Suicide Squad

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

La parole a David Ayer :

Merci beaucoup. Je sais que le film fait l’objet d’une polémique. J’ai vraiment essayé de faire quelque chose de différent, avec une apparence et une voix unique.

Je me suis inspiré de la folie qu’il y avait dans les comics originaux. Quand on réalise un film, on se lance dans un voyage, ce n’est pas une longue ligne droite. J’ai beaucoup appris. Les gens veulent voir ce qu’ils veulent, et chacun a une vision personnelle de la façon dont tel ou tel personnage devrait avoir l’air, marcher ou parler. Si vous partez dans l’idée de faire un succès de masse, vous obtenez facilement quelque chose de conventionnel. Mais j’y suis allé. Et je sais que Suicide Squad a ses défauts, le monde entier le sait ! Rien ne fait plus de mal que de prendre un journal et de voir plusieurs années de votre sang, de votre sueur et de vos larmes réduites en lambeaux. Le jeu de la haine est solide.

Le film a connu un énorme succès commercial. Des personnages vraiment cool de l’univers DC Comics ont été présentés au monde. Et ce succès est dû précisément à la magie et au pouvoir de DC et de ces personnages. Est-ce que je changerais beaucoup de choses si c’était à refaire ? Oui, bien sûr.

J’aimerais avoir une machine à remonter le temps. Je ferais du Joker le méchant principal et je concevrais une histoire plus solide. Je dois prendre le bon et le mauvais, et apprendre quelque chose de tout ça. J’adore faire des films et d’adore DC. J’ai abandonné le lycée et j'ai gagné ma vie en repeignant des maisons. Je suis chanceux de faire le travail que je fais aujourd’hui. Je dois apporter aux personnages les histoires et les intrigues qu’ils méritent la prochaine fois. Je parle sérieusement. (Et non, il n’existe pas de montage secret du film rempli de scènes avec le Joker caché quelque part dans une mine de sel.)"

Voilà qui apporte une réponse claire et définitive à ceux qui attendaient toujours une nouvelle version de Suicide Squad. En attendant le retour de Harley Quinn et de ses acolytes, on pourra replonger dans l'univers DC Comics dès le mois de novembre avec Justice league
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Très touchants ces mots.


Pour ma part, je persiste et signe: c'est le meilleur film de "super-héros" depuis les X-Men et la trilo Nolan. Je suis amoureux de son film. Allez savoir pourquoi.. :plol:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Et bien moi je dis que c'est une bouze ce film. Je l'ai regardé par curiosité mais franchement ça valait pas les 15 balles que j'ai dépensé pour le dvd.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

T'aurais dû aller au ciné, ça t'aurait coûté plus cher encore! :plol:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Moi j'ai kiffé aussi ! :D
Clair, ça aurait pu être bien mieux, avec plus d'enjeux, mais les persos sont top !
Vivement qu'on les retrouve dans l'univers DC au ciné. :cool:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi avec encore plus de recul avec le temps passé, c'est clairement ma plus grande déception ciné de 2016 :neg: :(
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Bon, a mon gout, ce film est une des pires bouses vue en 2016.
StarLord a écrit :La parole a David Ayer :
J’ai beaucoup appris. Les gens veulent voir ce qu’ils veulent
StarLord a écrit :La parole a David Ayer :

Le film a connu un énorme succès commercial. Des personnages vraiment cool de l’univers DC Comics ont été présentés au monde. Et ce succès est dû précisément à la magie et au pouvoir de DC et de ces personnages. Est-ce que je changerais beaucoup de choses si c’était à refaire ? Oui, bien sûr.
Parceque l'idée était de faire autre chose qu'un succès commercial? :/

Franchement, son monologue sombre dans le pathétique et est d'une hypocrisie ahurissante.
Il cherche à avoir le soutien de qui? Le respect de qui? Faut le prendre en pitié parce qu’il a fait son beurre au lieu d'un film décent?

Come on.... :mmmh:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Il faut replacer ses propos dans leur contexte, il a répondu à un fan sur twitter je crois.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je commence à avoir de sérieux doutes sur ma santé mentale quand je vous lis... :plol:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sarlacc a écrit :Je commence à avoir de sérieux doutes sur ma santé mentale quand je vous lis... :plol:
Nous on en à plus (des doutes) :P
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais :plol:

Non mais moi j'ai vraiment adoré ce film quoi...
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sarlacc a écrit :Ouais :plol:

Non mais moi j'ai vraiment adoré ce film quoi...
Moi mitigé, parce que d'une part il y'avait quelques personnages qui m'ont séduit par le passé et qui étaient un peu tombés dans l'oubli, et d'une autre la Team de base avait pour allié la sorcière ( dans mon souvenir!) et c'est pas simple de trouver un super méchant à la hauteur quand tu as une sorcière millénaire de ton côté :woot: et le risque était qu'elle fasse de l'ombre aux autre "héros".
Je le prend pour ce qu'il est une distraction fun, un peu décevante sur d'éventuelles attentes liées au produit originel, mais est-ce que j'aurais fait mieux? je ne crois pas :rtfm:

Par contre je suis un peu agacé par l'attitude du réal, quelque soit le contexte, oui coco t'as pas eu une vie facile pour en arriver là, comme énormément de réal avant toi, et venir faire pleurer dans les chaumières pour essayer vainement de s'excuser c'est un peu simple, heureusement qu'il nous sort pas un BR pour expliquer ce que l'on aurait du comprendre dans le film, ça serait le pompon :stop: Il ressent qu'il a fait une bouze, il prend note et il corrige le tir et la prochaine fois vu que ça l'a pas complétement découragé, il fera mieux (peut-être) :mmmm:
Piètre Dieu...
Image
Répondre