Justice League, partie 1

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Là ça va quand même mieux que Bat vs Sup ^^ lui on avait quasi tout vu avant ^^ :plol:
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'attends ce film de pied ferme!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Après tant d’attente et de rebondissements dans son tournage, Justice League est enfin au cinéma et j’ai pu aller le voir, alors est-ce vraiment la débâcle annoncée par la presse ? Clairement non et je vais tâcher de vous détailler tout ça.

Faisant suite à l’excellent Batman vs Superman, surtout dans sa version longue, le temps est enfin venu d’assembler l’équipe de la Ligue des Justiciers et même si Flash, Aquaman et Cyborg n’ont pas encore eu droit à leurs films solos, ils sont bien de la partie, prêt à en découdre.

Justice League est arrivé dans les salles la semaine dernière mais le chemin fut périlleux avec de nombreux reshoots, remontages et autres modifications principalement en raison du changement de réalisateur. En effet Zack Snyder, réalisateur du film, a volontairement quitté le film suite au suicide de sa fille laissant sa place à Joss Whedon connu pour avoir réalisé les deux premiers Avengers chez la concurrence, à savoir Marvel.

Deux réalisateurs pour un même film il y a de quoi faire craindre le pire et Whedon arrivant après coup aux commandes, il était évident qu’il voulait aussi marquer le film de son empreinte. Les premiers avis faisaient échos d’un film moins noir, mal monté avec beaucoup de passages drôles, ce qui ne me rassurait pas mais au final l’équilibre est plutôt bien trouvé. Certes le film est moins sombre que le Batman vs Superman mais reste quand même dans les standards DC Comics. Les répliques et phases drôles sont bien placées sans en faire trop.

Niveau visuel, ce Justice League va vous en mettre plein les yeux même si l’avalanche d’effets spéciaux pourra en rebuter chacun, j’ai trouvé que le tout était bien dosé et donnait sens aux diverses scènes du film.

Le scénario disons-le d’entrée n’a rien d’exceptionnel et on suit tout d’abord la réunion des divers membres, leurs alliances pour en arriver combat final. C’est très court dit comme ça mais on le ressent également à l’écran, même s’il n’y a quasi pas de temps morts, le film est court, trop court avec ses 2 heures et aurait bien mérité entre 15 et 30 minutes supplémentaires. Surtout qu’il y a beaucoup de séquences aperçues dans les premiers trailers qui ne figurent pas dans le film, sans doute supprimées par Whedon. Comme Batman vs Superman, on ne peut donc qu’espérer une version longue pour sa future sortie en DVD et Bluray, une pétition a même été lancée pour avoir le film intégral dans sa version « Snyderienne » pour autant qu’elle existe ce qui n’est pas certain.

Et les personnes/acteurs comment s’en sortent-ils dans ce nouveau film ? Et bien il faut avouer que tout ce beau monde a trouvé sa place avec un Ben Affleck/Batman toujours aussi bien dans son rôle, la merveilleuse et splendide Gal Gadot/Wonder Woman qui crève une fois de plus l’écran, Erza Miller/Flash était l’acteur qui me faisait le plus souci car je ne l’aime pas trop dans ses diverses prestations mais au final il s’en sort bien et campe très bien son rôle de Barry Allen, c’est d’ailleurs principalement lui le comique de l’équipe. Terminons par Jason Momoa/Aquaman qui, bien que loin de la version Comics, nous donne un aperçu d’un Aquaman plus Rock n Roll mais qui convient parfaitement au film avec des moments dantesques et bien viril mais également quelques phases drôles. Et pour Superman alors ?? Je vous laisserai la surprise et découvrir le film pour en savoir plus mais pour lui c’est un peu la déception comparé à ce qui s’est fait dans les Comics mais je n’en dis pas plus, promis.

Niveau musiques, initialement prévues par Junkie XL avec Hans Zimmer, tout comme le Bat vs Sup, elles ont finalement été confiées à Danny Elfman qui a assuré un très bon travail, se permettant même de reprendre des bouts de thèmes connus dans l’univers DC qui saura ravir les fans.

Vous l’aurez compris en parcourant ces lignes, Justice League n’est de loin pas l’échec cinématographique annoncé par les critiques et je ne peux que vous encourager à aller le voir pour vous faire votre propre avis, tout comme je l’ai fait moi.

Je vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule car il faut bien avouer qu’à chaque sortie de films DC, il y a une sorte de blocus qui se crée, le condamnant avant même de l’avoir visionné. J’aime vraiment les films DC Comics pour leurs côtés plus « adulte et sombre » et je remarque qu’avec les années et toute cette mauvaise publicité, les dirigeants ont une volonté de vouloir « Marveliser » les nouvelles sorties pour plaire au plus grand monde et tenter de sortir de leur registre, chose que je trouve vraiment dommage. Je tiens à préciser que j’aime aussi beaucoup l’univers Marvel avec ses divers films et que je ne suis pas un pro DC (même s’il a ma préférence) mais je trouvais bien que chaque univers puisse garder ses bases, se différenciant ainsi l’un de l’autre. Là nous nous dirigeons vers une standardisation des films de supers héros et ça ne me plait pas trop, sans oublier que l’humour devient parfois trop présent…

Voilà je m’arrête là et une nouvelle fois je vous encourage à aller voir ce Justice League et surtout vous conseille également vivement de bien rester assis jusqu’à la toute fin du générique pour visionner une séquence qui devrait plaire aux fans et annonce habilement la suite.
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Quelle dommage qu'on ne puisse pas avoir accès au director's cut de Snyder…

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... spartanntp
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ah ça... Tellement un pet mouillé ce film, c'est horrible...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Perso, je ne trouve pas que tout est à jeter, il y a de bons petits passages et avec Snyder aux commandes, on aurait certainement eu une bombe !!! :woot: C'est un film sur lequel je peux retourner y jeter un œil sans problème ;) J'ai vu pour la 1ère fois la catastrophe "4 fantastiques" (le reboot de 2015) hier à la TV et lui par contre, jamais je ne l'aurai dans ma bluraythèque :neg: Le film a été remonté, le réal a dû reshooter des scènes et ça se voit trop. L'actrice a été obligée de mettre une perruque :plol: et avec le remontage, dans la continuité d'une scène, elle porte une moumoute blonde et quelques minutes après, ce sont ses vrais cheveux, c'est moche :neg:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sarlacc a écrit : 24 mars 2020, 14:56 Ah ça... Tellement un pet mouillé ce film, c'est horrible...
Il va peut-être se transformer en feu d'artifice avec le director's cut Snyder qui arrive en 2021 sur HBO :fingers: Le 1er teaser laisse présager du bon ;)


Patrick Tatopoulos s'est réjouit sur le net que son travail ( Dark Seid, entre autre) soit enfin visible dans la version de Snyder :
"enfin on le voit !!! nous avons construit tellement de choses que nous n'avons jamais vues. Je suis tellement excité. Merci pour le partage, mec. " :woot: :up:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Trailer de la Zack Snyder’s Justice League <3 <3

Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

La claque !!! :woot: :up: :up: <3 <3
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp

La rallonge pour ce "Snyder cut" s'approcherait des 70 millions de dollars O_o :woot:

Dernier trailer en date dit "ultimate" ce que je doute car ils vont reshooter des scènes ;)

Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Image

:cool: après simple caméo ou quelque chose de plus conséquent ??? :mmmm:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Bon qui l'a vu ce Snyder's Cut?

J'ai beaucoup aimé, alors il est clair que l'histoire reste la même puisqu'il a pratiquement rien tourné de plus.
Je ne l'ai jamais trouvé trop long, au contraire quelques moments plus calmes permettent de prendre son souffle et ajoute plus de consistance aux passages d'actions qui suivent.
Le combat final est carrément bien meilleur et l'ajout de Darkseid ajoute beaucoup au danger maléfique qui plane sur la terre. Steppenwolf seul ne semblait être un péril aussi grand dans la version 2017.

Bref cette version est quand même nettement supérieure à celle de Whedon, malgré des défauts et incohérence (mais quel film de super-héros n'en n'ont pas??)
Après ceux qui sont allergiques à Snyder n'aimeront toujours pas :P
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je viens de voir le Snyder Cut et franchement on peut jeter l'autre à la poubelle. Cette version selon moi est bien meilleure. Plus de détails, on découvre enfin Darkseid. Un ou 2 trucs pas top mais largement au-dessus du 1er.
Répondre