Le Seigneur des Anneaux

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Source: elbakin


Cette fois, le deal est conclu !
Le projet de série TV basée sur Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien arrive sur Amazon, dans le cadre d'un partenariat entre Amazon Studios, le Tolkien Estate, HarperCollins et New Line Cinema. Amazon s'est d'ores et déjà engagé pour une série de plusieurs saisons et vient de débourser autour de 200 millions de dollars rien que pour les droits. Autant dire que la série ne va donc pas s'arrêter tout de suite. Sharon Tal Yguado, à la tête du département télévision chez Amazon Studios, se dit "honorée" de travailler sur l’adaptation sur petit écran d'un tel "phénomène culturel". Du côté du Tolkien Estate et de l'éditeur HarperCollins, on se dit par l'intermédiaire de Matt Galsor, porte-parole, "ravis" d'avoir trouvé un partenaire comme Amazon, avec un tel engagement depuis toujours à l'égard de la littérature. Depuis deux semaines, Jeff Bezos, le grand patron du géant de l'internet, est impliqué dans toutes les réunions ayant conduit à cet accord.
Il est à noter que l'annonce indique que la série explorera des intrigues se déroulant avant La Communauté de l'Anneau (mais basées sur les écrits de Tolkien) et que le deal inclut un potentiel spin-off, sans plus de précisions dans les deux cas.
Bref... c'est reparti comme en 2000 !
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Weta vient de mettre en préco la 1ère statue issue de la série :plol: :plol: :plol:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Willow a écrit :Weta vient de mettre en préco la 1ère statue issue de la série :plol: :plol: :plol:
:plol:

c'est bon ça! :woot:
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

ça a l air d être du solide ! :up:

Heroic Fantasy is not dead :punk:
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Hâte de voir cela, si c'est respectueux de l’œuvre y'a pas de soucis à se faire. :)
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

J'attends plus d'infos pour être emballé, mais clair que ça peut le faire!
Par contre j'espère qu'on aura la même équipe pour la direction artistique et les designs, à savoir John Howe, Alan Lee et Weta, sans eux on perdrait bcp...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

BA :woot: O_o O_o

VO


VF
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

ça fait envie! <3
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Intéressant !
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ils ont pris des largesse avec le scénario c'est du grand n'importe quoi. Ne pas suivre les bouquins de Tolkien à la lettre je veux bien mais là c'est du foutage de gueule. Alors oui les paysages sont magnifiques, oui on découvre Numénor. Mais franchement en plus du scénario les 2 premiers épisodes étaient super lents, ensuite ça se réveille ok. Mais certains persos sont pas bien traités je trouve. Dans l'ensemble ça ne vaut pas tout le cirque qu'il y a eu autour selon moi.
Répondre