Topic plongée

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Certains le savent déjà, mais ma première passion, avant même de parler de collection de produits dérivés, c'est la plongée sous-marine. C'est d'ailleurs cette activité qui m'a fait rencontrer ma moitié quand on était encore des ados puisque je plongeais dans le club de... son père :sweat: !

ça c'est moi :plol: :
Image


Et voilà maintenant 3 ans que je n'ai pas remis le couvert après pourtant 13 années à plonger au minimum une semaine par an sans faute, mais voilà, rapidement après mon retour de ma dernière croisière plongée, ma femme était tombée enceinte, et maintenant la petite à 2 ans et je n'ai jamais pris le temps de m'y remettre !

Mon père a 60 ans cette année, et c'est mon binôme et acolyte de voyage depuis toujours, on a démarré le premier jour ensemble quand j'avais 12 ans, et on a jamais arrêté ni l'un ni l'autre, cette année c'est décidé, pour fêter son anniversaire, on lui offre tous son voyage et moi je me fais mon propre cadeau de mon côté par la même :siffle:, ça fait longtemps que l'on aimerait participer à quelque chose d'assez unique dans le monde animal, un événement qui s'appelle le "Sardine Run" et qui se déroule en Afrique du Sud, chaque année, entre juin et juillet, et ou des millions de sardines se rassemblent et remontent depuis le Cap vers le canal du Mozambique.

L'intérêt ne réside pas vraiment dans la profusion de sardines, mais plutôt dans la présence en grand nombre des prédateurs qui viennent se gaver dans un gigantesque bordel organisé ! Dauphins, requins, oiseaux, otaries et parfois baleines...

Pour préparer ce voyage qui est assez sportif et stressant (Nicolas Hulot peut en témoigner dans cet extrait d'Ushaïa Nature qui dure 25 min :plol: : https://vimeo.com/96097945 ), on devrait normalement se faire une petite réadaptation en plongée "tranquille" en Espagne en mai après Cusset, avant de sauter dans l'avion pour l'Afrique du Sud fin juin.

Vu que je suis tout excité à l'idée de reprendre du service, j'ai eu envie de partager ça ici avec vous au travers de photos et vidéos que j'ai déjà pu faire par le passé, histoire de me faire passer le temps jusqu'au jour J !
Dans la photos que j'ai posté de moi plus haut, on me voit avec mon appareil photo numérique dans son caisson étanche, il me fallait l'équivalent d'une valise de cabine pour transporter ce petit joujou en avion, ça m'a permis à l'époque de faire des photos sympas avec flash déporté, mais maintenant je me casse plus la tête, je voyage léger avec ma go pro et je fais des vidéos

Voilà la compilation de mon tout dernier trip plongée fin 2014 même si je sais que certains l'ont déjà vu :


Je vous posterais donc ci et là des photos que j'ai faites pour me faire moi-même patienter :sweat:
Avatar du membre
Ringwraith
Dérangé
Messages : 288
Enregistré le : 15 février 2018, 17:09

Je me souviens de ta passion pour la plongée. C'est un très beau projet que tu vas pouvoir partager avec ton papa et j'en suis vraiment ravi pour toi car je sais que tu passeras de bons moments ;)

J'aimerais bien t'envoyer une vacherie du style: j'avais remarqué depuis fort longtemps que tu sentais la sardine :plol: mais étant donné que tu nous fais partager ta passion, je te dirai juste que je vais suivre ton topic avec intérêt ;)

:beer:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

C'est génial mon Yoyo et une superbe belle nouvelle aventure qui va se réaliser avec un partage génial entre père et fils <3 :up:
Image
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Classe ! Moi je pourrais pas.....comme dit Renaud : c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans :plol:

y a une chouette émission tv : "River Monsters", tu y découvres plein de choses surtout quand tu es novice en la matière comme moi ;)

Vivement tes vidéos ou photos.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Superbe film Yoyo! Ca a toujours été un rêve de le faire, mais je n'y ai jamais mis assez de coeur, et je m'en veux. Un jour, il faudra vraiment que je me fasse tout ça bon sang...

Et sinon, le requin filmé juste avant la rascasse, je me trompe ou le pauvre avait un hameçon dans la gueule? :cry2: :(
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Merci les gars !

Oui, beaucoup de requins océaniques que tu croises en Égypte ont un hameçon dans la gueule, et quand je dis beaucoup c’est beaucoup ! Parfois avec le fil de nylon qui pendouille derrière jusqu’à la queue du squale
Le pire c’est que l’on croise là bà quasiment que des requins océaniques qui sont encore immatures sexuellement donc il doit y en avoir un paquet qui n’auront jamais le temps de se reproduire... c’est comme ça
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est totalement effarant... :(
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Congre sur une épave en Méditerranée
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Superbe Yo, merci du partage! <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Magnifique! :siffle:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Ringwraith
Dérangé
Messages : 288
Enregistré le : 15 février 2018, 17:09

Très sympa ce selfie yoking, tu n'as pas changé ! :kneu:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

On m’appelle le congre
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

sympa ton topic sur la plongée, ça doit être génial, merci de le partager
Piètre Dieu...
Image
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Superbes ces images !
Merci pour ton partage.
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

je reviens tout juste d'Espagne où je suis allé rechausser les palmes le temps d'une semaine pour me remettre à la plongée avant de partir en Afrique du Sud dans 1 mois et demi.

ça m'a permis de renouer un peu avec la go pro en immersion puisque la dernière fois datait de fin 2014 :sweat:
j'ai fait une petite vidéo à la va vite, histoire d'avoir un petit souvenir alors je vous la fait partager, ça se passe sur la costa brava, à L'Estartit (plus précisément aux Iles Medes, juste en face à 10 minutes de navigation)

Avatar du membre
Widen
Dérangé
Messages : 172
Enregistré le : 04 avril 2018, 22:08

Superbe tes vidéos! :woot:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Merci widen :up:
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Chouette vidéo, c'est vraiment une passion magnifique ! :woot:
Avatar du membre
messiah
Dérangé
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:48

magnifique!!

tu vas te régaler en afrique du sud <3 <3

j'ai passé mon baptême et malheureusement ça s'est pas super bien passé, donc j'en profiterai avec tes vidéos :up: :up:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Merci les gars

Chris t’avais fait ça où le baptême ? Et ça c’était pas super bien passé pourquoi ?
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

bon, un voyage vraiment pas facile, un vrai safari le sardine run, l'action se passe très vite, et bien souvent on arrive à l'eau trop tard, les boules de sardines sont entièrement mangées par les dauphins en un rien de temps

voici un petit montage de ce que j'ai réussi à prendre, mais c'était vraiment pas évident

Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Très beau le film. C'est une passion magnifique ! :)

Les requins visibles au début ne représentent pas un dangers pour vous les plongeurs ?
As tu déjà songé à t'acheter un drone sous-marin ?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Magnifique mon Yoyo et merci pour le partage <3 :beer:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Superbe! :)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Les premiers requins sont des requins taureaux, ils ne sont pas un danger pour l’homme, le requin bordé à la toute fin est a la limite un peu plus dangereux et encore, faut le garder à l’oeil c’est tout

Non pour le drone, j’ai jamais vu de plongeur avec d’ailleurs ? :mmh:

Sinon la vidéo sur le tel on voit rien, à voir sur un pf je pense et YouTube bouffe beaucoup la qualité
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Ok. Merci de ta réponse concernant les requins ! ;)

Pour le drone effectivement c'est plutôt destiné à l'exploration en zone dangereuse et/ou non accessible. ;)
Avatar du membre
Ringwraith
Dérangé
Messages : 288
Enregistré le : 15 février 2018, 17:09

C'est vraiment magnifique, merci de nous faire partager cette vidéo. ;)

Je pense que l'on doit se sentir tout petit à côté d'un requin même si ceux-là ne font pas la taille d'un requin blanc. J'ai beau les aimer il me serait impossible d'aller nager à côté d'eux. :plol:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

merci mon yo c'était magnifique <3 :beer:
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Ringwraith a écrit :C'est vraiment magnifique, merci de nous faire partager cette vidéo. ;)

Je pense que l'on doit se sentir tout petit à côté d'un requin même si ceux-là ne font pas la taille d'un requin blanc. J'ai beau les aimer il me serait impossible d'aller nager à côté d'eux. :plol:
Imagine à côté d'un Mégalodon. O_o
Avatar du membre
Ringwraith
Dérangé
Messages : 288
Enregistré le : 15 février 2018, 17:09

Peu de chance que l'on en croise. :plol:

Après je reste fasciné par les requins et le Mégalodon devait être impressionnant dans tous les sens du termes.
Répondre