Question: Colle...

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Hello à tous,

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme colle lorsque vous avez une statue avec une petite casse... (résine, pvc, etc)...
On m'en avais preter une à l'occaz. C'était un tout petit tube, application avec un mini pinceau, une goutte, on placait et c'était collé (vraiment rapide et violent lol)... Je ne me souviens plus du nom mais il semble que c'était celle dont il y avait la pub à la TV où ils collaient un mec au plafond :P

Merci d'avance à vous :up2:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Les colles 2 composants sont en général très bien, prend en une sans teinture, cristalline de préférence, certaines sont teintes dans la masse! l'important est de toujours bien dégraisser les parties à coller, et de travailler dans un endroit propre bien éclairé et avec un peu de benzine rectifiée ça peut aider :P
Piètre Dieu...
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

mais fait attention à ne pas en mettre trop (pour éviter les bavures) et à bien identifier la position ou les deux pièces se rejoignent le mieux! ;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Une bonne cyanolite c'est toujours la classe!
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Hello Hello, merci à tous pour vos conseils! :up:
Merci aussi à Doc Manu d'avoir rép à mes mails :up2:

Alors je m'y suis mis ce matin avec de la LOCTITE super glue 3 avec pinceau.
Résultat, nickel. C'est collé et ca bouge plus.
La fissure est casi invisible. Juste un petit point de peinture à mettre car on voit la lumière du sabre laser à travers la fissure.
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Voilà la statue en question réparée :up: + d'infos dans le top vos dernières acquisitions

Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Cool! Il est super classe ce Manu quand-même! Ca fait des années que je le connais et c'est le genre de type dont la gentillesse n'a d'égal que son talent! :beer:
Répondre