Netflix - Umbrella Academy

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cette fois, l'adaptation de ce fabuleux comics est bel et bien sur les rails.

Par contre, pour le moment, nous devons nous contenter de cette image:

Image

Quelques infos sur le casting:
on retrouve (par ordre du poster) Tom Hopper (Black Sails) dans la peau de Luther Hargreeves alias Spaceboy, David Castañeda (Switched at Birth) dans le rôle de Diego Hargreeves / The Kraken, Emmy Raver-Lampman dans celui d'Allison Hargreeves / The Rumour, Robert Sheehan (Fortitude) dans la peau de Klaus Hargreeves / The Séance, Aidan Gallagher (Nicky, Ricky, Dicky et Dawn) en Number Five / The Boy et Ellen Page (Juno) en tant que Vanya Hargreeves /The White Violin.

A noter que Kate Walsh (13 Reason Why) et la chanteuse Mary J. Blige seront également de la partie.
Au risque d'être une fois de plus redondant, je recommande vivement la lecture de ce comics jouissif qui comprend deux albums couvrant l'intégralité de l'histoire (le premier peut être lu comme un "one shot" mais le second chapitre centré sur No 5, mon perso favoris, est incontournable):

Image

Le synopsis:
Alors que se déroulait un combat de catch historique, 43 enfants dotés de pouvoirs surprenants voient le jour un peu partout à travers le monde. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissous.

Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:woot: Et ce sera pour le 15 février 2019!

Le trailer:



....avec une apparition de Hazel et ChaCha! (euh...oui...j'ai pas réussi à me retenir de cliquer....pardon.... :timide: )
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ca a l'air bien barré! ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Oui, c'est le bon mot. Cela dit, ce choix graphique (pour le comics donc) et la manière de traiter le récit apporte réellement un plus. Je dis ça car parfois, les trucs visuellement trop barrés "cachent" des faiblesses scénaristiques. Ce n'est pas le cas avec cette clique en tout cas...

Pour ce qui est du trailer, pas mal de truc semblent respectés (oui, le majordome chimpanzé, c'est tout à fait normal! ^^ ) mais le style général à l'air, par contre, plus "basique". C'est le second tome qui est visiblement traité. Quoique...

J'oscille vraiment entre excitation et craintes. On verra le résultat final
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Va falloir y jeter un oeil je crois... :plol:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

2 épisodes et franchement j'aime beaucoup. Un peu étrange au 1er abord mais on se prend vite dans l'histoire.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:) Ah ben merci d'avoir relancé! Je n'avais pas vu que la saison 1 est intégralement disponible....

Vais m'y mettre au plus vite! ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Il semblerait que ça soit un peu trop bavard et longuet mais on va tout de même lui donner une chance à cette série! Le chimpanzé a l'air de ouf question CGI!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Rigel a écrit :2 épisodes et franchement j'aime beaucoup. Un peu étrange au 1er abord mais on se prend vite dans l'histoire.
Tu as continué?

Pour ma part, enfin pris le temps de regarder cette série. Bilan :

Le premier épisode vend du rêve !
Les références pleuvent, l’image est soignée (avec deux beaux clins d’oeils a Wes Anderson – la scène du manoir « découpé » comme le navire « Belafonte » dans The Aquatic Life et l’entrainement dans les escaliers en survet Adidas comme Ben Stiller et ses enfants dans Royal Tenenbaum), le casting est sympa (même si j’aurais apprécié un Diego avec un look plus « Solid Snake »), les personnages sont introduits de manière croustillante et de l’humour vient s’imbriquer dans ce récit qui est, à la base, complètement foutraque.

La suite des épisodes est plus calme et moins enthousiasmante mais propose un développement des personnages intéressant qui apporte un plus au comics. A ce propos, Ben et, surtout, Klaus bénéficient d’une « remise à niveau » par rapport aux autres (ils sont plus discrets dans le comics). Retrouver le même acteur (et plus ou moins le même rôle, si je fais un peu la mauvaise langue) que dans les deux premières saisons de The Misfits est un choix original et qui fonctionne très bien. C’est à lui que l’on doit cet apport humoristique très réussi justement.

Pour Hazel et ChaCha, je reste ambivalent. « Humaniser » ces deux gusses est à la fois une erreur et une réussite. Certes, leur développement, comme pour les autres personnages, devient intéressant mais on perd totalement leur caractère barjot indescriptible. De plus, leur présence est un brin anachronique vu qu’ils interviennent dans le second récit.

Pari risqué, pari plutôt bien relevé au final, même si on est assez loin de l’originalité du comics. Il y a de nombreuses prises de liberté, mais elles sont maîtrisée et permettent de transposer efficacement le récit à l'écran tout en garantissant un rythme efficace.
Même si le « cliff hanger » pour la seconde saison est un peu « facile », je me réjouis de voir la suite !
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

...faut croire que le succès de la série à stimulé l'auteur!

Un troisième tome arrive tout soudain! :up: :woot:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'ai enfin pu commencer le visionnage de cette série et que c'est bon <3 <3

Je n'en attendais pas grand chose à la base mais au final c'est le grand kiff <3 <3 j'ai visionné les 7 premiers épisodes de la saison 1 et je vais continuer avec impatience de découvrir la suite <3 <3 :woot:

Et du coup ça me donne vraiment envie de découvrir le comics suite à tes commentaires mon Ludo :up: :beer:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Tu as continué?

Terminé la seconde saison durant la coupure automnale et c'est bel et bien la trame du deuxième tome qui est au cœur du récit (L'assassinat de JFK). Cela dit, le traitement est complètement différent par rapport au comics.

Histoire complète bien sympa mais, sans spoiler, un bon gros cliffhanger pour une troisième saison clos le dernier épisode.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Yes continué et terminé et bon gros kiff c'est clair <3 <3

En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir cette future 3ème saison <3 <3
Image
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Perso, je trouve que cela manque un brin de folie. C'est présenté comme décalé/un brin subversif et si parfois, oui on est dans le tire, souvent cela ne va pas aussi loin que cela pourrait. Le rythme aussi, je trouve qu'ils gagneraient à mettre le turbo. Après, je pinaille un peu parce que c'est bien.
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Saison 3.

Ce level-up, j'ai pas vu ça depuis Super Mario 2. La troisième saison est sous stéroide, gap de qualité et de rythme. Les personnages, les arcs, tout passe chrome. Du très bon.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Angelus a écrit : 04 juillet 2022, 18:48 La troisième saison est sous stéroide, gap de qualité et de rythme.
Bien aimé également. Très bon rythme en effet!

Encore plus de libertés avec le comics cette fois.

En version papier Hotel Oblivbion est...
Spoiler!
Une sorte de prison interdimensionnelle
Surprenant aussi d'avoir cette sensation de huis clos alors que ce chapitre inclut, toujours en version papier, une galerie de personnages conséquente.

Le final est sympa aussi même si ils se risquent à une quatrième saison vu la scène¨ne post générique.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre