Vos derniers visionnages Séries TV

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Eden of the east. (higashi no eden)
Série de 13 épisodes et deux films + 1 oav récapitulatif des 13 épisodes.
http://www.animeka.com/animes/detail/hi ... -eden.html
Série bien construite au final; le père des ghost in the shell récents a fait fort avec son jeu de renouvellement de société.
En quelques mots: une série bizarre au début mais intelligente qu'il vaut la peine de voir jusqu'au film final pour avoir toutes les clés.

Disponibilité : en dvd et blu-ray chez Kaze (import conseillé vu les prix pratiqués)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Delorean a écrit :Eden of the east. (higashi no eden)
Série de 13 épisodes et deux films + 1 oav récapitulatif des 13 épisodes.
http://www.animeka.com/animes/detail/hi ... -eden.html
Série bien construite au final; le père des ghost in the shell récents a fait fort avec son jeu de renouvellement de société.
En quelques mots: une série bizarre au début mais intelligente qu'il vaut la peine de voir jusqu'au film final pour avoir toutes les clés.

Disponibilité : en dvd et blu-ray chez Kaze (import conseillé vu les prix pratiqués)
Ça parle de quoi? :mmh:
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

zoom le lapinou a écrit :
Delorean a écrit :Eden of the east. (higashi no eden)
Série de 13 épisodes et deux films + 1 oav récapitulatif des 13 épisodes.
http://www.animeka.com/animes/detail/hi ... -eden.html
Série bien construite au final; le père des ghost in the shell récents a fait fort avec son jeu de renouvellement de société.
En quelques mots: une série bizarre au début mais intelligente qu'il vaut la peine de voir jusqu'au film final pour avoir toutes les clés.

Disponibilité : en dvd et blu-ray chez Kaze (import conseillé vu les prix pratiqués)
Ça parle de quoi? :mmh:
Une lotterie avec 12 participants ayant 10 billions de yen pour réformer le japon. L'histoire commence après une attaque de 11 missiles où le personnage principal est amnésique et où 20000 neet ont disparus. Les joueurs ont un interlocuteur qui peut tout commander moyennant finances; "juiz"; autre accessoire un téléphone spécifique servant à donner les ordres et savoir ce qu'ont fait les autres joueurs.
Les faits feront qu'il rencontrera un groupe ayant conçu un réseau social appelé "eden of the east".

La structure du truc est classique : mise en place des personnages, introduction des autres joueurs, partie active et presque fin du jeu. Les films finissent de donner les réponses sans être indispensables.

La série est placée en 2011; de la technologie contemporaine crédible et pas de superpouvoirs; une série qui passe de la théorie du complot à certains thèmes de société avec des gens normaux mis dans une position inhabituelle: pouvoir demander tout ou presque.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Merci pour ce descriptif. .. c est tentant
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je viens de commencer Once Upon a Time, déjà 4 épisodes de regardés et franchement je savais pas trop à quoi m'attendre mais en fin de compte c'est une très bonne surprise. Les comtes de fées c'est pas trop mon truc mais le mélange comte et réalité (enfin notre réalité) est vraiment bien foutu. Un épisode alterne l'histoire des comtes puis celui de notre réalité afin que l'on comprenne mieux le pourquoi du comment et pour l'instant les épisodes sont vraiment intéressant, reste à voir ce que ça va donner sur la longueur.
Spoiler!
Je dois avouer que je n'attends qu'une chose c'est que les personnages de comte retrouvent leurs souvenir parce que franchement ça pourrait devenir bien poilant. La mère, Blanche-Neige donc, qui a le même âge que sa fille et qui est grand-mère d'un gosse de 10 ans ça peut faire des répliques bien sympas.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Cette série et magistrale et j'ai dévoré la saison 1 du début à la fin et me tarde de voir la saison 2 tellement ça s'annonce grandiose <3
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

J'ai suivi aussi la première saison sur M6, sans trop d'attente au début, mais finalement c'est une bonne série.
Les différents contes et leurs protagonistes se mélangent admirablement bien et les sfx tiennent la route, sans être exceptionnels.

Plus qu'à attendre la saison 2. :)
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Gundam Age
Série de 50 épisodes, mecha, baston, colonies et histoire de famille.
Originalité : couvrir un conflit terre-colonies sur 3 générations, méchas à évolution constante.

Intérêt : pour méchaphiles : moyen; pour les autres ça prends ou pas...

Histoire: 15 ans avant le premier épisode une colonie spatiale est détruite par des ennemis inconnus (UE dans le texte); un gosse reçoit de sa mère agnisante le dispositif "AGE" évolutif contenant tout le savoir pour créer des mobile-suits.
Le premier épisode démarre de façon "classique" : attaque de colonies, réveil du mecha héros par le concepteur, fuite dans un vaisseau next gen avec un équipage improvisé sur fond de colonie à sauver. Le reste c'est de la découverte : qui sont les ennemis d'où ils viennent, leurs motifs,.. avec comme but de laminer la fédération et détruire le gundam qui les dérange.
Le premier arc couvre la création du du premier gundam et le développement de Flit Asuno et de ses pouvoirs latents.
Le deuxième arc voit son fils devenir pilote du gundam de 2ème génération.
Le dernier arc donne les clés de l'origine des technologies, le petit fils est mauvais en tout points mais ça bouge bien.

Pour résumer c'est une série avec un design discuté, une bonne histoire, des références à d'autres animés, à d'autres gundam, quelques drames à quelques endroits (dans cette licence il y a toujours des pertes).
Le fond musical est bon, le mecha design suit.

Une bonne série pour quelqu'un qui veut découvrir cette licence et son fond commun sans devoir voir 5 films et 3 série pour savoir qui est quoi.
Son gros point faible : avoir fait beaucoup avec peu et ça se sent; la sauce ne prends pas assez vite, certains passages sont rushés et le dernier héros est insipide/bon à baffer. Mais dans une période où les séries de mecha facile à prendre en route (sans connaitre l'oeuvre originale) sont rare c'est du bon.

Un lien qui en parle : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-k ... -3944.html
Musicalement les thèmes principaux sont corrects.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Once Upon A Time saison 1 fini et franchement j'ai vraiment bien aimé, j'attends vivement la saison 2 au vu du dernier épisode de la saison 1 ça risque d'être très intéressant.

Je viens aussi de finir les 6 épisodes de la saison 1 de The Walking Dead et j'ai trouvé plutôt sympa. Jusque là j'hésitais à regarder cette série vu que je ne suis pas fan de morts-vivants en règle générale mais en fin de compte j'ai plutôt aimé. L'histoire des persos est assez bien foutue pour faire oublier de temps en temps les zombies qui se promènent partout et il faut admettre qu'ils sont vraiment bien fait ces zombies.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ah la classe Rigel, tu t'y es mise à Walking Dead :up: :beer:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Cid a écrit :Ah la classe Rigel, tu t'y es mise à Walking Dead :up: :beer:
Bein oui je me suis dit qu'avec tout ce que j'entends ça devait valoir le détour et comme j'ai DVD sont plus trop chers maintenant j'en ai profité.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je suis en plein dans la saison 1 de Grimm et franchement elle est vraiment très sympa cette série. Ca bouge bien, des persos intéressants humains ou monstres, des histoires sympas. J'attends de voir la totalité de la saison mais pour l'instant vraiment génial.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Rigel a écrit :Je suis en plein dans la saison 1 de Grimm et franchement elle est vraiment très sympa cette série. Ca bouge bien, des persos intéressants humains ou monstres, des histoires sympas. J'attends de voir la totalité de la saison mais pour l'instant vraiment génial.
La saison 2 est de mon point vue encore meilleure <3 , les intrigues, tout se met en place avec un final de dingue !!! :yeah:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

aldek a écrit :
Rigel a écrit :Je suis en plein dans la saison 1 de Grimm et franchement elle est vraiment très sympa cette série. Ca bouge bien, des persos intéressants humains ou monstres, des histoires sympas. J'attends de voir la totalité de la saison mais pour l'instant vraiment génial.
La saison 2 est de mon point vue encore meilleure <3 , les intrigues, tout se met en place avec un final de dingue !!! :yeah:
C'est à quel moment qu'on finit par comprendre qui est le Capitaine ? Celui là il m'énerve un max :plol:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Rigel a écrit :
aldek a écrit :
Rigel a écrit :Je suis en plein dans la saison 1 de Grimm et franchement elle est vraiment très sympa cette série. Ca bouge bien, des persos intéressants humains ou monstres, des histoires sympas. J'attends de voir la totalité de la saison mais pour l'instant vraiment génial.
La saison 2 est de mon point vue encore meilleure <3 , les intrigues, tout se met en place avec un final de dingue !!! :yeah:
C'est à quel moment qu'on finit par comprendre qui est le Capitaine ? Celui là il m'énerve un max :plol:
Le capitaine, c'est un "prince charmant" qui vient de France (à certains moments, ils parlent en français avec son frère, mais il faut regarder la série en vo ;) ) et il est en quête de quelque chose que le grimm possède mais bien-sûr, il va devoir faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour le récupérer.Le grimm n'arrive pas à voir sa vraie nature :mmmm: (il a une bonne tête de vainqueur en vrai :woot: ).Par contre, tu vas te le taper au delà de cette saison mais je ne te dis rien de plus.Le grimm va avoir des révélations sur ses parents, tu verras :up2: Très bonne saison 2 <3 <3
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Y'a une troisième prévue?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Vaut mieux parce que l'on reste sur un put... de cliffhanger !!! :yeah: La troisième saison est en prod ;) et la série reste encore inédite en Suisse, pas cool ça :neg: Sinon, le personnage d'Eddie, l'ancien loup-garou est génial :up2: .Depuis prison break, j'adore cet acteur <3 et sa complicité / amitié avec le grimm, sachant que normalement un grimm est là pour exterminer les non-humains (voir la crainte des castors qui en ont une peur indescriptible, c'est à mourir de rire :P ), est vraiment chouette :up: .
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

aldek a écrit :
Rigel a écrit :
aldek a écrit :
Rigel a écrit :Je suis en plein dans la saison 1 de Grimm et franchement elle est vraiment très sympa cette série. Ca bouge bien, des persos intéressants humains ou monstres, des histoires sympas. J'attends de voir la totalité de la saison mais pour l'instant vraiment génial.
La saison 2 est de mon point vue encore meilleure <3 , les intrigues, tout se met en place avec un final de dingue !!! :yeah:
C'est à quel moment qu'on finit par comprendre qui est le Capitaine ? Celui là il m'énerve un max :plol:
Le capitaine, c'est un "prince charmant" qui vient de France (à certains moments, ils parlent en français avec son frère, mais il faut regarder la série en vo ;) ) et il est en quête de quelque chose que le grimm possède mais bien-sûr, il va devoir faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour le récupérer.Le grimm n'arrive pas à voir sa vraie nature :mmmm: (il a une bonne tête de vainqueur en vrai :woot: ).Par contre, tu vas te le taper au delà de cette saison mais je ne te dis rien de plus.Le grimm va avoir des révélations sur ses parents, tu verras :up2: Très bonne saison 2 <3 <3
Prince Charmant mes fesses :plol: :plol: Je sais qu'il est originaire de France le Prince Renard mais pour l'instant j'arrive pas à m'expliquer ce qu'il vient faire là au milieu. Enfin tout ça pour dire que la saison 1 se termine vraiment bien, vivement la 2, ça risque d'être bien sympa.
Spoiler!
Dernier épisode, j'étais sûre que c'était sa mère la bonne femme qui se battait comme un ninja.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Saison 4 de Sons of Anarchy, mouahahahahah c'est du tout bon.
k-1
Dégénéré
Messages : 654
Enregistré le : 11 février 2010, 18:07

Rigel a écrit :Saison 4 de Sons of Anarchy, mouahahahahah c'est du tout bon.
Le final de la saison 4 est juste magistrale...
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

k-1 a écrit :
Rigel a écrit :Saison 4 de Sons of Anarchy, mouahahahahah c'est du tout bon.
Le final de la saison 4 est juste magistrale...
Effectivement je confirme, magistral. Ca annonce du très bon pour la saison 5.
k-1
Dégénéré
Messages : 654
Enregistré le : 11 février 2010, 18:07

Rigel a écrit :
k-1 a écrit :
Rigel a écrit :Saison 4 de Sons of Anarchy, mouahahahahah c'est du tout bon.
Le final de la saison 4 est juste magistrale...
Effectivement je confirme, magistral. Ca annonce du très bon pour la saison 5.

Tu veras la saison 5 est aussi très bonne,avec des moments très fort en émotion.Mais j'ai trouvé qu'il y a une légère baisse de régime et la fin est bien moin magistral que les 4 première saison.

Bref ça n'en reste pas moin une très bonne saison.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Dr Who saison 6, du tout bon comme toujours. Franchement cette série est géniale et le duo avec Amy Pond est le plus sympa jusqu'à aujourd'hui selon moi.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Being Human saison 1 version states... pas mal du tout!
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

vikings E3 ça commence à devenir très bon
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Clair trop bon! J'ouvre un topic Viking sous spoilers!
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Person of Interest
Bonne surprise avec "Ben" de lost et un 007 en puissance bien campés dans leur rôle. La série joue bien sur le côté big brother avec un super-ordinateur qui sort des numéros de sécurité sociale. :P
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

J'aime beaucoup cette série également. Jim Caviezel en impose, c'est bien dommage qu'on ne le voit pas plus souvent au cinéma.
Pas surpris de la qualité vu qu'il y a quand même Jonahtan Nolan (qui a participé à l'écriture de presque tous les films de son frère) et J.J. Abrams derrière.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai toujours adoré Jim caviezel et il est franchement bien dans cette série. Série qui plus est, qui est très intéressante. J'ai vu juste 3-4 épisodes pour l'instant mais j'ai trouvé vraiment sympa.
Joni Eskobar
Dégénéré
Messages : 549
Enregistré le : 07 octobre 2010, 22:01

Person of Interest est une très bonne série, mêlant action et humour (involontaire) à la perfection. Le duo Caviezel/Emerson est une pure merveille <3 l'un des meilleurs "couple" qu'il y a actuellement à la télé :plol:

Pour ma part je me suis enfin mis à regarder Homeland, j'ai fini la 1ère saison il y a quelques jours, et je dois avouer que c'est une sacré série. L'intrigue est bien ficelée, même si j'ai peur que ça risque de tourner en rond. Claire Danes joue à merveille son personnage, tout comme Damian Lewis.
Répondre