GreedFall

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Dispo depuis minuit et je l'ai pas lâcher depuis. :siffle:

Commençons donc par le commencement. Character creator ce qui est toujours pour moi un plus, perso féminin ou masculin. Pas autant de choix qu'un Skyrim ou Mass Effect par exemple mais assez pour créer son perso. Ensuite les décisions à prendre pour certaines influent sur la façon dont nous traitent les différentes factions donc bien qu'il ne faille pas trop se creuser les méninges il faut quand même réfléchir au pour ou au contre de certaines décisions. Arbres de compétences, d'attributs et de talents donc y a de quoi faire. On peut choisir quoi améliorer et où on veut amener son perso. Bien que ce ne soit pas vraiment un open world, la carte est grande et y a de quoi faire. Ennemis humains, animaux et truc bizarres. Pas tous le même niveau donc parfois c'est un peu chaud mais si j'y arrive c'est que c'est pas trop compliqué.

Les textures ne sont pas toujours au top surtout au niveau des persos, petits bugs mais pas trop dérangeants. Le lip sync est pas sync. :plol: Pour ces 2 choses c'est là qu'on voit qu'on a pas à faire à Ubisoft ou Bioware, de plus petits moyens. Un truc qui me dérange par contre c'est les bâtiments. De l'extérieur ils sont différents d'après la ville où on se trouve mais l'intérieur c'est toujours un copié-collé et franchement c'est juste lourd de revoir encore et toujours la même chose. Les conversations parfois sont longues et t'a juste envie de te balancer par la fenêtre. Au début j'écoutais tout mais maintenant je raccourci les conversations. On fait quelques aller et retour et au début c'est un peu long mais dans chaque région y a des campements à débloquer et ensuite on peut voyager d'un campement à l'autre quelle que soit la région où on se trouve.

Ensuite les compagnons. Je vais tuer Kurt. A chaque combat il répète 10 fois la même phrase. C'est un truc de dingue. J'entends le mot "dicey" encore une fois et je me balance du balcon. :hammer: Le système de compagnon est pas mal, j'en ai 3 pour l'instant et je peux en prendre 2 avec moi. Selon la mission ou l'endroit où on se rend l'un ou l'autre peut être mieux.

Pour l'histoire on part de Serene. Il y a 2-3 bonnes heures pour tout faire avant de prendre le bateau. Il faut tout faire là bas parce qu'on ne peut pas y revenir. Ensuite ballade en bateau et arrivée sur la belle île de Teer Fradee. On débarque à New Serene et de là il y a plusieurs régions/villes à visiter et des missions un peu partout. Quête principales et pas mal de quêtes annexes à faire et aussi des contrats qu'on débloque sur des tableaux d'affichage.

Donc là j'en suis à une 12aine d'heures de jeu et je suis loin d'avoir fini. Je n'ai aucune idée de la durée de vie du jeur mais je pense que ça doit être tout à fait raisonnable au vu de ce que j'ai vu pour l'instant et du nombre de régions que j'ai pas encore découvert.

Donc pour moi ce jeu est une belle réussite. Une fois de plus quand on voit un jeu pareil et qu'on compare au daube style Anthem, le dernier Fallout et Mass Effect Andromeda (J'ai bien aimé Andromeda mais le jeu était pas fini à sa sortie) y a de quoi se poser des questions. Donc sans être parfait, par rapport à ce qu'on avait vu comme trailer, ils ont réussi leur coup. C'est un jeu sur lequel je vais passer énormément de temps.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Bon le gros truc qui m'énerve ce sont les boss qui se trouvent un peu partout. Le système de boss ne me dérange pas même si je préfère m'en passer mais le problème c'est leur niveau.

Je m'explique. Jusque là certains j'ai dû m'y prendre à 2 ou 3 fois. Il faut trouver la bonne technique, de près, de loin, avoir les bons compagnons et c'est faisable. Mais là j'arrive gentiment à la fin de la quête principale et le boss est juste complètement malade. Certains sont plus forts que d'autres mais là c'est juste débile. Il faut d'abord lui bouffer son armure. Avec mon fusil de loin, une douzaine de coup et c'est bon mais il a une telle barre de vie et fusil ou épée on lui bouffe tellement peu que ça avance pas. Entre temps je dois me soigner, soigner mon armure et ressusciter mes compagnons donc je peux pas tout faire en même temps et à chaque fois je me fais niquer.

Sans tenir compte que quand tu te soignes ça ne bloque pas le jeu donc tout en buvant ta potion (si encore tu arrive à la boire) tu dois éviter les gros balourd gros comme un immeuble et qui vole. Bein voyons.

Je retenterai le coup mais ça me fout les boules.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Jeu terminé. Pas parfait mais y a du bon et du moins bon.

Le tout bon c'est l'histoire, une histoire qui tient bien la route et qui a une vraie faim. Histoire qui peut changer selon certaines décisions prises et à la fin le choix entre 2 possibilités. Une fois le choix fait suit une récapitulation de ce qui se passe suite à ladite décision. Petit regret qu'on ne sache pas mieux ce qui arrive à notre perso mais c'est pas trop grave.

Le gros bémol c'est les boss. Trop de boss, beaucoup trop de boss et certains sont juste hyper compliqué à battre. Les armes aussi ça coince un peu. L'arme à feu dégomme assez facilement les boucliers des ennemis mais à l'épée c'est presque impossible. Pourtant j'étais full au niveau des compétences pour les armes à 1 et 2 mains.

Et aussi un truc chiant c'est les bâtiments qui à l'intérieur se ressembles tous, niveau architecture donc, le décore change par contre. Mais après quelques balades ça devient juste lassant.

Donc pour un jeu de ce calibre c'est du tout bon. Et au contraire de ces cons de Bioware, les développeurs de ce jeu on écrit une vraie fin. Pour une partie d'environ 48 heures, les décisions ont des conséquences et l'histoire à un début et une fin. Y a du tout bon, du moins bon mais dans l'ensemble franchement ce jeu est une belle réussite. Comparé à certains triple A de ces dernières années ici on a un jeu très complet.
Répondre