Ghostbusters 2016

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Le 1er trailer

Image
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

ça enthousiasme quelqu'un ? Curieux connaitre l'avis de ceux de la génération 90's et 80's !

Les spectres sont devenus des trucs phosphorescents :plol:
Spoiler!
Image mouais... O_o
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors franchement non :( :neg: :neg: :hammer:

Et c'est quoi cette Ecto de Gitans O_o :hammer: ^^ :plol: Et le fantôme sur échasse, nawak :hammer:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Darknight a écrit :ça enthousiasme quelqu'un ? Curieux connaitre l'avis de ceux de la génération 90's et 80's !
Non, mais pas non plus complètement réfractaire. Sensation paradoxale en somme.

D'un côté, ils vont toucher à un des divertissements favoris de mon enfance, ce qui me rend suspicieux, et, d'un autre, il n'y a quasiment aucun buzz autour de cette nouvelle mouture. On dirait presque que c'est fait exprès qu'il passe quasi incognito. C'est justement ce point qui m’intéresse car, avec un peu de bol, même si je n'y crois pas vraiment, il y a peut-être une bonne surprise qui nous attend. Un truc beaucoup plus barré que ce que l'on peut imaginer...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

sherif fais moi peur, 21 et 22 jumpstreet version fantomes. :P
Au Bûcher !! :hammer:

C'est l'humour à la con typé americain, le choix des acteurs qui ont un charisme d'une huitre et le côté non international du film qui me freinent.

J'entends par là que dans les 80's les films étaient calculés avec un humour moins marqué, moins forcé et plus général.
Le trailer nous vends un début de suite pour finir avec un reboot pur et simple.

Le potentiel du film est flingué car il y avait le bon "extrême ghostbusters" qui partait sur le concept d'un ghost 3 modernisé et respectueux du matos original.



Question à 2 balles : il n'y a rien pour manifester auprès des distributeurs/boites de prod pour dire qu'ils font de la merde? :hammer:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Delorean a écrit : Le trailer nous vends un début de suite pour finir avec un reboot pur et simple.
Pas vu le trailer (en 2016, je banni ces conneries de mon mode de vie) mais si, au final, c'est une sorte de "reboot" comme pour le dernier StarWars, cela ne me dérange pas vraiment.
Aussi étrange que cela puisse paraître, ce phénomène, que l'on risque de voir de plus en plus souvent (Indy le prochain?) permet à la génération actuelle de se familiariser avec un cinéma "Sci-Fi" de meilleure qualité par rapport à ce qui à été servit ces vingt dernières années. Cela peut sembler couillon, mais cette hypothèse me plait assez bien finalement, même si au niveau du scénario, c'est un manque évident de créativité.
Après, pour nous, les "vieux", se contenter d'easter eggs/références va nous suffire?
Pour ma part, si c'est uniquement dans une optique d'un divertissement familial, oui...
Delorean a écrit :Question à 2 balles : il n'y a rien pour manifester auprès des distributeurs/boites de prod pour dire qu'ils font de la merde? :hammer:
Oui. De manière générale, tant que les gens consomment, la porte est ouverte à tout. L'inverse peut fonctionner justement, mais...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Je suis mitigé...
D'un coté y a la nostalgie qui se fait sentir dans certains passages (le thème musical, la redécouverte du QG des Ghostbusters, etc) mais juste après y à le "too much" qui renvoit une grande claque dans la gueule avec des gags vu et revus à l'humour souvent lourd

C'est pas vraiment un reboot, c'est pas vraiment un "spoof", c'est pas vraiment un hommage...
c'est... un remake ?
Je sais pas...
En meme temps, c'est pas le premier, c'est de loin pas le dernier... l'imagination est en forte demande du côté de Hollywood. C'est pas nouveau hein.

Je serai par contre moins stricte qu'avec Star Wars que j'ai boycotté (bon j'ai eu qq spoilers mais sinon j'ai rien vu, rien entendu et veux rien savoir) et peut etre que je le matterai une fois... sait on jamais, ca peut etre sympa (?)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

RoyaleWithCheese a écrit :
Delorean a écrit :Question à 2 balles : il n'y a rien pour manifester auprès des distributeurs/boites de prod pour dire qu'ils font de la merde? :hammer:
Oui. De manière générale, tant que les gens consomment, la porte est ouverte à tout. L'inverse peut fonctionner justement, mais...
Sans vouloir paraitre éliste à la con, 90% des gens (tout age, sexe, race confondus) sont des moutons. On leur pond des remake, des reboots, des merdes, des show de TV réalité, etc... et eux ils gobent tout cru. Plus de reflexion ou de sens critique

Bon je m'arrete la, ca fait vieux con :P
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Deltarr a écrit :
Sans vouloir paraitre éliste à la con, 90% des gens (tout age, sexe, race confondus) sont des moutons. On leur pond des remake, des reboots, des merdes, des show de TV réalité, etc... et eux ils gobent tout cru. Plus de reflexion ou de sens critique

Bon je m'arrete la, ca fait vieux con :P
Merci.
C'est vrai que j'ai eu un retour plutôt positif de non-cinéphiles sur ce trailer. :cry2:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deltarr a écrit : Bon je m'arrete la, ca fait vieux con :P
Meuh non… on aura formulé les mêmes propos de trois manières différentes comme ça ! ^^
Deltarr a écrit : C'est pas vraiment un reboot, c'est pas vraiment un "spoof", c'est pas vraiment un hommage...
c'est... un remake ?
Je sais pas...
En meme temps, c'est pas le premier, c'est de loin pas le dernier... l'imagination est en forte demande du côté de Hollywood. C'est pas nouveau hein.
Oui,100% d’accord et, aussi étrange que cela puisse paraitre, ce sujet m’intéresse.

Je me demande très sérieusement si nous ne sommes pas face au même scénario d’il y a une bonne trentaine d’année, comme pour Star Trek et la toute première série par exemple. En gros, les fans de la première heure ont vu débarquer une multitude de suites/reboot/spin off avec un air dubitatif. Du coup, c’est à notre tour d’être témoin de ce phénomène… je trouve cela assez marrant en fait!
Deltarr a écrit : Star Wars que j'ai boycotté
Justement, ce dernier StarWars (que j’ai bien aimé au passage) marque particulièrement ce « décrochage ».
Je n’ai pas pris le temps de le chroniquer, mais pour résumer mon avis, j’ai adoré aller voir un Disney fait pour mes kids mais bourré de détails qui ont fait vibrer mon enfance.
Des propos qui n’engagent que moi mais ce film ne m’est (nous est) pas destiné. C’est pour la nouvelle génération et, a mon avis, il est important de le prendre comme tel. Il faut faire une sorte de « deuil » en somme… :)

Bref, tout ça me pousse à tenir les propos suivants :

Pour ce genre de cinéma orienté « grand public », je me pose sérieusement la question si, justement, je ne préfère pas ça (les reboot pour les plus jeunes donc) plutôt que d’être témoin d’abominables catastrophes comme peuvent l’être des épisodes de sagas. Le dernier Indiana Jones ou Prometheus par exemple... :tv2:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Cid a écrit :Alors franchement non :( :neg: :neg: :hammer:

Et c'est quoi cette Ecto de Gitans O_o :hammer: ^^ :plol: Et le fantôme sur échasse, nawak :hammer:
:plol: ça ressemble à un clin d'oeil de la scène ou ils ne doivent penser à rien et l'un d'eux pense au monstre géant de marshmallow bon la ça ressemble plus Mr Jack de Tim Burton ^^

Image
RoyaleWithCheese a écrit :
Darknight a écrit :ça enthousiasme quelqu'un ? Curieux connaitre l'avis de ceux de la génération 90's et 80's !
Non, mais pas non plus complètement réfractaire. Sensation paradoxale en somme.

D'un côté, ils vont toucher à un des divertissements favoris de mon enfance, ce qui me rend suspicieux, et, d'un autre, il n'y a quasiment aucun buzz autour de cette nouvelle mouture. On dirait presque que c'est fait exprès qu'il passe quasi incognito. C'est justement ce point qui m’intéresse car, avec un peu de bol, même si je n'y crois pas vraiment, il y a peut-être une bonne surprise qui nous attend. Un truc beaucoup plus barré que ce que l'on peut imaginer...
T'es optimiste toi, c'est peut être se que je devrais faire :beer:
Refaire un film qui reflète notre époque pourquoi pas c'est vrai (des nanas au premier plan, il se murmure aussi que la licence d'Indy serait repris par une nana tiens), plus transgressif peut être, mais je doute aussi qu'il soit aussi cool que l’original (Sigourney Weaver, Bill Murray, monstres..)
Delorean a écrit :sherif fais moi peur, 21 et 22 jumpstreet version fantomes. :P
Au Bûcher !! :hammer:

C'est l'humour à la con typé americain, le choix des acteurs qui ont un charisme d'une huitre et le côté non international du film qui me freinent.
Exactement ! Et encore les jumpstreet sont assez marrants dans le genre ^^

Bon, pour l'instant ça semble tellement nul que ça me met mal à l'aise par rapport l'original pour faire simple :plol:

Image
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Darthy
Dérangé
Messages : 325
Enregistré le : 13 avril 2010, 16:20

Je prie tous les jours pour qu'ils annulent cette bouse...
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Ils devraient remettre à l affiche le 1 remasterisé au même moment juste pour foutre la pagaille :plol:
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
blue angel
Dégénéré
Messages : 610
Enregistré le : 01 avril 2010, 19:36

On remet une couche !! :plol:

2° BA




;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais là par contre je commence à avoir vachement peur... :plol:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

je sais pas trop quoi penser, on verra... :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi je sais : SAUVE QUI PEUT :plol: ^^
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Cid a écrit :Moi je sais : SAUVE QUI PEUT :plol: ^^
Pas sûr qu'une ghost trap suffise pour traiter le cas de ce film. ^^
Avatar du membre
messiah
Dérangé
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:48

MAIS POURQUOI????? POURQUOI??????????????????
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Bon, j'espère seulement qu'ils se ramasseront au box office, ça leur permettra d'investir dans autre chose que ce type de projet
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

N'empêche qu'avec ce genre de conneries , je suis certain qu'il y a de grosses pressions pour un reboot de Back to the future.

Le genre Reboot remake est tellement riche actuellement que si les video-clubs étaient toujours d'actualité, il y aurait une section destinée. Ou on finirait par te demander : "vous voulez le reboot ou l'original?"
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

J'ai vu et donné mon avis sur ce film. Bref un carton rouge.
Un film familial mais sans plus et même moins vu les matériaux d'origines.

J'ajouterais la mode de prendre un film et le féminiser à excès. Ca ne fonctionne pas toujours et ce tour de passe/passe se voit à des bornes.

GB1 était un film d'humour des années 80, la même sauce en 2k16 ça ne passe pas.
Le nouveau ocean 8 me fait franchement peur, la version "she" de de very bad trip mérite un facepalm.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

A ma grande surprise, une bonne surprise ;)

j'y suis allé sans attente particulière, à la limite de la curiosité malsaine :P , et malgré ma tentative de me rendre a une séance sans 3D, j'ai été contraint faute d'attendre 2h15 de plus de me taper encore une fois de la 3D, et là bon sang de bon sang, quelle ne fut pas ma surprise de voir de la vraie 3D utile, quelle joie de voir enfin un film qui remplit la charte de la vraie 3D et qui lui donne tout son sens.

on peut vraiment voir se film sous 2 angles complétement différents, sois en criant au scandale pour tout ce qui donne l'impression de vouloir ressembler au premier GB1, soit en étant ravi de voir tout les clins d’œils et il y en a un paquet :P et profiter d'un film drôle et distrayant, qui donnera certainement envie aux jeunes générations de se taper un de nos films de vieux :mmmm:

je ne ressort pas du film en voulant me payer la voiture, j'avoue elle pue du cul, mais pour moi il est subtilement réalisé au vu de la difficulté de venir faire un film après, le chef d’œuvre qu'est l'original.

les fantôme sont cools, j'ai eu un peu peut au début du film, je reconnais détester une des actrices, qui a été en fait très bonne dans ce film...

En bref, j'ai envie de le recommander et vraiment ne loupez pas la 3D :x
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

StarLord a écrit :
RoyaleWithCheese a écrit :
Darknight a écrit :ça enthousiasme quelqu'un ? Curieux connaitre l'avis de ceux de la génération 90's et 80's !
Non, mais pas non plus complètement réfractaire. Sensation paradoxale en somme.

D'un côté, ils vont toucher à un des divertissements favoris de mon enfance, ce qui me rend suspicieux, et, d'un autre, il n'y a quasiment aucun buzz autour de cette nouvelle mouture. On dirait presque que c'est fait exprès qu'il passe quasi incognito. C'est justement ce point qui m’intéresse car, avec un peu de bol, même si je n'y crois pas vraiment, il y a peut-être une bonne surprise qui nous attend. Un truc beaucoup plus barré que ce que l'on peut imaginer...
T'es optimiste toi, c'est peut être se que je devrais faire :beer:
Oui, je l'étais...

Vu il y a quelques jours et je me suis bien ennuyé. Sans exagérer, je me suis assoupi deux fois.
Vais pas pondre une review détaillée mais simplement souligner deux ou trois trucs:

- L'idée de base n'est pas forcément mauvaise, mais le scénario reste trop léger
- Le film m'a semblé être surtout un support à caméo/références, et ils ne sont pas allé avec le dos de la cuillère! Tout y passe! ...et il y en a même après le générique. Ce point est plutôt sympa d'ailleurs
- Le casting est plutôt marrant (bien que je n'aie pas du tout croché) et c'est assez fun de voir des visages de "The Office"

Voilà, voilà....
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Moi j'ai adoré le personnage de la miss à lunettes... :plol:
Répondre