SFS 4 - 26 et 27 mai 2018

Les annonces de SwissCollectors ! Nouveautées, concours, sorties, ...
blue angel
Dégénéré
Messages : 610
Enregistré le : 01 avril 2010, 19:36

Sarlacc a écrit :Tu nous rejoins à la salle!
ok ca marche !! :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Sarlacc a écrit :Ah je me disais: ne pas mettre si possible les cartons des statues à la vente pour rehausser les pièces a l'expo... :plol:
Oui je m'étais déjà fait la réflexion ^^ :plol:
Sarlacc a écrit :Bon, on réserve le resto pour demain alors?
Clair :up:

et on va où samedi qu'on puisse réserver aussi car samedi soir sur Lausanne avec une dizaine de personnes vaut mieux anticiper :plol:
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Maintenant qu’on a réservé l’hôtel et qu’on est sûrs de venir, j’ai trop hâte de vous retrouver les branleurs !
Nous on ne vient qu’à partir de samedi matin, j’essayerais d’arriver vers 10h pour amener les statues à l’expo
blue angel
Dégénéré
Messages : 610
Enregistré le : 01 avril 2010, 19:36

Vivement demain les gars ! :up:

hate de vous revoir ! :beer:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Update pour le casse-graine. (pas eu le temps de répondre ces soirs)

Vendredi:
- Sarlacc
- Cid
- Wargrider
- blue angel
- Willow (menu enfant) mais retard à prévoir ….peut-être
- Jb

Samedi :
Sans idées précises, je mets une option sur le ptit verre après.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Génial les potos, ça va être bon :beer:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vendredi:

- Sarlacc
- Cid
- Wargrider
- blue angel
- Willow (menu enfant) mais retard à prévoir ….peut-être
- Jb
- Royalewithcheese


Uniquement ce soir pour moi.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vais réserver pour ce soir du coup. 20h30 me semble une heure convenable...
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Pas de souper le soir pour moi. Avec mon dos et mes genoux je vais déjà être assez naze comme ça.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Sarlacc a écrit :Je vais réserver pour ce soir du coup. 20h30 me semble une heure convenable...
Oui très bien :up: merci bro et demain l'Istanbul ?
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Samedi:
- Sarlacc
- Cid
- Christelle
- Cédric (frangin de Christelle)
- Messiah
- yoking
- Caroline
- blue angel
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Resto réserve pour ce soir 20h30

Je file en cours! :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Top, merci! :up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Valaisan_1971
Folie passagère
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2018, 11:12

Bonjour,

Comme je suis nouveau, j'ai dis que je ferai un compte rendu rapide de ma visite ( la première) Au SFS. Bon déjà pour ceux qui me connaissent, rapide net et concis ça fait 3. :plol:

Donc si vous avez du temps à perdre et bien installez vous et partons ensemble à cette expérience très sympathique.. :D Je rappelles que toutes ressemblances avec des lieux, événements et personnes n'est absolument pas fortuits et que, aucun mal n'a été fait aux animaux ( A part un T-rex, mais ceci est une autre histoire :plol: ).

Je prend depuis le début. Il y a donc 12 milliards d'années lors du big bang.../ heu...bon un petit coup d'avance rapide me semble nécessaire. :woot: Me voici donc Samedi en famille devant l'entrée du SFS. Je me met dans la queue. Bon..déjà la j'ai pas compris que la foule en délire ne m'a pas ouvert spontanément l’accès, mais bon j'ai su rester modeste. :siffle: Nous nous tenons donc debout et fiers, quand soudain je vois mon premier cosplayeur. Je l'aborde et en profite pour lui demander ou il avait trouvé son costume ridicule et de quel clan faisait il partie car je ne reconnaissais pas ses armoiries "Securitas" gravée dans le dos...Quelques coups de matraques plus tard, me revoici donc en rang à patienter ( et ramassant par ci par la quelques dents). Puis n’écoutant que mon courage, sous une pluie battante, une double pneumonie menaçante, je m'avance. Ça y'est les portes sont ouvertes. J'avance, gentiment..J'avance encore..(Avance rapide). Me voici devant l'entrée. On scan mon billet,me met un bracelet avec un nouveau nom "SFS". je passe l’entrée..( le suspense est insoutenable O_o ).

Je tournes la tête à droite : une delorean raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. je suis au paradis déjà. :woot: :woot: Je retiens ma bave..Je me dirige vers le premier stand. je cherches une figurine "Freddy Krueger". J'en vois une. Je demande le prix au vendeur. Bon...A ce prix j’achète carrément l'acteur Robert Englund et le fait empaillé. je me détourne donc et m'en vais faire un rapide tour. Je m'approche du stand fort connu que je ne citerai pas ( les bonnes choses n'ont pas besoin de pub :up: ).La, m’accueille le Stephane plaza des figurines, le seul, l’unique Cid. Après deux ou trois salutations de rigueurs et un acte de prosternation ( pour la lèche c'est fait :up: :P ), je contemple le stand. Que de figurines superbes..J'ouvre mon porte monnaie. Il m'interpelle d'un "oublie c'est trop cher". Je referme mon porte monnaie, vais perdre ma femme, les enfants dans un coin et revient acheter ce que je voulais. J'entraine mon fils avec comme complice et nous voila, pauvres, mais heureux.

Entre deux, le spectacle de cosplay fort sympa m'a, je ne sais pourquoi, laissé cette foutue musique en tête toutes la journée "libbbbbbbbbbbbbbbererrrrrrrrrrr delivrerrrrrrrrrrrrrr". :plol: Ca s'accroche à soit comme un velcro.

J'ai pu poser une question à Sean Astin et cela à suffit a faire ma journée..Mince quoi c'est un Goonie le mec. Un Goonie vous vous rendez compte ?..Si j'avais pensé un jour m'adresser à un Goonie. Moi je vous le dis, ça va être comme à la coupe du monde gagnée par la France, on va en entendre parler pendant 30 ans encore :plol:

je sors et je m'approche pour voir l'acteur Tim rose. beaucoup de monde.. Je pousse donc gentiment deux ou trois enfants de cotés ( bon ok je leurs ai dis d'aller jouer à colin maillard sur l'autoroute mais la fin justifie les moyens non ?..non ? ha bon.. :sweat: ). Bref je pousses encore 3 ou 4 moldus, et me voici non loin de cet acteur. Je l''observe et me dit, wow (oui parfois en tête il n'y a pas forcement des pensées Kantienne). Rien que de le voir fut un plaisir.

Mais voici déjà l'heure de partir. encore quelques tours en Stands.Je contemple ces magnifiques figurines que je garde en mémoire pour de futurs achats. J'essaye discrètement de faire mes derniers achats dont un livre de Fabrice Pittet, pour qui , sil il me lit j'ai un message : Alors la mon pote tu a un style dans ton écriture qui est assez top et très agréables à lire, félicitations et je ne fais jamais de démago :)

Plus sérieusement ce fut une excellente journée passée en famille. Pour ceux qui en le savent pas je suis agoraphobe ce qui pour moi est une épreuve de participer a ce genre de choses. En comparaison imaginez vous escalader l’Everest les mains attachée dans le dos la tête en bas et avec les dents, le tout évidement sans bouteilles d’oxygènes :plol: Mais je ne regrette pas d'avoir pris sur moi. Ce fut vraiment top et félicitations à tout ceux qui ont rendus cela possible..L'an prochain je reviendrais, je l’espère déguisé en Freddy Krueger pour faire plaisir à mon fils.( C'est aussi la que je me dise parfois que je devrais faire gaffe a ce que je promet)

Merci encore pour ce superbe moment. :)
Avatar du membre
messiah
Dérangé
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:48

Vraiment un super compte rendu valaisan :up: merci beaucoup :up:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

très bon petit résumé :up:

Quelques photos du stand SC (oui, certaines sont à l'envers ou pas en portrait, j'y arrive pas ok ?????? donc si un admin s'emmerde et y arrive... :sweat: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


tkt Fabrice, on s'occupe de promouvoir ton travail

Image



quelques bonnes affaires encore à la vente pour ceux qui n'ont pas pu être là :plol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'aurai pu rajouter l'armoirie batman hot toys de Cid mais je crois que la femme qui devait lui acheter mais qui avait besoin de cinq minutes pour retirer des sous rode toujours dans la halle mais n'est toujours pas repassé devant le stand !!!


sinon, quelqu'un peut dire à padme qu'elle vit encore dans une autre époque ? :mmmm:

Image



et pendant ce temps, pour Isildur...

Image

Image


et enfin, un petit message pour Willow, histoire de lui rappeler qu'il a bien fait de se taper une quinzaine d'heures de route aller retour, il n'y a pas de mal à vouloir élever un peu son niveau personnel

Image
blue angel
Dégénéré
Messages : 610
Enregistré le : 01 avril 2010, 19:36

Compte rendu vite fait de ce super week-end entre potos, dont c'est pas vu depuis un bail ! :beer:
Depuis la premiere edition du SFS, l'envie d'aller en suisse pour voir les potos pour bien deconner et boire des bieres ! :beer:, cette année fut la bonne pour faire le deplacement :
1- revoir les copains qu'on a perdu de vue depuis le dernier salon de macon ! :bye:
2- Voir des acteurs que je voulais voir depuis un certain temps, surtout pour Sean Astin ! :up:
3- la deconne !
Pour en revenir au salon en lui même, bien je connais pas l'ancien lieu où se tenait les precedentes editions du SFS
On avait droit à une salle plus spacieuse mais qui etait un peu trop vide à mon goût, quelques stands en plus auraient été les bienvenus !
Pour ce qui est des potos, rien à changer, Fab est toujours le roi de la deconne mais il lui arrivait d'être sérieux pour parler de son livre !
Cid et les autres menbres de la team, ça fait plaisir toujours de vous revoir, ne changer rien ! :up: mais aussi de mettre enfin un visage sur un pseudo surtout pour Royalwithcheese, moi qui pensait qu'il avait une moustache et un bandeau dans les cheveux (ref. à son avatar sur un autre forum) :mmmm:
mais aussi aux repas, qui fut un bon moment d'echange !
Si je devais resumer ce week-end en quelques mots, je dirais qu'il fut court, agreable mais aussi fatiguant ! :zzz:
Vivement la prochaine edition pour remettre ça !! :beer: :up:

PS : j'ajoute des photos
https://photos.app.goo.gl/zdwfSTBf9uxAv4t52
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vous êtes géniaux les gars et merci pour ces comptes-rendus et partages :up:

Vous avez déjà tout dit mais de mon côté je rajouterai que c'est toujours un moment exceptionnel ces salons car on voit/revoit des potes, on déconne et on passe de réels moments de grandes amitiés donc merci à tous de faire de notre communauté la meilleure des communautés <3 :beer:
Valaisan_1971 a écrit :).La, m’accueille le Stephane plaza des figurines, le seul, l’unique Cid. . :)
Je constate avec bonheur que tu as accepté mon rôle :plol: :plol: ^^
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci pour ces magnifiques comptes-rendus qui vont droit au cœur! C'était de la pure deconne gonflée d'amitié véritable, et ça, ça n'a pas de prix! À part une ou deux exceptions, je n'ai rencontré que des personnes formidables et vécu que des moments magiques. Trop content d'avoir revu de vieilles trognes comme willow, blue angel, la morue, vega et tous les autres!

Et merci mon Valaisan pour tes mots, qui me touchent vraiment! Avec mon stand livres, j'ai passé quelques moments suspendus dans le temps!

À tres vite j'espère!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

LIFE ACHIEVEMENT No 7225 - Tenir un stand durant une convention: -> Fait!

....et putain ce que c'est fatiguant de "rien foutre" pendant deux jours! ^^

Merci à tous pour ces moments bien marrants et décontractés, ça fait plaisir!
Et ce qui est toujours fun, c'est de rencontrer "IRL" et faire la connaissance plus en profondeur des membres du forum. J'ajoute donc a mon tableau de chasse cette fois-ci Blue Angel et Willow. :up:
Très sympa le restau également (comme d'hab quoi!) qui a dérivé en poilantes discussions politiques de bistrot...

Et pour rester (ou dériver plutôt) dans un sujet de discussion récurrent ce weekend à propos de "l'état" de ce quartier (deux rues en dessous de chez moi), le hasard à fait que, justement, un cinéaste Lausannois à mis un coup de pied dans la fourmilière avec un article dans la presse du dimanche.
Les réactions hostiles à son égard sont hallucinantes de stupidité!
Si ça vous intéresse, sa page FB vaut le détour: https://www.facebook.com/fernand.melgar?fref=mentions
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Quelle aventure ce we ! :)

Je suis fracassé…est-ce dû à l’air de la montagne ou au soleil romand que j’ai aperçu quelques minutes ou est-ce les 19h57 minutes de route entre le vendredi 25/05 midi et le dimanche 27/05 20h58 (ce we m’a appris qu’on ne rigole pas avec la précision donc je m’y tiens) le tout bercé de quelques heures de sommeil.

Vendredi, en quittant mon domicile, j'avais comme projet de m’élancer à la poursuite de la Fantasy suisse en me projetant en pensées le soir à une table de resto où le fromage pouvait couler à flot. Première erreur de ma part et première déception! :cry2:
Ce n’est pas le fromage qui a coulé mais mon temps de parcours. Plusieurs minutes mais alors de très longues minutes après, j’arrive à la douane. Un constat, ou qu’on aille, les personnes ont tendance à critiquer les douaniers. Eh bien moi pas ! Accueillant, souriant, alerte et ce malgré l’heure tardive où mon bolide diesel a entamé le long et silencieux empoisonnement des Romands. Premier contact : plus que positif. ;)

Je précise quand même dans un souci d’honnêteté que le bureau à la frontière franco-suisse était fermé. Je les avais pourtant avertis que Willow arrivait. :cool:

Deuxième déception ! Pas de comité d’accueil….. triste. :cry2:

Après d’interminables secondes, et la certitude que la table du resto disparait à la mesure où la pénombre marque de sa puissance les paysages suisses, je m’enfonce sur les routes suisses et finalement je retrouve Fab’ vers minuit devant une taverne dans son village…..elle aussi fermée. Mince…. Troisième déception ! :cry2: Moi qui croyait que « cuisine non stop » existait sur l’arrière train des vaches.

Heureusement que là, l’accueil est méga chouette. Je fais la connaissance de Fab’ et de sa tribu avec comme bruit de fond : les cris des loups garous de la région. J’ai la chance de découvrir un de nombreux musées de la figurine. Et ouvert ! Dingue. Après des échanges plus que très sympas, direction les bras de Morphée qui ont eu l’indélicatesse de broyer les rêves de la nouvelle génération suisse. Salope !!! ^^

Samedi, le grand jour…..je laisse titine et accompagné de Fab’, nous prenons le train direction….. l’évasion fantastique. Je croise les cosplayers que Valaisan_1971 a vu….aucun souci, ils me reconnaissent. :cool: :cool:

Je fais la rencontre des forumeurs du SC et c’est cool….le stand (tu le prononces comme tu veux :plol: ) est impressionnant et j’ai la chance de découvrir des objets que je n’ai pas….et que je n’aurais jamais. :P Les rires commencent mais font fuir les visiteurs…. :fu: :fu:

La convention, ma première du genre, est sympa mais pas transcendante mais qu’importe je découvre des univers et ça permet de m’évader….sauf que le prix du sandwich par contre me rappelle où j’étais et la réalité fait mal :plol:

La journée se termine et direction resto….. chouette, le rêve devient réalité et là tu sais que tu vas racker ^^ mais les quantités sont limites démentielles et que « Laufen » va prendre cher. Bonjour inspecteur Morse….n’est-ce pas Cid :plol:

La fatigue se fait plus pesante que prévu et donc direction Morphée mais je vise le corps et non plus les bras :)

Dimanche, brève journée sur place car titine sait qu’une longue journée l’attend.

Je salue les folles et les fous présents et voilà comme le disais Jean Louis Aubert : « voilà c’est fini »

Par contre, j’ai craqué sur 2 objets : un buste….je remercie la vendeuse : état impeccable :) et Radagast de Weta, et là il y a un défaut que je n’avais pas vu sur place. Je vais devoir écrire un mail et croiser les doigts pour que ce vendeur fasse un geste commercial, c’est dommage que dans le monde de la collection, l’honnêteté soit rare. J’ai fais le déplacement pour éviter les fdp mais là je suis dégoûté :fu: :fu: :plol:

En résumé, la convention par moment était d’un High Level (private joke) :plol: :plol:

Merci à toutes et tous ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol: Un résumé digne de toi ^^ :beer:
Willow a écrit : Radagast de Weta, et là il y a un défaut que je n’avais pas vu sur place. Je vais devoir écrire un mail et croiser les doigts pour que ce vendeur fasse un geste commercial, c’est dommage que dans le monde de la collection, l’honnêteté soit rare. J’ai fais le déplacement pour éviter les fdp mais là je suis dégoûté :fu: :fu: :plol:
Clair, laisse pas ça passer comme ça, il n'y a rien de pire :hammer: ^^
Willow a écrit :La journée se termine et direction resto….. chouette, le rêve devient réalité et là tu sais que tu vas racker ^^ mais les quantités sont limites démentielles et que « Laufen » va prendre cher. Bonjour inspecteur Morse….n’est-ce pas Cid :plol:
:plol: :plol: Laufen va prendre cher ^^ :plol: :plol: tellement, au point que la STEP a appelé la maison après le passage de Matt aux chiottes le matin ^^ :plol: :plol:
Willow a écrit :En résumé, la convention par moment était d’un High Level (private joke) :plol: :plol:
^^ :P
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Cid a écrit :
Willow a écrit :La journée se termine et direction resto….. chouette, le rêve devient réalité et là tu sais que tu vas racker ^^ mais les quantités sont limites démentielles et que « Laufen » va prendre cher. Bonjour inspecteur Morse….n’est-ce pas Cid :plol:
:plol: :plol: Laufen va prendre cher ^^ :plol: :plol: tellement, au point que la STEP a appelé la maison après le passage de Matt aux chiottes le matin ^^ :plol: :plol:
Willow a écrit :En résumé, la convention par moment était d’un High Level (private joke) :plol: :plol:
^^ :P
je ne vois pas de quoi tu parles :timide:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Désolé les photo sont dans le désordre, mais voici ma série:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Géniales toutes ces photos mon Matt! Merci!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Excellentes toutes ces photos ^^ ^^ Merci pour le partage bro :beer: :up:
Image
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Cid a écrit :Excellentes toutes ces photos ^^ ^^ Merci pour le partage bro :beer: :up:
surtout 2 <3 <3 <3 ^^

Cid …. des news ? :plol: :plol:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'était bien sympa ce samedi, cela faisait longtemps que je n'étais pas allé à une convention ! Cela m'a surtout fait plaisir de revoir et discuter avec les personnes croisées ! Et enfin pu mettre un visage à Willow, depuis le temps qu'on remplissait les topics artbooks et WDCC :beer: :beer:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Willow a écrit :
Cid a écrit :Excellentes toutes ces photos ^^ ^^ Merci pour le partage bro :beer: :up:
surtout 2 <3 <3 <3 ^^

Cid …. des news ? :plol: :plol:
Je savais que 2 te plairaient ^^ ^^ :plol:

Non pas de news, je le vois lundi et lui demanderai pour toi ^^ :plol:
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Tcheu je me rends compte que Matt a pris des stands en photo que j'ai même pas vus! :plol: :plol: :plol:
Répondre