AMC - The Terror

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Image

Aux alentour de 1850, deux navies de la marine Royale tentent de trouver un passage dans le grand nord. La glace sera victorieuse et imposera une halte figée pour une durée indéterminée...

Vu les deux premiers épisodes hier soir et suis resté intrigué par cette introduction captivante. Vais continuer à coup sur car c'est prometteur.
Ambiance très réussie, rudesse de l'époque et des professions en lien avec la marine bien rendue, acteurs vraiment bons, et, en prime, un suspens qui semble ne vouloir que croître...

En parlant des acteurs, justement, les deux principaux sont des habitués des seconds rôles dans d'autres séries telles que Game Of Throne, Sons of Anarchy, Rome et Deadwood par exemple.

Mais si, mais si, vous allez tout de suite les reconnaître:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Milieu de parcours et c'est très bon.

Le suspense monte de plusieurs crans lorsqu'un ours commence à attaquer furtivement l'équipage.
Toutefois, en analysant les entailles des cadavres, la taille hypothétique de l'animal dépasse largement celle d'un ours... on fait assez vite un lien avec le mythe de la bête du Gevaudan d'ailleurs.
Ajoutez à cela les deux navires pris dans la glace, la température qui avoisine les -50, les provision qui baissent, la santé physique et mentale de l'équipage qui fluctue, vous avez-là une histoire bien corsée et captivante.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est sur ma liste!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Terminé ce weekend et c'est du tout bon! Du suspens "à l'ancienne" qui passe vraiment bien.
Autrement dit, j'ai adoré.

Cette histoire est complète en dix épisodes.
Le dernier chapitre (7 à 10) est particulièrement prenant!
Cela dit, c'est difficile de parler du scénario sans balancer des spoil. De ce fait, je m'abstiendrai d'argumenter mes propos...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Widen
Dérangé
Messages : 172
Enregistré le : 04 avril 2018, 22:08

Attaqué hier soir, j'en suis à l'épisode 3 et j'ai du me forcer à aller dormir, très prenante cette série, dès le début on est dans l’ambiance :woot:

Par-contre il n'y a qu'une saison?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Widen a écrit : Par-contre il n'y a qu'une saison?
Oui, car...
RoyaleWithCheese a écrit :histoire est complète en dix épisodes.
Et en dix épisode, tout est bien développé. Pas besoin de plus.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:mmmm: Est-ce bien raisonnable?

-> http://bloody-disgusting.com/tv/3505850 ... gy-series/
AMC Renews “The Terror” for a World War II-Set Second Season of Anthology Series
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Failli passer à côté!!!

La saison 2 à débuté:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et y'a un rapport avec la première?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu le premier épisode ce week-end.
Il pose l'ambiance et le cadre de manière très complète: en 1941, un jeune homme issu de la communauté Japonaise immigrée aux USA, souhaitant devenir photographe professionnel, doit régler un problème avec une petite copine Mexicaine. Par la suite, il a prévu de parcourir le pays en quête d'expérience personnelle et professionnelle.
Seulement voilà, une mort mystérieuse ainsi que quelques événements inexplicables semant le trouble et faisant ressortir quelques "squelettes dans le placard" vont venir ternir le tableau et plomber ses projets. Pire encore, l'attaque inattendue de Pearl Harbor va créer un climat de méfiance extrêmement élevé à l'égard de la communauté Japonaise.

Le casting est très bon (j'ai pris le personnage principal en sympathie presque immédiatement), l'image soignée et le scénario est, visiblement, captivant dès le premier quart d'heure.

Démarrage très prometteur qui me permet de répondre à cette question:
Sarlacc a écrit :Et y'a un rapport avec la première?
Oui et non. C'est le même principe que pour True Detective, soit, une histoire complète sans liens mais avec une thématique précise (enquête policière glauque dans ce cas).
Concrètement, pour The Terror, la ligne de conduite est, a ce que je crois comprendre, le mysticisme et les anciennes croyances ethniques dans un climat de tension sociale.
Tu as vu la première? Elle illustre bien ce principe je trouve.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pas vu encore mais c'est sur ma liste! :beer:
Répondre