Vos derniers visionnages Ciné, DVD et Blu Ray

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Die Hard 5 noté 2/10 (2 points pour la technique)

Un titre de film qui porte bien son nom. ^^
La mort violente d'une série de film, les gags et situation sont usées jusqu'à la corde et mal utilisées. Le père willis est trop vieux pour ça donc on lui colle un fils pour l'action MAIS la réalisation passe d'un héros à l'autre sans logique.

Autres faiblesses du navet : le méchant est en carton pâte, ça parle russe le quart du temps, il y a clairement abus des bastons à coup d'hélicos et le tout est une gigantesque publicité pour Mercedes avec du Renault qui se fait démonter à la pelle.

A ce demander si ce film n'a pas été sponsorisé et fait pour le marché russe.
A résumer : c'est comme Looper : à voir une fois avec un dvd emprunté sauf qu'ici il faut un pack de bière dans le sang pour finir le film. :/ :hammer:

Pour finir ce florilège je dirais que ce truc ce trouve dans le pack céréale "die Hard" blu-ray; les deux premiers films étaient bons, le 3ème tenait grace à samuel L jackson, au frère d'Hans et pour son côté décalé; le 4ème était too much mais le concept était intéressant quoi que déjà vu (au fond c'était plus vraiment un die hard) .
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Delorean a écrit :Die Hard 5 noté 2/10 (2 points pour la technique)

Un titre de film qui porte bien son nom. ^^
La mort violente d'une série de film, les gags et situation sont usées jusqu'à la corde et mal utilisées. Le père willis est trop vieux pour ça donc on lui colle un fils pour l'action MAIS la réalisation passe d'un héros à l'autre sans logique.

Autres faiblesses du navet : le méchant est en carton pâte, ça parle russe le quart du temps, il y a clairement abus des bastons à coup d'hélicos et le tout est une gigantesque publicité pour Mercedes avec du Renault qui se fait démonter à la pelle.

A ce demander si ce film n'a pas été sponsorisé et fait pour le marché russe.
A résumer : c'est comme Looper : à voir une fois avec un dvd emprunté sauf qu'ici il faut un pack de bière dans le sang pour finir le film. :/ :hammer:

Pour finir ce florilège je dirais que ce truc ce trouve dans le pack céréale "die Hard" blu-ray; les deux premiers films étaient bons, le 3ème tenait grace à samuel L jackson, au frère d'Hans et pour son côté décalé; le 4ème était too much mais le concept était intéressant quoi que déjà vu (au fond c'était plus vraiment un die hard) .

tout a fait d'accord avec toi , on va dire que s'il n'y aura pas Willis dans ce film , on en aurait jamais entendu parler
il va temps que Bruce Willis se remette en question sur ces films et regardent les scénarios car sinon il va finir aux oubliettes dans des films bidons ..
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Je le mets ici car je ne sais pas où le mettre.

Comme jadis, il était question de faire un buste de Crow, j'imagine que certains adorent le film comme moi. Zavvi a décidé de sortir le film en blu ray sous format steel book

Image

D'après Zavvi, il n'en reste que 200 ex (à prendre avec des réserves mais sait-on jamais) sur les 2500 ex prévus . La vente a commencé le 3 janvier. Donc si intéressé, ne traînez pas.

http://www.zavvi.com/blu-ray/the-crow-z ... l=thgemail

:beer:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pas de français snif!
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Désolé...j'ai pas fait gaffe car je regarde toujours en VO :timide:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai vu ce film des dizaines de fois et j'adore la VF donc pour moi ça serait dur de m'en passer! :plol:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Expendables 3


bon vu a l'instant et j'avais entendu pas mal de critiques négatives et finalement j'ai bien aimé perso

on passe un bon moment avec des acteurs qu'on ne voyait plus comme Snipes ou j'ai bien aimé son perso , Ford que je suis pressé de voir a bord du Faucon et Banderas bien fou fou comme il faut , m'a bien fait rire son perso et même si certains ont bien vieilli , je trouve que ça passe pas trop mal dans l'ensemble .
un bon Stallone , Statham et quelques uns qu'on a un peu moins vu malheureusement comme Li ou Schwarzy ..
le film se laisse regarder facilement avec un final qui m'a fait triper même s'il y a quelques scènes ou c'est gros mais c'est le but de ce genre de films : divertir

pour ma part : pari réussi

je lui donne un 14/20
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

La planète des singes : l'affrontement

un bon moment de cinéma , quelques passages un peu long et personnages secondaires sans intérêt
mais j'ai bien aimé ce second volet , des effets spéciaux magnifique et qui s'intègrent parfaitement
une bonne histoire qu'on suit agréablement , je suis rentré dedans facilement

vivement la suite

14/20
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Pour clore 2014:

Sparks

En faisant un pointage sur les sorties DVD de ces derniers mois, je suis tombé sur ce film de Super héros inconnu au bataillon. Motivé par des films comme « Super » ou « Chronicles », par exemple, qui sont de très bons films « hors licence », j’ai rapidement déchanté. C’est bel et bien du « Direct-to-video » qui nous est servi ici.
Rien à sauver. Jeu d’acteurs pathétiques, réalisation miséreuse qui s’imagine faire du Sin City ou du The Spirit, dialogues navrants et scénario d’une mollesse extrême.
A leur décharge, le budget semble vraiment minimal, mais cela n’excuse pas le manque total d’idée ou de talent.

Bref, à fuir.

Dallas buyer club

Dans les années 80, un Texan pure souche, homophobe, fan de rodéo, de coke et de putes contracte le SIDA. Vu l’ignorance ambiante, son cercle social va subitement fondre.
Ayant passé le cap des trente jours qui lui restait à vivre, annoncés par le médecin, il va se mettre à tester des traitements interdits aux USA.
Vu l’amélioration de son état de santé et la prise de conscience qui va s’opérer chez lui concernant l’envers du décor de l’industrie pharmaceutique, il va monter une sorte de business et importer de divers pays les produits nécessaires pour pouvoir en distribuer. Ce qui va lui valoir un certain nombre de problèmes avec les autorités.

En général, j’aime les performances d’acteurs. Là, j’en ai eu pour mon argent! Matthew McConaughey livre une prestation complètement dingue dans ce biopic. Un vrai cadavre ambulant dont le corps va évoluer tout au long du récit. J’ai trouvé ça ahurissant !
Jared Leto, que j’ai eu du mal à reconnaitre en travesti toxicomane fan de Mark Bolan, fait dans le lourd également. Le duo fonctionne à merveille.

Au niveau de la réalisation, l’image est brute et cela va direct à l’essentiel. Pas de fioritures ou de jonglage scénaristique. Hyper efficace et prenant.

Vivement conseillé.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Merci pour l'alerte Willow, celui-là j'avais fait péter direct ! :up:
Sarlacc a écrit :J'ai vu ce film des dizaines de fois et j'adore la VF donc pour moi ça serait dur de m'en passer! :plol:
"faut qu'ça crame, faut qu'ça crame..." ^^ Celui-là je l'ai vu autant de fois en français qu'en vo, donc c'est égal pour moi ... les 2 se valent ... ;)
regio a écrit :Expendables 3


bon vu a l'instant et j'avais entendu pas mal de critiques négatives et finalement j'ai bien aimé perso

on passe un bon moment avec des acteurs qu'on ne voyait plus comme Snipes ou j'ai bien aimé son perso , Ford que je suis pressé de voir a bord du Faucon et Banderas bien fou fou comme il faut , m'a bien fait rire son perso et même si certains ont bien vieilli , je trouve que ça passe pas trop mal dans l'ensemble .
un bon Stallone , Statham et quelques uns qu'on a un peu moins vu malheureusement comme Li ou Schwarzy ..
le film se laisse regarder facilement avec un final qui m'a fait triper même s'il y a quelques scènes ou c'est gros mais c'est le but de ce genre de films : divertir

pour ma part : pari réussi

je lui donne un 14/20
Carrément d'accord avec toi en gros, j'ai bien kiffé et je crois bien que c'est le meilleur des 3 ... :)

un bon 17/20 pour moi ... :beer:

Sinon dans les derniers vus, le fameux Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ...

Ben putain c'est nul, rien à sauver ... :/ Tout ce cirque autour de ce film pour ça ... :/

Quand est-ce que ma femme va arrêter de m'infliger des merdes pareilles ... ? :plol:

05/20
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

bah moi on me l'a prêté ce film et j'ai bien rigolé
bon j'avais bu un peu aussi avant mais quand même :P
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Pizza a écrit :Merci pour l'alerte Willow, celui-là j'avais fait péter direct ! :up:
Avec plaisir :beer:

Pizza a écrit :Sinon dans les derniers vus, le fameux Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ...

Ben putain c'est nul, rien à sauver ... :/ Tout ce cirque autour de ce film pour ça ... :/

Quand est-ce que ma femme va arrêter de m'infliger des merdes pareilles ... ? :plol:

05/20
si l'actrice ( <3 <3 ) qui doit épouser le black :plol: :plol: mais à part ça tu es bien généreux dans ta cotation :fu:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Ouais juste, elle est toute mimi ! <3

Ouais je voulais pas mettre un zéro pour ne pas trop choquer ceux qui ont kiffé ^^ , mais l'envie y était ... ^^

En plus Clavier je peux plus depuis les Visiteurs, impossible ... Alors que je l'adorais avant ... :mmh:
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Bref il te faudrait genre.... une heure de tranquillité :fu: :plol: :sors:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Ouais ben celui-là par exemple il ne passera jamais par moi ... :plol: Même si le sujet me touche ... ;)
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

c bête je l'avais en steelbook ^^ :plol:

Blague à part, la seule chose que j'ai pu voir avec Clavier (ces derniers temps) avec plaisir et où j'ai adoré c'est....... Napoléon. Je te le conseille.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Her

Une excellente idée portée par un acteur que j’apprécie grandement. Le programme est alléchant.

En gros, dans un futur proche, un homme célibataire va progressivement tomber amoureux de son nouveau système d’exploitation qui possède une technologie révolutionnaire. En effet, le logiciel peut évoluer et apprendre ainsi que développer des émotions. Si on ajoute que toutes les commandes se font vocalement et que l’on peut choisir la voix de Scarlet Johanson comme paramètre par défaut, on comprend rapidement que ce célibataire doux rêveur  va tomber dans le panneau.

Donc, accoudé au bar, je dirai qu’au niveau du fond, nous avons une sympathique métaphore sur le lien que peut avoir l’humain et la machine sans passer par la case « destruction » comme dans Terminator par exemple. Et je reprendrai bien et demi, tiens.

Mais au niveau de la forme, ce futur alternatif aseptisé ne m’a pas du tout convaincu. Ce paradis du « Hipster-Bobo » stérile m’a rapidement agacé en fait.
Pour revenir au scénario, c’est très bon jusqu’au trois quart du film.

L’idée est bien développée mais au bout d’un moment, la situation vire quand même au ridicule... Spoiler pour la suite de la review:
Spoiler!
En fait, je me suis laissé polluer par des idées très « terre à terre » en regardant certaines scènes. Par exemple, lorsqu’elle (le système d’exploitation donc) lui présente une autre entité qui est basée sur la personnalité d’un scientifique et que le personnage principal se rend compte qu’il risque d’être cocu, cela m’a fait instantanément penser à mon pote Jean-Claude Tergal et sa relation avec son lavabo (qui le trompait avec la baignoire). 
C’est presque du même acabit en fait. Pareil pour le petit pic-nic avec Starlord et sa copine. Faut imaginer trois personnes et un portable en train de se demander «qui veut une merguez » tout en ayant des discussions d’ascenseur. 
Pareil pour la scène des vacances. Ces passages m’ont fait ricaner…

Toutefois, un regain d’intérêt va surgir au moment de la mise à jour qui va provoquer un redémarrage du système. La panique est bien amenée car son « nouveau monde » risque de s’effondrer si elle ne revient pas. Un chapitre supplémentaire sur la prise de conscience par rapport à la situation aurait été intéressant mais, au lieu de ça, nous avons droit à une séparation digne d’un film pour minettes. De nouveau, il n’y a que Jean-Claude tergal pour se faire larguer par son ordinateur….
En résumé, le film est pas mal mais, a mon avis, se perd en chemin.

Pourtant, je vais quand même le conseiller. Si vous n’êtes pas sensibles aux détails (suis conscient que je cherche souvent la petite bête. C’est plus fort que moi de toute façon), il y a moyen de passer un bon moment.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Steelbook Basic Instinct

Image

Mais quel sera l'artwork choisi à l'intérieur ? :plol: :sors:

http://www.zavvi.com/blu-ray/basic-inst ... l=thgemail

2.000 ex de prévus et resterait que 400 ex...
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Le Hobbit – La bataille des cinq armées

Enchanté par le second volet, c’est en baillant que je suis ressorti de la salle cette fois-ci. Sérieusement, j’ai du me reprendre à deux fois pour ne pas m’endormir.

C’est beau, carrément magnifique sur le plan des vues naturelles mais, deux jours plus tard, je reste avec une sensation de vide.
En effet, à force de trop vouloir tirer sur la longueur, il n’y a plus grand-chose à raconter. L’impression d’avoir eu à faire à des séquences de jeu-vidéo ponctuées par des cinématiques durant plus de deux heures est flagrante. Ce point va assez loin même. Surtout si on relate toute la scène avec Legolas où la tour s’effondre tout en devenant une passerelle et le combat qui s’ensuit. On pense instantanément à des trucs comme les vieux Castelvania, Gouls n’ Ghost ou, encore, Devil May Cry. C’est fun, certes, mais c’est un peu tout ce qu’on peut se mettre sous la dent.

Au niveau de l’émotionnel et du développement des personnages, c’est assez pauvre également.  Pas vraiment convaincant disons.

Finalement, cette trilogie est très bancale sur le plan scénaristique. C’est vraiment dommage car il y avait moyen de faire quelque chose d’intense et prenant en deux chapitres. Là, c’est trop.

Presque a mourir d’ennui…
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vais devoir te tuer pour tes propos Ludo! ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Pourquoi ça?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Car j'ai tellement kiffé que j'en tremble encore. Pour moi, le meilleur de la trilo et le meilleur film 2014 haut-la-main! :( ^^
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Idem pour moi et ça a été un pur moment de bonheur <3
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit :Pour moi, le meilleur de la trilo et le meilleur film 2014 haut-la-main! :( ^^
:mmmm: Ah bon.... intéressant. Perso, je reste vraiment avec une sensation de "vide".
Bon, aussi, j'avoue que je suis surtout sensible au rapport scénario/prestation d'acteur et l'ambiance qui en découle. Tout le reste, c'est en bonus lorsque c'est maîtrisé et que cela apporte quelque chose (formulé autrement, je reste convaincu qu'il est possible de faire un bon film avec deux personnes dans un cagibi. Je plaisante qu'a moitié. La preuve avec Locke). Suis resté sur ma faim pour résumer :)

Bref, les goûts et les couleurs quoi.... ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Alors je suis tout autant convaincu que toi pour ce qui est des bons films avec trois fois rien. La preuve avec Cube, qui reste un vrai cas d'école dans le genre.

Mais comme tu dis: les goûts et le couleurs... Moi j'ai ressenti tout sauf un vide dans ce troisième film. :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit :La preuve avec Cube, qui reste un vrai cas d'école dans le genre.
Ah oui, c'était très bon ça. Très original tout étant "faussement" simple.

J'ai vu qu'ils avaient fait une suite. C'est regardable? (j'avoue être très sceptique)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Zavvi va éditer toute la série de :

- Pirates of Caribbean en steelbook limités à 3.000 ex, sorties prévues en avril

Image Image Image

- Fast and the Furious en steelbook limités à 2.000 ex, sorties prévues en mars.

Image Image Image Image Image Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

RoyaleWithCheese a écrit :
Sarlacc a écrit :La preuve avec Cube, qui reste un vrai cas d'école dans le genre.
Ah oui, c'était très bon ça. Très original tout étant "faussement" simple.

J'ai vu qu'ils avaient fait une suite. C'est regardable? (j'avoue être très sceptique)
Franchement bof.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais Hypercube est pas nul mais le 1 se suffit vraiment à lui-même!

Dans le genre très con et très cool, j'avais adoré le projet Blair Witch!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Du cul, du cul et du cul:

Lovelace

Un biopic sur Linda Lovelace, la « star au succès unique » du film « Gorge profonde ».
Après une assez longue introduction, son histoire est relatée deux fois mais avec deux visions différentes. En premier, la version de son mari/maquereau et ce que pouvait s’imaginer son entourage direct et, en second, celui de Linda Lovelace avec tout ce qu’elle a du subir.
L’idée est bonne, le sujet intéressant et les acteurs convaincants mais le résultat peine à crocher le spectateur pleinement. Disons que la sauce ne prend pas vraiment et que le rythme souffre de certaines inégalités. On peut se surprendre en train de s’ennuyer par moments.
Pas mal mais sans plus…

Petite anecdote toutefois, c’est en regardant le générique de fin que je me suis rendu compte que Sharon Stone figure au casting. C’est étonnant car elle est méconnaissable en mère de famille très à cheval sur les principes et les valeurs familiales polluées par de l’endoctrinement religieux.

Don Jon

Après le très bon « Hesher », j’ai eu envie de voir autre chose avec Joseph Gordon Levitt dans un rôle principal.
Changement radical de style avec cette comédie dont il est également le réalisateur.
Un playboy fan de son apparence, de son appart, de films pornos et de sa bagnole fait en sorte de conquérir une nouvelle fille tous les week-ends sous l’œil un brin jaloux de ses deux potes.
Tout fonctionne comme sur des roulettes jusqu’au moment où il tombe sur une bombe, interprétée par Scarlett Johanson, dont il tombe amoureux « pour de vrai ». Il va, d’ailleurs, même la présenter à ses parents, ce qui va impressionner son Tony Danza de père.
A partir de là, il va se laisser piloter par la demoiselle et va rapidement déchanter…

Il y a deux éléments particulièrement intéressants et pertinents (si, si, j’insiste sur ce point) dans ce film qui auraient mérité d’être développés plus en profondeur. Tout d’abord, il relève habilement le fait que nous, les hommes, pouvons être confrontés à un gros contraste entre beauté physique d’une demoiselle et qualité du rapport sexuel. Bien entendu, cette théorie, qui fait très « discussion de bistrot », je vous l’accorde, est argumentée par le fait que ce que l’on voit dans les films pornos ne correspond que rarement avec ce qu’il se passe au lit dans la vie réelle pour les « coups d’un soir ».
Cela peut sembler futile, mais avec un regard masculin, on ne peut qu’acquiescer de la tête et sourire du coin de la bouche tellement cette scène peut nous replonger dans nos propres expériences.

Ensuite, l’autre point relevé, c’est celui de ces mecs qui se laissent complètement piloter par leur compagne au point de mettre de côté leur personnalité (et leur dignité bien évidemment). Tout ça pour des raisons de relations de couple malsaine teintée de jalousie, co-dépendance affective, de manque de confiance en soi et personnalité. Autrement dit, ces couples lambda que l’on rencontre à chaque coin de rue qui passent à côté de l’essentiel en codifiant leur relation pour se rassurer. En effet, cet élément peut rappeler amèrement, du moins, dans mon cas,  la perte de vue de nombreux potes qui se sont vautrés dans ce cas de figure. Toutefois, c’est abordé superficiellement car la ligne conductrice de ce film reste la comédie sympa avant tout, ce qu’il est d’ailleurs.

Un bon petit moment de détente en tout cas avec plusieurs passages bien drôles.

Nymphomaniac – Volume 1

Un type d’un certain âge trouve une femme (Charlotte Gainsbourg) allongée sur le sol. Il lui vient en aide et l’amène chez lui le temps qu’elle se ressaisisse.
Ils vont plus ou moins sympathiser et elle va lui dévoiler son histoire où elle prétend être une nymphomane.
Elle va relater la découverte de son corps en passant par les expériences d’ado, les débuts de la vie de femme, le deuil et l’analyse de ses sentiments affectifs. Difficile de décrire, mais à relever que c’est très explicite. Je suppose que les personnages sont doublés par des acteurs pornos sur certains passages.
L’actrice, dont j’ignore le nom, qui joue le rôle de l’adolescente/jeune femme est troublante de sincérité. Elle assure une sacrée prestation. C’est le cas aussi pour Shia LeBeouf qui surprend par son jeu très convaincant.

Je ne suis pas sûr que ce film comporte la moindre once d’humour mais j’ai ri à plusieurs reprises. En particulier avec la scène d’Uma Thurman débarquant dans l’appartement. C’est pourtant un moment plutôt tragique sur le plan familial…
Les petites théories métaphoriques (les techniques de pêche par exemple) qui jalonnent cette histoire m’on fait rire également.

Bref, je ne parviens pas à écrire grand-chose de concret à propos de ce film mais suis clairement emballé pour le second chapitre. Je vais aussi m’intéresser de plus près au cinéma de Lars Von Trier que je ne connais que très peu finalement.

Pour un public avertit, oui, mais cela mérite un visionnage.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre