Prime1 et la multiplication des annonces

Tout les produits Prime 1 Studio
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

J'ouvre ce petit débat car je m'interroge sur le nombre d'annonces (notamment sur la licence DC) que fait Prime1 en permanence depuis des semaines (mois ?)

Il y en a dans toutes les tailles, toutes les sortes, et des choses qui paraissent totalement inconnus à part pour les vrais gros puristes et gamers, trop c'est trop non ?

ne vont-ils pas faire saturer d'entrée leurs clients ? et les finances, comment vont-ils les gérer surtout que cette marque à une qualité exemplaire en prod mais un prix du même acabit pour le coup !

Cid toi qui est directement concerné par cette licence notamment, je serais curieux de connaître ton ressenti, tu ne trouves pas que ça fait trop ? n'y a t'il pas des choses inutiles dans le lot ?

Fabriquent-ils à la demande ? ou bien ils vont se retrouver avec des stocks qui dorment c'est pas possible O_o
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors le fait est que Prime sont dans les derniers arrivés sur le marché et qu'apparemment ils ont de très gros moyens et mitraillent donc avec beaucoup d'infos, d'annonces et de sorties ;) J'ai vraiment l'impression que pour eux ils ont opté pour la forme agressive afin de percer dans le milieu très rapidement et se faire un nom au plus vite auprès des collectionneurs ;)

Bien sûr qu'il y a beaucoup d'annonces et que je reconnais que ça fait trop ;) après me concernant, j'ai mes priorités dans les pièces et fort heureusement tout ce qu'ils annoncent ne m'intéressent pas forcément ;) et je pense qu'il en est de même pour tous les fans de la marque ;) c'est simplement impossible de tout prendre chez eux mais ça c'est aussi valable pour les autres fabricants ;)

Ce que je vois et constate déjà rien que pour les pièces qui m'intéressent c'est qu'on a eu des images teasing mais pas d'infos et là on sent qu'ils commencent à avoir dépassé leurs limites ;) Je l'ai déjà dit par le passé mais il ferait déjà mieux de sortir tout ce qu'ils ont annoncé et continuer après car je pense que déjà rien que là ils seraient tranquille pour quelques années :plol: Mais ils font face à une très grande demande, rien que sur les forums et pages que je fréquente, on voit bien qu'ils essaient d'écouter et contenter beaucoup de personnes en achetant des Licences et en proposant de plus en plus de produits divers et variés et j'ai un peu peur qu'ils sortent beaucoup de pièces mais au final sans compléter les lignes et produits ;)

Après, faut bien avouer que malgré toutes les pièces annoncées, les retards de livraison, etc.. les produits fournis aux clients sont d'une qualité irréprochable et malgré les prix élevés des pièces on en a clairement pour notre argent actuellement ;) Je pense que tant que ceci perdurera, les fans resteront fidèles à la marque et "passeront" sur ces désagréments" mais si ça foire, là beaucoup tourneront le dos et iront voir un autre fabricant "tendance" ;) On a déjà vu ça pour d'autres marques dans le passé et ça se produira certainement à un moment donné ;)

Après moi en Prime 1, je retrouve enfin une Marque et des gammes qui me conviennent et ils ont actuellement beaucoup de choses qui me plait, même si on est d'accord, ça nécessite certains sacrifices :sweat: ;)
Image
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Belle explication mon cid
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

combien coûte en moyenne une pièce au 1/4 chez eux ? et une 1/2 ?

car fidèle à la marque c'est bien mais putain faut suivre vu le nombre d'annonces, ils vont griller les bourses de leurs fans

c'est intéressant d'avoir ton avis vu que t'es le plus connaisseur ici de cette marque je pense

et concernant les temps de prod, faut compter combien de temps pour avoir une pièce après une préco en général ? je pars vraiment de 0 connaissance vis à vis d'eux
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors pour les prix moyens et c'est vraiment pour donner une estimation car tout dépend les Licences et produits ;) :

- 1/4 ça tourne dans les CHF 800.- (peu de produits sortis à ce jour dans cette taille)
- 1/3 ça tourne dans les CHF 1'200.-
- 1/2 ça tourne dans les CHF 2'300.-

Après c'est clair que faut suivre mais les sorties sont suffisamment espacée pour permettre d'économiser entre les pièces ;)

Pour les délais, pour donner un exemple concret :

- mon Batman Arkham Knight Regular commandé le 29 juin 2015 chez mon mag en Suisse est arrivé le 16 juin 2016
- mon Arkham Knight Exclu commandé le 23 août 2015 chez Side doit arriver lundi, le 25 juillet 2016

donc c'est relativement lent et long ce qui laisse le temps ;) après je sais pas pour les autres Licences genre Transformers mais c'est assez identique apparemment ;)
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

ouai un an ça va, mais à l'époque ils lançaient pas autant de choses que maintenant ou ça fuse dans tous les sens, donc en gros c'est dans un an que ça va commencer à poser soucis, quand ils vont tous se suivre à la suite les uns des autres
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

... Poser un problème, oui et non, tu regardes PCS, les plus lents du système plus de deux ans pour voir le bout d'une piece sortir et encore, ils annoncent moitié moins de trucs que prime.. Ça peut poser problème si Prime n'assure pas, à Mon avis ils vont respecter leurs délais, c'est du costaud ,ils me font penser à XM studios, il y a deux ans ils sortaient un magneto sur socle et depuis ... C'est un mastodonte, pas encore du niveau d'un Side, mais ils sont baleses les gars :P
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Un tel sujet/débat mais t'es complètement suicidaire Yo' :plol:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

binuchard a écrit :... Poser un problème, oui et non, tu regardes PCS, les plus lents du système plus de deux ans pour voir le bout d'une piece sortir et encore, ils annoncent moitié moins de trucs que prime.. Ça peut poser problème si Prime n'assure pas, à Mon avis ils vont respecter leurs délais, c'est du costaud ,ils me font penser à XM studios, il y a deux ans ils sortaient un magneto sur socle et depuis ... C'est un mastodonte, pas encore du niveau d'un Side, mais ils sont baleses les gars :P
Non non t'as pas compris, je parle pas de problème de délai, je parle de problème de finances liées à la multitude de produits qui seront disponibles quasiment au même moment l'année prochaine
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Ha, tu parles du fait de se mettre en danger financièrement jusque parce que l'on veut tout acheter ? :plol:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Juste qu'ils aient plein d'annulations ou alors qu'ils ne vendent pas à hauteur de leurs espérances et qu'ils meurent tous seuls à cause de leur surinvestissement (traduit par un stock énorme qui dormirait)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ca je ne crois pas, vu le rythme de ventes des précos et le temps pour qu'elle se finisse ;) en tout cas pour eux ça sera vendu ;) après si annulation il y a, ça sera au niveau des magasins ou sites mais pas chez Prime ;)
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

En tout cas s'ils arrivent à tout écouler et continuer sur un tel rythme ça va rapidement devenir les patrons du marché O_o
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Là c'est clair ;) moi ce que j'espère surtout c'est qu'ils gardent une telle qualité de prod sur le long terme :fingers: car là on atteint réellement des sommets pour des statues résines de cette taille ;)
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

En marge, je voulais savoir s'il y a avait des problèmes niveau prod, avec le paint car sur un autre forum, j'ai relevé des sous entendus :mmmm: . Je demande ça car j'ai pas envie de me retrouver avec un joker 1/2 avec les mêmes problèmes que mon side buste endo O_o
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi en tout cas pour ma première zero défauts ;) et la 2ème arrive demain on verra bien mais d'après les premiers échos tout est parfait ;)
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Kéno doit avoir des infos que tu n'as pas alors :mmmm:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je sais pas, pourquoi il dit quoi? :mmmm:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sur le topic de darth vader LSF sur fana, quelqu'un parlait de prime 1 & ECC et de leurs prods en des termes plutôt

positifs et lui a répondu que pour P1, c'était discutable. Il a certainement eu des retours de collectionneurs ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol: :plol: Ah c'est que ça :plol: Alors je suis sûrement plus dedans que lui et il se peut qu'il y ait des cas isolés mais en règle général je peux te dire que c'est du haut niveau et du top de top ;)
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Franchement, sa petite sortie a attisé ma curiosité en fait, j'aime bien recouper les infos :P Cela me rassure ce que tu écris et en +, tu vas en recevoir une autre bientôt je crois, ça fera une review en + :up:
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Sauf que je ne parlais pas de la production des pièces mais de la fidélité par rapport à l'objet original, plus communément appelé en anglais 'screen acurate'. Cela n'avais donc rien a voir avec le suivi d'une production engagée par Prime 1 ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors ça va et je comprends mieux le pourquoi de ton argument ;)

Merci pour la précision ;)
Image
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Tiens d'ailleurs c'est bien qu'ils aient montrés du akira ou du gi joe :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui c'était une surprise que rien ne soit montré dans l'univers manga :mmmm: surtout vu l'endroit de la convention :mmmm:

Ca sera sans doute pour la version Winter ;) ^^
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Vivement qu'ils arrêtent de perdre leur temps sur DC :fu:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:fu: je ne te lis même pas :plol:
Image
Avatar du membre
messiah
Dérangé
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:48

je trouve perso que le nombre de sortie est assez hallucinant mais pour le moment ils suivent la cadence, à l'encontre d'autre boite (pour ne pas citer PCS :fu: :fu: ) et en plus la qualité est au rendez-vous

j'avoue que la seule chose qui me ferait rager dans ce contexte c'est de vouloir pas mal de leur 1/3 DC et de ne pas pouvoir suivre le rythme des sorties

perso j'attends les 4 tortues de 1990 et si tout est ok ça sera une réussite au même niveau que la série batou actuellement

après la communication est assez compliqué avec eux, leur agent qui gère ça devrait peut être un peu plus fonctionner avec l'anglais, car moi le chinois c'est compliqué :D :D c'est le seul bémol pour le moment
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

messiah a écrit :après la communication est assez compliqué avec eux, leur agent qui gère ça devrait peut être un peu plus fonctionner avec l'anglais, car moi le chinois c'est compliqué :D :D c'est le seul bémol pour le moment
Ah ouais mais si tu choisis la mauvaise personne..... c'est pô malin :P

Adresse toi à Cid... il s'exprime facilement en français .....enfin on le comprend sans trop d'efforts mais faut relire 2-3 fois ce qu'il écrit :fu: :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Quel fumiste ce Dav :plol: :plol: ^^
Image
Répondre