Petit coup de main pour graver des CD

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Voilà, j'aimerais graver des CD avec mes MP3 et faire en sorte que ce soit lisible sur le lecteur de notre voiture. J'ai essayé de graver tout simplement mais le lecteur reconnaît pas les MP2. Donc faudrait que je fasse quoi? Il y a un moyen pour tranformer des MP3 "lisibles" par les lecteurs CD? Merci à tous!
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Si ton lecteur CD de voiture ne lit pas les mp3 il faut alors les transformer en wav qui est le format CD audio "normal" que tous les lecteurs lisent. Regarde avec google pour trouver un encodeur mp3 wav mais par contre il faut savoir que ça prend bien 7-8 fois plus de place sur le CD et donc tu peux y mettre beaucoup moins de morceaux.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ok merci pour les infos! Je vais voir! :beer:

Si d'autres ont des idées, je suis preneur! :peche:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Tu peux le faire direct depuis windows
tu mets un cd vierge, tu ouvres le cd vierge, tu mets des mp3 dedans et tu dis audio cd
normalement il fait tout tout seul
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Il faut voir comment sont encodés les mp3; la majorité des lecteurs lit mal ceux qui ont un bitrate variable ("vbr").
Si c'est le cas il faut réencoder les mp3 avec un bitrate fixe (128 ou 256 bps de mémoire; ça donnait un bon résultat) .

Suivant le logiciel de gravure l'option "finaliser le cd" n'est pas toujours cochée d'office; si ça permets de rajouter des donner le disque est souvent illisible hors de windows.

Ca ne marche pas sur d'autres lecteurs autonomes? (lecteur dvd censé lire les mp3, chaine hifi récente,... ? ) :mmh:
Répondre