Superman n’est pas assez marrant ? Le film se prend trop au sérieux ? Qu’à cela ne tienne : Warner Bros a décidé d’écouter les critiques et de ne pas faire la même erreur avec Suicide Squad. Selon Birth.Movies. Death., David Ayer est actuellement en train de tourner des scènes supplémentaires, notamment pour ajouter de l’humour et de la légèreté à son long-métrage. Warner aurait carrément investi 10 millions de dollars.

LE JOKER POURRAIT APPARAÎTRE DANS D'AUTRES FILMS QUE SUICIDE SQUAD

Le site assure que le studio a été guidé dans sa décision par les excellents retours sur le deuxième trailer de Suicide Squad, beaucoup moins sombre que le premier. Sauf que "toutes les blagues du film" étaient déjà dedans, assure une source à nos confrères.

Warner devait donc agir pour arrondir les angles et ajouter des vannes. On en saura plus sur le résultat final le 3 août 2016
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Avant première pour moi ce soir... J'espère ne pas être déçu :fingers:
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Idem :fingers:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Alors Un film bien sympa ou humour et action sont omniprésents. Les acteurs donnent l'impression de bien s'amuser en tout cas. L'histoire est classique, tres linéaire et sans surprise (sympa au début, y a une présentation des perso). Un film de super héros/vilains de plus quoi...
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Le film se fait un peu démonter sur les réseaux, merci de ton retour Evans, plus rassurant.
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Comme d'habitude poto... aux US, j'ai l'impression qu'ils sont devenus anti-DC :hammer:

En tout cas ton retour fait plaisir Evans et j'y vais aujourd'hui, donc hyper impatient :woot: <3
Image
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Comme je l'ai dis, perso j'ai bien aimé même si j'avais espéré une histoire bien plus sombre, plus violente... Mais non, c'est hyper classique... Mais j'ai passé un bon moment donc mission accomplie pour moi :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Voilà vu hier soir et avant de pondre ma critique à chaud en sortant du ciné, j’ai préféré passer la nuit dessus et livrer celle-ci avec un peu de recul.

Tout d’abord il faut dire que tout comme le Batman vs Superman et étant fan de l’univers DC j’attendais ce film avec une certaine impatience, même si certaines choses m’inquiétaient (retour en production pour y implanter plus d’humour, choix de certains acteurs). Alors voilà, l’heure du verdict est arrivée et c’est partit.

Commençons par le scénario qui disons-le d’entrée n’a rien d’extraordinaire, c’est assez basique et on se retrouve face à un groupement de super méchants aux aptitudes diverses engagés de force par la redoutables Amanda Waller et devant s’allier pour aller stopper la menace d’un ennemi. Mais bon, comme tous films de supers héros (ou super méchants dans le cas présent), on sait très bien que le scénario est rarement la partie forte du film.

Concernant les supers méchants justement, alors là on peut dire qu’on est gâté avec pas moins de 9 représentations à l’écran avec entre autre Harley Quinn, Deadshot, Diablo, Enchanteresse, le Joker, Killer Croc, pour ne citer qu’eux. Alors tout d’abord je vais commencer par mes coups de cœurs côté personnage, à savoir Harley Quinn, Deadshot et Diablo. Harley Quinn, interprétée à merveille par la belle Margot Robbie crève littéralement l’écran et donne vie à ce personnage déjanté de la plus belle façon avec des mimique est répliques maitrisées à la perfection. Deadshot joué par Will Smith était un peu l’un de mes soucis d’acteurs à l’annonce du casting et il faut bien avouer que notre brave Will s’en sort à merveille et nous pond un Deadshot touchant mais redoutable sans en faire trop. Et pour finir Diablo, un personnage que je connaissais peu, mais que j’ai adoré avec son design, cette personnalité et son histoire, gros coup de cœur.

Puisque j’ai fait l’éloge des personnages que j’ai adoré passons maintenant à ceux qui m’ont déçu ou moins plu dirons-nous. Commençons par Enchanteresse dont la première apparition est top mais au fil du film m’a agacé. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais disons que ces attitudes et mouvements ne m’ont pas réellement plu. Ensuite Killer Croc, à l’heure actuelle, nous étions en droit d’avoir un Killer Croc digne de ce nom, même si son apparence est bien rendue, fallait lui donner bien plus de masse car là il fait vraiment freluquet et j’ai vraiment trouvé que les quelques répliques qui lui sont accordées sont vraiment risibles et niaises… Enfin, terminons par ma plus grosse déception, Le Joker… Alors oui il n’est pas facile de passer après Heath Ledger je l’accorde, ça tout le monde en était conscient et pour ma part à l’annonce de Jared Leto et des premières images dans son rôle je me suis dit que ça pouvait clairement le faire. De même que les divers articles et farces faites par l’acteur pendant le tournage indiquait qu’il était à fond dans son rôle et que ça augurait du tout bon et au final dans le film pour moi ça n’a pas pris. Alors oui, il a vraiment peu de temps à l’écran mais chaque apparition était étrange. Ce Joker est différent, plus dans la veine du Comics et du DA, ce qui est une bonne chose mais j’ai trouvé que Jared Leto surjouait, voulant en faire trop, donnant même par moment un côté ridicule (pas dans le bon sens du terme) à son personnage. Après la relation avec Harley Quinn est quand même bien développée même si c’est (trop) rapide. Enfin pour finir j’ai trouvé son doublage VF vraiment moyen à tel point que je pense retourner voir le film en VO pour tenter de changer mon jugement sur ce personnage.

Ensuite il y a des personnages sympas à l’écran comme Katana, Captain Boomerang (son arrestation est chouette et permet de voir un autre super héros en action, je n’en dit pas plus), Rick Flag et même Amanda Waller, mention spéciale à cette dernière qui est froide et sans pitié comme le personnage du Comics.

Côté mise en scène, David Ayer ne s’en sort pas trop mal et nous livre un après Batman vs Superman tout en respectant le travail fait par Snyder ce qui est appréciable. Il réussit aussi le pari de concilier le temps de passage des divers personnages à l’écran même si toute la troupe reste quand même portée par le duo Quinn, Deadshot. L’ajout d’humour a été quand même fait de la bonne façon mais on sent quand même que le film à subit certaines coupes (des plans des trailers ne sont plus du tout dans le film) et laisse certainement penser que nous aurons droit à une version longue tout comme Batman vs Superman.

La bande son est un grand point positif du film avec un choix varié de titres et styles qui devraient ravir passablement de monde et j’aurai voulu p-e en entendre plus longtemps par moment. Enfin la 3D du film est inutile et n’apporte vraiment rien donc si vous le pouvez et voulez économiser quelques précieux deniers, allez le voir en version normale.

Voilà, vous l’aurez lu mais je sors de ce premier visionnage conquis mais déçu quand même par certains points et j’ai une nette préférence pour le Batman vs Superman qui pour le moment reste le plus abouti selon moi. Comme je l’ai dit, je vais accorder au film un 2ème visionnage en VO pour apprécier tout de même les bons points positifs dont il dispose et tenter de nuancer les défauts évoqués précédemment et attendant certainement une nouvelle fois la version Director’s Cut qui devrait être le meilleure expérience, même si à quelque part je ne remercie pas Warner de devoir voir un film 3x dans des versions différentes pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur alors que s’ils avaient pris le temps, ils auraient sans doute pu nous livrer une version parfaite au cinéma dès la première fois…
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Voilà un début de réponse ^^
Deux versions du film montées en parallèle

Alors qu’Ayer était en plein montage, le studio a décidé de préparer de son côté une autre version du long-métrage, aidé par Trailer Park. La même entreprise qui avait monté le teaser… THR précise que de nombreux monteurs se sont relayés durant le processus, même si un seul est crédité. Cependant rien de très étonnant pour un film de ce budget, note le Hollywood Reporter. Mais cela expliquerait l’étonnant montage de Suicide Squad dans sa version finale, et surtout les modifications par rapport aux bandes-annonces. En regardant attentivement les différents trailers du film, on s’aperçoit que plusieurs dialogues ont été coupés (durant la scène du bar, le "I can't wait to show you my toys" du Joker…). Une scène entière semble même avoir été laissée sur la table de montage, où le personnage de Jared Leto tient une grenade et lance un "bye-bye" en la lâchant par terre. On pouvait notamment en avoir un aperçu dans le deuxième trailer.

Image

Des projections tests des deux versions du film ont eu lieu au mois de mai dernier. Ayer était parti sur un Suicide Squad assez sombre, alors que le studio tentait quelque chose de plus léger, plus drôle. Un consensus a finalement été trouvé, avec un réalisateur très impliqué. Sauf que les changements à opérer ont demandé des reshoots à plusieurs millions de dollars et une source explique que la "panique" et "l’égo" l’ont rapidement emporté, "au lieu de calmement aborder le problème du ton". Ce qui aurait fait légèrement craquer Ayer, au point de décider de changer d’agent, avant de se raviser le lendemain. Il "était épuisé et avait besoin de temps pour digérer des idées contradictoires", écrit THR. Une nouvelle version de Suicide Squad, sorte de fusion des deux visions, a vu le jour peu de temps après. Les résultats de projection test auraient été à la hauteur des attentes de Warner.

"Le film doit faire 750 ou 800 millions de dollars pour arriver à l’équilibre. S’ils ne sont pas loin de ça, ils considéreront que c’est une victoire", assure une autre source au Hollywood Reporter. Suicide Squad est sur les écrans français depuis le 3 août et sort ce vendredi aux États-Unis.
Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ir-le-jour
Image
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Aie aie Warner :mad:

Malgré tout à mes yeux ça reste un très bon film de divertissement ,même si je m'attendais à plus de folie et de noirceur"du DC quoi".

Hâte de revoir ce Joker pour me faire un avis .
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Alors c'est marrant, mais moi j'ai eu des frissons à maintes reprises et j'i trouvé qu'il y avait suffisamment de noirceur pour me satisfaire. On aurait pu nous en mettre plus, et j'aurais été heureux, mais soyons lucides: dans un monde où chaque scènes coûte des centaines de milliers de francs, on peut pas imaginer quelque chose réservé aux adultes uniquement.

Bref, pour ma part, j'ai vécu le film et c'est pour moi une petite perle en l'état.

La version longue, on sait combien de minutes de plus elle aura?
Avatar du membre
grinock
Dégénéré
Messages : 632
Enregistré le : 30 juillet 2016, 16:03

En lisant vos com, vous m'avez donner envie le voir, histoire de me faire ma propre opinion, merci :up:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Depuis le premier trailer du Comic Con 2015, j'avais placé énormément d'attente dans ce film.
Et bien je n'ai pas été déçu du résultat, contrairement à BvS dont j'attends néanmoins de voir la VL.
Au-delà de l'histoire, qui n'est pas révolutionnaire mais qui tient la route néanmoins, ce sont les personnages et leurs histoires respectives qui m'ont particulièrement plu et touché.
DeadShoot et Harley Quinn sont mis en avant (notons d'ailleurs que le Joker n'est en fait présent que pour renforcer l'histoire de sa chère et tendre), mais El Diablo, Rick Flagg et Katana sont aussi bien développés. Les autres un peu moins, surtout dommage pour Killer Croc dont le look est particulièrement réussi.

Après Sabotage et Fury, David Ayer prouve une fois de plus qu'il est le réalisateur idéal pour filmer des groupes de personnages, leur insuffler l'humanité nécessaire et leur apporter suffisamment de crédibilité, tout en mêlant le fun et le sérieux.

Le point négatif se trouve sans doute dans le choix de l'ennemi commun, intéressant bien que peut être un peu trop "fantastique" face au côté "street" de la Squad.

J'espère vraiment que nous aurons l’occasion de revoir ses personnages dans d'autres films de l'univers. :cool:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Pour ma part je ne trouve pas le film extraordinaire, j’entends par là qu'un film "extra" me donne envie de retourner directement dans la file d'attente de la projection suivante, certains perso mis trop en avant au détriment d'autres, mais finalement pas étonnant, il est très difficile d'explorer les univers d'une presque dizaine de personnages, dans un temps limité de projection, il aurait presque fallu faire une sorte de trilogie...
Mais globalement pas un mauvais film, je ne pense pas retourner le voir en V.O car je n'imagine pas que cela fasse une grande différence, a part peut être pour la voix du joker que je trouve dégeu!
il remplit son devoir, il est divertissant, Harley est vraiment top, je regrette que certaines bonnes répliques des B.A aient été coupées.
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Sans blagues :siffle: :hammer: ^^
Suicide Squad a beaucoup fait parler de son montage drastiquement modifié par les producteurs à quelques mois de sa sortie seulement, effaçant de nombreuses scènes vues dans les trailers, et en particulier celles du Joker, et changeant ainsi le ton du film. Afin de satisfaire les nombreuses personnes déçues par la version cinéma, Warner a décidé de sortir une version longue du long-métrage de David Ayer qui sortira en digital HD dès le 15 novembre prochain et en blu-ray le 13 décembre, juste à temps pour Noël. Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour se refaire un avis sur Suicide Squad, en espérant que ce nouveau montage rehausse le niveau.
Source : http://www.dcplanet.fr/190403-warner-br ... cide-squad
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Je trouve déplorable qu'on doive se taper daube et qu'on vienne nous dire "oui mais soyez patient, on va sortir le vrai film que vous auriez dû voir..." j'y suis retourné pour ma part une 2ème fois, après avoir vu le nombre de personnes qui ont vu et aimé ou semblent avoir aimé ce film, et j'ai encore moins aimé que la première fois, bien plus encore la relation entre le Joker et Harley m'a carrément débecqueter, et je réalise la pauvreté du scénario, après avoir lu les BD je me rends compte que la sorcière que je trouve très cool, ait été détournée de la Squad d'origine par manque de méchants à la hauteur, non je vais être sincère, j'aime le design, les persos etc.... mais je suis clairement déçu.
Et nous comme de bons moutons on va acheter le bluray en espérant voir ce qu'on aurait du voir...
Je suis désapointé
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi je voulais y retourner également une 2ème fois mais j'ai même pas eu le courage du coup :hammer: On va attendre sagement cette version et voir si le film est mieux dans cette version longue :mmmm:
Image
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Cool, comme ça je le découvrirai en version "améliorée" :P
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

J'ai laissé assez d'argent sur ce coup, j'attendrais qu'un pote craque pour le voir... dommage en tout cas, les figurines ont l'air sympa pour la plus part
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Carrément un pétard mouillé ce Suicide Squad ! bel emballage c'est tout.
J'aimerais faire partie de ceux qui ont aimé le film, mais pour moi, les minauderies de Margot Robbie, sexy en fantasme vivant de geek , ne sauveront pas le métrage :hammer:
Un fan de DC très déçu.

Je rejoins Zoom à 100%
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Putain si ça se trouve c'est moi qui ai préféré le film sur le fofo! :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Il y a des chances mais toi tu as des goûts de chiotte donc c'est normal :plol: :plol: :plol: ^^
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

zut j'allais le dire :plol: :plol: :plol:
Bon Sarlaccil a aimé Human Centipède.... à partir de là on démarre de très bas :plol: :plol: :plol: :plol: :plol: :plol:

Bon y a pire...
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Sarlacc a écrit :Putain si ça se trouve c'est moi qui ai préféré le film sur le fofo! :plol:
Non moi aussi, mais à force de lire que des avis négatif, je fais finir par penser que c'est une merde. :sweat:

Ce serait ben que les gens de Warner apprennent de leurs erreurs parce que là ça fait deux films DC de suite ou ils font les mêmes conneries. :hammer:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Si ça à la texture, l'odeur et le goût, c'est que s'en est :peche:
Piètre Dieu...
Image
Répondre