Mass Effect 3

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ou encore plus de questions ...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je reprends le jeu sur xbox.
Ca devrait pas mal changer l'histoire avec les personnages principaux mais la maniabilité ne semble pas tip top pour les combats et les temps de chargement sont plus présents. En tout cas c'est pas facile de jouer conciliant avec les alliés et pragmatique pour le reste. :hammer:

Je me suis fait mon avis sur le gosse :
Spoiler!
Réel quand il joue sur la terrasse avec l'avion puis une pure illusion. En tout cas tout s'emboite (sauf la "fin") . :/
A vrai dire dans les jeux bioware c'est dur de prédire ce que va faire le personnage avec les choix proposés. Et ça quel que soit leur jeu (star wars tor, les mass effect, deus ex) . Un problème de traduction trop terre à terre et hors contexte par moments?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Deus Ex c'est pas de Bioware ;)
Spoiler!
Pour moi le gosse est une pure invention de l'augure...
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Spoiler!
Je pense comme Delo. Le gosse qui joue avec son avion est réel et tout le reste vient de l'imagination de Shepard.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Il y a pas à dire, ME3 n'est pas du tout le même jeu avec les anciennes sauvegardes. Plus de personnages, alliances/actions conservées, ressources critiques pour l'histoire atteintes plus vite.

Côté romances il y a le choix.

Le multijoueur est pas mal, une partie se bâche assez vite et la coopération combinée avec du sang froid est nécessaire pour pas foirer la vague 9-10 avec les ennemis de haut niveau présents.

Il semble que le multi et les mini-jeu pour smartphone sont nécessaire pour améliorer la "préparation galactique" ; malin de la part des développeurs.

Un bon jeu.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai fini le jeu une seconde fois et j'ai pris le temps de mieux regarder la fin sous tous les angles et franchement c'est toujours aussi tordu, même plus en fait.
Spoiler!
Le plus tordu et le moins compréhensif c'est Anderson qui arrive avant Shepard sur la plateforme. Il dit à Shepard qu'il vient d'arriver sur la plateforme et en fin de compte il aurait du être juste devant Shepard et Shepard aurait du le voir devant elle. J'ai bien regardé l'énorme pièce où ils se trouvent à la fin et il n'y a pas d'autre moyen d'y arriver que le chemin qu'a pris Shepard. Totalement incohérent à mon sens.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

A mon sens il faut voir ça comme dans une mission précédente du jeu en beaucoup mieux.
Spoiler!
Sheppard semble vraiment être dans un test du catalyseur. Le gosse qui agite sur le prends par les sentiments, anderson pour le côté loyal, l'illusive man le côté utile et un décor d'une salle qui aurait dû être découverte depuis le temps.

J'attends en fait d'avoir la micro-scène où on le revoit respirer dans les décombres.
En fait c'est l'absence de détails sur la citadelle qui manque : la confirmation de l'origine des veilleurs, voir leur fabrique ou un truc comme ça. Ou tout simplement voir la suite de l'histoire.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Spoiler!
Je pensais aussi que toutes la scène dans la citadelle était un rêve ou un cauchemar. Mais la question est de savoir à partir de quand ce n'est plus la réalité.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Quelqu'un a essayé les missions clés avec le prothéen ? Ca laisse sans voix par moments ou c'est tout simplement instructif (sur la planête asarii par exemple) .
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Moi dans ma 2ème partie j'ai été le chercher sur Eden Prime dès le début et pour les missions principales je le prenais toujours avec, il est mastoc Prothy le Prothéen. ^^
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Exact, c'est un bon tank.. tant qu'il arrive à utiliser ses pouvoirs.
Tali est efficace contre les geth, Liara se débrouille en biotique (utile contre les furies), le gros marines pour les armes lourdes (pour les brutes et le contact), Ida c'est plus pour envoyer un appat avec son pouvoir leurre. Par contre garrus est moins efficace quoi qu'assez équilibré (sniper, fusil d'assault) .

J'ai souvent joué avec un biotique (liara/javik) et un tank (garrus/malabar) . Ida, thali, liara c'est plus pour les missions où il faut laisser un type devant une console sans devoir le couvrir 10 minutes.
Le tout avec un sheppard soldat (avenger tunné à fond, gros sniper pour les grunts évolués, gros pompe krogan et petit flingue).
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ma Shepardette elle est ingénieur, le drone de combat et la tourelle c'est super pour dévier l'attention de ses saletés de brutes pour les prendre à revers. Et là je suis dans ma 2ème partie de Mass Effect 2 et j'ai fais pareil, je leur balance mon drone et je suis un peu plus peinard pour canarder tranquille.

Et pour Javik je fais pareil que toi, je le prends et tout dépend de la mission et je prends Liara pour ses pouvoir biotiques, Tali s'il faut bidouiller quelque chose ou Vega pour tout dégommer, ça fait de belles équipes si tu prends les bons.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai une sacré couille dans le potage avec Mass Effect 2 et je me suis dit que peut-être quelqu'un par ici pourrait m'aider.

J'ai fini le jeu une première fois sans souci, lors de ma 2ème partie en arrivant vers la fin il me met que le disque est illisible, j'ai testé 2-3 fois, que dalle, en le nettoyant un peu pas mieux. Je me suis donc dit que compte tenu que la galette a 2 ans qu'elle a servi un sacré nombre de fois peut-être qu'elle est rayée et que ça coince, j'ai donc investi dans une 2ème galette afin de pouvoir continuer ma partie. J'ai même essayé de charger le disque sur le disque dur de la console mais ça me met le même message.

Aujourd'hui Bibi toute contente reçoit sa seconde galette, elle rallume Bobox, lance sa partie et là .... BAM !!!!! Disque illisible... Comment est-ce possible qu'un nouveau disque tout neuf sorti de la boîte coince au même endroit ? Serait-ce ma partie qui a un bug ? Où je suis maudite peut-être ?

Donc si quelqu'un avait un conseil ou une idée je suis preneuse. Parce que là franchement je comprends que dalle.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Un problème d'xbox? Si plusieurs jeux font les même symptômes il faut pas trop chercher plus loin. Idéalement il faudrait un jeu qui tire bien sur la console pour faire le test (un gow par exemple) .
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

C'est que ME2 qui coince mais sur 2 disques différents.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pour les retardataires (ou ceux qui espéraient plus) :
- leak de dlc à venir contenu dans le dernier dlc.
- sortie de la fin étendue :
ajout de commentaires et d'options dans les choix des trois couleur
ajout de vidéos bouche trou qui expliquent mieux ce qui se passe
ajout d'une épilogue

Premier ressenti :
- le jeu est enfin clair; certains points sont éclaircis
- une fin "transparente / sans choix" est enfin accessible (à moins qu'elle doit devenue plus visible)

Paradoxalement c'est un mal et un bien; en gros on nous envoie dans un dlc gratuit les rush des vidéos qui n'ont pas pu être finies pour la fin du jeu et l'épilogue est faite à grands coups de slides. Encore un jeu en kit... :mmmm:

Mais le jeu finit enfin correctement; le dernier chapitre n'est pas zappé même si c'est encore le flou sur la fin (réalité ou rêve? ) .

Il reste le sentiment de s'être fait pigeonné : 3 jeu et 6 ans de saga ça ne se finit pas en 10 minutes; la fin doit être soignée et même avec un patch il y a trahison envers les joueurs fidèles. :neg:

Pour résumer c'est le moment idéal pour découvrir ce jeu avec la fin qu'il mérite.

PS; walkthrough :
-j'ai Jaavik le prothéen qui a deux sorts possibles : comment le faire vivre avec liara ? ; j'ai que l'option "vieux soldat survivant"
-j'ai pas pu sauver deux personnes : Miranda et kelly chambers . Un mauvais timing pour aller les voir à la citadelle?

Conséquence :
Changement de ma fin appréciée : passage de la fin de droite à celle de gauche. La 4ème option sans choix est pas mal à sa manière; ça lève aussi les derniers doutes sur une identité.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Tout ça m'intrigue, faut que je me le procure d'occase vite fait ;)
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

3 mois que je suis dessus et que je le lâche plus, une put1 de tuerie en ce qui me concerne. Et ce dlc pour la fin est vraiment très sympa, il vaut la peine.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je viens de passer 3 heures sur le nouveau dlc, une tuerie c'est sûr. On en apprend plus sur les Moissonneurs et d'où ils viennent et pourquoi ils moissonnent à la fin de chaque cycle. Enfin on en apprend plus mais tout en ayant encore une part d'ombre.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je viens de commencer à télécharger le dlc d'Omega, ça va chier ce soir. :yeah: :yeah:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pas assez de ms points; par contre il y aurait un autre dlc sorti entre deux? :mmmm:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Non 2-3 trucs pour le multi ou des armes pour le solo mais pas de dlc entre celui du leviathan et celui d'Omega.

Il semblerait qu'il va encore y en avoir 2 par la suite mais j'en sais pas plus.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Une put1 de tuerie ce dlc. DON'T FUCK WITH OMEGA !!!!!

3 bonnes heures de jeu et pouvoir jouer avec Aria c'est excellent, elle a de sacrés pouvoirs biotiques. 3 heures de tuerie dans tous les sens du terme, on dégomme des méchants du début à la fin presque sans s'arrêter, ça pète dans tous les coins.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Excellent faut que je le deballe ça fait 5 mois qu' il attend sagement dans le tiroir :P
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

5 mois ? Et bien c'est du joli. :plol: Moi j'en suis juste à ma 8ème partie. ^^
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Rigel a écrit :5 mois ? Et bien c'est du joli. :plol: Moi j'en suis juste à ma 8ème partie. ^^
Oui j'ai honte, mais dans ma compétition de MS points avec un pote, j'essaie de finir au max tous mes anciens jeux, de jouer avec mes zamis du live, et d'emprunter à celles et ceux qui le veulent bien des jeux que je n'ai pas pour rapidement et à moindre coût glaner des MS points, si ma démarche vous parle faîtes moi signe :plol:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

La cours aux points j'adore. :P
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Rigel a écrit :La cours aux points j'adore. :P
Elle date un peu... ça fera 10 ans qu' elle a débuté l année prochaine, et connaissant l animal on va certainement relever les compteurs à la fin de l été prochain :P
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

zoom le lapinou a écrit :
Rigel a écrit :La cours aux points j'adore. :P
Elle date un peu... ça fera 10 ans qu' elle a débuté l année prochaine, et connaissant l animal on va certainement relever les compteurs à la fin de l été prochain :P
10 ans ? D'accord je vois. :plol: Z'êtes des malades.
Répondre