Avengers : Infinity War

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

VOSTFR


VF
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ca va péter :woot:
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Avatar du membre
messiah
Dérangé
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:48

mes amis, que vous dire???

je ne sais pas......

Depuis que Thanos commence à apparaître je n'accroche pas à son visu et à son aspect général...
Depuis quelques films je vais voir les dernières sorties de Marvel sans réelle excitation....
Depuis quelques films je ne faisais pas le lien avec le gros film rouge des pierres de l'infini

Mais là!!!!

LA!!!!!!!!!!!!

BOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM O_o O_o <3 <3 :woot: :woot: :woot:

UNE TUERIE!!!

c'est bon sur tout, du début à la fin, Thanos est tout simplement magistral, il est méchant mais pas gratuitement
Tout les films précédent apportent un petit quelque chose et du coup le puzzle prend forme, et perso il prend forme de manière magnifique!
Une claque sur les combats, sur l'histoire, sur la fin, bref c'est un coup de coeur énorme pour moi
et puis cette fin!!! mais cette fin, il n'y aurait pas de partie 2 pour moi ça pourrait s'arrêter comme ça! mais je ne cracherai pas mon plaisir en espérant qu'ils balancent la sauce comme ça pour la partie 2 mais que l'attente va être longue :sweat: <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu hier soir et c'est effectivement une excellente surprise!

Un sacré challenge de mettre en scène une telle quantité de personnage sans se perdre en route.
Vais prendre le temps d'écrire quelques mots dès que possible.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Vu aussi, je sais pas quoi en dire ... bien ? Oui forcément, mais suis pas resté sur le cul non plus.. je le digère encore sans savoir
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Alley, je m'y colle:

« Wooow », c’est la petite expression qui est sortie de ma bouche à bas volume durant le générique de fin.
Il m’est difficile de me rappeler la dernière fois où un Blockbuster (mais un vrai, hein. Avec Pop-Corn) m’a bluffé à ce point.

Presque dix ans de MCU, forcement, ça lasse. Pourtant, cette grosse réunion redonne un gros coup de fouet !
Le scénario reprend le fameux crossover du gantelet mais avec les ingrédients remis au gout du jour. Et c’est une réussite car cette histoire fait mouche et captive durant plus de deux heures et demie.
Les FX omniprésents sont de pures merveilles et, à ma grande surprise, ne « saoulent » pas durant cette longue production.

Concernant les personnages, comment réunir autant de caractères très affirmés, leur donner de l’espace suffisant et les exploiter pour que chaque intervention apporte quelque chose au récit ? Et bien ce challenge très risqué est relevé haut la main également. C’est probablement le truc qui m’impressionne le plus d’ailleurs.
A ce propos, j’ai eu un petit faible pour Thor et Doc Strange qui sont, à mon gout, impeccables.

En résumé, il y a là un cocktail parfaitement dosé et maitrisé pour un divertissement aussi colossal que qualitatif ! …Bluffé, j’vous dis !



PS pour les dingos des références:

Si la référence à Grimace du MacRonald des 80’ m’a fait rire, celle du film « Snatch » m’a fait bondir !
Je fabule peut-être mais lorsque Thanos demande de manière menaçante à Benicio Del Toro « Where is the stone », c’est justement sa réplique dans « Snatch »… euh…oui, j’ai peut-être trop écouté la BO de ce film à l’époque, je vous l’accorde. :fou:
Cela dit, je ne suis pas sur que ce soit un simple hasard car dans la scène post générique, il y a aussi un petit clin d’œil à Pulp Fiction.
Quel rapport ? Aucun, mais… mais j'aimerai bien que ces "easter eggs" soient confirmés. C'est juste question de trouver le sommeil plus rapidement! ^^

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Spoiler!
Une théorie très crédible fait son apparition après la fin d’Avengers : Infinity War

Et si ? Voilà deux mots que l’on risque de voir bien souvent dans les mois qui vont précéder la sortie d’Avengers 4, attendu pour avril 2019. Il faut dire que les interrogations ont été nombreuses depuis la sortie d’Infinity War et même les assidus lecteurs des comics Marvel sont aujourd’hui dans l’inconnu.

Gamora où es-tu, où es-tu ?

Les scènes chocs, Infinity War les collectionne. Mais pour certains, il y en a une sur laquelle il faut impérativement revenir. On parle de la découverte par Thanos de la Pierre de l’âme. Les nombreux fans du MCU (Marvel Cinematic Universe) se sont longtemps interrogés sur l’endroit qui abritait cette pierre d’infinité.

La réponse, c’est Gamora (Zoe Saldana) qui l’avait. La fille adoptive de Thanos, également en couple avec un certain Star Lord, se voit ainsi dans l’obligation de révéler à son charmant père où se situe l’artefact sous peine de voir sa demie-sœur périr sous ses yeux.

Les deux compères partent alors pour Vormir, une planète peu reluisante où se trouve la Pierre de l’âme. En arrivant à l’endroit connu par Gamora, ils sont accueillis par un visage familier, celui de Red Skull (Crâne rouge). Ce dernier n’est pas mort dans Captain America mais a bien été transporté, par un faisceau lumineux ressemblant à s’y méprendre à celui utilisé par Thor pour voyager, sur Vormir. Il se doit désormais de protéger la Pierre de l’âme et demande expressément à celui qui veut s’en emparer de payer le prix fort.

Pour Thanos, il faut échanger une âme contre une autre. Et dans ce cas précis, l’âme d’une personne qu’il aime tout particulièrement. Le grand antagoniste du film se retrouve ainsi obligé de tuer sa propre fille Gamora et la jette alors du haut d’une falaise, des larmes plein les yeux.

Une vision et des explications

Vers la fin d’Infinity War, après avoir claqué des doigts pour supprimer la moitié des êtres de l’univers, Thanos s’évanouit et se retrouve alors dans un endroit étrange où il peut voir Gamora enfant lui demander “Qu’as-tu fait ?” . On peut remarquer qu’ils sont entourés d’une épaisse fumée orange qui rappelle la couleur de… la Pierre de l’âme. Pour les fans, c’est un signe clair : Gamora n’est pas morte mais voit simplement son âme emprisonnée au sein de la pierre.

Le Gant de l’Infini contiendrait ainsi une dimension de poche appelée Soul World dans laquelle les âmes des êtres tués par Thanos se retrouveraient. Peut-être un début de solution pour sauver tous les super-héros partis en cendres à la fin du film ? Réponse l’année prochaine…
Source : Journal du Geek
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Oui...bon, mais de toute façon, la "clé" de l'intrigue se trouve dans la scène post-générique des gardiens de la galaxie 2.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Et / ou dans celle d'Infinity War...:mmmm:
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

O_o O_o O_o O_o O_o O_o O_o O_o O_o O_o
Je suis ressorti de la salle abasourdie, époustouflé et avec une hype de folie pour la suite... :yeah:

Le développement des personnages et le temps qu'il leurs est accordé à l'écran est parfait ! Mention spéciale à Thanos qui est juste extraordinaire dans ce film, son développement est incroyable, INCROYABLE !

L'orde noir est très très classe aussi, et son développement est formidable là encore, que ce soit pour Ebony Maw (c'est une tuerie ce personnage O_o ) ou Proxima Midnight. Il y'a aussi Cull Obsidian qui est superbe. Je trouve en revanche Corvus Glaive plus en retrait et moins intéressant.

Du côté des héros, Doctor Strange, Thor et le formidable duo Groot/Rocket ont ma préférence dans Infinity War, tant ils sont charismatiques.

L'équilibre entre les scènes de combat et le développement de l'intrigue est parfait ! Les effets spéciaux sont juste magique. (notamment ceux en rapport avec les pierres d'infinités)
Spoiler!
Lorsque Loki s'adresse à Thanos avant de mourir ( :cry2: ) : "Tu ne seras jamais un dieu" ---) Magique ! Et ça donne de suite le ton du film, dès le début comme ça sans prévenir, gros choc en ce qui me concerne pour l'un de mes persos' préférés du MCU.
La fin est magistrale ! O_o O_o
Un grand bravo à l'équipe du film ! :up2:
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Vu, hier soir....
binuchard a écrit :Vu aussi, je sais pas quoi en dire ... bien ? Oui forcément, mais suis pas resté sur le cul non plus.. je le digère encore sans savoir
Un peu dans le même état d’esprit :mmmm:

Pour ceux qui l’on vu, jusqu’à la fin, fin, fin.... J’ai une question
Spoiler!
Quand Fury, envoie le message, on dirait le logo du Captain, non ?
Avatar du membre
messiah
Dérangé
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:48

Rikki a écrit :
Pour ceux qui l’on vu, jusqu’à la fin, fin, fin.... J’ai une question
Spoiler!
Quand Fury, envoie le message, on dirait le logo du Captain, non ?
Spoiler!
c’est le logo de captain marvel dont le’ film va bientôt sortir ;)
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Crote, je n’étais pas loin :P

Merci :up:
Répondre