Cheval de troie ?

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Yep !

Depuis que je vais sur Swisscollectors avec mon PC sur lequel je viens d'installer Avast il me dit souvent qu'il y a un cheval de troie avec marqué:

Détails des infections
URL: favicon....
processus: file://E:\Program Files (x86)\Mozilla Fi...
infection: js:Redirector-IX [Trj]

Voila donc si jamais quelqu'un sait d'où ça vient ou a la même chose ou si ce n'est pas important...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais on a vu et Fab est en train de checker. Une chose est certaine, c'est sans gravité!

C'est normalement un fichier dans ton historique. Vide-le et regarde si ça fait toujours...
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Voilà des explications de Firestorm :

L'alerte que vous recevez provient du fichier "favicon.ico". Ce fichier est l'image qui s'affiche à coté du nom des sites que vous visitez, que ce soit dans la barre d'url ou dans vos favoris

Ce fichier n'est PLUS sur les serveurs de SwissCollectors depuis la première alerte reçue par notre équipe. Néanmoins, le fichier en question peut encore résider sur votre machine

Pour vous débarasser de cette alerte et de ce fichier:

1: Videz votre cache internet depuis votre browser
2: Quand vous recevez l'alerte de votre antivirus, regardez ou se trouve le fichier en question (le chemin sera indiqué au complet)
3: Parcourez le répertoire indiqué et effacé tout les fichiers présents (fichiers temporaires de votre explorateur)
4: EFFACEZ swisscollectors.ch, blog.swisscollectors.ch, forum.swisscollectors.ch de vos favoris
5: Videz à nouveau votre cache internet.
6: Redemarrez votre machine
7: Retournez sur notre site > Il ne devrait plus avoir d'icone à coté du nom du site (le SC rouge sur fond blanc)
8: Si c'est le cas, rajoutez nos sites à vos favoris
9: Si le fichier est toujours présent ou que votre antivirus renvoit une alerte, recommencez l'opération depuis le point 2

Note: Nous avons été attaqués par 3 fois par ce genre de fichier malveillant. J'ai depuis effacé les icones (favicon) du site pour éviter que cela ne se reproduise. Aucune donnée de votre ordinateur n'est en danger. Desolé pour la gêne occasionnée
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Ok je vais faire ça merci !

Par contre la première fois que je me suis connecté avec cet ordi était le 25 donc si vous l'avez enlevé avant c'est qu'il est revenu. :cow:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Fab?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Hello,

Etrange
Je continue a travailler sur le probleme et vous tient au courant
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

hello

je suis avec avast , je l'avais avant et je n'ai plus rien maintenant ;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Cool! Je crois que Fabien a bien bossé pour le coup! Merci bro! :kneu:
Répondre