Les Douleurs de l'Etoile...

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est le titre de l'histoire que j'écris depuis plusieurs années...

Certains ici me connaissent depuis belle lurette et vous savez que je me suis lancé dans une aventure un peu folle, il y a quelques temps, d'écrire une longue histoire. Ce fut d'abord dans ma tête un trilogie, puis un diptyque et enfin, à l'heure actuelle, une série de 4 romans.

Je suis dans la dernière ligne droite, et il me reste environ 150 pages à écrire, sur 1150 pages word déjà écrites. Oui, cela représente des heures de travail et également une partie de moi, de ma vie.

Je passe les détails, mais il m'est venu une idée toute bête il y a une année. J'ai demandé à Benjamin Carré de me faire une illustration de Kaël, le grand méchant de mon histoire, celui qui incarne toute la malignité de l'intrigue ou presque. Et après des heures de travail de son côté, après des dizaines de mails échangés (où j'ai pu faire valoir quelques idées que Benjamin a utilisées), nous sommes arrivés à un résultat que je qualifierais d'incroyable. Nous avions les deux des dizaines d'idées qui se sont associées, aussi simplement que puisse se faire. Je sais pas si Benjamin sera d'accord avec moi, mais en échangeant nos critiques respectives, j'avais l'impression que tout allait de soit, que nous étions les deux EXACTEMENT sur la même longueur d'onde, connecté par notre passion.

Le fait de voir, devant soi, en image, le fruit de dizaines d'heures de boulot d'écriture représente une sensation que je ne saurais décrire. Ce personnage, comme beaucoup d'autres qui sont dans mes romans, me suivent partout et font partie de moi. C'est quelque chose de difficile à expliquer.

Bref, trêve de blabla qui ne vous intéresse sans doute pas et place à l'œuvre de Benjamin.

1ère version:
Image


2ème version:
Image


3ème version:
Image


4ème version:
Image


5ème version:
Image


6ème version:
Image

7ème version:
Image

VERSION FINALE:
Image


Voilà. Vous avez ainsi un petit aperçu des changements qui ont touché l'oeuvre de Benjamin au fil de semaines. Et cette évolution a été pour moi absolument passionnante, tellement que j'en arrivais à checker mes mails toutes les dix minutes pour recevoir des nouvelles de Benjamin.

Vous avez devant les yeux une partie de mes tripes. Et je remercie plus que tout Benjamin Carré de m'avoir permis de vivre un peu ce petit rêve, ce petit trip oh combien meilleur que toutes les drogues connues. Merci Benjamin, de tout coeur. Cette expérience a été plus qu'une simple collaboration, elle a avant tout été une magnifique rencontre et la naissance d'une amitié que j'espère longue et durable! (N'y vois là aucune invitation ! :plol: )

Putain l'imagination c'est le plus beau cadeau qui a été fait à l'humain. Et je compte pas m'arrêter en si bon chemin. Je continue à écrire, chaque jour. Et sachez que mon héros se prépare à débouler sur l'ordinateur de Benjamin, dans quelques mois.

Et j'en peux déjà plus d'attendre!
Modifié en dernier par celtaskan le 17 janvier 2011, 13:04, modifié 2 fois.
Raison : Parce que Sarlacc est un boulet ^^
dada06300
Dérangé
Messages : 286
Enregistré le : 24 août 2010, 17:22

Superbe une inspiration de pred et de frazetta frapante :)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Frazetta c'est certain et c'était l'idée de départ! Pour Pred, on a pas fait exprès! :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit :Frazetta c'est certain et c'était l'idée de départ! Pour Pred, on a pas fait exprès! :plol:

...et il y a un "je ne sais quoi" de Warhammer avec le sanglier de combat! :D
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui ça c'est possible... :D Le sanglier a un rôle assez important dans mon histoire. C'est un personnage à part entière et je voulais vraiment qu'il fasse peur...
dada06300
Dérangé
Messages : 286
Enregistré le : 24 août 2010, 17:22

En tout cas c'est superbe...
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Tu m'as fait un peu partager cette expérience si intense et personnelle pour toi comme tu le dis et je t'en remercie Fabrice! :up2:
J'ai eut beaucoup de plaisir à te lire et à voir Benjamin façonner tes "délires", je t'en remercie sincèrement et j'espère en découvrir plus sur ton univers qui m'a vraiment plut! ;)

Grand bravo! :beer:
max
Artiste
Messages : 402
Enregistré le : 08 avril 2010, 13:23
Contact :

C'est génial! Ça doit te faire un sacré effet de voir ton personnage sur papier.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Tu l'as dit Max!
Avatar du membre
ttrem
Reporter SC
Messages : 818
Enregistré le : 08 avril 2010, 08:37

les illustrations sont vraiment superbes,de plus cette idée de sanglier est geniale,c'est toujours un animal qui m'a impressioné,alors une perso qui le dompte...... :jr:
je ne suis pas un lecteur assidu de romans,mais le jour ou je peux me procurer un roman qui sort de ton imagination,je saute dessus! :punk:

ps:quoique,peut-etre pas si c'est la partie "génitale" de ton cerveau qui le pond,ce roman.... O_o :D :D
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

T'inquiète Rémy, c'est pas ma vie personnelle dans le roman, donc y'a pas trop de cul! :plol:

Merci pour tes paroles très sympas! :beer:
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

:up2:

le sanglier / bête c celui de Willow :yeah: :yeah: :plol: :sors:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais en juste 20 fois plus gros! :plol:
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

Me faire dédicacer un exemplaire de ton roman (sans une bite sur la première page :fu: ) sera un des moteur pour que je bouge mon cul sur vaudland :P

J'applaudis l'initiative et le travail que tu fais depuis tant d'année (me rappelle des premières pages en MP sur le forum d'attakus, c'est dire :sweat: )

Bonne chance :punk:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Tu t'en souviens? Culte ça! :beer:

Y'a eu pas mal de changement... Pas vraiment des gros, mais beaucoup de détails qui n'allaient pas et qui rendent, je l'espère, l'histoire mieux racontée et les personnages plus attachants.

Merci BML!
Avatar du membre
Dark Kev
Glouton anorexique
Messages : 517
Enregistré le : 11 février 2010, 12:39

vraiment super se que vous avez fait toi benjamin.... bon courage pour la suite et on espère qu'il sera édité un jour
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

belle coopération!

tu nous feras lire ça quand ça sera aboutit ? :punk:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vous ferai lire, vous inquiétez pas! Je veux vraiment faire partager mon taff, quand ce sera terminé! :beer:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Superbe collaboration entre toi et Benjamin <3

Me rejouis de te lire et d'avoir mon exemplaire signé par toi :stitch:
Avatar du membre
Captain_Awesome
Dégénéré
Messages : 907
Enregistré le : 04 octobre 2010, 10:58

J'espère aussi pouvoir un jour découvrir tout ce travail qui m'à l'air bien attractif. :up:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci Marc! C'est sympa!
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Magnifique collaboration ! :woot:
L'illustration est de toute beauté, alors je n'imagine pas ce qu'elle doit représenter pour toi compte tenu de ton investissement personnel...
Vraiment hâte de te lire Sarlacc. :beer:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci Jack!

En effet, ça représente beaucoup pour moi, c'est certain. Et Benjamin l'a compris et je crois que par-dessus tout c'est ce qui me fait plaisir!
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ca doit vraiment être sympa de voir son idée en image, le résultat est vraiment superbe.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci Rigigi!

Aller, avoue que je t'épate sur ce coup-là? :plol: :plol: :plol: :plol:
Darthy
Dérangé
Messages : 325
Enregistré le : 13 avril 2010, 16:20

Super Fab!

Et c'est très beau, bravo l'artiste :kneu:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci Darthy! :beer:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Superbe ce que Benjamin a fait!! :woot: J'adore son style qui colle apparemment pile poil à ton roman!
J'ai hâte d'en voir un peu plus :kneu:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci Warg!

Pour la suite, il y a effectivement un autre dessin qui sera prévu. Il s'agira de mon héros, dans un contexte totalement différent, avec sa monture personnelle. Le but sera de créer deux illustrations complémentaires et antagonistes en même temps. Je me réjouis, car là aussi Benjamin pourra se lâcher! :up:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Je m'en voudrais de t'empêcher une occasion que tu puisses montrer toute l'affection que tu me portes :P
Mais pourquoi tu remercie tout le monde sauf moi? :mmh:
Répondre