La Suisse au Mondial!

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Bon je participe avec vous alors, vive la Suisse :beer: ^^
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

ils sont bien partis; d'une certaine façon on risque d'avoir la paix pendant 4 ans. :peche:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Degouté par cet arbitre de merde. Mais bravo le Chili, ils ont bien joué... :(
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Idem :( Je pense que l'arbitre devait être un cousin à Kadhafi :plol:

Les Chiliens à 11 ont tout de même bien fait souffrir la défense et on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait plus de buts ;)
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Cid a écrit :Idem :( Je pense que l'arbitre devait être un cousin à Kadhafi :plol:

Les Chiliens à 11 ont tout de même bien fait souffrir la défense et on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait plus de buts ;)
Possible ^^

Exactement, ce manque de réussite de la part des Chiliens pourraient leur coûter très cher...
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Surtout que leur seul but ne comptait pas le mec était hors jeu, vraiment n'importe quoi cet arbitre qui donne un but et qui nous met à 10 pour rien.

Faut dire que les Chiliens étaient très forts en simulation, va falloir qu'Hitzfeld donne un cours de déséquilibre à ses joueurs ils restent bien trop debout ! :D
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui les Chiliens ont pas mal simulé, on aurait dit les Italiens des grandes années 80-90... Nawak ce match!
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Il y a pas hors-jeu, même les commentateurs suisses l'ont remarqué ;)

C'est ça le problème avec ces mauvais arbitres ils se font trop facilement abusé :mmh:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

C'est ça de prendre des arbitres de tous les pays pour la Coupe du Monde alors qu'ils n'ont pas le niveau.
smooset
Dérangé
Messages : 180
Enregistré le : 09 mars 2010, 21:36

Cela fait lontemps que je pense que comme dans le hockey, ils devraient y avoir la video. Il jouerai peut être un peu plus au football et ils se rouleraient moins par terre.... En même temps, ils ne pourraient pas le mettre en pratique, les italiens ne pourraient plus jouer au football.... :fu:
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

C'est clair que la vidéo serait vraiment un plus appréciable :up:

Mais il y a trop de fric en jeux et ces gros blaireaux des instances de la FIFA n'arriveraient plus à brasser leurs millions tranquillement :guns:

Pis t'façon l'Italie gagnerait quand même, la comedia del'arte est une culture :fu:
Image Image Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

:siffle:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Beau match... La Suisse manque le dernier coup de génie pour marquer ses buts... Et ça fait 10 ans que c'est comme ça...

Dommage.. :beer:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Il manque des vrais buteurs...
Bravo le gardien par contre !!
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

ça fait quand même plaisir que la presse suisse le reconnaisse, pas comme certains supporters :
Le jeu offensif des hommes de Hitzfeld a été indigne d'une équipe participant à une telle compétition
Pour moi, c'est un mauvais choix d'avoir pris cet entraineur. De manière individuel cette équipe était meilleur que celle en 2006. Mais Kuhn et l'équipe de 2006 ont su faire vibrer les supporters et montrer au monde entier qu'elle avait des capacités pour jouer un niveau mondial...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Pour l'entraineur je ne suis pas d'accord avec toi, Hitzfeld est un magicien, il n'y a cas voir ce qu'il a fait avec le Bayern ;)

Le problème de la Suisse c'est qu'ils ne savent pas ou plus marquer et compter sur un Frei pour sauver l'équipe ben faut oublier :mad: franchement, il est temps de laisser la place à des jeunes, on a des M17 qui sont champions du Monde, il est temps de se servir dans ce réservoir ;)
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Cid a tout dit! Et la presse, moi ce qui me dérange, c'est comme pour la France. Quand ça va on encense l'équipe et l'entraîneur, et quand ça va pas, on leur crache tous à la gueule...


Je crois qu'il nous faut aussi un peu de solidarité pour nos joueurs. Ils ont bien joué dans l'ensemble, mais les autres étaient plus forts... Point barre pour ma part. C'est ça aussi le sport!
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Un magicien, plutôt un tacticien :mmh:
Son plan tactique de pas jouer au foot n'a pas été concluante au final, et aussi ces choix en attaque n'ont pas été les meilleurs. Il aurait du oser laisser Frei sur le banc... Ultra-defensif, ça réuissi pas toujours, heureusement... :up2:
Déjà durant les qualifications c'était pas terrible :mmh:

Cette victoire contre Espagne, a fait du bien à Espagne et du tort à la Suisse... Contre le Chili et Honduras, un seul tir cadré :tv2:

Ils ont bien joué? O_o Sur le plan défensive ok et encore, mais offensive et au foot non :down:

Dans la presse, on est pas au niveau de la France où c'est un gros bordel :sweat: Mais il y a de quoi se poser des questions quand même...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je refuse d'amorcer une discuission dans ce sens sinon je vais m'énerver.... :D

Juste dire que le post de Pablo contient plus de conneries qu'un sac de farine contient de grains... :down:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Si tu veux ^^ Mais si tu aime un tant soit peu le foot, tu peux pas être content de la prestation de la Suisse durant ce Mondial ;)
A part ce coup de chance contre l'Espagne, ils ont rien fait pour mérité de passer...
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Bah il faut laisser le sélectionneur et ses choix (croire dans les anciens ou les jeunes). Il devra bien les assumer.
Dans le fond, il faut juste penser que pendant 2 semaines, le pays a vibré pour son équipe et il y a eu de l'espoir jusqu'au bout!
Alors que la majorité du temps, la Suisse (coupe d'Europe ou parfois coupe du Monde) après un voire deux matchs tout était perdu.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Bien dit TK et tu as totalement raison :up2:

Pour Pablo, je dirai juste tu pues :fu: :fu:

Non je trouve juste dommage de parler de coup de chance contre l'Espagne :mad: ça me fait bien rire, si les Suisses se seraient qualifiés on aurait dit ah ben ils ont bien joué et ils méritent d'avoir battu l'Espagne mais là vu la prestation des 2 autres matches, c'est un coup de chance :mad: non mais sérieux même s'il y a une part de chance ce n'est pas tout lié à cela et ils sont allés chercher cette victoire ;) Le gros problème et c'est bien fait pour eux c'est que l'Espagne ont pris de haut les Suisse et se sont brûlés les ailes ;)

Je n'ai rien contre l'Espagne et je regrette cette prestation de la Suisse mais comme l'a dit TK ils ont su refaire vibrer la Suisse et redonner un engouement National, chose qu'on avait perdu depuis bien longtemps et ça, c'est en grande partie grâce à Hitzfeld qui a su ressouder le groupe et en faire une bonne équipe défensive pour le moment et pour l'attaque ça va venir, j'ai confiance ;)
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Même si la Suisse se serait qualifié, je persiste à dire que c'est un coup de chance ;) Même certains joueurs de la Suisse l'ont dit... O_o C'est vrai que les Espagnols ont pris de haut les Suisses, mais même équipe de Suisse partait avec la mentalité de jouer le match nul et s'ils se prenaient pas une claque ils étaient content... La Suisse n'a pas joué au foot dans ce match, ils ont fait que de donner des coups de pieds. Le nombres de fautes sur Iniesta, qui a été obligé de sortir :hammer: La Suisse a été inexistante dans ce match, elle a aucunement chercher la victoire. Une contre-attaque chanceuse et il marque, avant ça le néant :x

Hitzfeld a réussi à faire vibrer la Suisse. Mais pour les vrai amateurs de football, j'arrive pas à comprendre certains qui se satisfassent de ce jeu :mmh: Après cette victoire, moi j'aurais plus de craintes de les voir éliminer que qualifier. Je me suis pas trompé...
Il avait confiance en sa défense, mais ça se voyait qu'il ne croit pas en son attaque :mmh: Il y a pas mal de boulot à faire :sweat:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Un coup de chance? Nawak...

Les Suisses ont pas joué au foot? Mais LOL je rêve! Dans le foot,y'a deux règles pour gagner et on a tendance à ne garder que la première.
1. Marquer des goals.
2. Ne pas se prendre de goals.
Mais la le Pablo il oublie la seconde loi on dirait. Faudra finir par accepter le fait que l'Espagne s'est fait battre...
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

J'oublie pas ce que c'est les règles premières du foot
Mais si vous préférez le catenaccio, là c'était plus du ultra catenaccio, tant mieux pour vous :beer:

Moi je préfère voir le championnat espagnol, anglais ou les sud-américains où il y a du beau foot :ron:

L'Espagne a été battu, mais j'ai le droit d'être dégoûté par la manière...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

C'est le malheur de la sélection pour les 8ème de final.

Personne ou presque se donne, blinde sa défense et sort sa calculette. Après c'est un peu la calculette en moins mais là les équipes s'économisent moins.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Cette fois il n'y vraiment plus de suisses au MOndial, Bussaca l'arbitre suisse bien connu a été prié de rentrer chez lui alors qu'il était pressenti pour arbitrer la finale. Je suppose que certains n'ont pas aimé qu'il vire le gardien de l'Afrique du Sud.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Arf j'avais pas suivi qu'il avait viré le gardien. Ouais ça pue la magouille c'est clair et tellement flagrant... Dommage... :bye:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Comme Larrionda (Angleterre-Allemagne) et Rosetti (Argentine-Mexique), par contre l'arbitre de Suisse-Chili il est encore là :hammer:

Busacca est en 2010 pour l'instant considéré comme le meilleur arbitre. En 2008, c'est Rosetti qui a reçu cette distinction et Larrionda est souvent dans le top 10...

Ce qui montrent bien que même les meilleurs (dans certains cas les arbitres de touche ce sont une bande d'aveugle :siffle: ) peuvent faire des graves erreurs (Busacca c'est pas pour les même raison que les 2 autres). L'erreur est humaine, il est temps d'introduire la video :up2:

Blatter se rend enfin compte qu'il faudrait qu'il pense à voir pour une solution comme le "Challenge" en tennis :kneu:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Eh non pas le "challenge", Blatter a pour l'instant lâché, enfin peut-être éventuellement, sait-on jamais, sur la vidéo pour le goal mais pas pour autre chose.
Répondre