Vos derniers visionnages Ciné, DVD et Blu Ray

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Night Call : Si Heath Ledger était un psychopathe bien attaqué dans The dark knight, attendez de voir Jake Gyllenhaal en chasseur de scoops prêt à tout, il se défend pas mal non plus.
Modifié en dernier par StarLord le 05 février 2015, 12:40, modifié 1 fois.
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

exact ! très bon film en tout cas, une belle prestation de la part de cet acteur.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je me demandais justement ce que valait ce film.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Dracula Untold : Et bien fanchement plutôt sympa ce film qui nous montre un Dracula plus humain pour une fois. Une histoire pas transcendante non plus mais pas mal quand même et j'aime bien Luke Evans qui joue Vlad l'empaleur/Dracula. Et au vu de la fin ça nous laisse présager un 2ème volet.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouep moi j'ai beaucoup aimé!

Y'a deux ou trois défauts mais dans l'ensemble, belle tuerie!
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Pas parfait c'est clair mais ça donne un coup de renouveau aux films de vampires. J'adore le fait qu'il se transforme en des dizaines ou des centaines de chauve-souris pour avancer plus vite ou attaquer.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Flight

Début de film captivant relatant l’exploit d’un pilote de ligne qui a été capable de se poser en catastrophe. La scène est, techniquement parlant, des plus réussie d’ailleurs.
Malgré qu’il soit accueilli en héros lors de son réveil à l’hôpital, c’est son alcoolisme qui va être au centre des préoccupations. Oui, il faut absolument un coupable pour les quatre morts du crash…
Démarrage captivant, disais-je, mais c’est l’ennui qui va nous faire survoler la suite de ce film. En effet, l’enquête est soporifique, le développement du personnage principal est prévisible et le tout est délicatement saupoudré de bondieuseries typiquement ricaines (oui, on oublie parfois que les USA ne pratiquent pas la laïcité).
Bref, film aussi délicieux qu’un plateau repas servit en vol long courrier. A vos risques et périls donc.

Kick ass 2

J’avoue avoir des aprioris négatifs à cause de la déception que m’avait procuré le premier film (bien aimé l’idée de prendre des gens ordinaires qui veulent devenir des superhéros mais le film vire au surréalisme, ce qui est dommage). Et bien j’aurais du m’écouter…
Me suis passablement ennuyé avec cette comédie convenue. Rajouter des passages exagérément violents ne permet pas de masquer le manque d’inspiration et d’originalité.
J’ai ri, toutefois, lors de la présentation du couple en survet’ bleu mais c’est à peu près tout.

Sans moi pour la suite…

Jacky au royaume des filles

Encore et toujours des aprioris : « Les beaux gosses » de Riad Sattouf, c’était rigolo mais sans plus. Une comédie un peu « cracra » vite vue et vite oubliée. Du coup, ce film, cela faisait des mois et des mois que je l’avais en stock. Je le gardais pour une soirée « no brain » lorsque la fatigue de la journée l’emporte sur la capacité à être curieux.
Et bien je me trompais lourdement !
Il m’arrive parfois de m’emballer excessivement pour un film, et bien, c’est le cas pour celui-ci ! Un bon gros coup de cœur que voilà!

Dans ce futur proche, les hommes doivent porter la burka (très pratique pour les p’tites branlettes discrétos), les gens vénèrent les chevaux et les poneys, ne regardent qu’une seule chaine de TV et ne consomment qu’un seul plat distribué par le gouvernement (dictature) en place, etc.

En moins de quinze minutes, je ne pouvais m’empêcher de faire des liens avec « Brazil » de Terry Gillian ou « L’incal » de Moebius et Jodorowsky. Oui, certainement, mais en version du pauvre tellement le budget semble minuscule. Cet aspect « cheap » va donner une ambiance toute particulière à ce récit.

C’est fou comme cette idée d’intervertir les rôles hommes/femmes et de tacler abondamment les clichés fonctionne. La religion, d’ailleurs, s’en prend plein la face également.
Le plus original dans cette histoire est de se prendre au jeu en riant de la forme (oui, c’est bel et bien une comédie « con-con/couillon-couillon ») tout en étant troublé par le fond. En décodé, on se surprend à rire alors que la scène en cours est, sur le second plan, des plus sordides.
Ce gros « n’importe quoi » fonctionne à merveille et le casting n’est pas en reste : Anémone en matriarche despotique qui peut, à n’importe quel moment, décider d’envahir la Pologne, Charlotte Gainsbourg glaciale en Colonel de l’armée et fille de la dirigeante du pays et Didier Bourdon, oui, le mec de « Les Inconnus », en homme soumis.
En prime Riad Sattouf et Blutch font une brève apparition.

Pour conclure, c’est la grosse surprise qui va probablement diviser les gens (je suppose que l’on adore ou l’on déteste. L’entre-deux n’est probablement pas possible avec ce genre de production) mais qui mérite absolument un visionnage tellement cette histoire fourmille de détails pertinents et très critiques.

Tellement bien que l’on va ajouter l’affiche tiens :

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Tiens je l'ai vu il y a pas longtemps Jacky au royaume des filles...
Donc je peux le dire, je l'ai vu... :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

T'ain moi j'arrive même pas à voir l'affiche alors pas certain que je puisse aller plus loin! :plol:

Blague à part, pourquoi pas, vu les critiques... :up:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Tu peux aussi te l'épargner, perso je ne t'en voudrai pas... ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

jackelrhum a écrit :Tu peux aussi te l'épargner, perso je ne t'en voudrai pas... ^^
Pas aimé? ^^

C'est clair que ce film risque de diviser au niveau des opinions. Les avis peuvent être extrêmement opposés car c'est vraiment un nanar mal foutu mais avec un fond ultra pertinent (j'insiste sur ce point, suis encore tout retourné). Tout dépend, cette fois ci, de la sensibilité de chacun plutôt que de la différence de goût.

Très franchement, j'envisage un second visionnage dès que possible.... et je ne plaisante pas! :P
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

:plol:

Tu as tout à fait raison, sur le fond c'est pertinent.
Sur la forme, faut accrocher quoi. ^^
En fait pour moi c'est de l'entre deux, j'aurai préféré qu'il pousse le délire encore plus loin.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Welcome to New York

Mon intérêt pour les biopics me joue des tours parfois. Mais rarement d’aussi mauvais…
Ici, il s’agit de la fameuse mésaventure qui à fait couler beaucoup d’encre et de carrière politique. Autrement dit, les déboires de DSK lors de sa promenade à New York.
Je m’attendais à ce qu’une hypothèse du « coup monté » soit exploitée mais non. Ce film n’est qu’une compilation grotesque de tout ce que la presse people à raconté.
Il n’y a aucun suspens, aucun questionnement, aucun développement. Il y a juste quelques culs, très beaux au demeurant, et Depardieu qui se lamente vaguement. A ce propos, le film, si on ose l’appeler comme cela, commence par une interview de Depardieu, l’acteur donc, exprimant son mépris vis-à-vis de DSK… Dès le départ on écarquille les yeux en se demandant si l’on n’a pas fait un mauvais choix en appuyant sur play. Le reste ne fait que confirmer cette impression.
Un très mauvais film permet, avec une forte dose de second degré, de ricaner un coup. Là, même ce principe n’est pas possible.

La marque des anges

En regardant distraitement un listing de films sortis ces dernières années, je suis tombé sur ce titre incluant un duo qui m’a semblé original. Depardieu et JoeyStarr en l’occurrence. Curieusement, vu la notoriété de ces messieurs, je n’avais jamais entendu parler de ce film.

Tout commence par une intrigue « a l’ancienne » qui, comme pour la moutarde, sent bon le terroir et donne l’eau à la bouche : Dans une paroisse, le responsable d’une chorale d’enfant est retrouvé mort, les tympans crevés. De plus, la plupart des vitraux de l’église sont brisés. Un flic (Depardieu) fraichement retraité, va se mettre à enquêter.
Un agent d’Interpol (JoeyStarr) en blazer et Air Jordan aux pieds, qui bosse sur une affaire de kidnapping d’enfant va, de fil en aiguille, se retrouver sur cette enquête également. Après quelques déboires, ils vont décider de collaborer. Et dès ce moment….euh…..et bien…..

Vous l’avez probablement deviné, les mots me manquent pour décrire la médiocrité dans laquelle le scénario va s’engouffrer.
Ce film est réalisé et mis en scène avec les pieds. Je ne vois pas d’autre explication.
La liste des absurdités est astronomique. Je ne vous raconterai que celle qui frise le nanar : En 2013, des Nazis planqués dans des bases secrètes en France complotent tous azimuts. Essayez d’imaginer un lieu privé et couvert d’immunité diplomatique avec une sorte de secte qui organise des concerts de chorales d’enfant mais qui, en sous sol, fait des expérimentations diaboliques pour créer une arme de destruction sonore. Il faut aussi imaginer Depardieu, en mode « grosse barrique » qui s’infiltre discrètos à la « Solid Snake » pour découvrir le pot aux roses (ou poteau rose, c’est comme vous préférez. Au stade où on en est avec cette histoire de toute façon…).
Le summum de la connerie survient lorsque l’on découvre que, navré pour le spoiler, le gros boss de fin Nazi est le même acteur que Von Zimmel dans OSS 117 Rio ne répond plus. Gros éclat de rire à ce moment !
Bref, ce film, malgré un début prometteur, est une grosse ratatouille imbouffable avec une scène finale qui, elle aussi, provoque un rire crispé tellement c’est la foire au « n’importe quoi » (ouais, la scène des enfants « libérés » qui courent en exprimant leur joie laisse une petite sensation de gène vis-à-vis de JoeyStarr).
A leur décharge, Depardieu et JoeyStarr passent plutôt bien à l’écran. Ils assurent leur prestation et font ce qu’ils peuvent avec ce qui leur est proposé. Même si on s’aperçoit par moments qu’ils se demandent vraiment ce qu’ils foutent là (authentique), contrairement à Hélèna Noguera en « gradée » d’Interpôle pas convaincante une seconde et qui compte vraiment pour des prunes.

C’est officiel, la barre du plus mauvais film vu cette année viens d’être placée haute. Très haute même.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Zulu

Il est sympathique parfois de se rendre compte que l’on a simplement vu un très bon film et qu’il est inutile de se lancer dans un long monologue que, de toute façon, personne ne lira.
Deux ou trois mots quand même : Un thriller qui se déroule en Afrique du Sud avec deux flics qui se lancent dans une enquête aussi sinueuse que sordide.
Orlando Bloom sort enfin des ses rôles « neuneu » et Forest Whitaker tutoie la perfection en incarnant son personnage. Concernant ce dernier, pour pleinement apprécier sa prestation, le visionnage en VO(stfr) est indispensable tellement son accent et ses expressions sont typiques. Je ne l’avais pas revu depuis The Shield, Ghost Dog et Le dernier roi d’Ecosse, mais, une fois de plus, il cartonne.
A noter qu’en prime, nous avons droit à une des courses poursuites les plus originales de l’histoire du cinéma.
Bref, si vous aimez les films policiers, c’est du 100% approuvé.
Modifié en dernier par RoyaleWithCheese le 08 mai 2015, 17:32, modifié 1 fois.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Je te rejoins complètement, un film super efficace dans son genre avec un excellent O.Bloom. :cool:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Avengers - Age of Ultron

Parfois, en sortant du cinéma, il faut simplement se poser la question si l’on s’est amusé ou pas. C’est bel et bien le cas avec ce film.
Pourtant, il y a plusieurs choses discutables qui me font, d’habitude, hérisser le poil, mais qui ne sont pas parvenues à gâcher mon plaisir. C’est plutôt rare, j’en conviens, surtout que l'impression d'avoir vu une sorte d'improbable ratatouille persiste.

Il y a, donc, ce montage grossier fait à la « truelle ». Idéalement, une petite demi-heure supplémentaire aurait permis à ce que toutes les transitions se fassent de manière plus subtile. Là, on se fait balancer des séquences à la suite hystériquement. A des moments, on craint presque que ces raccourcis scénaristiques soient illustrés par une voix-off. Heureusement non. Le positif, c’est que le rythme est soutenu et que l’on ne s’ennuie pas une seconde.
Thor est la grande énigme de cette histoire. Je suppose que la majeure partie de sa petite virée en solo à été coupée car il manque vraiment un truc pour que son intervention, à un moment clé de l'histoire, soit réellement compréhensible. Mystère, mystère...
Autre point négatif, ce sont les origines de QuickSilver et Scarlet Witch qui sont expédiées en vitesses et, de plus, pas du tout en adéquation avec le comics (aucune référence à Magneto). Toujours à propos de QuickSilver, sans spoiler, je trouve qu'il y avait peut-être mieux à faire...
Sinon, il y a quelques détails bien couillons comme, sans tout vouloir citer, le petit bricolage à la Mac Gyver pour envoyer des messages en morse depuis la cellule… mon dieu… mais bref, passons.
Il y a, aussi, cet humour omniprésent qui fonctionne avec certains (Hulk et Thor par exemple) et qui devient ridicule avec d’autres (les cabotinages de Downey Jr sont quand même saoulant).
 
Par contre, sur le plan purement positif, j’ai vraiment pris mon pied avec toutes les séquences mettant en scène Hulk. Exactement la même sensation qu’avec le premier, ce mec est jouissif à l’écran et insuffle une grosse dose de fun.
Autre élément que j’ai adoré, c’est la naissance de La Vision. C’est un excellent équilibre entre la fidélité au comics et la remise au goût du jour. Nous avons même droit à sa posture classique lorsqu’il est en lévitation devant la fenêtre ainsi qu’un début de « connexion » avec Scarlet Witch. Petit détail, certes, mais qui me fait toujours plaisir. Très bien ce perso !
Il y a pas mal d’autres trucs cool comme la « pré-introduction » de Black Panther, le petit développement de Hawkeye, l’exagération (too much, oui, mais qui reste fun) des fonctionnalités du matos de Stark, Thanos qui enfile son gantelet, la nouvelle équipe, la séquence « page centrale » de comics dans la scène bordélique de protection, le père Stan, le T-shirt Bruce Lee, etc.
 
En conclusion, il y a à boire et à manger dans cette production. Sans être génial et clairement moins bon que le premier épisode, ce film gagne le pari d’assurer un certain divertissement. Le chapitre d’Ultron est rondement mené et devient une base sympathique pour balancer un « film-popcorn » honorable. Ni plus, ni moins.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Mad Max : Fury Road

Un bon 8/10; le kiff de l'année dans son genre.

On ne voit pas beaucoup l'interceptor, les véhicules sont complètement barrés <3 (la sono mobile et véhicules principaux ^^ ) , le jeu d'acteur suit, l'univers est bien construit les petits détails de survie/société sont logiques mais pas clairement expliqués.
L'histoire tire un peu en longueur, mais max prends son importance au bon moment.
Tout le monde peut caner (sauf les 2 personnages de têtes); rien n'est gratuit et les climax sont bien gérés.
Le film aurait pu montrer clairement une scène à mi-film mais la réalisation prends le parti des survivants lamda.

La plus grosse contradiction du film mais ça fait tout son charme : le truc est bien post-appo mais c'est du v6/v8 sinon rien avec des véhicules monstrueux.

L'erreur du premier mad max a été enlevé: pas de scènes pré-écroulement total de la société; on est plus proche du mad max 2/3 qui étaient bien pêchus... <3

Vu en Vo; les accents sont bien marqués; pas ressenti de censure "tout public".
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Enfin pu voir hier soir le Mad Max : Fury Road et quelle claque prise en pleine tronche et tout ça à 200 à l'heure ^^ <3

Dès le début du film le ton est donné et on replonge illico presto dans l'univers de Mad Max avec une mise en scène et un rythme digne de Carl Lewis :plol:, pas de temps mort, pas de latence scénaristique tout est fait pour nous surprendre en nous en mettant plein la vue avec une image et une photo à couper le souffle et une bande son ponctuant les diverses scènes qui laisse son empreinte marquée au fer rouge <3

La violence est présente et là où les précédents volets laissaient pas mal de scènes à la suggestion des spectateurs là c'est plus radical et pas fait pour les "âmes sensibles".

Au niveau des acteurs, Tom Hardy campe un Max ultra convaincant avec un parfait équilibre émotionnel et brutal totalement assumé <3 Et que dire de la merveilleuse Furiosa campée par la sublime Charlize Theron <3 qui est violente, bouleversante, touchante tant de traits retranscrits à la perfection par cette actrice qui n'a pas peur de casser son image de mannequin en se plongeant dans son rôle tout comme on plonge nos mains dans le camboui <3

Et on ne peut décemment pas faire une critique d'un Mad Max sans passer à côté de ses ennemis qui là sont tous plus tarés et déjantés les uns que les autres <3 et bien sur un mot pour les divers véhicules présents qui sont tous plus fous et improbables :plol:

Bref après avoir été déçu de mon dernier passage au cinéma (Avengers 2 :cry: ), ça fait du bien de retrouver un bon film et rien que pour ça, je tiens à dire un grand MERCI à George Miller qui sait encore faire du VRAI cinéma <3 :up:
Image
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Comme je te rejoins à 2000% CID sur ta critique avec la comparaison entre Mad Max et Avengers 2!

Mad Max c'est du cinéma du vrai! L'autre c'est superficiel sans âme aucune! Bref rien de viscéral de bouleversant!

MAD MAX c'est vraiment énorme!!!!! FONCEZ c'est un chef d’œuvre y a pas à dire! <3 <3 <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Mad Max - Fury Road

Une suite ? Un reboot ? Franchement, on s’en fout tellement ce retour fracassant est bon !
Pas de chichis. Ce film va droit au but sans aucun compromis et nous laisse avec la mâchoire à moitié béante pendant presque toute la projection.

Le scénario tient sur une demi-page (probablement moins) mais captive le spectateur dès les premières secondes.
Sur le plan visuel, l’orange du sable et le bleu du ciel sont traités de manière particulière, ce qui donne une touche esthétique des plus sympathiques (réussi à voir ce film en salle sans cette foutue 3D d’excrément, et j’ai trouvé ça vraiment très beau).
Autre point visuel très fun : les véhicules. C’est carrément la fête du slip ! Il y a une créativité époustouflante dans l’élaboration de ces mastodontes sur roue. On en prend plein les « mirettes » !
Ce qui surprend aussi, c’est le « peu » d’effets spéciaux à l’écran. La majeure partie des éléments délirants ont l’air d’être bien réels et fonctionnels (le guitariste et les percussionnistes par exemple). Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais si c’est le cas, il y a des prouesses d’inventivité dans cette production. Quand aux cascades…. on est bien en face d’un film réalisé « à l’ancienne » et, de nouveau, sans aucun compromis. Ces mecs ont vraiment des couilles en titane ! :siffle:

Pour les aficionados, les objets « cultes » de la saga sont présent : le blouson, l’épaulière, la longue vue, la boîte à musique et, l’Interceptor qui fera un petit jeu de cache-cache et usera les nerfs de tout fan de science fiction venu se « ressourcer » en révisant ses classiques au cinéma.

Oui, c’est du bon, du lourd, du bien mastoc comme on en fait plus de nos jours ma p’tite dame !

Gros délire, gros divertissement, on excusera même la petite sensation paradoxale de longueur que l’on peut ressentir à un ou deux moments, malgré la frénésie furieuse de cette histoire.

Niveau acteurs, je pense franchement que Mel Gibson aurait pu reprendre le rôle vu la forme qu’il tient. Mais il faut avouer que Tom Hardy en bagnole, avec ou sans kit « mains libres », il assure un .....Max! (oui, elle est facile, je vous l’accorde….bon….bref….)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Mad Max Fury Road : Mais putain que c'est bon ! Quel pied intégral ! Grisant, assumé, juste, poussiéreux, nerveux,beau.J'ai très vite accepté le monde de George Miller et cela m'a permis de suivre l'histoire sans me poser de question et de me laissé porter.Casting génial : des premiers rôles aux rôles plus secondaires. Tom Hardy est topissime et charismatique et Charlize Theron, captivante sur chaque plan. Bravo aux producteurs ! Fallait oser ! Expérience au cinéma plus que conseillée. Donc, comme les copains, je le conseille. Si Hot Toys a la licence je fais péter. Mention spéciale aux véhicules de taré je confirme ^^
Modifié en dernier par StarLord le 07 juin 2015, 23:01, modifié 1 fois.
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ex Machina :
Bon film avec une expérience de turing; le jeu d'acteur est assez bon pour mettre le doute et le peu d'histoire tient la route.
De la bonne Sf réaliste.
"le problème n'est pas de savoir quand ça va arriver mais comment ça va se faire" .

Taken:

Heu, du luc besson avec quelques punchlines bien posées. Pas envie d'être en face du père. ^^
A classer dans le popcorn bien actif.

The last days on mars :
Recyclage d'acteurs de séries tv (sons,...); peu de décor, scénario minimaliste.
Une fois ça en tête le dézinguage d'astronautes peut commencer.
Le film ne sort pas du lot mais pour du direct to dvd ça se laisse agréablement regarder. D'autres films du genre passés au cinéma ont plus mal vieilli. (Mission to mars, red planet)
Point noir du film: LE détail qui l'aurait ramené à 20 minutes chrono :
Spoiler!
Ils n'ont pas directement un protocole d'alerte? "on est infectés; laissez-nous sur place et incinérez tout" ? :hammer:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Image

10/10 !!!

Petite pépite qui nous vient d'Argentine, ce film à sketches composé de 6 récits raconte comment des personnes tout à faire ordinaires peuvent péter un cable du jour au lendemain suite à une déception amoureuse, une contravention, une altercation, etc... Mes préférés sont le mariage juif & surtout la confrontation d'un p'tit richard en voiture rutilante avec un redneck complètement timbré. Faut absolument que vous voyez ce segment, c'est la connerie humaine dans toute sa splendeur :plol:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Sharknado
Le légendaire film de série Z. Moyens dérisoirs, acteurs no-names, sfx à pleurer, scénario à la rue.
Tout pour se faire payer pour voir ce truc MAIS c'est tellement décalé que le voir à la tv est suffisant. ^^
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Delorean a écrit :Sharknado
Le légendaire film de série Z. Moyens dérisoirs, acteurs no-names, sfx à pleurer, scénario à la rue.
Tout pour se faire payer pour voir ce truc MAIS c'est tellement décalé que le voir à la tv est suffisant. ^^
Y'a quand même Ian Ziering, alias ce bon vieux Steve Sanders de la série Beverly Hills :P
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

La stratégie Ender
Bon film au format home cinéma; des sfx à la pelle où il faut; le wargame est bien mené mais des thèmes sous-exploités (jeu ou réalité, motivation de certains personnages,..) et le héros sur une voie royale cassent un peu le trip et le 2ème niveau de réflexion de l'ensemble.
J'ai cru comprendre que le film avait beaucoup occulté certaines parties du livres.
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Jurassic Park 1 ( 3d)

un très bon film que je kiffais déjà a l'époque et là avec la 3d , on est au coeur du film
regardé avec toute la famille , mes filles ont fait quelques bonds :woot:

très belle image avec un son bien dosé , du tout bon : 8/10 :up:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Le marginal
Du vieux bébel, décor, musique est scènes soignées; le tout avec de la bonne action et une bonne histoire.
Les films avec du velour partout et des happy end total ça n'a pas toujours du charme; surtout dans ce genre.

Dans la même veine il y avait "le professionnel". <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

The Drop

En faisant le bilan des films, incluant Tom Hardy, vu ces dernières années, je me rends surtout compte que tout est bon. Il y a du « sympa », du « très bien » et il se roule même dans la perfection avec les prestations qu’il assure dans « Bronson » et « Locke ». A force, sa présence est devenue garante d’une certaine qualité.

Nous avons, ici, une histoire se passant de nos jours à Brooklyn où deux cousins travaillent dans leur bar miteux faisant office d’usine de blanchiment d’argent, dirigée par la mafia locale. Un chien, un braquage, une fille, un mec louche (Mathias Schoenaerts), un flic et un lourd passé vont venir donner de la consistance au récit.
Scénario bien ficelé, casting au poil, ambiance réussie, c’est tout ce qu’il faut pour que l’on se dise, le lendemain matin en sirotant son café, que l’on a « simplement » vu un bon film hier soir.

Tout bon donc.

Blackwaters

Tiens ! Danny Trejo est toujours vivant ? Et il joue encore une fois dans, ce qui semble être, un gros film d’action ? Ben go, on s’ouvre une bière et on presse play ! (ouééééééééé !).

Se détendre en regardant volontairement un film « con-con » que l’on ne va pas prendre au sérieux est une chose, s’infliger un étron cinématographique pareil en est une autre. Autant vous le dire tout de suite, a part un ou deux jolis culs, il n’y a absolument rien à sauver dans ce truc.

Tutoyer la médiocrité à ce point, c’est presque à se demander si ce n’est pas fait exprès. En plus de la production miséreuse qui donne un résultat visuel équivalent aux séries des années 90, le jeu d’acteur est pitoyable. Cela dit, le personnage principal essaie de se donner de la peine, mais on s’aperçoit rapidement qu’il en a beaucoup.
Rien ne nous est épargné. C’est la foire au « déjà vu » à un niveau extrême (Oui, il y a la scène d’amour où on exprime ses sentiments au milieu d’une fusillade. Oui, il y a la réconciliation entre deux amis divisés par la perfidie d’une femelle, toujours dans une scène d’action bien entendu) et bien d’autres trucs qui prendraient dix plombes à lister.

Bref, un public pour ça doit, je suppose, exister et c’est peut-être là le vrai problème…

Nymphomaniac Volume 2

Le premier était intéressant et bon, le second l’est tout autant. Suite et fin de ce récit racontant la vie (le calvaire ?) d’une nymphomane incarnée par Charlotte Gainsbourg.
Pas grand-chose à dire de plus que dans ma review du premier volet hormis que c’est toujours pour un public avertit.

Night run

Après l’affront Taken, il était important que je me réconcilie avec Liam Neeson car, dans le fond, je l’aime bien lui. C’est surtout son aspect « mec que l’on pourrait croiser dans la rue, comme, ça, tout naturellement » qui me plait.
Bilan des courses : Tout est d’un pathétique prévisible. Thriller sans saveur qui sombre immédiatement dans le pathos entrecoupé de séquences bourrin sans une once de réalisme. La scène de course poursuite en bagnole suffit pour éteindre son écran.
Lamentable, certes, mais pour Liam Neeson, j’y crois toujours…
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

White house down
Subtile mélange de "piège de cristal", "piège à grande vitesse" et "godzilla".

Fendard,insupportable par moment et une bonne dose de patriotisme comique. ^^
Il manque juste Steven Seagal, Kurt Russel, Chuck et McLane. :P
Répondre