Bonjour je me présente

Qui êtes-vous ? Que collectionnez-vous ? Comment avez-vous attrapé le virus de la Collection ?
Répondre
Valaisan_1971
Folie passagère
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2018, 11:12

Bonjour,
Je me présente, et comme je n’ai jamais su le faire par des textes raccourcis. Assoyez vous, prenez un café du pop corn et on y va. :D .Je suis un Valaisan (Wow…A voir le pseudo ce n’était pas trop dur à deviner ;-)) de 46 ans, domicilié dans le canton de Fribourg (sisi ca existes), fan de figurines et autres dérivés de films, séries etc.

C’est lors d’une rencontre-achat d’avec le fort connu, Cid, (c’est moi le type qui a acheté son T-Rex merci de ne pas me jeter de pierres, il est très bien ce T-Rex :P ), que le dénommé Cid m’a conseillé (il est très persuasif avec une batte de base Ball) :woot: de venir m’inscrire sur ce Forum. C’est donc de mon pleins gré et encouragé par deux ou trois coups de fouets que je me présente à vous.

J’aime toutes les figurines un peu réalistes. Avec une préférence pour les hot toy et des plus retro tel que le Steve Austin (l’homme qui en valait un paquet de thunes) des années 70-80 ou autres de ce style. J’aime un peu prêt toutes les séries un peu années 80 et films. J aime aussi les séries et films années 50-60 (4eme dimensions et autres) car il y n’a rien à dire les gens avaient de la classe. Mon film décalé préféré est : Plan 9 from outer space (Si vous êtes encore à me lire c’est que je ne suis pas si soporifique ou que vous êtes très courageux :mmmm: ). Fan également de jeux vidéo depuis mon tout premier, le jeu Pong. (Oui à l’époque je jouais sur les murs de ma caverne avant de sortir chasser le mammouth).

De quoi me vient cette passion ? Heu… sans tomber dans une analyse Freudienne, ou je pourrai penser que jaloux des barbies de mes sœurs et trouvant Ken ou Big Jim pas terrible j’ai voulu rattraper inconsciemment ma jeunesse ? Ou que voyant les premiers Stars wars je me disais moi aussi un jour je serai Yoda ? (mes prétentions de l’époque n’était pas physiquement le summum non plus). Bref je n’en sais rien et tout comme la plupart des fans de ce style de choses, y’a pas d’explications. Enfin je crois. :mmmm:

Je n’ai pas de préférences particulières pour une figurine ou autres produits dérivés. Il faut que cela me parles. Parfois cela évoque juste un bon souvenir ou un je ne sais quoi qui touche. Je fonctionne à l’émotion pour cela.

Mes passions sont les impressions 3d. J’ai une formation autodidacte de technicien informatique et j’en fais depuis l’âge de 14 ans… (Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans etc.)Je crée des répliques de divers produits tirés du monde du cinéma ou jeux vidéo. Je ne cherche pas vraiment le bénéfice avec cela, mais plus à partager une passion en commune. Je n’ai pas la prétention de faire des choses aussi belles que bons nombres de personnes plus douées, mais si Picasso a pu vendre des tableaux en faisant du cubisme tout est permis :plol:

Je n’ai pas un gros budget pour les figurines, je fais donc très attention à ce que j’achète et le plaisir et d’autant plus immense par la suite. Mon rêve est la Deolrean de retour vers le futur au 1/6. J’ai bien pensé voler celle de Cid, ;-) Mais selon moi, cela se serais vu caché sous ma chemise, j’ai donc laissé tomber :sweat: . De plus en visite chez lui j’ai déjà bien eu du mal à me retenir de baver sur le parquet devant son immense collection. (mince un mouchoir je recommence à baver). :cry2:


J’ai une petite page Facebook, Géès Printandtoys, ou j’essaye de faire partager ma passion pour les figurines et impression 3d.

Voila voilà, c’était moins pénible à lire que de regarder un épisode de Derrick ( enfin j'espere :sweat: ) mais se présenter est toujours un exercice périlleux.

Salutations donc à tous et toutes
Modifié en dernier par Valaisan_1971 le 29 mai 2018, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol: :plol: T'est toujours autant mythique mon ami ^^ ^^ :plol:

Merci pour cette très belle et longue présentation de toi qui est totalement à ton image, bien barrée et pleine d'humour :beer: ^^

Merci de t'être inscrit et rejoindre notre communauté de déjantés, tu as totalement ta place ici tu verras ^^ :plol: :beer:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:bienvenue:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Bienvenue !!!
C’est donc toi qui a fait l’acquisition de cette merde de t-rex :up:
Je deconne il est superbe et surtout t’as fais une super affaire :plol:

Fais comme chez cid
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Bienvenue :beer:

Et c'est gentil d'avoir débarrasser Cid de son dino invendable :plol: :plol:
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Bienvenue ! :cool: :beer:

Une belle pièce, ce T-Rex ! :up2:
Cid a écrit :Merci de t'être inscrit et rejoindre notre communauté de déjantés, tu as totalement ta place ici tu verras ^^ :plol: :beer:
Clairement ! ^^
yoking a écrit :Fais comme chez cid
Ah bah non sinon ça va être le bordel sur le forum !! :rtfm: ^^
Rigel a écrit :Et c'est gentil d'avoir débarrasser Cid de son dino invendable :plol: :plol:
Cid à du payer Valaisan pour se débarrasser du T-Rex et s'en vanter par la suite. :mmmm: :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vous êtes vraiment une bande de crevards :siffle: :plol: :plol: :plol: Mais bon je suis sûr qu'il s'en est bien rendu compte :fu:
Image
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Bienvenue à toi le Valaisan. N’hésite pas à partager ta collec avec nous (en photo hein, on veut plus voir ce t-rex :plol: ).
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Cid a écrit :Vous êtes vraiment une bande de crevards :siffle: ...
Suis pas concerné par cette remarque hein mon Cid :D
Avatar du membre
Ringwraith
Dérangé
Messages : 288
Enregistré le : 15 février 2018, 17:09

Sois le bienvenue sur le forum :beer:

Cependant reste sur tes gardes avec certains spécimens peu fréquentables dont un certain plongeur qui sent la truite à 3km !!

Il se reconnaîtra. :fu:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Bienvenue l'ami :beer: :beer: Tu te plairas sur ce fofo, on se prend pas la tête et l'ambiance est toujours bonne !!! :up:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

C’est pas vrai y a que des cons, y a quoi voir ringwraith juste au dessus
Avatar du membre
Ringwraith
Dérangé
Messages : 288
Enregistré le : 15 février 2018, 17:09

yoking a écrit :C’est pas vrai y a que des cons, y a quoi voir ringwraith juste au dessus
Et très fier de l'être ! :jr:

Sinon je constate que tu as posté ton message en fin de soirée ce qui signifie que tu as arrêté tes suppos contre l'insomnie.
Mais quand vas-tu enfin devenir responsable?! :mad:

:plol:
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Soit le bienvenue sur ce forum de timbrés ^^et avec les commentaires précédents tu sais déjà à quelle sauce tu va être mangé lol
Valaisan_1971
Folie passagère
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2018, 11:12

Ha voilà, à peine je m'absente que déjà on s'en prend à mon T-rex :P

Sachez braves gens que ce dernier trône fièrement dans mon salon et que du haut de ses 65 millions d'années il vous contemplent :woot: Et se gausse. ( Sisi un T-rex quand c'est fâché ça peux être snob) de votre mépris et faisant moi même partie de la "FDDPTBMTIQTNOLDDPDTFBEFECD " : " Fédération des Dinosaures pas très beau mais tellement imposant que tu n'ose le dire de peur de te faire bouffer et finir en cure dent", je ne peux que comprendre sa réaction fort à propos. :P

Je vous remercie pour votre accueil et je vous ferai, (mais ne sais pas trop dans quel colonne du forum écrire, )( y'a t'il un guide dans le salle ?)" une compte rendu de ma première visite au Swissfantasyshow ( pour les gens qui ont du temps à perdre :up: ou qui aime les long résumés ( pléonasme ?!).)

Pour ma collection je joindrai quelques photos. Mais ou puis je mettre mes créations en 3d genre casque gear of war ou Claptrap de bordelrand ? Désolé je suis seul j'ai peur et suis à des millions d’années lumières de chez moi ..heu.......non ça c'est ET.. mais bon tout renseignements sera la bienvenu.

Voila je vais nourrir Titi ( oui le t-rex s'appele titi), il coute pas trop cher en nourriture c'est vrai et est un peu figé dans sa position ( pas très expressif ?!?) il n a pas bougé depuis son arrivée.De la timidité je pense). Je pense que Cid me confirmeras de pas m’inquiéter tant qu'il a le regard vif et que la mue se passe bien. Ou alors j'ai raté un truc :sweat: Mais je n'ose y croire, Cid semble être un bon type et jamais il ne m'aurait cédé un dinosaure pas en pleine santé..Hein ? :sweat: O_o
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

C’est depuis qu’il a vu la tronche de cid qu’il est pétrifié :plol:

Sinon blague à part j’ai quasiment vendu le mien 2 fois plus cher que cid il y a quelques mois pour m’offrir une version jurassic park qui est un de mes films cultes, donc je pense que t’as bien fait de lui prendre vu le prix de fou ! Mais comme justement il le vendait vraiment à un super prix et que ça partait pas, on lui en mettait plein la tête, mais ça c’est parce qu’on l’aime bien (ou pas, qui sait ? : :( plol: )
Valaisan_1971
Folie passagère
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2018, 11:12

^^ Haaaaaaaaaaaaa Jurassic park.. J'adore :-) et rassurez vous j'ai bien compris qu'il s'agit d'humour :-)

A la base nous ( je dis "nous" car souvent je mêle la famille à mes recherches), cherchions un T-rex pour que je puisse faire un diorama. Je comptais imprimer une voiture du film, des barrières une route et prendre 2 personnages que j'ai vu sur un site pour compléter ce diorama. Je verrai une fois fini mes deux ou trois projets d'impression 3d en cours. :woot: :D

Et après tout, j'ai 47 ans bientôt, donc les dinosaures je les ai connus personnellement. :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vous êtes de grands malades :plol: :plol: ^^

Pour ton compte-rendu à rallonge :plol: , tu peux le faire ici dans ce sujet :

viewtopic.php?style=7&f=5&p=178339#p178339
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Bienvenue.

Un autre mec bien barré ça fait plaisir à voir et à lire. :)
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

bienvenu! :up: :beer:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bienvenue au pays des débiles. Je vois que ton acclimatation se passe nickel! :plol:
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Avec du retard, bienvenue :)
Image
Avatar du membre
Xenotype
Folie passagère
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2018, 10:26

:bienvenue:
Répondre