Spiderman - New Generation

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

J'avais prévu de le voir avec mes enfants cet après-midi en me disant que nous allions simplement voir un divertissement sympa et pas prise de tronche. C'était une erreur car, à ma grande surprise, ce truc est totalement délirant! Tellement que ce film mérite son propre topic! :)

Image



Ce film est une petite merveille qui se déguste comme de rien. Aficionados de l'écurie Marvel, vous risquez d'en prendre plein les mirettes tellement les références "cachées" sont nombreuses!
Sur ce point, il y a les détails "évidents" que l'on s'attend à repérer mais, il y en a d'autres pour lesquels il faut avoir un oeil bien affûté! (Par exemple: Ditko, Bendis et Romita. Si, si! Regardez bien!)
Les choix graphiques, à mon goût excellents, renforcent le plaisir. De plus, une référence à Banksy tombe à un moment précis et va se "fondre" dans la seconde partie du film. J'ai particulièrement apprécié ce détail.

Tout "les univers" concernant le tisseur sont passés à la moulinette sans que cela rebute une seule seconde. Quand je dis tout, c'est vraiment tout.... et ne loupez en aucun cas la scène post générique qui justifie à elle seule le déplacement en salle! ^^

En parlant de salle, il est temps d'y aller car il va y rester encore quelques jours. mais dépêchez vous!

Premier coup de coeur 2019? Ben non car c'est le film de Noël 2018 qu'il ne fallait pas louper!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Vu aussi avec mon gosse et j'ai adoré. Visuellement, c'est une pure merveille et les relations entre les personnages sont étonnamment bien réussie.

Moi qui n'aime pas bcp Spido et qui exècre la plupart des DA, je dois admettre que je me suis fait avoir un peu comme toi...

Pis le design du Kingpin, putain j'adore!
Répondre