Vos derniers visionnages Ciné, DVD et Blu Ray

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Encore des Super-Héros :

Thor Ragnarok

Fun, complètement con, ultra kitsh sur le plan visuel, ne développant quasi rien le MCU, c’est pourtant avec le sourire que j’ai terminé ce film !
On est un peu dans la veine de Ant-Man et du premier Gardiens de la Galaxie au niveau du ton. Ça tient à pas grand-chose parfois pour que la sauce prenne…
Ajoutez à cela un Doc Strange bien cool, un Jeff Goldblum croustillant, une Hela esthétiquement très réussie, ainsi qu’un gros clin d’œil à World War Hulk et l’affaire est dans le sac.
En prime, le réalisateur à osé placer une petite référence à propos de son chef-d’œuvre « What we do in the Shadows ».

Rigolo.

Spiderman Homecomming

Ce reboot surprend aux premiers abords car il s’adresse très clairement aux plus jeunes (pré ados).
Mais est-ce un mal ?
Et bien non. A ma grande surprise, c’est même bien réussi et très judicieux d’un point de vue stratégique. Cela permet de drainer un nouveau public vu que le MCU est encore loin du déclin vu les productions à venir.
Tout est remis au gout du jour efficacement (même si j’avoue avoir tiqué avec Flash) et l’action est rondement menée pour proposer un divertissement familial de plutôt bonne qualité.
Michael Keaton en Vautour est tout à fait convaincant et, en prime, un Shocker comme homme de main est de la partie (mais sans plaisanterie sur son costume matelassé malheureusement).
Donc oui, il y a un gros contraste entre ce film et les autres, mais le pari est réussi si l’on prend en compte le public ciblé et le contexte dans lequel on regarde ce film (les parents accompagnent leurs enfants d’une dizaine d’années).

Sympa.

Lo chiamavano Jeeg Robot

(On l’appelle Jeeg Robot)

Avant de parler de cette petite curiosité, il faut se pencher sur l’œuvre de GoNagai et ses robots géants.
Si en France (et Suisse Romande !), Goldorak à remué les gamins du début des années 80, il faut savoir qu’en Italie, c’est JEEG qui a le plus marqué les esprits.
Et comme le réalisateur est un jeune italien de quarante ans un brin nostalgique, il a voulu rendre hommage à ce personnage haut en couleurs.

Image

Dans cette histoire, on fait la connaissance d’Enzo, un prolo au chômage bien dans la dèche.
Vu sa situation, il est obligé de faire des petites magouilles miteuses (et illégales bien entendu) pour joindre les deux bouts.
Mais, au moment où une affaire tourne mal et qu’il se retrouve poursuivi par la police, il va devoir se jeter dans le fleuve pour les semer. Une rencontre inattendue avec des produits chimiques vont modifier son métabolisme…
A partir de là, les événements vont s’enchainer et il va s’enliser dans des embrouilles avec les mafias locales.

Si il manque de rythme, ce film m’a vraiment surpris par sa qualité et, surtout, par le fait que le style « Super-Héros » est très secondaire. En effet, il s’agit plutôt d’une critique sociale grinçante de la banlieue de Rome. Plus précisément, j’ai vraiment eu l’impression de voir un film dans la veine de « Trainspotting ». Je suis très sérieux en disant ça !
De plus, si on prend en compte le budget restreint, la réussite de cet ovni sans robot géant est au rendez-vous.

Très bonne surprise en tout cas. Au point même de poster l’affiche :

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

The Founder

Dans les années 50, un certain Ray Kroc, vendeur/représentant d’appareils électroménagers industriels qui peine à se maintenir à flot, va rencontrer deux frères qui ont développé une technique particulière pour servir rapidement de la nourriture aux clients.
Subjugué par cela, il va faire le forcing pour convaincre ces deux personnes de développer et « franchiser » leur restaurant.

Film relativement linéaire mais qui reste intéressant grâce à un Michael Keaton tout à fait convaincant.
Il parait que cette histoire est inspirée de faits réels. Toutefois, je n’ai pas retenu le nom du restau…

Pas mal du tout.

Poesía sin fin

Ce film est la suite directe de « La Danza de la Réalidad » (la biographie d’Alejandro Jodorowsky ) et couvre la partie narrant l’arrivée à Santiago (Chili) jusqu’au départ pour la France.

L’enfant grandissant, c’est Adan Jodorowsky qui incarne ce jeune homme en pleine effervescence en plus de, à nouveau, signer la BO.

Réalisé en famille et de manière artisanale, on retrouve tous les ingrédients proposés dans le film précédent (j’ai du pondre une review par le passé il me semble).

Vraiment bien aimé, toutefois, il faut souligner que ce film reste tout de même pour un public avertit.

Nightcrawler

Il est donc possible de voir Jake Gyllenhaal dans un bon film alors ?

Absolument.

Il incarne un mec peinant à joindre les deux bouts et obligé de faire des vols de matériaux de construction pour s’en sortir.
Un soir, il tombe sur une équipe de tournage en train de couvrir un fait divers sanglant.
Intrigué et fasciné, il décide de s’investir dans ce créneau et faire en sorte de se tailler une réputation petit à petit.
Aidé par son esprit d’entrepreneur et ne s'encombrant d'aucune scrupule grâce à sa psychopathie, son ascension dans cette fosse septique journalistique va être fulgurante.

Très bien.

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deadpool 2

Si vous n’avez pas aimé le premier, passez votre chemin.
Si vous avez aimé le premier, allez-y gaiement et ne lisez surtout pas cette review avant car je m’autorise, pour une fois, quelques spoils.

Certes, il manque l’aspect « surprise » du premier, pourtant, tout y est. Tant l’humour couillon irrésistible que l’implication sans faille de Rayan Reynolds.
Autrement dit, je me suis de nouveau marré pendant presque une heure et demie avec ce trublion qui ne cesse de tacler les univers Marvel et DC (oui, ils prennent cher aussi, eux !) !
Rien ne nous est épargné, c’est archi-con et très bien rythmé.
L’histoire est plutôt basique mais ce n’est pas forcement pour ça que l’on fait le déplacement. En effet, c’est une bonne grosse dose de références que l’on a envie de se mettre en pleine face et, a ce niveau, on en a pour notre argent !

Quelques exemples :

- La galerie de personnages est assez conséquente. Gros sourire bête lorsqu’un certain Black Tom Cassidy se présente à l’écran. Dès ce moment, l’impatience de voir à l’écran son acolyte, un de mes bad guys favoris (ce qui me fera au moins un point commun avec Wade), se fait immédiatement ressentir !
- Nous savons désormais que le « Mojo World » ne sera pas exploité dans le MCU… et il emploie une manière très originale pour nous en informer !
- Dans l’institut Essex, il y a un infirmier/maton à l’allure bien Sinistre…
- Concernant Cable et son fusil, je ne regarderai plus jamais les potentiomètres de mon Fender Twin Reverb de la même manière !
- Le très bon chapitre de Uncanny X-Force – The Apocalypse Solution, dont j’ai déjà dit beaucoup de bien par ici, est à l’honneur avec un « combo » incluant « le mec avec des ailes de poulet qui ne sert à rien dans les films » (oui, il a raison, mais dans cet épisode de X-Force en papier, c’est le leader de l’équipe), un Brad fantomatique (gros éclat de rire !), un clin d’œil au voyage temporel avec un « what if on tuait Hitler gamin » qui est la trame du récit et, un Deadpool grillé avec son costume qui devient… gris !
- Et plein d’autres trucs bien évidemment. Vais pas tout lister non plus.

La scène post-générique en deux temps avec une séquence complètement en roue libre, et un cantique Russe bien « facepalm tout en étant drôle » !

Juste quelques détails négatifs minimes comme les fx pas toujours au top (….et Wade le soulignera d’ailleurs !), et pas de Bob de l’Hydra (ou alors c’est moi qui ne l’ai pas aperçu).
Comme pour le premier, la VO est indispensable vu le débit de parole ultra-référencé. Mais il faudra aussi faire l’effort également de bien écouter les dialogues tout en lisant les sous-titres car la traduction est parfois bancale. Certains gags sont mêmes complètement « à côté de la plaque ».

Voilà, voilà, c’est très bon/très con mais cela peut rebuter, ce que je peux comprendre.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Hunter Killer : Vous voulez un bon thriller hyper stressant jusqu'à la fin et bien le voilà. J'adore toujours autant Gerard Butler. Franchement on peut imaginer qu'un film se passant principalement dans un sous-marin va être un peu monotone mais pas du tout. Jusqu'au bout du film on ne sait pas où ça va aller. Je peux pas en dire trop sans spoiler mais franchement ce film est juste génial. Stressant du début à la fin. Alors oui dès le début on peut espérer que le film va aller dans le bon sens de l'histoire donc que tout va bien aller mais au fur et à mesure on se retrouve à se demander si ça va le faire ou pas. Ca faisait un moment que j'avais pas été à ce point scotchée devant un film.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Au poste!

Par manque de temps (en fait, c'est surtout l'envie), je ne fais plus de review détaillée depuis un bail. Pourtant, ce film mérite quelques mots:

Que se passe t'il si, un soir, vous tombez sur un cadavre en bas de chez vous et que, par confusion, vous relevez l'identité de la personne avant d'appeler du secours?

Et bien vous devenez le suspect numéro 1 bien évidemment!

Ce film est presque un huis clos dans un commissariat dans lequel le suspect se fait longuement interroger.
Les dialogues sont excellents et le casting très surprenant!
Concernant l'humour, c'est du "Quentin Dupieux" ce qui ne vas pas forcement convenir à tout le monde. Perso, j'adore et vais devoir me pencher plus en détail sur sa filmographie (je n'avais vu que "Steack" jusqu'à ce jour).

Vivement recommandé!

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

RoyaleWithCheese a écrit : Concernant l'humour, c'est du "Quentin Dupieux" ce qui ne vas pas forcement convenir à tout le monde. Perso, j'adore et vais devoir me pencher plus en détail sur sa filmographie
Ben pas déçu!

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Ouais le Daim je l'ai uber kiffé, j'ai dû le voir 2 ou 3 fois en 1 jour tellement c'était bon ... :up:

Mon fils aussi à kiffé, on a refilmé la scène finale avec lui dans la neige d'ailleurs l'autre jour ... :plol:
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

pas vu mais je note vos avis. Thks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Va falloir que je prenne enfin le temps de visionner plusieurs long métrages de ce studio...

Celui-ci est excellent!

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deux salles, deux ambiances, deux bons films:

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Rah Joker!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Quatrième film de Quentin Dupieux visionné et c'est encore une fois excellent!

Le casting est incroyablement parfait et chaque "tronche" correspond exactement à chaque personnage. Tarantino est très bon pour ça, faut croire que Dupieux aussi!
Cela veut dire qu'il ne se regarde qu'en américain (pas de VF de toute façon, vu que c'est un concept justement).

Flics véreux, dealers miteux, beat-maker qui rêve de se faire produire, cadavre dans le coffre, humour pour personnes averties, musique de Mr Oizo sur un piédestal. Me suis régalé!

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deux salles, deux ambiances, deux bons films:

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

bien ce jojo Rabbit?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

dark kyp a écrit : 16 mai 2021, 20:53 bien ce jojo Rabbit?
Oui.

L'humour laisse progressivement la place à quelque chose de plus fin et on parvient, au fil du récit, à situer précisément la période.
Belle mise en scène (mais on ne peut s'empêcher de penser à Wes Anderson à plusieurs reprises) et acteurs très bons.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

oki, top merci :beer:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

A la base, j'y suis allé pour accompagner mes deux fils qui sont fan et suis ressortit avec un grand sourire!

Sans spoiler, ce qui était très bon dans les saisons 4, 5 et 6 est de retour avec, en plus, de gros moyens.
Retrouver cette galerie de personnages est très plaisant.

...et bien que prévisible, la micro-scène post générique est relativement importante.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Un peu partagé sur ce Kaamelott. J'ai bien aimé, dans le sens rendez-vous place des grands hommes. Revoir les personnages, ce qu'ils sont devenus. Le film en lui-même, par contre c'est très inégal, montage bof, des scènes d'actions moisies enfin dès que cela bouge en gros. Astier c'est un génie créatif, et niveau dialogue c'est juste sublime mais ouais, le cinéma ou cette volonté absolue de faire qqch d'épique, c'est une marche à mon avis trop haute. Comme l'était la fin de la série d'ailleurs.

Sinon de mon côté dans le bieng, de ces derniers mois :

Suicide Squad Gros kiff, une balade au Luna-Park. Du rock n'roll, du rythme, des personnages en roue libre. Joli boulot de Gunn sur le projet. Une vraie sensation de voir s'animer à l'écran, dans son découpage, ses plans. Alors attention, cela vole pas haut ( et c'est particulièrement gore, limite surpris à ce niveau ) mais lorsque c'est fait de cette manière, on en redemande.

King Shark <3

Image

Revu Midsommar Je pense en toute sincerité que c'est un des plus grands flms des 10 dernières années. Une claque au ciné, une claque devant son écran à la maison. Cinématographiquement, c'est tellement riche, la photo, les plans, la mise en scène. Le tout dans une ambiance "folle", avec un scénario qui tient le bâteau. Un bijou ce truc.

Image

Coup de coeur avec Mandibules au scénario improbable. Deux grandeurs/losers récuperent une mouche géante. Est-ce qu'elle va changer leurs vies ? Du Dupieux, mais plus léger. Détendu, une balade en été. Pis bon, perso je file l'oscar du meilleur second rôle à Adèle Exarchopoulous, easy.

( Attention, contient un hommage à Wayne's World :D )

Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Parfois, c'est juste une histoire de mathématique:

C'est nettement moins bien que Snatch

+

Snatch, c'est hyper bien

=

The Gentlemen, c'est bien



Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je viens de me faire Midsommar. J'avais tellement détesté Hérédité (pour moi, c'est juste un hold-up de film de terreur... ^^) que je suis parti avec une belle appréhension.

Contre toute attente, j'ai adoré. Bon, Ari Aster a carrément un problème avec les nanas qui chialent et hurlent comme des orfraies, mais passons. (Même si ça me tape tellement sur le système que j'ai grincé des dents.) Visuellement, c'est assez fou. Mais le point fort, c'est carrément l'ambiance. Pour moi, ce film est à mettre dans la liste des exemples "d'expériences". C'est une vraie expérience, et y'a pas mieux pour le définir.

Y'a deux ou trois scènes qui m'ont filé une belle boule à l'estomac.. ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Très bon documentaire:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

:plol: :plol: :plol: :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

T'as pas aimé? ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Non, j'ai pas encore vu mais c'est ton "documentaire" qui m'a fait rire, tant ça doit sans doute être d'une grave vérité! :)
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit : 16 janvier 2022, 12:36 tant ça doit sans doute être d'une grave vérité! :)
Sans spoiler, il y a un quart de type "Idiocracy" (la présidente des USA et son fils, le cosmonaute, le "Jobs/Bezos/Musk/-tout-en-un"), et trois autres "cruellement réalistes".

Perso, vraiment bien aimé.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Nobody

La recette pour une petite soirée vautré sur le canapé et les pieds sur la table basse:

1 Préparez une bière et quelques Chips
2 Prenez Chute Libre, Banshee, le premier Rambo, Mac Gyver, A-Team, Death Wish et Die Hard
3 Passez le tout au mixer
4 Faites boire le breuvage à Bob Odenkirk

Résultat: Vous obtenez un film complétement con-con, qui ne tient pas la route une seconde mais qui reste foutrement jouissif! ^^

En prime, quelques petites surprises au casting...

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

OSS117 - Alerte rouge en Afrique noire

Bien emprunté je suis après le visionnage de ce troisième épisode. Il y a l'humour, l'esprit et le rythme qui correspond bien au personnage mais la sauce ne prend pas vraiment.
Concrètement, je n'ai ri qu'une seule fois au même niveau que les deux autres (la séquence du "vous allez me dire que vous avez un ami noir"), et légèrement durant d'autres scènes.
Dujardin est toujours aussi bon, mais rien y fait, suis resté sur ma faim...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

House of Gucci

Les biopics font partie de mes petits plaisirs coupables.
Un brin mitigé avec celui-ci qui, bien que l'histoire soit relativement captivante, souffre de détails hasardeux, pour ne pas dire mauvais....
En effet, bien que le casting soit des plus soigné, on se demande ce que vient foutre Jeremy Irons là-dedans. Il n'est pas mauvais mais ne colle pas à l'ambiance voulue. Pour Al Pacino, c'est l'aspect caricatural qui agace un peu. Le pire dans cette histoire reste Jared Leto qui est affublé d'un maquillage des plus ridicules... J'aime plutôt bien cet acteur pourtant. Mais là... O_o
Toutefois, le duo Adam Driver et Lady Gaga fonctionne bien.
Après, ce sont d'autres petits détails qui font sourire comme, par exemple, la petite escapade de Noël en moto entre Milan et la frontière Helvétique.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Thor - Love and Thunder

Mouay.... l'idée d'en faire une comédie, pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faut que l'humour tienne la route. Et ce n'est pas vraiment le cas.
Quelques idées sympa, certes, mais il faut avouer que ce personnage n'a plus rien à raconter. La phase suivante n'avance pas du tout d'ailleurs.
J'avais bien aimé le précédent, mais celui-ci me laisse perplexe.

Il reste, toutefois, une référence marrante à Spaceball dans une scène post-générique, ainsi que...
Spoiler!
...Une apparition d'Hercule (je m'attendais à le voir lors de la scène principale avec Zeux) qui colle fidèlement au ressenti que j'ai pu avoir à l'époque du comics en papier. C'est à dire, un personnage imbuvable, ridicule, peu inspiré et caricatural. L'acteur parvient à compiler tout cela en 4 secondes! O_o ^^ Sérieusement, ce point est très réussi!
Bref, première fois que je suis déçu avec une production de Waititi et j'avoue n'avoir pas bien saisi son tripp avec Guns N' Roses... :mmmm:

Et sinon:
Angelus a écrit : 12 août 2021, 13:00
Image
Très, très bien!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Me suis encore glissé sous la dent un Quentin Dupieux!

L'idée de base fait instantanément penser à du Stephen King mais, rassurez-vous, c'est bel et bien un autre oiseau qui traite le sujet avec une légèreté déconcertante.

Bien aimé pour ma part...

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre