PRISON BREAK

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Un petit post juste pour vous mettre en garde des dangers parfois oubliés du net!

Je fais court mais si vous avez des questions vous pouvez toujours m'écrire je prendrai le temps de vous répondre au mieux!

En gros télécharger en Suisse est "relativement" légal tant que l'on ne partage pas ses fichiers avec d'autres utilisateurs de la toile! J'en ai fait la mauvaise expérience il y a quelques années de cela ( plus ou moins au début d'intenet! ) et à l'heure actuelle je suis a 2 doigts, ou quelques jours du moins de faire un séjour d' 1 an et demi en prison à cause de cela, l'affaire est un peu plus compliquée je n'ai pas forcément à coeur de donner tout les détails, un peu saoulé de répéter encore et encore les mêmes choses, et de tenter de clamer mon "innocence" devant la justice, je met innocence entre guillemets parce que je ne conteste pas les faits mais les quantités et les conditions, et le fait qu'a part quelques malchanceux comme moi, quasiment tout le monde à l'époque le faisait et à l'heure actuelle autour de moi c'est encore le cas!

Donc j'espère vous rendre "service" et surtout attentif au fait, qu'a tout moment la police peut débarquer chez vous, pour diverses raisons, téléchargement de contenu illégal (même si vous prenez un film par exemple Banlieue 13 et qu'il y atout autre chose à la place vous tombez sous le coup de la loi, cela s'appel le dol éventuel! ) , partage, dénonciation ( apparemment certains fournisseurs de services le feraient, pour se protéger d'éventuelles retombées, rien n'est moins sur, mais j'ai lu des notes à ce sujet! )

Pour ma part je téléchargeais en me disant que je ne risquais pas grand chose vu que d'autres autour de moi faisaient la même chose à plus grande échelle, et ma passion pour le cinéma ne me semblait pas si grave que ça!

Prenez garde!

Voilà quand à moi je ne sais pas si je pourrais me faire entendre plus haut en justice et si j'en aurais les moyens, ça douille sévère un avocat, je peux me payer une belle PF par heure d'honoraires! sinon j'espère que SF sera toujours là, a ma sortie de prison et que les personnes que je commence à bien apprécier sur le Forum et que j'espère rencontrer bientôt ne m'auront pas tourner le dos! :beer: A pluche
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'espère en tout cas que ça va s'arranger et que tu n'iras pas en prison pour ce délit :bye: :bye:
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Cid a écrit :J'espère en tout cas que ça va s'arranger et que tu n'iras pas en prison pour ce délit :bye: :bye:
Merci c'est gentil!

J'espérais aussi mais là c'est mal barré, j'ai reçu un courrier du tribunal aujourd'hui et ils rejettent mon recours et j'ai franchement pas les moyens d'aller plus haut! c'est pas la mort non plus mais j'ai un chat que j'aime et quelques affaires a placer pendant ce temps, sans compter que j'adore mes voisins et après ça pour retrouver une vie a peu près normale... je suis un peu dég... quand je vois la police se faire dessus face a quelques gars dans les cités, je comprend qu'ils se rabattent sur le petit gibier! lol non je suis juste amère avec le système, ça passera ou pas... :saw:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

On est tous avec toi l'ami!

Et fais-nous confiance, SC sera toujours là si tu vas en taule et que tu en ressors, et tu y seras accueilli à grandes pompes! :beer:

Fait chier ces histoires... Qu'ils foutent en taule ces connards qui nous bouffent les rues!
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Courage à toi ! C'est clair que c'est bien plus facile de s'acharner sur un fan de ciné que par des violeurs ou des brûleurs de voiture voir des racketteurs qui eux ressortent après quelque jours car ils n'ont pas de papiers et disent qu'ils viennent d'Algérie pays dans lequel on ne peut les renvoyer.

Bref j'espère que ça va s'arranger et que tu seras là au repas du 11 Septembre !
otono666
Folie passagère
Messages : 93
Enregistré le : 19 avril 2010, 16:42

reçois toute ma sympathie pour cette histoire pourrie de petits fonctionnaires de mes deux...
effectivement la Suisse dépénalise souvent la consommation (absinthe et produits supéfiant par exemple) mais interdit léchange et la possession...
pour les filmes la mise en partage et le partage (car on partage toujours la partie du fichier que l'ont pompe) sont répréhencible contrairement au téléchargement...
un moyen sur oû on ne partage rien c'est depuis un serveur Megaupload (p.ex)...
voilà, voilà j'espère que ton histoire s'arrangera.
ils te relache la journée, ou pas?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Mais quel merde :x
Au lieu de s'acharner pour se genre de connerie, la justice devrait mieux augmenter les peines de prison pour ses enfoirés de pedo et autres delinquants :guns:

Courage à toi!
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sarlacc a écrit :On est tous avec toi l'ami!

Et fais-nous confiance, SC sera toujours là si tu vas en taule et que tu en ressors, et tu y seras accueilli à grandes pompes! :beer:

Fait chier ces histoires... Qu'ils foutent en taule ces connards qui nous bouffent les rues!
Merci pour la confiance, c'était juste pour que vous ne perdiez pas de vue que cela peut arriver à n'importe qui, et le fait que votre voisin, copain, pote, etc... télécharge comme un malade, ne veut pas dire que la Police ne frappera pas a votre porte un jour! En Suisse je le rappel le téléchargement est ( plus ou moins! ) "légal" mais le partage ne l'est pas! Même si j'ai toujours privilégié les originaux, j'ai fait l'erreur de vouloir certaines choses plus vite ou moins cher, ou encore plus facilement!

J'espère que cette mise en garde vous sera utile, et je continuerai de répondre aux MP que vous m'envoyez si besoin est!

A pluche :fingers:
Piètre Dieu...
Image
Répondre