Sideshow... Limite arnaque ?

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
Répondre
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Salut tous le monde,

j'aimerai avoir votre avis concernant le buste du Wolf predator de Sideshow, celui là:

https://www.sideshowtoy.com/collectible ... es-200250/


Je l'ai commandé chez mon revendeur Français et il l'annonçait pour mars 2018, hors il vient d'être en "Buy now" chez Sideshow. J'ai donc rappelé mon revendeur pour savoir si il l'aurait plutôt. En effet, il me dit qu'il sera dispo en décembre mais que je ferais bien de regarder les vidéos sur youtube sur les reviews du produit car toute la tête est en plastique. O_o

Sur les vidéos ont peut voir également qu'il y a 2 cartons et que le buste n'est pas en un bloc comme les autres mais en 2 parties: la base/buste et la tête....

Une tête en plastique pour 750,00 €, je me demande si ça vaut le coup. Qu'en pensez vous, certains de vous l'ont peut-être aussi commandé?









Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Je comprends pas où est l’arnaque à partir du moment où la pièce te plaît, certaines sont en resine pleine, d’autres non, pour moi il n’y a pas mort d’hommes. Est ce la modernité qui fait que l’on utilise plus De PLC ? Une question de rentabilité ?
Si la pièce te plaît, c’edt Déjà bien .. :mmmm:
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

LOL, je ne sais pas si la pièce me plaira, pour l’instant ce que j’ai vu, c’est les images de Sideshow ou les vidéos de Review. Sans être un pro de la peinture, je doute que la peinture sur plastique soit pareil que la peinture sur résine.
Je pense bien que c’est une histoire de rentabilité de Sideshow, mais pourquoi avoir fait tous les autres de la série en résine et celle ci, avec la tête en plastique.... Ils vont finir par perdre leur leadership, à force :(
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Les pro de la peinture me diront si j'ai tort, mais le rendu du plastique est parfois même supérieur au rendu de la résine, surtout pour le côté organique.
Ceci dit, je comprends que cela dérange de voir du plastique pour un truc si cher. On avait eu la même chose à l'époque avec le Boba Fett PF... :neg:

Mais bon, à titre très personnel, je préfère une pièce en plastique qui déchire qu'un truc lourd et massif qui pue du cul... :plol:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Sarlacc a écrit :Mais bon, à titre très personnel, je préfère une pièce en plastique qui déchire qu'un truc lourd et massif qui pue du cul... :plol:
Bien dit ma poule :up: ... Le plastique c'est fantastique :punk:

Ce qui est moyen je trouve c'est que Sideshow devrait être plus clair dans le descriptif concernant les matériaux (noté : "Materials Vinyl, Resin, PVC")...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Le poids a aussi une certaine importance.
Je ne parle pas que de l'envoi mais aussi du fait de devoir mettre en place à bout de bras une masse de X kg sur un petit socle... ou l'inverse. :mmmm:

La vraie limite avec le plastique : tout doit être peint et tenir dans le temps.

Après peu importe la matière tant que c'est bien fait. <3
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Merci de vos réponses, je crois que vous m'avez convaincu :)
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Mon revendeur m’a signalé que toute ses pré-commandes ont été annulées, personne ne veut mettre 750,00 € dans une tête en plastique qui bouge, du coup il a tout annulé.... Comme ça c’est réglé :neg:
Le pouce en bas, c’est pour sideshow, pas pour le revendeur :P
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Une belle connerie, voilà à cause des autres t’es privés d’une pièce :rtfm:
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Bah c'est une bonne nouvelle : si personne ne l'achète....cette pièce finira soldée sur Side et si elle te plaît tj....bam la bonne affaire en commandant en direct :)
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Willow a écrit :Bah c'est une bonne nouvelle : si personne ne l'achète....cette pièce finira soldée sur Side et si elle te plaît tj....bam la bonne affaire en commandant en direct :)
C’est ce que me disait mon revendeur et c’est ce que je pense aussi :)
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Et l’eau :P

Je remonte ce post, pour vous dire que finalement je l’ai trouvé à moins de 600 €, port compris, sur EBay.
Du coup, je l’ai pris. Je vous dirai ce que j’en pense quand il arrivera :)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

J'arrive un peu sur le tard,mais je trouve le sujet assez intéressant, (Débat plastique-résine?) pour ma part je trouve quand même la résine plus "noble" que le plastique, mais en définitive je pense qu'il y'a un impact psychologique quand on paye très cher quelque chose dans une matière un peu "fourre-tout" (meubles, objets, voir voitures en plastique...) .
J'ai eu un sentiment désagréable à l'époque où j'avais reçu ma PF de Hulk (avengers) qui était en résine creuse, avec un socle en plastoc, et je dois reconnaitre que sur le moment ça m'a un peu dérangé, mais au final il est juste superbe et hormis en manipulations ( poids léger pour quelque chose qui à l'air lourd...) c'est pas gênant.

Après tout peut être que comme cela à l'avenir Sideshow arrêtera de nous envoyer des pièces pétées, et ça réduira le cout d'envoi...

Vous êtes globalement pour ou contre?
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Moi, c’est le prix qui me gène, pour une tête en plastique, même si le sculpt est superbe. Manque de contraste, packaging nul (les boites sont blanches) :neg:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Rikki a écrit :Moi, c’est le prix qui me gène, pour une tête en plastique, même si le sculpt est superbe. Manque de contraste, packaging nul (les boites sont blanches) :neg:
En effet si on doit payer du plastique au prix de la résine, je me demande si ça passera, bon après tout j'ai bien payé mon titan fall en plastique une petite fortune (sans regrets)
Piètre Dieu...
Image
Répondre