TRUE DETECTIVE - Saison 2

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La seconde saison est lancée.

Premier épisode plutôt lent mais assez captivant, qui nous permet de faire connaissance avec les quatre personnages principaux (du moins, j'ai l'impression qu'il y en a quatre pour le moment).

Peu de chose à se mettre sous la dent au niveau du scénario car il va probablement falloir deux ou trois épisodes pour bien démarrer le truc. Cela dit, j'ai bien rigolé avec la "régulation" du problème de racket au collège. Je pouffais de rire plusieurs secondes après la scène... ^^

Par contre, les prises de vues sont très soignées, ce qui va probablement influencer l'ambiance générale.
Gros coup de coeur également pour la BO. Le choix est tiptop et le morceau qui clos ce premier épisode est superbe. Avez-vous une idée de qui il s'agit? (une voix d'outre tombe comme Mark Lanegan ou Nick Cave par exemple)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

vu épisode 2.. :mmmm: je m'y retrouve moins que dans la première saison, patientons encore :cool:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

RoyaleWithCheese a écrit : Le choix est tiptop et le morceau qui clos ce premier épisode est superbe. Avez-vous une idée de qui il s'agit? (une voix d'outre tombe comme Mark Lanegan ou Nick Cave par exemple)
...Ben c'est Nick Cave justement. Et accompagné de Warren Ellis en plus:

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Episode 4 qui se termine en bain de sang épouvantable. La suite risque de devenir sacrément tordue.... et c'est tant mieux! ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

bha j'espères que cet épispode en vaut la peine, j'ai vraiment du mal à accrocher à cette nouvelle saison, je trouve très très moyen
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Perso, j'aime beaucoup pour le moment. Très bon polar, casting au poil et BO très a mon gout.

Après, c'est sur que l'on ne peut pas comparer avec la première saison qui, elle, est devenue le "mètre étalon" qualitatif pour les séries actuelles.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Beaucoup de bon et quelques détails discutables dans cette seconde histoire.
Le final est bien mais le "sur-final" devient vite redondant (le test, les scènes au Mexique).

Je retiens surtout un Collin Farrel impeccable à chaque secondes et, au risque de me répéter, une BO magnifique. L'album est en écoute régulière chez moi depuis plus de trois semaines. Il rentre dans la catégorie "disque de chevet".

Globalement satisfait.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

déçu sur l'ensemble de la série, très en dessous de la saison 1, je parle en terme d'intensité et de moments culte, la distribution est excellente clairement, mais le scenario l'est moins ..
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

C'est sur que si on compare avec la saison 1 (qui est devenue, a mon gout, le "mètre étalon" qualitatif pour les séries), c'est clairement en dessous. Mais ce n'est, justement, pas le but de faire des comparatifs, vu que le concept est de faire des histoires différentes et sans lien entre les saisons.
Vraiment l'impression d'avoir vu un bon polar qui est, lui, au dessus de la majorité des autres séries du genre.... ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Pour développer la moindre, en plus du "sur-final", ce que je n'ai pas vraiment apprécié dans cette saison c'est le "pétard mouillé" avec le troisième perso principal. Je parle du motard gay. L'idée de base est très bonne (personnage qui se cherche et tiraillé dans son ressenti et ses valeurs) mais son évolution n'apporte, finalement, pas grand chose au récit.
Après, c'est la scène avec les deux amis/ennemis qui s'expliquent à table. La scène rappelle furieusement ce que adore faire Tarantino mais le talent en moins. Collin Farrel reste très bon mais suis très mitigé par ce passage...

Par contre, le reste, j'ai vraiment trouvé ça bon.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre