Poussière et résine

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
Répondre
Avatar du membre
cinephilius59
Folie passagère
Messages : 58
Enregistré le : 30 janvier 2016, 15:07

Bonjour à la tribu, je souhaiterais connaître l'impact de la poussière sur la résine, est-ce vraiment dangereux? je dispose d'une vitrine mais plus moyen d'y faire rentrer quoi que ce soit pour l'heure ni les sesterces ou la place pour investir dans une nouvelle. Mes deux PF qui arriveront dans les mois prochains vont fort probablement se retrouver à l'air libre et je crains pour leur existence à long terme... A quelle cadence faut-il dépoussiérer? :D

Merci pour vos réponses^^
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Deux fois par semaine c'est bien ;)
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

J'ai des PF non exposées en vitrines qui ont plus de 10 ans : aucun soucis... Et nettoyage facile, ce sont de grandes statues...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Moi, vu que mon antre reste relativement peu accessible à l'air du dehors, j'ai peu de poussière. Toutefois, je passe de temps à autre une plumet pour enlever les petits dépôts...
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ma pièce spéciale collec est toujours fermée donc poussière au minimum. Pour celle qui sont dans mon salon, assez étrangement je dois plus souvent faire la poussière sur les meubles que sur les statues. Et les statues un coup de swiffer et c'est tout bon.
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

A chaque fois que je nettoie mes vitrines, une fois par semaine.

Une fois par an, je check les espèces de rustine sous les socles, certaines s usent plus vite, selon la répartition du poids sur le socle.
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
cinephilius59
Folie passagère
Messages : 58
Enregistré le : 30 janvier 2016, 15:07

Merci pour tous ces retours ça rassure, rien de tel pour vous rendre parano et peupler votre sommeil de cauchemars que de lire les topics du style "comment conserver le plus longtemps vos résines" sur le net :sweat: ...
:up:
Avatar du membre
grinock
Dégénéré
Messages : 632
Enregistré le : 30 juillet 2016, 16:03

Ma pièce est fermé le plus souvent pour éviter la poussière.

Après lorsque c'est fait régulièrement, ça se vite et tout seul, perso j'utilise un plumeau.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Pinceau de cuisine, c'est génial, un blaireau (pour se raser) peut faire l'affaire, expérience faîte être prudent avec le plumeau, au retour il risque de se prendre dans un bras, ou des cheveux sculptés :cry2: et là, c'est le drame... pour ma part une fois par semaine c'est bien, 3 fois c'est mieux :P

Je connais des gens chez qui j'aimerais nettoyer au carsher, mais c'est une autre histoire :mmmm:
Piètre Dieu...
Image
Répondre